Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Maternité...

Aller en bas 
+3
santinou
christel24
Fanny
7 participants
AuteurMessage
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 606
Age : 48
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 26/08/2008


Maternité... Empty
MessageSujet: Maternité...   Maternité... Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 8:58

Bon, c'est une très bonne nouvelle pour moi : je suis enceinte.
Je viens juste de faire le test, autant dire que je vais encore attendre quelques mois avant de le crier sur les toits de mes employeurs.
Mais je me pose quelques questions :

1/ Est-ce que c'est déjà arrivé à l'une d'entre vous ?
2/ Je dois accoucher en Octobre, donc congés mater à partir d'Aout. J'ai un contrat qui continue l'an prochain et l'autre qui doit s'arrêter cet été. Il me semble que la sécu prend en compte les revenus des 3 mois précédents l'arrêt, je me demande si je ne peux pas persuader les parents d'attendre mon congés.
3/ Je sais que légalement on n'a pas le droit de licencier une femme enceinte, mais si je suis d'accord, y a t il un problème ?
4/ Comme c'est mon 4ème enfant, le congés est de 26 semains. ca me parait énorme pour les parents. Je me dis que je pourrais sûrement reprendre plus tôt. Certaines de vous ont-elle déjà fait ça ?

En fait, mes questions sont encore assez floues, il me faut le temps de réaliser, de m'organiser.
Je cherche surtout des témoignages de collègues qui ont vécu une grossesse. Comment ça s'est passé ? Vos contrats se sont ils arrêtés ? avez-vous été remplacée ? Comment s'est fait la reprise avec ceux que vous gardiez après une coupure avec une remplacente et un nouveau bébé au domicile ?

A bientôt.
(Et si c'est pas le bon forum, merci de le déplacer ;-))
Revenir en haut Aller en bas
http://balladons.com/
christel24

christel24


Nombre de messages : 2285
Age : 54
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 06/04/2008


Maternité... Empty
MessageSujet: re   Maternité... Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 9:41

coucou fanny !!!

je suis juste venu pour te féliciter je ne peux pas répondre à tes questions vu que je n'ai jamais été dans ce cas.


Maternité... 090204074642795212

Maternité... 12336 Maternité... 12336
Revenir en haut Aller en bas
santinou

santinou


Nombre de messages : 3228
Age : 51
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 01/02/2007


Maternité... Empty
MessageSujet: Re: Maternité...   Maternité... Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 11:17

d'abord félicitations ! Maternité... A_2029 un bb c'est que du bonheur
Bon courage aussi de t'occuper de 4 petits bouts jeunes et faire ce boulot en même temps !!! moi j'ai attendu que mon 4ème ait 7 ans, je ne m'en sentais pas le courage avant.
pour le reste désolée mais je ne peux pas t'aider.
Tes 3 premiers enfants sont gds ? parce que tu sais la marche entre 3 et 4 je l'ai vraiment sentie alors ss doute que les 26 semaines c'est pas du luxe ...
Revenir en haut Aller en bas
nathou




Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 20/01/2008


Maternité... Empty
MessageSujet: Re: Maternité...   Maternité... Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 16:01

coucou alors deja felicitations Maternité... A_2029

apres ben voui ce que tu dis est juste!

tu as droit a 26 sem et je pense que ca sera pas du luxe! et pour les parents trouvé une remplacante pour 16 ou 26 semaines ca ne change pas grand chose Wink

apres tu sera peut etre en conges maladie avant ( meme si je te le souhaite pas hein) ils se baseront sur les 3 derniers mois travaillés
si les parents te laissent le ptit bout jusqu'en jillet ben m'est toi un mois en maladie si tu veux vraiment pas perdre bcp d'argent! ( ben quoi de tps en tps pourquoi ne pas profiter du systeme Embarassed )

pour le licenciement ben faut attendre 4 sem apres ton retour autravail! mais je sais pas si tu es OK comment ca marche !


moi ben j'accouche dans 15 jours ( enfin avant si elle veut hein je suis pas contre Maternité... Mdr7 )
donc j'avais 3 employeurs avec CDI
les 3 ont trouvé une remplacante! je les avait averti que je pouvais arreter ou demander un conges maladie un mois avant mon conges mater donc de prevoir une remplacante debut decembre au cas ou!

une a trouvé une remplacante facilement celle de son fils ( qui avait 2.5 ans! ) elle a demandé une derogation pour 4/5 mois!
l'autre ben est saisonniere et reprends le boulot en avril moi je rattaque en mai mais ses beaux parents peuvent lui garder un mois!
et l'autre a galerer ( trestres petit contrat) mais a fini par y arriver sinon c'etait papy mamy mais la maman etait pas tres chaude!

voila voila averti les parentsdes le 3 eme mois pour qu'ils puissent se retourner et dit leur pour les 26 semaines puis apres ben ils se debrouillent!
faut leur expliquer que ton contrat fait une pause durant ton conges, eux ne payent que la remplacante avec les conditions de la remplacante ( pas forcement le meme tarif etc etc ) et puis quand ton conges mater est fini tu recupere les petits et ils arretent le contrat avec la remplacante!
voila

apres chaque parent peut avoir une reaction differente mais bon ca c'est leurs choix

voila voila courage et bonne grossesse
Revenir en haut Aller en bas
nanou 59

nanou 59


Nombre de messages : 86
Age : 51
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 29/01/2009


Maternité... Empty
MessageSujet: Re: Maternité...   Maternité... Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 16:24

[b] FELICITATION! QUE DU BONHEUR POUR VOTRE FAMILLE

Maternité... 34483
Revenir en haut Aller en bas
http://franck.beaussart@dbmail.com
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Maternité... Empty
MessageSujet: Re: Maternité...   Maternité... Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 16:53

Félicitations Fanny Very Happy

Alors pour ma part quand j'ai été enceinte du 2ème, mon contrat en cours se finissait fin août et moi j'accouchais en Décembre.
Je sais qu'on ne doit pas licencier une femme enceinte Wink mais mon contrat s'arrêtait car la petite allait à l'école...
Donc j'ai été licenciée et j'ai été m'inscrire aux Assédics.

Voilà pour mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


Maternité... Empty
MessageSujet: Re: Maternité...   Maternité... Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 17:22

moi j'ai demissionné Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
Contenu sponsorisé





Maternité... Empty
MessageSujet: Re: Maternité...   Maternité... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maternité...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maladie - Maternité
» congé maternité
» régularisation et congés maternité
» contrat maternité (suite)
» nounou enceinte , rdv et congés maternité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: