| oral VAE pour le DEAF | |
|
+9lotoman03 yuki Lilas Aliénor Mimosa zazanad virginie Nounouche94 nounou56 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nounouche94
Nombre de messages : 5397 Age : 73 Emploi : Assistante familiale Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: oral VAE pour le DEAF Mer 24 Juin 2009 - 20:56 | |
| Moi , Mimosa , je retiens quand même que " ces messieurs " t'ont dit que tu avais fait des écrits " remarquables " !!! Si ce n'est pas être convaincu , je ne sais pas ce que c'est !
Il est toujours difficile de juger de son travail , surtout à l'oral . Mais il n'y a pas de raison pour que tu ne t'en sois pas bien sortie à l'oral aussi .
Alors à bientôt pour les bubulles ! | |
|
| |
Mimosa
Nombre de messages : 32 Age : 62 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: oral VAE pour le DEAF Jeu 25 Juin 2009 - 9:02 | |
| Bonjour Nounouche, Effectivement pour les 2 premiers DC, je pense que ce sera bon . Mais je ne pense pas que la VAE soit notée. Je pense que c'est sur l'appréciation de chaque DC. Du coup si je ne valide par le 3, je n'aurai pas mon diplôme . Les assfam qui ont passé le diplôme à l'issue de la formation de 240 heures ont eu 2 écrits notés et un oral. Donc de bonnes notes à 1 ou 2 permettent d'avoir la moyenne et ainsi de l'obtenir . Peut-être que je me trompe, mais je crois que par la VAE c'est différent. En plus, j'ai été interrogée sur des questions que je n'ai pas vu en formation sur le 3/2. Ils m'ont vraiment tendu la perche après certaines questions, car je ne voyais pas ce qu'ils cherchaient à savoir . On verra bien... En tout cas, merci pour ton message de soutien. Si certaines en savent plus sur la notation de la VAE en ayant eu leurs résultats, ce serait bien si elles pouvaient nous l'expliquer. Bonne journée à toi | |
|
| |
Lilas
Nombre de messages : 1290 Age : 52 Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: oral VAE pour le DEAF Jeu 25 Juin 2009 - 9:28 | |
| Coucou! Je suis en formation des 240 heures et avec nous deux ass fams qui n'ont pas eu le DC2 dans leur VAE. Elles ont été noté comme une ass fam qui le passe normalement. Par contre, nous c'est différent car tu dis qu'ils font une moyenne des trois notes donc si tu n'as pas la moyenne à un et une belle note à l'autre, ça compense. Chez nous pas du tout. Chaque note, reste avec son DC. Pas de moyenne générale. A moins que je n'ai pas compris ce que tu voulais dire. Bises Lilas | |
|
| |
Mimosa
Nombre de messages : 32 Age : 62 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: oral VAE pour le DEAF Jeu 25 Juin 2009 - 11:30 | |
| Coucou Lilas, Merci d'avoir répondu ! En te lisant, je me dis que c'est peut-être moi qui ai mal compris. Un collègue qui a passé le DEAF à l'issue de la formation des 240 h, m'a montré ses notes. Effectivement, il avait la moyenne dans chaque DC donc il a eu le diplôme. Ca ne veut pas dire que le jury a fait le total de ses notes sur les 3 DC. Je pense que tu as raison, sur la VAE se doit être idem. Bonne journée | |
|
| |
lotoman03
Nombre de messages : 421 Age : 46 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: oral VAE pour le DEAF Jeu 25 Juin 2009 - 13:29 | |
| je confirme je n'en suis pas encore là mais ils nous ont dit durant les 60H que même avec un 18 +17+si on a 7 au DC3 on a pas le DC3 les note ne s'additionnent pas | |
|
| |
Lilas
Nombre de messages : 1290 Age : 52 Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: oral VAE pour le DEAF Jeu 25 Juin 2009 - 14:55 | |
| Merci de confirmer Lolo. ET pas de quoi Mimosa... à nous toutes, on va bien y arriver. Bises Lilas | |
|
| |
Mimosa
| Sujet: Re: oral VAE pour le DEAF Jeu 25 Juin 2009 - 15:30 | |
| Coucou les filles ! En fait c'est bien ce que je pensais au départ, un DC pas bon, et adieu le diplôme Merci pour cette précision Lotoman. Pour le champagne pas la peine de le mettre au frais Zaza, je crains que ça ne le fasse pas. | |
|
| |
nounou56
Nombre de messages : 28 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: oral VAE pour le DEAF Jeu 25 Juin 2009 - 15:49 | |
| Allez Mimosa reste positive puisqu'ils ont trouvé tes DC1 et 2 remarquables il n'y a pas de raison que tu ne l'ai pas. Nous, on y croit fort..... Tiens nous au courant. Mais tu as raison de ne pas lacher si finalement tu ne l'as pas. En ce qui me concerne comme tu le sais je n'ai pas eu le DC2 donc il faut que j'intègre une formation en place, mais pour l'instant je n'ai pas eu de convocation, j'espère que ça ne mettra pas 10 ans... | |
|
| |
Lilas
| Sujet: Re: oral VAE pour le DEAF Jeu 25 Juin 2009 - 15:50 | |
| AH bon????? Ce n'est quand même pas normal, on passe toutes le même diplôme qui est national et d'un département à l'autre, il note pas pareil???? C'est du grand n'importe quoi. Bises Lilas | |
|
| |
Mimosa
| Sujet: Re: oral VAE pour le DEAF Jeu 25 Juin 2009 - 22:03 | |
| Coucou Nounou56 ! Comment vas tu ? Oui, j'ai pensé à toi aussi. Donc, j'irai chercher le diplôme par la formation s'il le faut Allez on attend les résultats, je vous tiendrai au courant de toute façon. | |
|
| |
yuki
Nombre de messages : 458 Age : 63 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: oral VAE pour le DEAF Jeu 25 Juin 2009 - 23:19 | |
| salut mimosa
suis de tout coeur avec toi, j'espère que ca va le faire !
ya pas de raison !! | |
|
| |
Nounouche94
Nombre de messages : 5397 Age : 73 Emploi : Assistante familiale Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: oral VAE pour le DEAF Jeu 25 Juin 2009 - 23:33 | |
| Aujourd'hui j'ai assisté à ma première journée de " formation " pour la VAE . En fait , on peut plutôt appeler çà une préparation , une aide ...
Pour aujourd'hui , nous avons surtout travaillé sur notre présentation personnellle , ce que nous devons dire ou pas ... Par exemple , l'une d'entre nous disait qu'elle était devenue ass fam à cause de soucis dans sa famille pendant sa jeunesse . Mais elle ne voulait pas en dire plus et c'est son droit . La formatrice a essayé de lui faire comprendre que si elle formule sa phrase comme çà , forcément ils poseront des questions , mais elle ne comprenait pas ce que la formatrice essayait de dire . Donc moi je lui ai dit ( je la connais bien , cette collègue , nous avons fait plusieurs formations complémentaires ensemble ) : " Dit comme çà , on peut penser qu'il s'agit de mauvais tratements , voire d'inceste ...." Là , elle a réalisé qu'en effêt , il valait mieux soit tourner sa phrase autrement , soit taire cette motivation .
Les 4 autres rencontres prévues vont nous aider à formuler et mettre en forme ( euh , pléonasme , non ? ) nos écrits et préparer l'oral . Je trouve que nous avons beaucoup de chance de bénéficier de ce soutien . | |
|
| |
zazanad
Nombre de messages : 1292 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: oral VAE pour le DEAF Jeu 25 Juin 2009 - 23:51 | |
| Nounouche tu passes la VAE Je suis curieuse , tu le sais | |
|
| |
Mimosa
| Sujet: Re: oral VAE pour le DEAF Ven 26 Juin 2009 - 9:32 | |
| | |
|
| |
Nounouche94
| Sujet: Re: oral VAE pour le DEAF Ven 26 Juin 2009 - 12:23 | |
| - zazanad a écrit:
- Nounouche
tu passes la VAE
Je suis curieuse , tu le sais Ben oui , je me suis laissée embarquer par les copines ....
Et finalement , après cette première journée d'hier , je suis contente de me lancer . Que je l'ai ou pas n'a aucune importance , je sais la valeur de mon travail par les retours de l'équipe , mais c'est pour moi . Et comme dit ma copine , si on valide pas tout du premier coup , on recommence !
Je me dis aussi qu'un jour ce sera exigé pour les débutantes , que çà fait longtemps qu'on rame pour obtenir la reconnaissance sociale de ce métier et donc nous avons un devoir d'exemple auprès des jeunes ass fam . Ce serait le comble qu'on ait réclamé cette reconnaissance et qu'on ne tente pas d'obtenir un diplôme !
- Spoiler:
Il est vrai que j'ai déjà tellement de diplômes que je n'en ai pas besoin , mais je me sacrifie .... | |
|
| |
Lilas
| Sujet: Re: oral VAE pour le DEAF Ven 26 Juin 2009 - 15:38 | |
| Alors la Nounouche Bravo Quel bel exemple que tu donnes là et tu as raison autant se battres jusqu'au bout. Bises Lilas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oral VAE pour le DEAF Ven 26 Juin 2009 - 17:29 | |
| exactement elle méme !! Nounouche
ton envie , ta passion font de toi une femme extraordinaire |
|
| |
nounou56
Nombre de messages : 28 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: oral VAE pour le DEAF Sam 27 Juin 2009 - 23:02 | |
| Coucou les filles, Je pense que ce diplôme il faut le faire pour soit, que c'est aboutissement et une reconnaissance de notre "métier". Pour l'instant il ne faut rien en attendre de plus dans l'immédiat. Mais comme on ne lit pas dans des boules de crystal, il vaut mieux l'avoir car peut-être que dans l'avenir ce sera un moyen d'évincer celles qui ne l'auront pas..... Et en plus lorsque l'on commence la démarche (voir parcours du combattant) il faut le faire jusqu'au bout et faire valider ce qui ne l'a pas été jusqu'à obtenir "le diplôme". Et si vous avez la possibilité d'avoir une aide pour votre VAE prenez-la, car toute seule c'est compliqué, on ne sait pas toujours ce qu'ils veulent dire dans leurs questions, et je sais de quoi je parle car je l'ai fait toute seule. Mais Zazanad m'a bien boostée et mon oral c'était bien passé... | |
|
| |
Mimosa
| Sujet: Re: oral VAE pour le DEAF Lun 6 Juil 2009 - 22:47 | |
| | |
|
| |
Nounouche94
| Sujet: Re: oral VAE pour le DEAF Lun 6 Juil 2009 - 23:01 | |
| | |
|
| |
nounou56
| Sujet: Re: oral VAE pour le DEAF Lun 6 Juil 2009 - 23:25 | |
| | |
|
| |
cathy modérateur
Nombre de messages : 11078 Emploi : Assistante maternelle Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: oral VAE pour le DEAF Lun 6 Juil 2009 - 23:55 | |
| Félicitations !!!! | |
|
| |
lotoman03
Nombre de messages : 421 Age : 46 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: oral VAE pour le DEAF Mar 7 Juil 2009 - 9:32 | |
| | |
|
| |
£ugévinie modérateur
Nombre de messages : 8615 Emploi : en formation Date d'inscription : 26/03/2007
| |
| |
Mimosa
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: oral VAE pour le DEAF | |
| |
|
| |
| oral VAE pour le DEAF | |
|