oral VAE pour le DEAF - Page 3 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nounous taties et cie

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

oral VAE pour le DEAF

+9
lotoman03
yuki
Lilas
Aliénor
Mimosa
zazanad
virginie
Nounouche94
nounou56
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nounouche94

Nounouche94

Emploi : Assistante familiale

oral VAE pour le DEAF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oral VAE pour le DEAF   oral VAE pour le DEAF - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 20:56

Moi , Mimosa , je retiens quand même que " ces messieurs " t'ont dit que tu avais fait des écrits " remarquables " !!! Si ce n'est pas être convaincu , je ne sais pas ce que c'est !

Il est toujours difficile de juger de son travail , surtout à l'oral .
Mais il n'y a pas de raison pour que tu ne t'en sois pas bien sortie à l'oral aussi .

Alors à bientôt pour les bubulles !
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa

Mimosa

Emploi : assistante familiale

MessageSujet: Re: oral VAE pour le DEAF   oral VAE pour le DEAF - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 9:02

Bonjour Nounouche,

Effectivement pour les 2 premiers DC, je pense que ce sera bon oral VAE pour le DEAF - Page 3 Emo2_bie . Mais je ne pense pas que la VAE soit notée. Je pense que c'est sur l'appréciation de chaque DC. Du coup si je ne valide par le 3, je n'aurai pas mon diplôme oral VAE pour le DEAF - Page 3 Pleeure . Les assfam qui ont passé le diplôme à l'issue de la formation de 240 heures ont eu 2 écrits notés et un oral. Donc de bonnes notes à 1 ou 2 permettent d'avoir la moyenne et ainsi de l'obtenir . Peut-être que je me trompe, mais je crois que par la VAE c'est différent.
En plus, j'ai été interrogée sur des questions que je n'ai pas vu en formation sur le 3/2. Ils m'ont vraiment tendu la perche après certaines questions, car je ne voyais pas ce qu'ils cherchaient à savoir oral VAE pour le DEAF - Page 3 41616-4 .
On verra bien...
En tout cas, merci pour ton message de soutien.
Si certaines en savent plus sur la notation de la VAE en ayant eu leurs résultats, ce serait bien si elles pouvaient nous l'expliquer.

Bonne journée à toi

oral VAE pour le DEAF - Page 3 858462
Lilas

Lilas

Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture

MessageSujet: Re: oral VAE pour le DEAF   oral VAE pour le DEAF - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 9:28

Coucou!
Je suis en formation des 240 heures et avec nous deux ass fams qui n'ont pas eu le DC2 dans leur VAE. Elles ont été noté comme une ass fam qui le passe normalement. Par contre, nous c'est différent car tu dis qu'ils font une moyenne des trois notes donc si tu n'as pas la moyenne à un et une belle note à l'autre, ça compense. Chez nous pas du tout. Chaque note, reste avec son DC. Pas de moyenne générale. A moins que je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.
Bises
Lilas sunny
Mimosa

Mimosa

MessageSujet: Re: oral VAE pour le DEAF   oral VAE pour le DEAF - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 11:30

Coucou Lilas,

Merci d'avoir répondu !

En te lisant, je me dis que c'est peut-être moi qui ai mal compris. Un collègue qui a passé le DEAF à l'issue de la formation des 240 h, m'a montré ses notes. Effectivement, il avait la moyenne dans chaque DC donc il a eu le diplôme. Ca ne veut pas dire que le jury a fait le total de ses notes sur les 3 DC.
Je pense que tu as raison, sur la VAE se doit être idem.

Bonne journée oral VAE pour le DEAF - Page 3 Welcome

oral VAE pour le DEAF - Page 3 858462
lotoman03

lotoman03

MessageSujet: Re: oral VAE pour le DEAF   oral VAE pour le DEAF - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 13:29

je confirme je n'en suis pas encore là mais ils nous ont dit durant les 60H que même avec un 18 +17+si on a 7 au DC3 on a pas le DC3 les note ne s'additionnent pas
Lilas

Lilas

Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture

MessageSujet: Re: oral VAE pour le DEAF   oral VAE pour le DEAF - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 14:55

Merci de confirmer Lolo.
ET pas de quoi Mimosa... à nous toutes, on va bien y arriver.
Bises
Lilas sunny
Mimosa

Mimosa

MessageSujet: Re: oral VAE pour le DEAF   oral VAE pour le DEAF - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 15:30

Coucou les filles !

En fait c'est bien ce que je pensais au départ, un DC pas bon, et adieu le diplôme oral VAE pour le DEAF - Page 3 Semarre

Merci pour cette précision Lotoman. Pour le champagne pas la peine de le mettre au frais Zaza, je crains que ça ne le fasse pas.

oral VAE pour le DEAF - Page 3 12336
nounou56

nounou56

MessageSujet: Re: oral VAE pour le DEAF   oral VAE pour le DEAF - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 15:49

Allez Mimosa reste positive puisqu'ils ont trouvé tes DC1 et 2 remarquables il n'y a pas de raison que tu ne l'ai pas. Nous, on y croit fort.....
Tiens nous au courant.
Mais tu as raison de ne pas lacher si finalement tu ne l'as pas. En ce qui me concerne comme tu le sais je n'ai pas eu le DC2 donc il faut que j'intègre une formation en place, mais pour l'instant je n'ai pas eu de convocation, j'espère que ça ne mettra pas 10 ans...
Lilas

Lilas

MessageSujet: Re: oral VAE pour le DEAF   oral VAE pour le DEAF - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 15:50

AH bon?????
Ce n'est quand même pas normal, on passe toutes le même diplôme qui est national et d'un département à l'autre, il note pas pareil????
C'est du grand n'importe quoi.
Bises
Lilas sunny
Mimosa

Mimosa

MessageSujet: Re: oral VAE pour le DEAF   oral VAE pour le DEAF - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 22:03

Coucou Nounou56 !

Comment vas tu ? Oui, j'ai pensé à toi aussi. Donc, j'irai chercher le diplôme par la formation s'il le faut lol!
Allez on attend les résultats, je vous tiendrai au courant de toute façon.
yuki

yuki

MessageSujet: Re: oral VAE pour le DEAF   oral VAE pour le DEAF - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 23:19

salut mimosa

suis de tout coeur avec toi, j'espère que ca va le faire !

ya pas de raison !!
Nounouche94

Nounouche94

MessageSujet: Re: oral VAE pour le DEAF   oral VAE pour le DEAF - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 23:33

Aujourd'hui j'ai assisté à ma première journée de " formation " pour la VAE .
En fait , on peut plutôt appeler çà une préparation , une aide ...

Pour aujourd'hui , nous avons surtout travaillé sur notre présentation personnellle , ce que nous devons dire ou pas ...
Par exemple , l'une d'entre nous disait qu'elle était devenue ass fam à cause de soucis dans sa famille pendant sa jeunesse . Mais elle ne voulait pas en dire plus et c'est son droit . La formatrice a essayé de lui faire comprendre que si elle formule sa phrase comme çà , forcément ils poseront des questions , mais elle ne comprenait pas ce que la formatrice essayait de dire .
Donc moi je lui ai dit ( je la connais bien , cette collègue , nous avons fait plusieurs formations complémentaires ensemble ) : " Dit comme çà , on peut penser qu'il s'agit de mauvais tratements , voire d'inceste ...." Là , elle a réalisé qu'en effêt , il valait mieux soit tourner sa phrase autrement , soit taire cette motivation .

Les 4 autres rencontres prévues vont nous aider à formuler et mettre en forme ( euh , pléonasme , non ? ) nos écrits et préparer l'oral .
Je trouve que nous avons beaucoup de chance de bénéficier de ce soutien .
zazanad

zazanad

MessageSujet: Re: oral VAE pour le DEAF   oral VAE pour le DEAF - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 23:51

Nounouche

tu passes la VAE scratch scratch

Je suis curieuse , tu le sais affraid
Mimosa

Mimosa

MessageSujet: Re: oral VAE pour le DEAF   oral VAE pour le DEAF - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 9:32

Merci Yuki ! oral VAE pour le DEAF - Page 3 12336

Je confirme Nounouche, le module de préparation du livret 2 est pratiquement indispensable. Les questions sont compliquées et il faut une méthodologie correcte pour le remplir. Et puis, cela nous prépare à l'oral, ce qui est loin d'être négligeable.
Bonne journée à toutes, je file à un rendez-vous
oral VAE pour le DEAF - Page 3 858462 oral VAE pour le DEAF - Page 3 858462 oral VAE pour le DEAF - Page 3 858462 oral VAE pour le DEAF - Page 3 Au20revo
Nounouche94

Nounouche94

MessageSujet: Re: oral VAE pour le DEAF   oral VAE pour le DEAF - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 12:23

zazanad a écrit:
Nounouche

tu passes la VAE scratch scratch

Je suis curieuse , tu le sais affraid

Ben oui , je me suis laissée embarquer par les copines ....

Et finalement , après cette première journée d'hier , je suis contente de me lancer .
Que je l'ai ou pas n'a aucune importance , je sais la valeur de mon travail par les retours de l'équipe , mais c'est pour moi .
Et comme dit ma copine , si on valide pas tout du premier coup , on recommence !

Je me dis aussi qu'un jour ce sera exigé pour les débutantes , que çà fait longtemps qu'on rame pour obtenir la reconnaissance sociale de ce métier et donc nous avons un devoir d'exemple auprès des jeunes ass fam . Ce serait le comble qu'on ait réclamé cette reconnaissance et qu'on ne tente pas d'obtenir un diplôme !
Spoiler:
Lilas

Lilas

MessageSujet: Re: oral VAE pour le DEAF   oral VAE pour le DEAF - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 15:38

Alors la Nounouche Bravo oral VAE pour le DEAF - Page 3 A_2029
Quel bel exemple que tu donnes là et tu as raison autant se battres jusqu'au bout.
Bises
Lilas sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: oral VAE pour le DEAF   oral VAE pour le DEAF - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 17:29

exactement elle méme !! Nounouche

ton envie , ta passion font de toi une femme extraordinaire
nounou56

nounou56

MessageSujet: Re: oral VAE pour le DEAF   oral VAE pour le DEAF - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 23:02

Coucou les filles,
Je pense que ce diplôme il faut le faire pour soit, que c'est aboutissement et une reconnaissance de notre "métier". Pour l'instant il ne faut rien en attendre de plus dans l'immédiat. Mais comme on ne lit pas dans des boules de crystal, il vaut mieux l'avoir car peut-être que dans l'avenir ce sera un moyen d'évincer celles qui ne l'auront pas..... Et en plus lorsque l'on commence la démarche (voir parcours du combattant) il faut le faire jusqu'au bout et faire valider ce qui ne l'a pas été jusqu'à obtenir "le diplôme".
Et si vous avez la possibilité d'avoir une aide pour votre VAE prenez-la, car toute seule c'est compliqué, on ne sait pas toujours ce qu'ils veulent dire dans leurs questions, et je sais de quoi je parle car je l'ai fait toute seule. Mais Zazanad m'a bien boostée et mon oral c'était bien passé...
Mimosa

Mimosa

MessageSujet: Re: oral VAE pour le DEAF   oral VAE pour le DEAF - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 22:47

Coucou les filles,

Comme promis je viens vous donner des nouvelles des résultats de l'examen du DEAF par la VAE que j'ai passé il y a quelques jours.

Je vous avais dis que je n'y croyais pas vraiment car j'avais trouvé le jury assez pointilleux sur mon DC3.

La lettre est arrivée et, c'est avec beaucoup d'émotion et de craintes que je l'ai ouverte, enfin voici le résultat :

Je suis reçueeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est une grande joie pour moi, car ce diplôme me tenait vraiment à coeur.

Merci à toutes pour votre soutien, je vous embrasse.

oral VAE pour le DEAF - Page 3 12336 oral VAE pour le DEAF - Page 3 12336 oral VAE pour le DEAF - Page 3 12336
Nounouche94

Nounouche94

MessageSujet: Re: oral VAE pour le DEAF   oral VAE pour le DEAF - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 23:01

oral VAE pour le DEAF - Page 3 A_2029 oral VAE pour le DEAF - Page 3 A_2029 oral VAE pour le DEAF - Page 3 A_2029 Mimosa !!!

Tu vois , parfois on a l'impression qu'on a pas trop bien répondu et .... oral VAE pour le DEAF - Page 3 Ok
nounou56

nounou56

MessageSujet: Re: oral VAE pour le DEAF   oral VAE pour le DEAF - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 23:25

oral VAE pour le DEAF - Page 3 Emo2_bie oral VAE pour le DEAF - Page 3 711977 oral VAE pour le DEAF - Page 3 A_2029 oral VAE pour le DEAF - Page 3 711977 oral VAE pour le DEAF - Page 3 A_2029 oral VAE pour le DEAF - Page 3 Scool oral VAE pour le DEAF - Page 3 10 oral VAE pour le DEAF - Page 3 545995 oral VAE pour le DEAF - Page 3 738333
tous ces petits Smileys pour te dire BRAVO
cathy
modérateur
modérateur
cathy

Emploi : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: oral VAE pour le DEAF   oral VAE pour le DEAF - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 23:55

Félicitations !!!! oral VAE pour le DEAF - Page 3 Emo2_bie
http://nounoutaties.blogspot.fr
lotoman03

lotoman03

MessageSujet: Re: oral VAE pour le DEAF   oral VAE pour le DEAF - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 9:32

bravo mimosa je suis trés contente pour toi oral VAE pour le DEAF - Page 3 A_2029 oral VAE pour le DEAF - Page 3 A_2029 oral VAE pour le DEAF - Page 3 A_2029 oral VAE pour le DEAF - Page 3 A_2029 oral VAE pour le DEAF - Page 3 A_2029
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie

Emploi : en formation

MessageSujet: Re: oral VAE pour le DEAF   oral VAE pour le DEAF - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 9:55

oral VAE pour le DEAF - Page 3 Emo2_bie Mimosa ... oral VAE pour le DEAF - Page 3 A_2029

Je n'avais pas vu ce post avant ... Félicitations Nounouche ... je ne te souhaite qu'une seule chose .... La réussite de ta VAE ... ainsi d'ailleurs qu'à toutes celles qui tente l'expérience...
Mimosa

Mimosa

MessageSujet: Re: oral VAE pour le DEAF   oral VAE pour le DEAF - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 10:05

Wink Merci à toutes !!!!!!!!!!!! oral VAE pour le DEAF - Page 3 146558
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: oral VAE pour le DEAF   oral VAE pour le DEAF - Page 3 Icon_minitime

oral VAE pour le DEAF
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant