Bonjour les supers nounous Je viens vous demander des aides pour occuper nos ptits loups, j'ai un ptit de 2 ans et 2 petites de 4 ans. J'attend avec impatience votre aide et bon dimanche ! Biz
Je vois que personne t'as répondu. Faut pas hésiter à Uper le post dans ces cas là.
Moi j'ai des plus petits alors il ne me vient pas trop d'idée.
Tu peux aller voir sur le site principal dans le coin du bricolage ou bien dans celui des activités. Y'aura pas mal de choses déjà.
De ce que je me rappelle du temps où j'avais des grands, ce qui marchait bien c'était ce que j'appelais les séances de "Gloubiboulga". Je mettais une table basse dans la cuisine et je les laissais tripatouiller dans la farine le sucre, l'eau, le cacao ..... enfin tout ce qui leur passait sous la main et qui pouvait se trouver dans mes placards. Bien sûr y'a beaucoup de nettoyage après mais le succès est garantie.
Sinon les séances de chansons et comptines marchent très bien aussi. Organisée avec un porte-vue dans lequel je glissais les paroles des chansons décorées par les enfants eux-mêmes. Chacun leur tour, ils choisissent la chanson que l'on va chanter.
Sinon à cet âge là y'a aussi tout simplement les coloriages qu'ils choisissent eux mêmes sur internet. A 4 ans rares sont ceux qui n'ont pas de petits chouchous dans les personnages de dessins animés.
Pour les jeux en général, j'adore le livre "L'explorateur nu" de Jean Epstein et Chloé Radiqguet qui donne pleins d'idées de jeux simples, cache-cache, "gymnastiques"...
Sinon, de façon générale, les activités dirigées reste minoritaires chez moi (environ 1/2 heure par jour). Le reste du temps, c'est du jeu libre, mon travail consiste surtout à ce qu'ils aient àdisposition un éventail de jeux variés avec des jeux d'imitation (dinette, garage...), d'imagination (déguisements, livres), de réflexion (cubes, puzzles d'encastrements...)
Mar 13 Jan 2009 - 23:20 cathy