Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 info sur l'indemnité de rupture

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




info sur l'indemnité de rupture Empty
MessageSujet: info sur l'indemnité de rupture   info sur l'indemnité de rupture Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 17:08

je viens d'avoir une collègue au téléphone et elle vient de m'en apprendre une bien bonne Very Happy je n'en ai jamais entendu parléinfo sur l'indemnité de rupture Mdr7

http://www.gard-eco.com/loi-du-25-juin-2008-modernisation-du-marche-du-travail-la-rupture-du-contrat-de-travail-indemnite-legale-de-licenciement.html

je vous résume en gros

pour l'indemnité de rupture, il faut choisir entre le plus avantageux entre le 1/120ème ou un 1/5ième de mois de salaire par année d'ancienneté

j'ai fait une simulation avec le contrat que j'avais l'an dernier sur 3 ans (ma louloute est rentré à l'école en septembre) et bien.... ça passe du simple au double info sur l'indemnité de rupture Mdr7
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


info sur l'indemnité de rupture Empty
MessageSujet: Re: info sur l'indemnité de rupture   info sur l'indemnité de rupture Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 17:28

Moi j'ai un petit doute : comme nous ne dépendons plus du code du travail, peut-on vraiment demander l'application de cette loi pour nos contrats ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




info sur l'indemnité de rupture Empty
MessageSujet: Re: info sur l'indemnité de rupture   info sur l'indemnité de rupture Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 17:30

elle vient d'avoir l'info de l'inspection du travail qui lui a répondu en sachant tout à fait qu'elle est assistante maternelle
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


info sur l'indemnité de rupture Empty
MessageSujet: Re: info sur l'indemnité de rupture   info sur l'indemnité de rupture Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 12:03

bonjour
si Cathy!! Wink nous dependons encore des lois et decrets du codes du travail Wink
c'est la classification qui a changé ...

nous devons donc prendre les choses dans cet ordre concernant les lois et decrets:
ccn si rien n'est favorable ou n'est pas mentionné :
puis code d'action sociale
puis code du travail
sous reserves de nouveaux textes qui parraisent regulieremnt et ui peuvent faire basculer l'ordre


pour le texte il y a qq chose d'etrange car le preavis n'a jamais été compté dans l'ancienneté .... là oui scratch
d'ou ma suspicion....

je continue ma recherche


Calou ... l'inspection du travail donne parfois d'etranges renseigments... et dans le doute je retelephone pour avoir un second avis Wink

à suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


info sur l'indemnité de rupture Empty
MessageSujet: Re: info sur l'indemnité de rupture   info sur l'indemnité de rupture Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 14:51

calou tu as fait une simulation???
je te mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
Contenu sponsorisé





info sur l'indemnité de rupture Empty
MessageSujet: Re: info sur l'indemnité de rupture   info sur l'indemnité de rupture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
info sur l'indemnité de rupture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Info formation pour le 95!
» info impot
» Assistante maternelle de l'Aide Sociale à l'Enfance
» maladies contagieuses
» Info sur les impôts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: