Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 constipation

Aller en bas 
AuteurMessage
luti92

luti92


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 06/10/2005


constipation Empty
05022009
Messageconstipation

bonjour j'accueille une petitre puce de 6 mois qui est constipé on est au tout debut de la diversification. On a essayé l'hepar, les suppo de glycerine mais ca coince toujours et le pediatre ne semble pas prendre en compte les douleurs de la puce. Que feriez vous dans ma situation pour la soulager.

Bonne journee

luti
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

constipation :: Commentaires

Béatrice.
Re: constipation
Message Jeu 5 Fév 2009 - 10:50  Béatrice.
ben si vous démarrez la diversification, préferer les légumes verts, genre haricots et artichauts, et les petits desserts avec du pruneaux en forme de compote.
Un peu de jus de fruits bébé, aussi pour aider ....continuer l'hépar aussi
Dommage que les pédiatre🇳🇴 ne prennne pas en compte les douleurs de ce petit bout....aurais du faire une autre job..

Bon courage
valou
Re: constipation
Message Jeu 5 Fév 2009 - 11:26  valou
après les conseils de valérie que j'aurais mis aussi...j't'aurais bien dis qu'elle change de toubib !!! Rolling Eyes si il n'est pas capable de prendre en compte la douleur où on va ?!!! Pffff !!
Lulu
Re: constipation
Message Jeu 5 Fév 2009 - 13:08  Lulu
il se peut que ce soit autre chose que de la constipation
par ex une immaturité de l'ampoule rectale...
il faut voir si cela survient subitement ?
apres un allaitement prolongé? ou un changement de lait ...?

si ce sont des douleurs adbominales?
juste "de passage"?
ou d'efforts de "poussé"?

en tout cas en tant que maman je n'hesiterai pas a consulter qulequ'un d'autre Rolling Eyes
luti92
constipation
Message Jeu 5 Fév 2009 - 14:08  luti92
c'est depuis pratiqument la naissance . Elle a du mal a pousser et ses selles sont ultra dures. On lui masse le ventre en plus de l'hepar de la compote de pruneaux (sympa pour commencer la diversification....) mais bon je me demande s'il fait pas une intolerance au lactose. Elle a toujours eu du lait infantile et c'est une enfant avec un terrain allergique. J'ai ete voir la pmi qui m'a dit que le medecin savait tres bien ce qu'il faisait....en tous les cas c'est pas lui qui gere une puce qui hurle regulierement

merci les filles

luti
Lulu
Re: constipation
Message Jeu 5 Fév 2009 - 16:06  Lulu
ok
alors il faudrait peut etre qu'elle consulte...ailleurs
car une de mes filles a eu ce soucis ... et en fait c'etait un pb d'ampoule rectale ... il lui a fallu une reeducation avec un petit ballon dans un centre de pediatrie ...
depuis plus aucun soucis...

merci a ma pediatre d'avoir rapidement depister cela et de m'avoir ecoutée Wink

je ne dis pas que c'est la meme chose ... mais dans le doute ...et pour un pti bout je n'hesiterai pas constipation Coeur2
patoche
Re: constipation
Message Jeu 5 Fév 2009 - 16:39  patoche
la mienne a eu se probleme et jai du changer de lait avec du bifidus dedans
je lui donnais de lhepar mais attention sa donne des gaz et dans son etat se nest pas forcement l'idéale du coup sa gonfle plus le ventre, jai du arreter lhepar

comme elle a 6 mois ben commes les filles haricots soupe de legumes et compote de coing et sinon ya toujours lhoméopathie
avatar
Re: constipation
Message Mer 25 Fév 2009 - 15:58  cilounette2001
J'ai rencontré ce problème avec ma fille. On a du essayé plusieurs laits avant de trouver le bon qui effectivement était acidifié et contenait du bifidus pour aider à la digestion (Gall digest premium). ça peut être une difficulté à digérer le lactose ou les proteine du lait de vache. Je penche plus pour le second. J'ai aussi eu du mal avec ma pédiatre qui ne savait que me dire de lui donner de l'hépar.
Avec la diversification,les choses sont un peu plus compliqué car le lait de croissance acidifié n'existe pas. Il faut alors jongler avec une quantité de leg vert suffifant pour compenser l'effet du lait et des féculents. Ma fille n'est plus réellement constipé car elle fait des selles mais elles sont régulièrement douloureuse et sous forme de billes.
Re: constipation
Message   Contenu sponsorisé
 

constipation

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Constipation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Ben qu'est-ce qui t'arrive p'tit loup ?-
Sauter vers: