Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 une tit' question s v p

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




une tit' question s v p Empty
MessageSujet: une tit' question s v p   une tit' question s v p Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 12:57

je suis entrain de planifier mes vacances
je prends du 20/07/09 au 16/08/09
LE 15 aout tombe cett' année, un samedi
je le compte en cp : non ! ou oui ?

merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
yakari

yakari


Nombre de messages : 4129
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 17/01/2008


une tit' question s v p Empty
MessageSujet: Re: une tit' question s v p   une tit' question s v p Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 13:02

En jour ouvrables tu ne le comptes pas, cela te fait 23 j de CP au total.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une tit' question s v p Empty
MessageSujet: Re: une tit' question s v p   une tit' question s v p Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 13:05

merci yakari une tit' question s v p 146558
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


une tit' question s v p Empty
MessageSujet: Re: une tit' question s v p   une tit' question s v p Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 15:43

je viens encore dapprendre un truc merci une tit' question s v p 441978
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 606
Age : 48
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 26/08/2008


une tit' question s v p Empty
MessageSujet: Re: une tit' question s v p   une tit' question s v p Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 19:20

Excuse moi mais je ne vois pas pourquoi betty ne le compterait pas.
Les jours ouvrables c'est aussi les Samedi, donc, quand on prend deux semaines de vacances, on pause 12 jours, même si on ne travaille que 4 jours par semaine. Dans ce cas, 4 semaines, c'est 24 jours.

Par contre, ce qu'il faut savoir, c'est ce que tu as mis dans ton contrat au niveau des fériés.
Tous les fériés qui te sont officiellement payés, tu les enlèves du nombre de jours de congés posés.
Personnellement, il est spécifié que tous les fériés me sont payés, donc j'enlèverais le jour. Mais toi, il faut voir ce qu'il y a dans ton contrat.
Revenir en haut Aller en bas
http://balladons.com/
dima




Nombre de messages : 66
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 08/02/2006


une tit' question s v p Empty
MessageSujet: Re: une tit' question s v p   une tit' question s v p Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 12:47

Si elle a 25 jours ouvrables d'acquis, elle n'en prendra donc que 23 à cause du samedi qui ne compte pas en jour ouvrable.

Si elle n'a que 13 jours ouvrables d'acquis, ses jours acquis seront posés ainsi :

L20 - Ma21 - Me22 - J23 - V24 - S25
L27 - Ma28 - Me29 - J30 - V31 - S1
L3

le reste, c'est des congés sans solde à déduire si année complète, déjà déduits si année incomplète.
Revenir en haut Aller en bas
fofie

fofie


Nombre de messages : 349
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2008


une tit' question s v p Empty
MessageSujet: Re: une tit' question s v p   une tit' question s v p Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 13:42

samedi jour ouvrable ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
dima




Nombre de messages : 66
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 08/02/2006


une tit' question s v p Empty
MessageSujet: Re: une tit' question s v p   une tit' question s v p Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 15:05

Voir CCN :

"Il convient de décompter tous les jours ouvrables à compter du premier jour de congé tel que défini cidessus jusqu’au dernier jour ouvrable précédant la reprise de l’accueil de l’enfant.
Un jour férié chômé inclus dans une période de congé n’est pas décompté en jour ouvrable. "

et sur le site du PARTICULIER :

"La notion de jour ouvrable
Le calcul des jours de congé doit se faire sur une base de jours ouvrables. Cependant, certains accords collectifs les décomptent en jours ouvrés (jours effectivement travaillés dans l’entreprise).Ce calcul est tout à fait possible mais on doit garantir aux salariés des droits au moins équivalent à ceux résultant du calcul en jours ouvrables. Sont considérés comme jours ouvrables :

- tous les jours de la semaine sauf le jour de repos hebdomadaire (le plus souvent le dimanche),
- les jours reconnus fériés par la loi et habituellement chômés dans l'entreprise,
- le 6e jour de la semaine, non travaillé, si l'horaire hebdomadaire est réparti sur 5 jours (le samedi ou le lundi en fonction des professions). "

Donc une semaine sans férié, compte pour 6 jours ouvrables.

Une semaine avec un férié qui tombe un lundi, ou mardi, ou mercredi, ou jeudi, ou vendredi, ou samedi = 5 jours ouvrables

Si le férié tombe un dimanche, il est perdu, car la semaine comptera quand même pour 6 jours ouvrables.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 606
Age : 48
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 26/08/2008


une tit' question s v p Empty
MessageSujet: Re: une tit' question s v p   une tit' question s v p Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 18:43

Je réexplique ce que j'ai dit de façon plus claire.

1/ Les samedis sont des jours ouvrables, les jours ouvrables, c'est tous les jours sauf le Dimanche.

2/ Je reprends ta phrase de la CCN "Les jours fériés CHOMES ne comptent pas comme jour ouvrables".
Il s'agit donc bien des jours fériés chômés et payés par l'employeur tel qu'ils ont été spécifiés à la signature du contrat de travail. Tu dois te référer à ton contrat de travail pour vérifier ce qu'il est spécifié au niveau des fériés.
- Si le 15 Août est normalement un férié chômé et payé par l'employeur, tu ne le poses pas comme jour de congés.
- Si le 15 Août fait partie des jours où tu es censée travailler, dans ce cas là tu le comptes comme jour ouvrable et le pose comme jour de congés.

Je vous rappelle que seul le 01/05 est un férié chômé payé obligatoire.

Alors faites attention aux jours fériés quand vous remplissez vos contrat, si ils ne sont pas précisés comme fériés chômés et payés par l'employeur, soit vous devez travailler, soit vous devez les retirer de votre mensualisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://balladons.com/
Contenu sponsorisé





une tit' question s v p Empty
MessageSujet: Re: une tit' question s v p   une tit' question s v p Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une tit' question s v p
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: