Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 LE WEEK END

Aller en bas 
AuteurMessage
fofie

fofie


Nombre de messages : 349
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2008


LE WEEK END Empty
11022009
MessageLE WEEK END

Je vous parlais du petit T que je garde depuis début janvier, qui hurlait pour faire ses siestes et génait mon fils dans la chambre d'à coté.
Bon maintenant c'est parfait, il dort TRES bien le matin et l'aprem , le seul hic et là ça me met mal à l'aise , c'est que chez lui, le week end, il refuse les siestes et hurle.
La maman ne comprend pas pourquoi chez moi y a aucun soucis et ici, il dort.

Comment la rassurer ?
Je lui ai dis qu'il voulait profiter d'elle le plus possible, mais je vois bien que ça la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

LE WEEK END :: Commentaires

valou
Re: LE WEEK END
Message Mer 11 Fév 2009 - 16:04  valou
C'est justement un cercle vicieux !! elle a de la peine et bb le ressent donc il veut pas dormir !! Rolling Eyes
fofie
Re: LE WEEK END
Message Mer 11 Fév 2009 - 16:07  fofie
Je rajoute aussi que les parents vont ce séparer.
Je sais que ça vient surement de là, mais j'aimerais tellement trouver les mots pour la soulager .
patoche
Re: LE WEEK END
Message Mer 11 Fév 2009 - 18:17  patoche
dis lui simplement que tu pense que se sont les tensions familliale quil ressent(apres t'etre assure quil y avait des tensions)
cathy
Re: LE WEEK END
Message Mer 11 Fév 2009 - 18:27  cathy
Houla moi je ne m'aventurerais pas sur ce terrain là Patoche. Pour faire culpabiliser la mère encore plus y'a rien de tel !!!! Faut simplement la rassurer en lui disant que c'est normal. C'est toujours comme cela que ça se passe, que les liens qui unisent parents et enfant ne ressemblent en rien à ceux qui unissent Nounou et Enfant. C'est comme avec n'importe qui : quand on est avec quelqu'un que l'on connait moins on est plus réservé et bien souvent chez les enfants ça se traduit par plus "d'obéissance".

Même Jean Epstein (grand psychosociologue) le disait dans une de ses conférences. Tous les conseils qu'il donne, c'est bien beau mais en fait ça ne marche jamais avec ses propres enfants.
avatar
Re: LE WEEK END
Message Mer 11 Fév 2009 - 18:59  Invité
alors la ,suis tout à fait d'accord avec !Cathie !

attention à ne pas te méler des affaires de divorces ou je n'sais quoi!!

C'est leur probleme et non le tien !

Rassurer momon oui mais attention à ne pas dériver !
fofie
Re: LE WEEK END
Message Mer 11 Fév 2009 - 19:03  fofie
oui, c'est ce que je veux éviter surtout !!!
Cette explication est en effet une bonne approche pour déculpabiliser la maman
patoche
Re: LE WEEK END
Message Ven 13 Fév 2009 - 19:36  patoche
patoche a écrit:
dis lui simplement que tu pense que se sont les tensions familliale quil ressent(apres t'etre assure quil y avait des tensions)



fallait bien citer un mauvais ex pour trouver le bon
Re: LE WEEK END
Message   Contenu sponsorisé
 

LE WEEK END

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Ben qu'est-ce qui t'arrive p'tit loup ?-
Sauter vers: