| pour les titulaires du DEAF | |
|
+8Lilas virginie Aliénor yuki Mimosa chocolat Nounouche94 zazanad 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zazanad
Nombre de messages : 1292 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: pour les titulaires du DEAF Mer 22 Oct 2008 - 22:29 | |
| Les copinautes, Une augmentation de salaire pour les titulaires du diplôme d'assistants familiaux Vous êtes au courant Avenant no 305 du 20 mars 2007 relatifs aux assitants familiaux Bon! c'est super pour nous , les nouvelles af, mais les anciennes ils leur restent a faire leur VAE pour être a notre niveau !!!!! | |
|
| |
Nounouche94
Nombre de messages : 5397 Age : 73 Emploi : Assistante familiale Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: pour les titulaires du DEAF Mer 22 Oct 2008 - 23:25 | |
| | |
|
| |
zazanad
Nombre de messages : 1292 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: pour les titulaires du DEAF Jeu 23 Oct 2008 - 10:01 | |
| Nounouche, pourquoi tu ne ferais pas ta VAE même en 2010 !!!! Et puis aussi ton diplôme d'auxilliaire puécultrice est-il pris en compte, tu t'ai renseigné a ce sujet.........moi je le ferai a ta place !!! Imagine que tu as pas besoin de VAE, tu as juste a présente ton diplôme, et bien tu es sur le même rang que nous ( nouvelle ) A 60 ans tu arrête de travailler ???? Si tu as le temps lis l'avenant........ | |
|
| |
chocolat
Nombre de messages : 6 Age : 51 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: pour les titulaires du DEAF Jeu 6 Nov 2008 - 12:27 | |
| bonjour toutes et tous attention, ok pour l'avenant n°305, mais cela concerne que les ass fam du privé, et pas celles qui travaillent pour un CG liens pour l'avenant: www.actif-online.com/fichiers/texteLegislatif/avt66 305.pdf a nous de nous battre pour que cela soit effectif pour les CG!!!! | |
|
| |
zazanad
| Sujet: Re: pour les titulaires du DEAF Jeu 6 Nov 2008 - 12:41 | |
| Chocolat! Moi perso je le savais !!!! Concernant le privé, tu vas pas avoir 300e du jour au lendemain suite a ton deaf! Faut pas rêver !!! Contente de te voir!!!!!tu te fais rare ici ...... | |
|
| |
Mimosa
Nombre de messages : 32 Age : 62 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: VAE DEAF Mer 11 Fév 2009 - 16:51 | |
| Bonjour,
Je viens de découvrir ce forum en cherchant des témoignages sur la VAE concernant le DEAF. Je suis ass.fam depuis bientôt 8 ans, passionnée par ce métier. Mon département vient juste d'être concerné par le DEAF, je fais partie des premiers assistants familiaux du 49 qui vont se présenter devant le jury en juin prochain. Mon livret 2 est envoyé et j'ai reçu l'avis de réception. Je vois que d'autres départements sont plus en avance que nous, aussi, je viens vous demander vos impressions pour ceux et celles qui sont déjà passés devant le jury. En espérant vous lire, je vous dis à bientôt chers collègues
Mimosa | |
|
| |
zazanad
| Sujet: Re: pour les titulaires du DEAF Mer 11 Fév 2009 - 17:05 | |
| Bonjour Mimosa, Pour le jury je te dirais cela la semaine prochaine, car je passe mon DEAF suite à le formation des 240h. Par contre j'ai une collègue qui la passée par l'intermédiaire de la VAE et c'est excatement identique (jury) que moi , surtout concernant le livret 2 !!! Pour moi , la semaine prochaine je m'y rend avec un Voilà !!! je viendrais ici raconter mes jours du diplôme a la fin de la semaine prochaine car ici sur ce forum j'y ai toutes mes copinautes d'un côté comme de l'autre !!!!!!! | |
|
| |
Mimosa
Nombre de messages : 32 Age : 62 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: pour les titulaires du DEAF Jeu 12 Fév 2009 - 11:30 | |
| Bonjour Zazanad, Merci d'avoir répondu à mon message . J'attends avec impatience de tes nouvelles la semaine prochaine. En attendant, je te souhaite bon courage et bonne chance. A bientôt | |
|
| |
yuki
Nombre de messages : 458 Age : 63 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: pour les titulaires du DEAF Jeu 12 Fév 2009 - 15:57 | |
| | |
|
| |
Mimosa
| Sujet: Re: pour les titulaires du DEAF Sam 21 Fév 2009 - 5:47 | |
| Bonjour Zazanad, quelles nouvelles ? Comment c'est passé ton entretien avec le jury ? A bientôt | |
|
| |
zazanad
| Sujet: Re: pour les titulaires du DEAF Sam 21 Fév 2009 - 12:13 | |
| Bonjour Mimosa, Toujours pas de réponses pour le DEAF !!!! J'attends ma lettre, car la personne qui devait me tel pour me dire, et bien elle ne sait pas non plus (jury) Il faut savoir que ce diplôme est en 3 parties, que si nous avons pas les 3 modules nous avons la possibilité de le refaire!!!!! Mais bon, il faut avouer que cela était pas si simple pour certaines collègues , a savoir des questions pièges surtout pour l 'étude de cas !!! Si toutefois j'en aurais louper un et bien j'y retoune Je suis de nature a pas baisser les bras !!! Voilà !! j'attends | |
|
| |
yuki
Nombre de messages : 458 Age : 63 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: pour les titulaires du DEAF Sam 21 Fév 2009 - 12:17 | |
| | |
|
| |
Mimosa
| Sujet: Re: pour les titulaires du DEAF Sam 21 Fév 2009 - 16:55 | |
| Merci Zazanad d'avoir répondu si vite . Je pensais bien que ce n'était pas si simple car nos formatrices nous ont parlé effectivement des questions piège. Moi, ce qui m'inquiète, c'est de perdre mes moyens devant le jury. Lors de la simulation à la soutenance devant un faux jury, je suis restée sans voix sur la dernière question pourtant très simple qui m'avait été posée , alors que j'avais répondu à toutes les autres questions. On verra bien. Au fait, combien de personnes t'ont interrogée et quel rôle exercent-elles dans notre profession ? Encore merci Zazanad et j'espère vivement que tu vas être récompensée de tes efforts. Amicalement Mimosa | |
|
| |
Nounouche94
Nombre de messages : 5397 Age : 73 Emploi : Assistante familiale Date d'inscription : 10/03/2007
| |
| |
zazanad
| |
| |
Aliénor
Nombre de messages : 947 Age : 53 Emploi : Assistante familiale Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: pour les titulaires du DEAF Dim 22 Fév 2009 - 19:37 | |
| C'est écoeurant. Vivement que tu aies des nouvelles Zaza. | |
|
| |
yuki
| Sujet: Re: pour les titulaires du DEAF Dim 22 Fév 2009 - 20:29 | |
| bonjour, non, tu n'es pas dure, c'est la réalité ! ds l'absolu, on nous dit que nous sommes tous et toutes des collègues, que de part notre formation, nous serons au meme niveau et que de ce fait, nous pourrons discuter d'égal à égal !! la réalité est toute autre ! ds certains cas ta voix n'est pas entendue, tu es meme dénigrée !! allez haut les coeurs !! zaza tu es la meilleure et ne les laisse pas te faire douter de ça ! | |
|
| |
Mimosa
| Sujet: Re: pour les titulaires du DEAF Dim 22 Fév 2009 - 23:04 | |
| | |
|
| |
Mimosa
| Sujet: Re: pour les titulaires du DEAF Ven 27 Fév 2009 - 13:19 | |
| Bonjour Zazanad Alors comment s'est passé la fin de ton examen mercredi ? J'espère que tout va bien pour toi... Je te dis à bientôt | |
|
| |
zazanad
| Sujet: Re: pour les titulaires du DEAF Ven 27 Fév 2009 - 18:37 | |
| Normalement j'ai les résultats demain !!! par lettre Mais bon je le sens pas bien !!! Je viendrais vous tenir au courant pas de soucis!!! | |
|
| |
zazanad
| Sujet: Re: pour les titulaires du DEAF Lun 30 Mar 2009 - 16:55 | |
| Coucou les copinautes, Bon! je n'aie aucun modules de valider, pour moi cela a été dur a digérer!! Maintenant que cela est fini, et surtout de la part de la responsable de l'ase, cela ne change en rien du point de vue de mes compétences!!!!!! Elle me connait elle tandis que ceux qui m'ont juger Je vous mets mes resultats !!!!!! C'est pour vous dire , quand j'aie recue cela, je suis encore tombée de haut.......... Bon! je m'arrête pas en si bon chemin !!!!!! je continue........ Bisous les copinautes | |
|
| |
yuki
| Sujet: Re: pour les titulaires du DEAF Lun 30 Mar 2009 - 17:32 | |
| coucou ma zaza , tu as raison, " dur a digérer " ce que je comprends difficilement, c'est ....... " qu'avez vous fait en formation ???????? " avant de ne pas valider les modules, il ferait mieux de se poser les questions sur la compétence de leur formateur, c'est quand meme eux qui vous aiguillent et vous mettent sur la voie sinon a quoi sert la formation ??????????????????? mais bon, zaza, tu relèves la tete, c'est bien, tu es suffisamment solide pour te dire que ton professionnalisme n'est pas en cause je t'embrasse bien fort | |
|
| |
virginie
Nombre de messages : 220 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 12/09/2008
| Sujet: Re: pour les titulaires du DEAF Lun 30 Mar 2009 - 19:06 | |
| Bonjour,
Zazanad,un petit mot d'encouragement,gardes confiance en toi,bonne continuation pour la suite... | |
|
| |
Aliénor
Nombre de messages : 947 Age : 53 Emploi : Assistante familiale Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: pour les titulaires du DEAF Lun 30 Mar 2009 - 21:47 | |
| En effet, dur à digérer.
Comme Yuki, je m'étonne que ton formateur te disait que ton dossier était en béton et de ne rien changer.
Il aurait pu se mettre plus au courant de ce qui était demandé.
Bisous et bon courage. | |
|
| |
chocolat
Nombre de messages : 6 Age : 51 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: pour les titulaires du DEAF Dim 12 Avr 2009 - 23:05 | |
| je suis désolé pour toi zazanad je sais les copinautes, je ne suis pas très présente, mais comme zazanad j'ai passé le DEAF et j'ai profité de mes temps "libres" pour réviser. pour mes révisions , je savais mes points faibles, et je les ai travaillé. car nos formateurs, ainsi que les évaluations durant toute la formation nous ont bien indiqué nos faiblesses. nous avons eu pour évaluations et test blanc pour le cas concret des questions difficiles et nos formateurs ont été nous titiller dans nos derniers retranchement. et cela a été bénéfique. car je l'ai, j'ai validé mes trois modules avec une bonne moyenne, mais je pensais avoir rater le module sur la communication professionnelle, j'avais une éduc et un proféssionnel service AEMO, ce dernier m'a titiller et m'a fait douter.... donc il ne faut pas désespérer, il faut s'accrocher croire en nous. et le fait d'avoir ou pas le diplome nous enlève rien à nos capacités et qualités de professionnelle. a toutes et tous bon courage pour vos formations, VAE, et diplome zazanad courage et ai confiance en toi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pour les titulaires du DEAF | |
| |
|
| |
| pour les titulaires du DEAF | |
|