Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 question ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
neni

neni


Nombre de messages : 3580
Age : 57
Date d'inscription : 26/08/2005


question ? Empty
MessageSujet: question ?   question ? Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 17:39

voila se matin g apris que E allée devenir une grande soeur et que les parents souhaité que je continue a gardé leures bb. E rentre a l'ecole en septembre , et bb devrait arrivé fin septembre et la reprise de la maman pour janvier alors ma question : comment faire si elle me fait une fin de contrat en aout (donc elle me licencie) puisque E rentre a l'ecole et elle iras la journée entiere et le bb pour janvier ? a t'elle le droit de me réenbauché ? ou alors peu t'elle ne pas me licencier pour conservé la place pour bb car evidament je ne peu pas resté sans salaire pendant 4 mois ? pfffff c compliqué !!!!! AU SECOURS question ? 141908
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


question ? Empty
MessageSujet: Re: question ?   question ? Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 23:18

euh je crois qu'il y a un délais à respecter pour une ré-embouche par un même employeur...
bien entendu que tu ne peux pas rester sans salaire durant cette période, c'est long.....
Je pense que les 'pros' sauront te donner les bonnes réponses, je passais juste pour te souhaiter bonne chance

quelques réponses à tes questions ici, il faut 6 mois entre un licenciement et une ré embauche pas le même employeur..........
J'espère que vous trouverez une solution....
https://nounou.forumactif.org/j-y-comprends-rien-au-secours-f3/assedic-fin-de-contrat-et-reprise-par-le-meme-employeur-t8704.htm?highlight=employeur+%2b+r%e9embauche
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


question ? Empty
MessageSujet: Re: question ?   question ? Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 9:20

Ce que l'on avait fait avec 2 parents, j'avais continué à garder les grands pendant le congé mat de la maman et sans diminution de salaire.
Revenir en haut Aller en bas
neni

neni


Nombre de messages : 3580
Age : 57
Date d'inscription : 26/08/2005


question ? Empty
MessageSujet: Re: question ?   question ? Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 10:33

ok merci de vos reponses les filles
lisa la petite E rentre a l'ecole et le congé mat de la maman commence vers le 15 sept et je n'aurais plus la petite !il et vrais que la maman ne sais pas vraiment comment faire encore c 'etais juste des question que je me posé en amont la période de 6 mois je le savait (avant réembauche )apres c entre et moi si elle veut gardé ma place ?
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


question ? Empty
MessageSujet: Re: question ?   question ? Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 10:50

Je vais être dans ce cas aussi. Mais pour moi c'est très clair. Si il y a rupture dans le contrat, je ne garde pas la place. Je l'ai fait une fois et me suis retrouvée sans salaire plusieurs mois !! Au départ tu dis oui pour une coupure de 3 mois, et puis finalement y'a des complications et tu te retrouves 6 mois sans salaire. Donc, soit il y a continuité soit la famille trouve une autre solution. Je ne "garde" pas les enfants pour passer le temps. C'est mon taf.

A toi d'expliquer cela à la maman. Il y a peut être moyen que tu accueilles la grande en péri.

Avec une de mes familles actuelles, les parents ont continué de me payer lorsque la maman était en congé maternité, bien que l'enfant ne vienne plus du tout ou presque, juste pour garder la place.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
neni

neni


Nombre de messages : 3580
Age : 57
Date d'inscription : 26/08/2005


question ? Empty
MessageSujet: Re: question ?   question ? Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 11:02

voila je pensé a cette formule !!! Rolling Eyes car je ne vais pas cherché les enfants a l'ecole de plus il n'abite pas sur ma communes et je t'avoue que ses se =qu'il me fait peur "gardé la place puis ne rien voire venir " la premiere grossese a ete dur et la seconde et tre tres surveillé donc !!! je m'informe pour l'avenir
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


question ? Empty
MessageSujet: Re: question ?   question ? Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 11:18

legalement il y a aucun texte dans la convention des assedics qui stipule ce delais de 6 mois .. j'ai posé la question aux assedic qui m'ont renvoyé aux unedic qui m'ont renvoyé aux .....
bref retour a la case depart personne n'a de texte concernant cela ...

apres enquete sur un forum il s'est averé que chaque departement /assedic faisait a sa sauce

recemment une amie a reçu une lettre la prevenant que de ce fait elle se verrait suspendre voire rembourser le perçu
apres courrier demandant le texte de loi et le pourquoi ... tout a eté regularisé ... elle a eu droit aux assedic quand meme Very Happy


alors un conseil : tel a votre polemploi pour savoir comment ils se situent et sur quel texte ils se basent Wink



sinon pendant le conges maternité le parent employeurs se voit maintenir ses alloc pajemploi
essayez de negocier un minimum selon ce que touche le parent... cela se fait aussi .. si vous etes en bon terme..

apres tout vous lui faite une feveur en l'attendant ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
neni

neni


Nombre de messages : 3580
Age : 57
Date d'inscription : 26/08/2005


question ? Empty
MessageSujet: Re: question ?   question ? Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 11:50

ui je savait que le parents conservait son allocation pendants sont congé maternité ( car g eu une autre fratrie qui et partis maintenand ) la le seul hic ses que la garde et en janvier et que la garde pour E se finis fin aout !! donc pendants se temps sois je reste sans salaire !!!!! No et sa ne n'arrange pas vraiment ou alors je négocie un salaire pour lui conservé la place !! et lui gardé E quand elle en na besoin !! ou alors elle cherche ailleurs car j'espére bien avoir trouvé pour septembre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


question ? Empty
MessageSujet: Re: question ?   question ? Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 11:59

neni a écrit:
je négocie un salaire pour lui conservé la place !! et lui gardé E quand elle en na besoin !! ou alors elle cherche ailleurs car j'espére bien avoir trouvé pour septembre !!!!

personnellement, c'est ce que je ferais essayer de négocier. Et tu peux rajouter aussi que tu as de la demande pour septembre, et que tu ne peux pas te permettre de te retrouver sans salaire pendant 3-4 mois voir plus si complication ou si elle décide de prendre un congé parental.(donc si elle veut te garder, elle a intérêt à accepter).
Revenir en haut Aller en bas
neni

neni


Nombre de messages : 3580
Age : 57
Date d'inscription : 26/08/2005


question ? Empty
MessageSujet: Re: question ?   question ? Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 12:54

vais voire coment sa tourne et je vous tien au courand
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question ? Empty
MessageSujet: Re: question ?   question ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: