Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Impossible de quitter la pièce ....

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Impossible de quitter la pièce .... Empty
17022006
MessageImpossible de quitter la pièce ....

Bonsoir les filles !

J'ai vraiment besoin de vous : il m'est impossible de quitter la pièce sans que le petit que je garde ne se mette à hurler. Et ce n'est pas des pleurs mais des hurlements ....
J'en ai parlé au Papa en lui demandant si chez lui ils leur arrivaient avec la maman de le laisser tout seul dans une pièce et il m'a répondu que oui !!!
Dès que je le couche c'est pareil ... des hurlements à pas finir. Hier, il a hurlé 1 heure avant de s'endormir pendant 1 heure et 1/2.
Je ne rien faire : il faudrait tout le temps que je l'ai dans les bras OR je ne pense pas que ce soit la solution.

Je ne sais plus quoi faire : Suis-je une mauvaise Assmat ... ?? Crying or Very sad Embarassed Crying or Very sad Je n'ai pas trop le moral, je me dis que je fais quelque chose de mal ...

Pour vous le présenter un peu : il va avoir 8 mois le 24/02, il revient de 10 jours de vacances avec Papa et Maman, c'est un petit contrat (~ 80h / mois).

Aidez moi SVP j'ai besoin de TOUS vos conseils

En attendant de vous lire, je vous souhaite une bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Impossible de quitter la pièce .... :: Commentaires

Lisa
Re: Impossible de quitter la pièce ....
Message Ven 17 Fév 2006 - 21:37  Lisa
moi j'avais mon petit 3ème qui était comme ca alors ce que je faisais, je le mettais dans le transat quand il était plus petit et je l'emmenais comme ca à chaque fois que je me déplacait dans la maison. Ensuite plus grand je le mettait dans la chaise haute et j'essaiyais de l'occuper en même temps que je fasse à manger ou autre chose du style lire une histoire ou il dessinait etc... par contre pas de soucis pour la sieste, essaie de lui lire une histoire ou alors de lui mettre une petite musique douce. Ou alors essais de lui faire un repère en lui disant qu'après la sieste papa ou maman viendront le chercher et chez eux est-ce qu'il fait pareil. Quand il fait la sieste est-ce que tu fermes les volets entiers? si c'est le cas ferme les qu'aux 3/4 même un peu moins. Voilà pour l'instant je ne vois que ca.
cathy
Re: Impossible de quitter la pièce ....
Message Sam 18 Fév 2006 - 10:10  cathy
Citation :
Suis-je une mauvaise Assmat ... ??

Non tu n'es pas une mauvaise assmat, ou alors on l'est toutes !!! Je crois qu'il nous arrivera à toutes dans notre carrière de tomber sur des cas difficiles. Nous arriverons à résoudre certains de ces cas et malheureusement nous sommes parfois obligé d'abandonner tant le problème est insurmontable.

Dans ton cas c'est d'autant plus difficile que c'est un petit contrat. Il faudra plus de temps au petit pour s'habituer.

J'ai connu un cas comme ça : pendant 3 semaines il nous a fait vivre un enfer (à moi et à toute ma famille). Il fallait toujours qu'il soit dans les bras, même la poussette en promenade il ne supportait pas. Quand j'allais chercher les autres à l'école, il hurlait sur tout le chemin. Et puis petit à petit ça a été mieux.

Il faut que tu sois très attentive à ce que te dit la maman sur les habitudes de son petit. Peut être qu'un jour elle te dira un mot qui débloquera la situation.

Dans mon cas par exemple la maman me disait que chez elle s'était pareil mais que dans le cosy ça allait mieux il arrivait à s'endormir par exemple. Alors moi je le mettais dans le transat mais il hurlait. Et puis un jour en réfléchissant à ce que la maman m'avait dit, j'ai échangé le transat contre le "maxi cosy" (le siege auto quoi !!!) et bien une grande partie du problème a été résolu. Il arrivait à s'endormir seul et une première étape a été franchie. Nous avons franchi les autres petit à petit.

Bon courage.
cathy
Re: Impossible de quitter la pièce ....
Message Sam 18 Fév 2006 - 11:30  cathy
Je pense à autre chose aussi :

- si ton appartement est sécurisé, essaye le trotteur : à 8 mois il peut et ça lui donnera une autonomie, il pourra te suivre où il veut. Ca m'a beaucoup aidé aussi avec mon petit à problème.
avatar
Re: Impossible de quitter la pièce ....
Message Sam 18 Fév 2006 - 12:12  Invité
MERCI sunny pour vos réponses et conseils ....

Je l'ai de nouveau Mercredi donc je vais mettre en pratique vos conseils.

Encore MERCI

Je vous tiendrais au courant de l'évolution de la situation


GROS BECK
avatar
Re: Impossible de quitter la pièce ....
Message Sam 18 Fév 2006 - 16:25  Invité
Mais non tu n'es pas une mauvaise ass mat Wink

Déjà, 8 mois c'est l'âge où commence à apparaître "l'angoisse de la séparation", que ce soit avec les parents ou avec la personne qui s'en occupe (toi en l'occurence)

Je suis en plein dedans en ce moment avec mon fils qui va avoir 8 mois demain ( affraid déjà Exclamation Exclamation Exclamation ). Dès qu'il est seul dans une pièce, même très peu de temps, il se met à pleurer.

Depuis peu, on m'a offert un trotteur...alors je le met dedans de temps en temps, et c'est vrai que cela lui plaît bien. Il n'arrive pas encore à aller où il veut mais il commence quand même à comprendre qu'il peut se déplacer avec, pour l'instant c'est à reculons...mais du coup, même si je ne suis plus dans son champ de vision, il ne pleure pas car il est trop occupé à essayer d'avancer Exclamation

Mais je ne le met pas dans le trotteur à chaque fois bien-sûr, alors s'il est dans son parc ou dans son transat et que je dois aller dans une autre pièce, je lui explique que je dois faire telle ou telle chose mais qu'il ne faut pas qu'il s'inquiète, que je suis juste dans la pièce d'à côté...

Autre chose, je joue beaucoup à cache cache avec lui Very Happy il adore ça et ça lui apprend que les objets et les personnes existent toujours même s'il ne les voit plus.... Wink
neni
Re: Impossible de quitter la pièce ....
Message Sam 18 Fév 2006 - 20:56  neni
c'et l'age "pas facile " et en plus tu ne la pas regulierement sa n'aide pas des que tu dois changé de piece prend le temps de lui expliqué avant et meme en changent de piece parle lui tu la depuis combien de temps ?courage et patience flower
avatar
Re: Impossible de quitter la pièce ....
Message Sam 18 Fév 2006 - 21:32  Invité
en plus il revient de 10 jours de vacances ce petit; il faut qu'il retrouve ses repères aussi.Avec de la patience il va finir par comprendre que même si tu n'es plus dans son champ de vision, tu ne l'abandonnes pas ; il faut lui expliquer à chaque fois que tu quittes une pièce, et lui parler de la pièce comme te le dis neni ; c'est le mauvais age c'est vrai, ou la séparation est plus dure, et la sièste en fait partie aussi
Et tu n'es pas une mauvaise assmat, mais le fait que tu n'aies pas encore trouvé la solution te le fais croire
avatar
Re: Impossible de quitter la pièce ....
Message Dim 19 Fév 2006 - 13:29  Invité
Merci beaucoup !!!

Pour répondre à ta question Neni : je l'ai depuis le 2/11/05 et jusque là tout se passait bien.

Je vais suivre vos conseils et beaucoup plus lui parler


MERCI
cathy
Re: Impossible de quitter la pièce ....
Message Dim 19 Fév 2006 - 13:40  cathy
Si tout se passait bien avant, y'a pas de raison que cela ne s'arrange pas. C'est sûrement l'angoisse de séparation qui commence à le perturber un peu. Il faut simplement que tu demande aux parents si il ne s'est rien passé d'extraordinaire pendant les vacances qui aurait pu le perturber style un voyage, un séjour chez papi mamie, ou même une petite maladie.
avatar
Re: Impossible de quitter la pièce ....
Message Lun 20 Fév 2006 - 12:40  yanyka
cathy a écrit:
Je pense à autre chose aussi :

- si ton appartement est sécurisé, essaye le trotteur : à 8 mois il peut et ça lui donnera une autonomie, il pourra te suivre où il veut. Ca m'a beaucoup aidé aussi avec mon petit à problème.

Chez nous c'est interdit !!!
Lisa
Re: Impossible de quitter la pièce ....
Message Lun 20 Fév 2006 - 13:58  Lisa
le trotteur ou le youpala qui est interdit. car pour moi le trotteur c'est les camions que l'on peut pousser et certains sont concus pour les petits de 8 mois.
cathy
Re: Impossible de quitter la pièce ....
Message Lun 20 Fév 2006 - 14:09  cathy
Ce que j'appelais trotteur moi c'est le youpala. Mais je pense que dans le mesure où le trotteur (camion) est muni d'un arceau pour ne pas que le bébé tombe ça doit être considéré comme un youpala au niveau de la réglementation.

C'est vrai que dans certain endroit c'est interdit par la pmi. Pas ici pour l'instant. Il me semble même que l'on parlait pour bientôt d'une interdiction à la vente (ce qui me semble quand même un peu excessif).
Bien sûr ça peut être très dangereux quand l'enfant est laissé sans surveillance mais dans ce cas beaucoup de choses devrait être interdites.
celty
Re: Impossible de quitter la pièce ....
Message Mer 22 Fév 2006 - 2:00  celty
A lire ton post ça me fait penser au sujet de ma formation que j'ai eu lundi lol!
On a abordé le thème de l'angoisse du 8ème mois comme l'a souligné patpat Wink ou la peur de l'étranger...
Si ça te rassure ça dure entre 4et 5 semaines lol! alors patience!!!
En plus, c'est un petit contrat donc il vient peu de fois et pour courronner le tout il revient de vacs....donc Evil or Very Mad .... pas favorisant tout ça!!
C'est d'ailleurs pour ça que si on commence un contrat avec un bébé de 8 mois ce ne sera pas facile au départ....
On nous a même conseillé d'éviter lol! masi bon si cela doit se faire, il faudra un peu plus de patience...

c'est marrant en fait mais ton cas est un "cas d'école" car on l'a abordé lundi en formation.... donc tu vois tu n'es pas la seule Wink
avatar
Des nouvelles ....
Message Mer 22 Fév 2006 - 16:10  Invité
Aujourd'hui ça va un peu mieux car il est en train de dormir et il n'y a pas eu trop de pleurs pour dormir.
Mais, j'ai parlé avec la maman (elle est super cette maman, là !!!) Elle ma dit de ne pas m'inquièter que ce n'était en rien ma faute. Qu'il commençait à avoir son petit caractère (et il vient de se réveiller et il hurle .... J'ai parlé trop vite !!!! Shocked Shocked ) et qu'elle commence aussi à le laisser pleurer ....

Je vous laisse car il faut que j'aille m'en occuper ....

MERCI DE VOS CONSEILS
avatar
TOUT VA MIEUX YOUPI !!!!
Message Mar 28 Fév 2006 - 18:30  Invité
Bonjour les filles !

Je suis ravie (mais je touche du bois aussi !!!! Very Happy Very Happy ) car ça va mieux avec mon bouchon : il joue dans le parc plus longtemps tout seul sans que je sois à ces côtés, il fait de bonnes siestes sans hurler dès que je le pose dans son lit, .... Bref, tout va mieux pour le moment .... Pourvu que ça dur !!!!

encore Merci de vos conseils !!!

Bisoux
nananounou
Re: Impossible de quitter la pièce ....
Message Mar 28 Fév 2006 - 18:42  nananounou
flower

Tu sais, Eloise, rien que d'en parler, ça aide déjà, car tu relativises ...
Je pense aussi qu'il s'agit de l'angoise du 8ème mois ou de la séparation, et là, il a pile l'age ! Par fois ça peut être plus tard ou plus tôt ...
Il faut que tu le rassures et que tu joues à "cache-cache" et "coucou" pour l'aider à dépasser cette fase tranquilement ... Il ne sert à rien de le bousculer ou de lui faire peur en le laissant trop longtemps seul dans une pièce ...
J'ai gardé une petite qui pendant un certain temps ne voulait pas me quitter du tout. Quand j'allais au RAMI avec, je devais rester dans la même pièce qu'elle ou il y avait "deluge" !... Mais ça n'a duré qu'un temps ...Les enfants ont besoin de se sentir rassurés et ils nous font confiance, alors il ne faut pas les décevoir ...

Bon courage : il me semble que tu es déjà sur la bonne voie !
avatar
Re: Impossible de quitter la pièce ....
Message Jeu 2 Mar 2006 - 0:25  Invité
Je suis contente de voir que ça va mieux Wink C'est cool Very Happy
 

Impossible de quitter la pièce ....

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Ben qu'est-ce qui t'arrive p'tit loup ?-
Sauter vers: