| qu faites vous en cas de fièvre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
karramel87
Nombre de messages : 256 Age : 57 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: qu faites vous en cas de fièvre Lun 2 Fév 2009 - 13:05 | |
| la question est dans le sujet | |
|
| |
puce25000
Nombre de messages : 57 Age : 49 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: qu faites vous en cas de fièvre Lun 2 Fév 2009 - 13:13 | |
| avec l'ordonnance medicale(protocole) du doliprane | |
|
| |
celty
Nombre de messages : 7800 Emploi : ASS MAT Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: qu faites vous en cas de fièvre Lun 2 Fév 2009 - 13:13 | |
| J'appelle les parents pour leur dire que je vais administrer du paracétamol. (autorisation donnée par le certif médical). Et suivant le degré de la fièvre, ils se libèrent pour venir chercher l'enfant.
Concernant l'enfant, je le met en bodie et je lui donne beaucoup d'eau à boire. | |
|
| |
karramel87
Nombre de messages : 256 Age : 57 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: qu faites vous en cas de fièvre Lun 2 Fév 2009 - 13:15 | |
| corrigez moi si je me tompe le protocole c'est une ordonnance pour "tout le temps" ? | |
|
| |
puce25000
Nombre de messages : 57 Age : 49 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: qu faites vous en cas de fièvre Lun 2 Fév 2009 - 13:46 | |
| sur le mien de certif il et valable 6 mois | |
|
| |
celty
| Sujet: Re: qu faites vous en cas de fièvre Lun 2 Fév 2009 - 16:14 | |
| Le protocole est à renouveler tous les 3 mois, jusqu’à 1an et après tous les 6 mois. Et selon ma resp pué : tout les mois pour l'ordonnance contre la fièvre s'il s'agit d'un bébé. Car la posologie dépend du poids de l'enfant. | |
|
| |
karramel87
| Sujet: Re: qu faites vous en cas de fièvre Lun 2 Fév 2009 - 18:19 | |
| merci de vos explication je me rend compte que la dispense que j'ai eu de la première formation (pour cause de cap obtenu en juin 2008) n'était en fin de compte pas un cadeau. j'ai des lacunes | |
|
| |
Lisa
Nombre de messages : 3846 Emploi : Assistante maternelle Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: qu faites vous en cas de fièvre Mar 3 Fév 2009 - 12:28 | |
| Moi aussi j'appelle avant les parents comme quoi je vais donner le doliprane et avec un protocle dans les normes et je met l'enfant en body. Et suivant la fièvre les parents viennent ou pas le chercher. | |
|
| |
marie 17
Nombre de messages : 258 Age : 59 Emploi : Assistante Maternelle Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: qu faites vous en cas de fièvre Mar 3 Fév 2009 - 15:23 | |
| - Lisa a écrit:
- Moi aussi j'appelle avant les parents comme quoi je vais donner le doliprane et avec un protocle dans les normes et je met l'enfant en body. Et suivant la fièvre les parents viennent ou pas le chercher.
idem pour moi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qu faites vous en cas de fièvre Mar 3 Fév 2009 - 15:34 | |
| |
|
| |
celty
| Sujet: Re: qu faites vous en cas de fièvre Mar 3 Fév 2009 - 15:41 | |
| Pour ce qui est du bain moi je refuse car quand mes 2 loupios était bébé et que j'ai donné un bain, ça n'a pas eu l'effet de soi-disant descendre la température... Au contraire, mon fils est devenu bleu, secoué de tremblements et sa température a monté. Quand j'en ai parlé avec certains medecins, ils m'ont déconseillé le bain pour baisser la fièvre, certains enfants ne le supportant pas... Le gant oui mais pas le bain!! | |
|
| |
Béatrice.
Nombre de messages : 2469 Age : 51 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: qu faites vous en cas de fièvre Mar 3 Fév 2009 - 15:50 | |
| idem Celty, en formation, le médecin qui est venu pour nous parler des obligations ou interdictions, nous a expliqué que le bain, n'était plus d'actualité pour faire baisser la fièvre, après les consignes c'est comme tout, ça va, ça viens....un coup c'est bon, un coup non....
Par expérience avec les miens, les bains n'avaient aucuns effets....je n'essayerais donc pas .....d'autant plus que nous n'avons normalement pas le droit de donner des bains aux enfants Juste un gant humide pas trop froid non plus, découvrir l'enfant, appeler la maman ou le papa, et ensuite donner du doliprane, si j'ai l'ordonnance...
à ce propos, faut que je demande un renouvellement pour M et C ....l'autre date de plus de 6 mois. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qu faites vous en cas de fièvre | |
| |
|
| |
| qu faites vous en cas de fièvre | |
|