Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Bébé a chuté .... je me sens mal ....

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Bébé a chuté .... je me sens mal .... Empty
06022009
MessageBébé a chuté .... je me sens mal ....

Pfffff je suis trop mal et je ne sais pas quoi faire ..

Bébé J est tombé sur la bouche, il a beaucoup saigné et il a la lèvre très enflée ... mais ça encore c'est pas trop grave .... je crois qu'il a le frein de la lèvre supérieur rompu .... j'ai téléphoné au samu pour savoir ce que je devais faire .... et il n'y a rien à faire ....

Il se tenais debout en appui sur le coffre à jouet, il a glissé et à taper la bouche sur le coffre, j'ai pas eu le temps de le retenir, je lui ai mis un glaçon, il a beaucoup saigné, mais ça c'est vite arrêté.

Je m'en veux terriblement !!!!!!
Comment expliquer ça au parents ce soir !!!
Comment vont-ils le prendre !!!!


Dernière édition par Céline le Ven 6 Fév 2009 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Bébé a chuté .... je me sens mal .... :: Commentaires

avatar
Re: Bébé a chuté .... je me sens mal ....
Message Ven 6 Fév 2009 - 16:20  Invité
Céline, je comprends que tu sois dans tous tes états, mais arrête de culpabiliser ! tu n'y es pour rien Mad

Tu ne pouvais pas prévoir cette chute !

Et je pense que les parents comprendront Wink

Allez .... on se calme Bébé a chuté .... je me sens mal .... 441978
Béatrice.
Re: Bébé a chuté .... je me sens mal ....
Message Ven 6 Fév 2009 - 16:25  Béatrice.
coucou je comprends que tu sois complétement retournée, mais tu n'as pas fait une erreure de surveillance, ce genre d'accident peut arrivé à la maison, chez les grands-parents, à part les mettre en cage tu ne peux pas empêcher les choses d'arriver, tu as eu le bon réflexe, tu as appelé le samu, qui t'a conseillé, tu as fait ce que tu avais à faire.
Calmes toi, ce sont des choses qui arrivent tous les jours; et ce n'est pas de ta faute, les parents ne vont quand même pas hurler pour cela, ils se doutent bien que leur enfant joue, et qu'il peut arriver ce genre de petit accident.
De gros Bébé a chuté .... je me sens mal .... 12336 et dis nous ce qu'ils t'on dis.
coconet
Re: Bébé a chuté .... je me sens mal ....
Message Ven 6 Fév 2009 - 16:29  coconet
courage ma pupuce


je te tel tout de suite
avatar
Re: Bébé a chuté .... je me sens mal ....
Message Ven 6 Fév 2009 - 16:31  Invité
Merci pour votre soutien mais cela n'empeche pas mon angoisse !!! Et puis pauvre petit loulou ....
cathy
Re: Bébé a chuté .... je me sens mal ....
Message Ven 6 Fév 2009 - 16:32  cathy
Faut que tu changes de titre Céline. Il n'est pas du tout approprié !! Ce n'est pas du tout une erreur de surveillance. Même si tu avais été à 20 cm de lui il n'est pas dit que tu aurais pu stoper la chute. C'est un accident !! Je me rappelle qu'une fois j'ai essayé de rattraper une petite dans une chute et j'ai bien senti que mon geste avait finalement agravé la situation car j'avais du coup, empêcher la petite de se protéger elle-même.

Si tu te sens vraiment trop mal, téléphone aux parents avant leur arrivée pour leur dire ce qui est arrivé. Sans les affoler bien sûr. Ca te soulagera peut être. Tu leur dis que ce n'est pas grave mais que tu préfères les prévenir pour ne pas qu'ils prennent peur ce soir !

Et puis tu sais la bouche ça enfle c'est impressionnant mais si ça se trouve demain y'aura plus rien !!
christel24
re
Message Ven 6 Fév 2009 - 16:33  christel24
coucou céline

je comprends que tu culpalises c'est arrivé a mon fils récemment pas joli joli la lèvre et en tant que maman déja tu culpabilise alors en tant qu'ass mat c'est encore plus normal. ben ta culpabilise prouve que tu mets du coeur dans ton travail.

mais arrète ce n'est rien de grave et les parents comprendront ben oui une chute peut arrivé n'importe ou meme chez l'ass mat. et je dirai meme surtout chez l'ass mat puisque les enfants y passent beaucoup de temps.

tu as fais ce qu'il fallait c'est le principal.

allez je t'envoie pleins de Bébé a chuté .... je me sens mal .... 441978 Bébé a chuté .... je me sens mal .... 441978 Bébé a chuté .... je me sens mal .... 441978
yakari
Re: Bébé a chuté .... je me sens mal ....
Message Ven 6 Fév 2009 - 16:34  yakari
Tinquiète pas trop Céline, je comprends que tu t'en veuille et c'est normal, mais les parents comprendrons j'en suis sure.

Tu as fait tout ce qu'il y avait à faire et malheuresement ce sont des choses qui arrivent.


Je t'envoi plein de Bébé a chuté .... je me sens mal .... 12336 t'inquiètes pas trop je suis sure que ça va aller
Bébé a chuté .... je me sens mal .... 858462
celty
Re: Bébé a chuté .... je me sens mal ....
Message Ven 6 Fév 2009 - 16:35  celty
Je comprend ton angoisse...
Mais ça peut arriver à nous toutes et comme le dit si bien Valérie chez les parents aussi...
J'ai ma petite louloute qui se met debout seule (10 mois) elle prend de plus en plus d'assurance et se lève en ce tenant à n'importe quoi...
Je suis là ok!! mais je ne peux être à 100% derrière elle, j'ai 2 autres loulous derrière...
Alors à part la coincer dans un parc je vois pas quoi faire scratch Et encore elle pourrait tomber sur un jouet dans le parc...
Non vraiment tu vois on ne peut rien faire!!

J'ai une amie elle gardait un loulou de 18 mois qui est tombé sur le carrelage chez elle, chute banale il s'est emmelée ses petits pieds, et bien figures toi qu'ils s'est cassé les 2 dents de devant...
Je te raconte pas comment elle était mal.... mais les parents ne lui ont rien dit car ils savaient que ça aurait pu arriver chez eux aussi...
christel24
re
Message Ven 6 Fév 2009 - 16:36  christel24
et je rajouterai suite aux dires de cathy qu'effectivement au bout de 3 jours plus rien ne se voyait sur la lèvre de mon fils pourtant la dent d'en bas avait percé la chair !!

alors t'inquiète pas ils sicratisent vite ces petits loulous Bébé a chuté .... je me sens mal .... 441978
avatar
Re: Bébé a chuté .... je me sens mal ....
Message Ven 6 Fév 2009 - 16:43  Invité
j'ai changé mon titre cathy...

Je sais bien que c'est un accident mais c'est plus fort que moi ......j'angoisse .....

Merci à toutes pour votre soutien ..... Je ne peux pas joindre les parents car ils sont en réunion, en cas de soucis grave je dois téléphoner à la grand mère .... dans ce cas là, je ne pense pas que se soit nécessaire de téléphoner, elle va faire une crise cardiaque et je vais du coup m'en vouloir doublement. Laughing Laughing
coconet
Re: Bébé a chuté .... je me sens mal ....
Message Ven 6 Fév 2009 - 17:18  coconet
je suis de tout coeur avec toi ma copine.

bisous
valou
Re: Bébé a chuté .... je me sens mal ....
Message Ven 6 Fév 2009 - 19:20  valou
que te dire de plus ?....
c'est pas ta faute !!

Bébé a chuté .... je me sens mal .... 441978 Bébé a chuté .... je me sens mal .... 441978 Bébé a chuté .... je me sens mal .... 441978
celty
Re: Bébé a chuté .... je me sens mal ....
Message Ven 6 Fév 2009 - 19:51  celty
Je viens aux nouvelles??
Les parents sont revenus chercher leur petit ou tu n'as pas encore fini ta journée??
avatar
Re: Bébé a chuté .... je me sens mal ....
Message Ven 6 Fév 2009 - 20:12  Invité
les copines ont tout dit
courage c'est pas ta faute:10k:
avatar
Re: Bébé a chuté .... je me sens mal ....
Message Ven 6 Fév 2009 - 20:12  Invité
Oui Celty, le papa est arrivé et je lui ai expliqué l'incident de la journée ... il m'a dit que ce n'était pas grave et que des "gamelles" il en aura d'autre, que se soit avec moi ou avec eux. Par contre la lèvre du petit avait totalement désenflé, on ne voyait presque plus rien.

Je me suis fait du soucis pour rien, mais on voit tellement de chose de nos jours que j'ai tendance à "psychoter" un peu.

Merci beaucoup pour vos petits mots de soutien, mais c'est vrai que je ne me sentais pas à mon aise cet après midi.

Encore merci les filles.
avatar
Re: Bébé a chuté .... je me sens mal ....
Message Ven 6 Fév 2009 - 20:31  princesse
un bebe qui chute sa peut arriver mais le principal c est d'avertir les parents pour la surveillance de l'enfant.
et un peu truc une <pommade qui s'achete en pharmacie qui permet d'eviter les bleus et qu'on applique quand l'enfant tombe et se fait mal sa permet les bleus qui sont pas jolis.

carpediem pour les bobos de nos petits loulous moi jai trois enfants et les enfants sa tombent ils découvrent c'est pas facile mais ils oublient vite leurs bobos pour aller à la découverte du monde lol:10a:
Lisa
Re: Bébé a chuté .... je me sens mal ....
Message Ven 6 Fév 2009 - 20:48  Lisa
Alors céline est ce que tu es soulagés, ca va mieux?

Moi ca m'est arrivé une fois une louloute qui est tombé d'un trotteur et s'est cogné la tête sur le carrelage elle a eu une grosse bosse et les parents ont été très compréhensif n'ont rien dit;
christel24
re
Message Ven 6 Fév 2009 - 21:19  christel24
bon c'est super céline que le papa ait bien réagit c'est vrai qu'on ne sait jamais avec les parents....!!!

tu vas pouvoir déstrésser et passer un bon week end !! Bébé a chuté .... je me sens mal .... 146558
fannette
Re: Bébé a chuté .... je me sens mal ....
Message Ven 6 Fév 2009 - 21:51  fannette
Oh ma belle comme je te comprends mais tout est bien qui fini bien!!
valou
Re: Bébé a chuté .... je me sens mal ....
Message Ven 6 Fév 2009 - 22:26  valou
et ben après ton gros stress tu vas faire un gros dodo je pense Bébé a chuté .... je me sens mal .... Mdr7

j'suis contente de te voir soulagé Wink
avatar
Re: Bébé a chuté .... je me sens mal ....
Message Ven 6 Fév 2009 - 22:37  Invité
Oui très soulagée ... mais j'attends lundi matin ... car avec la maman c'est pas pareil ... un peu spéciale la maman ..... Elle va bien me lancer un p'tit pic ... je le sens gros comme une maison !!! Evil or Very Mad

Oui Valou, je vais faire un bon gros dodo Bébé a chuté .... je me sens mal .... Semarre
Béatrice.
Re: Bébé a chuté .... je me sens mal ....
Message Ven 6 Fév 2009 - 23:08  Béatrice.
aller te tracasse pas, et ne passes pas ton week-end là dessus, le papa a raison, des gamelles il en prendra d'autres, et tant qu'elle ne seront pas plus graves que celles là, tout ira bien, pour ce qui est de la maman, ne t'inquiètes pas, même si elle ne peut s'empêcher de te faire une réflexion, il va bien, ça ne se voit presque pas, (voir pas du tout) et tu as eu les bons réflexes alors zennnnnnnnnnnnnnnnn ahummmm

Bébé a chuté .... je me sens mal .... 4103e510
celty
Re: Bébé a chuté .... je me sens mal ....
Message Sam 7 Fév 2009 - 13:09  celty
Céline a écrit:
Oui Celty, le papa est arrivé et je lui ai expliqué l'incident de la journée ... il m'a dit que ce n'était pas grave et que des "gamelles" il en aura d'autre, que se soit avec moi ou avec eux. Par contre la lèvre du petit avait totalement désenflé, on ne voyait presque plus rien.

Je me suis fait du soucis pour rien, mais on voit tellement de chose de nos jours que j'ai tendance à "psychoter" un peu.

Merci beaucoup pour vos petits mots de soutien, mais c'est vrai que je ne me sentais pas à mon aise cet après midi.

Encore merci les filles.

Tant mieux que cele se soit bien passé. Very Happy
Et tu sais moi aussi je suis comme toi, je crois d'ailleurs au vu des posts des autres filles qu'on est toute comme cela Wink
On se sent coupable si le petit tombe chez nous .... mais on n'y peut rien malheureusement....
coconet
Re: Bébé a chuté .... je me sens mal ....
Message Dim 8 Fév 2009 - 11:46  coconet
cela va bien se passer avec la maman. s'il elle t'envoie un pic cela sera aussi pour se déculpabiliser. n'en tiens pas compte.

surtout garde ton calme et une zen attitude.

je t'envoie plein de gros gros bisous.

courage ma belle.


Bébé a chuté .... je me sens mal .... 441978 Bébé a chuté .... je me sens mal .... 441978 Bébé a chuté .... je me sens mal .... 441978 Bébé a chuté .... je me sens mal .... 441978 Bébé a chuté .... je me sens mal .... 441978 Bébé a chuté .... je me sens mal .... 441978 Bébé a chuté .... je me sens mal .... 441978



TU N'A RIEN A TE REPROCHER

TU AS FAIT TOUT CE QU'IL FALLAIT
 

Bébé a chuté .... je me sens mal ....

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Ben qu'est-ce qui t'arrive p'tit loup ?-
Sauter vers: