Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Pourriez-vous m'expliquer ?

+7
christel24
yuki
Nounouche94
zazanad
yakari
celty
patoche
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Pourriez-vous m'expliquer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriez-vous m'expliquer ?   Pourriez-vous m'expliquer ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 20:57

Bonsoir, vos commentaires sont forts intéressants et pardon Zazanad, je n'avais pas encore bien compris le sens de ta phrase. Pourriez-vous m'expliquer ? - Page 2 441978
Je vous embrasse toutes. Bonne soirée !! Pourriez-vous m'expliquer ? - Page 2 858462
Revenir en haut Aller en bas
lotoman03

lotoman03

Emploi : assistante familiale

MessageSujet: Re: Pourriez-vous m'expliquer ?   Pourriez-vous m'expliquer ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 21:32

alors que fait on ???? on doit refuser ou accepter ????
that is the question !!!

Pourriez-vous m'expliquer ? - Page 2 472732 Pourriez-vous m'expliquer ? - Page 2 472732 Pourriez-vous m'expliquer ? - Page 2 472732
Béatrice.

Béatrice.

Emploi : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Pourriez-vous m'expliquer ?   Pourriez-vous m'expliquer ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 22:26

bonsoir les filles
j'ai relu tout le sujet depuis le premier post jusqu'au dernier, et je trouve super intéressant votre 'débat', très utile, très instructif, surtout, que j'ai comme projet, plus tard dans quelques années de postuler pour devenir AF, et votre conversation en cela m'est très utile....

Lotoman je n'ai pas d'expérience, ni de recul, ni voix au chapitre du fait que je sois ass mat, mais personnellement (je crois) que si le cas ce présente j'accepterais ce qu'on me proposera, ado ou bébé, tout en connaissant les problèmes de l'enfant accueilli et si bien sur on s'en sens capable, maintenant faut voir au cas par cas....comme toujours d'ailleurs...

en tout cas Pourriez-vous m'expliquer ? - Page 2 Dyn00813 de nous faire partager vos expériences et vos façons d'aborder le métier.Pourriez-vous m'expliquer ? - Page 2 12336
Nounouche94

Nounouche94

Emploi : Assistante familiale

MessageSujet: Re: Pourriez-vous m'expliquer ?   Pourriez-vous m'expliquer ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 22:50

tana a écrit:
Les filles, je tiens à vous remercier Pourriez-vous m'expliquer ? - Page 2 441978 vous essayez de m'expliquer dans quel cas on vous retire les enfants, je comprend mieux, merci de votre franchise, vous m'éclairez pas à pas dans ce métier et j'ai beaucoup de chance de vous avoir.

Maintenant je vais vous en poser une autre.
Si, je garde un petit enfant, dans les 5,6 mois, puis-je demandais cet âge là ? et bien moi , je n'ai toujours pas compris ce que tu veux dire exactement ! Tu dis : si je garde un enfant ... quel enfant ???? puis-je demander cet âge-là ... scratch scratch scratch scratch sachant que je l'espère pour lui, il repartira chez ses parents après quand ils pourront le reprendre et je comprend bien qu'il faudra voir psy, ses parents, médecins etc..
Si je vous ennuie avec mes questions dites-le moi, je comprendrais. Pourriez-vous m'expliquer ? - Page 2 Coeur2

Ce que je ne comprends pas , c'est que si tu parles d'un enfant placé par ton employeur en tant qu'ass fam .... tu n'auras pas besoin de demander cet âge-là puisqu'il sera chez toi ! Pourriez-vous m'expliquer ? - Page 2 41616-4 Pourriez-vous m'expliquer ? - Page 2 Marteau Pourriez-vous m'expliquer ? - Page 2 Squoi Pourriez-vous m'expliquer ? - Page 2 Squoi

Et bien sûr , il me semble encore et toujours préférable que l'enfant placé ne soit pas plus âgé que l'ainé de la famille ....
Valérie , ce n'est pas parce que tu n'es pas ass fam que tu n'as pas le droit de donner ton opinion !
lotoman03

lotoman03

MessageSujet: Re: Pourriez-vous m'expliquer ?   Pourriez-vous m'expliquer ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 23:15

j'ai oublié de vous dire j'ai reçu samedi un dossier de candidature pour le cg des hauts de seine et oui en allier 03 il y a une antenne du cg 92 c'est formidable

j'espére que ça va marcher ,de toutes façons j'ai un super coach qui se nomme :zazanad
Nounouche94

Nounouche94

MessageSujet: Re: Pourriez-vous m'expliquer ?   Pourriez-vous m'expliquer ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 0:41

lotoman03 a écrit:
j'ai oublié de vous dire j'ai reçu samedi un dossier de candidature pour le cg des hauts de seine et oui en allier 03 il y a une antenne du cg 92 c'est formidable

j'espére que ça va marcher ,de toutes façons j'ai un super coach qui se nomme :zazanad

Super , Lotoman !
Maintenant , y a plus qu'à .... !!!
Bonne chance ( bien qu'avec un tel coach , tu tiennes le bon bout ! Laughing )
yuki

yuki

MessageSujet: Re: Pourriez-vous m'expliquer ?   Pourriez-vous m'expliquer ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 10:51

salut les filles !!

toutes les personnes qui ont un avis sont les bienvenues !!

hé zaza, avec tous ces nouveaux métiers sur le coaching qui fleurissent, tu devrais essayer !!!

nouveau créneau !! " zaza, votre coach en ligne pour af en devenir "

lol! lol!

Pourriez-vous m'expliquer ? - Page 2 858462 Pourriez-vous m'expliquer ? - Page 2 858462 Pourriez-vous m'expliquer ? - Page 2 858462
zazanad

zazanad

MessageSujet: Re: Pourriez-vous m'expliquer ?   Pourriez-vous m'expliquer ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 10:56

Bonjour les filles !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pourriez-vous m'expliquer ? - Page 2 141908

Pourriez-vous m'expliquer ? - Page 2 Semarre Pourriez-vous m'expliquer ? - Page 2 Semarre Pourriez-vous m'expliquer ? - Page 2 Semarre Pourriez-vous m'expliquer ? - Page 2 Semarre

scratch scratch

Pourriez-vous m'expliquer ? - Page 2 617483 Pourriez-vous m'expliquer ? - Page 2 617483
zazanad

zazanad

MessageSujet: Re: Pourriez-vous m'expliquer ?   Pourriez-vous m'expliquer ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 11:23

Re ,

Pour revenir au sujet des acceuils (l'âge des enfants) !!!

pour moi j'avais fait notifier dans mon dossier entre o et 6 ans , et bien la plus petite c'est "poupée" qui avait 17 mois , et qui a à ce jour 3 ans et demi.

Les autres acceuils entre 4 ans et 8 ans !!

Quand a la problèmatiquen c'est pas évident, c'est a dire que des fois celle-ci est là de suite, et malheureusement il arrive aussi que d'autres fassent leur apparition au cours de l'acceuil ...

Il y a un pourcentage de placement élevé suite des carences éducatives et affectives se sont les plus observer !!!

Les enfants ayant subis des abus sexuels sont moins fréquents et pour la plupart sont chez des collègues (anciennes) pas toujours !!!Car pour les nouvelles il faut pouvoir mettre des mots sur ces acceuils sur leur maux a eux....pas évident a "soigner" surtout quand on commence...

Les carences affectives sont souvent l'abandon, les parents démissionnaires vis a vis de l'enfant

Les carences éducatives c'est de la maltraitance de toutes les façons a divers degrés et âge aussi........du bébé à l'ado .....

Il faut savoir aussi que nous essayons de "soigner" ses enfants et que parfois aussi nous butons sur une problèmatique, car nous y sommes pris trop tard, que le mal est trop profond chez l'enfant , et pour la plupart du temps il y a pas la guérisson que nous espérions ...................mme avec tous les soins adaptés.. c'est trop tard ............

Je ne vais pas vous mettre le moral a zéro pour un lundi les filles !! mais il faut voir la réalité des choses que c'est un métier dont le mental joue le premier rôle !

Bon! je vous laisse car "poupée" va voir sa maman en visite médiatisée en début d'après-midi (depuis début décembre la maman a zapper)Le lien est pas là entre cette maman et sa fille

Bisous je reviendrai vers vous plus tard bonne journée car pour moi non je dirai pour "poupée" cela va être dur dur ..........
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie

Emploi : en formation

MessageSujet: Re: Pourriez-vous m'expliquer ?   Pourriez-vous m'expliquer ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 11:48

Zazanad ...

Rien que pour toutes les 2 ... Poupée & toi ...
Wink

Pourriez-vous m'expliquer ? - Page 2 441978 Pourriez-vous m'expliquer ? - Page 2 441978 Pourriez-vous m'expliquer ? - Page 2 441978 Pourriez-vous m'expliquer ? - Page 2 441978 Pourriez-vous m'expliquer ? - Page 2 441978 Pourriez-vous m'expliquer ? - Page 2 441978 Pourriez-vous m'expliquer ? - Page 2 441978 Pourriez-vous m'expliquer ? - Page 2 441978 Pourriez-vous m'expliquer ? - Page 2 441978
Béatrice.

Béatrice.

MessageSujet: Re: Pourriez-vous m'expliquer ?   Pourriez-vous m'expliquer ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 12:44

pour poupée Pourriez-vous m'expliquer ? - Page 2 Coeur2 et pour toi Pourriez-vous m'expliquer ? - Page 2 Coeur2
ce ne doit pas être évident de gérer le chagrin d'une petite louloutte de 3 ans qui n'a pas de lien avec sa maman, c'est précieux un enfant. Pourriez-vous m'expliquer ? - Page 2 12336 pour vous 2 et courage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourriez-vous m'expliquer ?   Pourriez-vous m'expliquer ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 15:31

Nounouche, je demandais si je deviens assfam comme toi, si je pouvais acceuillir dès le départ un bébé de 5,6 mois ?
Je pose aparament des questions très complexes, c'est évident que être assmat et assfam c'est tout à fait 2 métiers très différend. Moi aussi
je donne pleins Pourriez-vous m'expliquer ? - Page 2 12336 à poupée.
Pourriez-vous m'expliquer ? - Page 2 146558 Pourriez-vous m'expliquer ? - Page 2 146558 Pourriez-vous m'expliquer ? - Page 2 146558 Pourriez-vous m'expliquer ? - Page 2 146558 Pourriez-vous m'expliquer ? - Page 2 146558 Pourriez-vous m'expliquer ? - Page 2 146558 Pourriez-vous m'expliquer ? - Page 2 146558 Pourriez-vous m'expliquer ? - Page 2 146558 Pourriez-vous m'expliquer ? - Page 2 146558 Pourriez-vous m'expliquer ? - Page 2 146558
lotoman03

lotoman03

MessageSujet: Re: Pourriez-vous m'expliquer ?   Pourriez-vous m'expliquer ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 18:33

tana tu sais si tu focalise sur un bébé de 5-6 mois la tranche d'age est étroite

mais tu peux essayer avec de la chance Pourriez-vous m'expliquer ? - Page 2 Fou5
lotoman03

lotoman03

MessageSujet: Re: Pourriez-vous m'expliquer ?   Pourriez-vous m'expliquer ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 21:13

zazanad a écrit:
Re ,

Pour revenir au sujet des acceuils (l'âge des enfants) !!!

pour moi j'avais fait notifier dans mon dossier entre o et 6 ans , et bien la plus petite c'est "poupée" qui avait 17 mois , et qui a à ce jour 3 ans et demi.

Les autres acceuils entre 4 ans et 8 ans !!

Quand a la problèmatiquen c'est pas évident, c'est a dire que des fois celle-ci est là de suite, et malheureusement il arrive aussi que d'autres fassent leur apparition au cours de l'acceuil ...

Il y a un pourcentage de placement élevé suite des carences éducatives et affectives se sont les plus observer !!!

Les enfants ayant subis des abus sexuels sont moins fréquents et pour la plupart sont chez des collègues (anciennes) pas toujours !!!Car pour les nouvelles il faut pouvoir mettre des mots sur ces acceuils sur leur maux a eux....pas évident a "soigner" surtout quand on commence...

Les carences affectives sont souvent l'abandon, les parents démissionnaires vis a vis de l'enfant

Les carences éducatives c'est de la maltraitance de toutes les façons a divers degrés et âge aussi........du bébé à l'ado .....

Il faut savoir aussi que nous essayons de "soigner" ses enfants et que parfois aussi nous butons sur une problèmatique, car nous y sommes pris trop tard, que le mal est trop profond chez l'enfant , et pour la plupart du temps il y a pas la guérisson que nous espérions ...................mme avec tous les soins adaptés.. c'est trop tard ............

Je ne vais pas vous mettre le moral a zéro pour un lundi les filles !! mais il faut voir la réalité des choses que c'est un métier dont le mental joue le premier rôle !

Bon! je vous laisse car "poupée" va voir sa maman
Citation :
en visite médiatisée
c'est quoi ça une visite médiatisée?en début d'après-midi (depuis début décembre la maman a zapper)Le lien est pas là entre cette maman et sa fille

Bisous je reviendrai vers vous plus tard bonne journée car pour moi non je dirai pour "poupée" cela va être dur dur ..........
elodi

elodi

MessageSujet: Re: Pourriez-vous m'expliquer ?   Pourriez-vous m'expliquer ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 22:56

"visite mediatisée"
je suppose visite avec un mediateur ( donc en presence de quelqu'un d'autre ) non ?
enfin moi je le comprends ainsi Wink

Dernière édition par elodi le Mar 10 Fév 2009 - 1:55, édité 1 fois
Nounouche94

Nounouche94

MessageSujet: Re: Pourriez-vous m'expliquer ?   Pourriez-vous m'expliquer ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 23:02

Une visite médiatisée , c'est une visite où l'enfant ne reste pas seul avec son parent .
Il peut y avoir un psy, une puer , une AS , le réferent de l'enfant où des parents ...
Nounouche94

Nounouche94

MessageSujet: Re: Pourriez-vous m'expliquer ?   Pourriez-vous m'expliquer ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 23:17

tana a écrit:
Nounouche, je demandais si je deviens assfam comme toi, si je pouvais acceuillir dès le départ un bébé de 5,6 mois ?
Je pose aparament des questions très complexes, c'est évident que être assmat et assfam c'est tout à fait 2 métiers très différend. Moi aussi
je donne pleins Pourriez-vous m'expliquer ? - Page 2 12336 à poupée.
Pourriez-vous m'expliquer ? - Page 2 146558 Pourriez-vous m'expliquer ? - Page 2 146558 Pourriez-vous m'expliquer ? - Page 2 146558 Pourriez-vous m'expliquer ? - Page 2 146558 Pourriez-vous m'expliquer ? - Page 2 146558 Pourriez-vous m'expliquer ? - Page 2 146558 Pourriez-vous m'expliquer ? - Page 2 146558 Pourriez-vous m'expliquer ? - Page 2 146558 Pourriez-vous m'expliquer ? - Page 2 146558 Pourriez-vous m'expliquer ? - Page 2 146558

Embarassed Ben , franchement , ne le prends pas mal , Tana , tes questions ne sont pas particulièrement complexes mais plutot rédigées de façon peu claire .
Tu suis ton idée , mais nous , nous avons du mal à suivre .

Tu écris
:

Citation :
Si, je garde un petit enfant, dans les 5,6 mois, puis-je demandais cet âge là ?
Je ne comprenais pas de quel enfant tu parlais ...
En fait , ta question était :
"Puis-je demander à accueillir un petit enfant dans les 5 - 6 mois . "

Et là , la réponse est : tout dépend des enfants que ton employeur aura à confier !

Soyons clairs : l'agrément est de 0 à 18 , voire 21ans .
En règle générale , et au risque de me répéter encore une fois , l'habitude (et la sagesse ) est de ne pas accueillir un enfant plus âgé que l'ainé de sa propre famille ... Mais çà , les TS le savent !
zazanad

zazanad

MessageSujet: Re: Pourriez-vous m'expliquer ?   Pourriez-vous m'expliquer ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 23:44

Bonsoir,

L'analyse du lien parents-enfants grâce aux visites médiatisées.

C'est pour permettre à l'enfant d'éprouver un mode de relation différent de ce qu'il a vécu jusqu'alors, les visites médiatisées sont un moyen de se raprocher de cet objectif .

Ces rencontres ont pour but de maintnir en relation parents et enfnats en reconnaissant la filiation existante , de montrer à l'enfant que l'on s'occupe de bien de sa mère ce qui est important pour lui ,ce qui est important pour lui, de permettre qu'un parent récupère de petits moments d'adéquatiion éducative.

Mais surtout ces visites sont indispensables pour aider l'enfnat dans son dévelopement psychique.

il est indispensable que ces enfants rencontrent leurs parents biologiques de manière irrégulière parfois car pour eux cela est nécessaire à leur progrès (spychiques)

C'est vrai que parfois il y a deux intervenants à cette visite comme pour "poupée" , (deux psy) , l'une attentive aux mouvements psychiques de l'enfant et l'autre aux mouvements psychiques des parents (moi la maman)

Ces visites sont faites suites à la pathologie des parents (moi "poupée" abandonnique) des deux parents ...............

Par la suite ces visites permettent aussi de comprendre la nature réelle et complexe du LIEN qui unit parents et l'enfant

Pour la plupart des enfants les visites médiatisées sont un outil indispensable pour protéger leur psychisme et leur permettre de progresser..................

Pourriez-vous m'expliquer ? - Page 2 Coeur2 Allez regarder sur le net ce pédopsychiatre MAURICE BERGER très intéressant le sujet sur les visites médiatisées....................il travaille toujours au CHU ST ETIENNE ........

Pourriez-vous m'expliquer ? - Page 2 12336
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourriez-vous m'expliquer ?   Pourriez-vous m'expliquer ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 20:48

Nounouche
Et là , la réponse est : tout dépend des enfants que ton employeur aura à confier !
Exact, tu as tout à fait raison.
Merci de m'expliquer tout cela, je vous remercie toutes. Pourriez-vous m'expliquer ? - Page 2 12336
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourriez-vous m'expliquer ?   Pourriez-vous m'expliquer ? - Page 2 Icon_minitime

Pourriez-vous m'expliquer ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2