Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Monter et descendre les escaliers

Aller en bas 
AuteurMessage
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Monter et descendre les escaliers Empty
10122008
MessageMonter et descendre les escaliers

J'aimerais savoir comment vous procédez avec vos petits loups?

Mes loupiots dorment à l'étage et jusqu'à présent je les portais.

Or, mdt y'en a un qui pèse son poids Very Happy et j'aimerais commencer à ménager mon dos.

Je lui ai donc fait monter l'escaliers "à quatres pattes" en assurant ses arrières.
Apeurer au départ, je l'ai guidé et mdt ça va.

Mais je ne sais pas comment lui montrer pour descendre?? scratch

Et puis je me suis sentie mal à l'aise!!
Je me suis dit : est-ce mon rôle??
Et si chez lui il fait de même pour reproduire ce qu'il fait chez moi, et qu'il tombe dans les escaliers??

Du coup, j'en suis à ne plus savoir quoi penser...

J'ai besoin de votre avis les filles
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Monter et descendre les escaliers :: Commentaires

celty
Re: Monter et descendre les escaliers
Message Mer 10 Déc 2008 - 15:50  celty
J'ai oublié de dire qu'il a 19 mois.
avatar
Re: Monter et descendre les escaliers
Message Mer 10 Déc 2008 - 15:57  tatananou
je pars du principe que si tu lui apprends à monter, il faut lui apprendre à descendre.

certes la montée est plus simple mais chez moi on apprends aussi à descendre à reculons, avec tata devant bien sûr !!!

ils sont 2 à monter à la sieste (15 et 17 mois) et maitrisent bien la montée, la descente est plus longue forcément.

la sécurité, c'est bien mais il y a aussi la prévention
avatar
Re: Monter et descendre les escaliers
Message Mer 10 Déc 2008 - 15:58  Invité
lol! j'ai le même à la maison
.... 19 mois, bon poids Wink
Il monte à quatre pattes (quand il en a envie), mais il descend toujours ...dans mes bras Very Happy
fofie
Re: Monter et descendre les escaliers
Message Mer 10 Déc 2008 - 16:19  fofie
mon titi à appris à monter les escaliers dès qu'il a su faire son 4 pattes sans problème et je lui ai appris à descendre à reculons (moi toujours derrière lui pour le rattraper au cas où) et ensuite de lui même c'est mis assis pour descendre et maintenant à 23 mois, il descend debout en ce tenant au mur.

Tu devrais en discuter avec les parents, pour savoir comment ils voient la chose . Je penses que c'est aussi ton devoir de lui apprendre à monter et descendre les escaliers en en aillant chez toi, ça évite les accidents !!!!
didi
Re: Monter et descendre les escaliers
Message Mer 10 Déc 2008 - 16:54  didi
moi je vis en appart mais commence à lui faire monter les marches en lui donnant la main il adore il a 17mois
santinou
Re: Monter et descendre les escaliers
Message Mer 10 Déc 2008 - 18:13  santinou
Agnès a écrit:
lol! j'ai le même à la maison
.... 19 mois, bon poids Wink
Il monte à quatre pattes (quand il en a envie), mais il descend toujours ...dans mes bras Very Happy

pareil
celty
Re: Monter et descendre les escaliers
Message Mer 10 Déc 2008 - 18:25  celty
Je viens de trouver un article sur le sujet.

http://www.infobebes.com/bebe/eveil/jeux-de-bebe/les-escaliers/un-apprentissage-progressif
patoche
Re: Monter et descendre les escaliers
Message Mer 10 Déc 2008 - 23:02  patoche
je te dirais den faire part aux parents afin quils vous accompagne dans ce nouveau apprentissage en les rassurant des conditions de securité tu peux appuyer sur le faites qun enfant qui na pas peur et qui sait monter descendre meme a reculons est une bonne methodes pour avoir confiance en lui cheers
lily-rose
Re: Monter et descendre les escaliers
Message Sam 20 Déc 2008 - 16:11  lily-rose
de toute façon il faudra bien qu'il aprenne un jour donc lui montrer comment monter ou descendre (en reculant ou alors assis sur les fesses), prevenir les parents du nouvel apprentissage et bien expliquer à l'enfant qu'on ne monte/decends pas seul mais avec l'aide d'un adulte,
pour finir, ne pas oublier de fermer la barrière parcequ'on ne sait jamais ce qui leur passe pas la tête!

Monter et descendre les escaliers 441978
Lulu
Re: Monter et descendre les escaliers
Message Sam 20 Déc 2008 - 16:42  Lulu
je pense qu'il faut essayer de voir et comprendre l'apprehension de l'escalier par l'enfant ... certains sont craintifs , d'autres fonceurs...
voilà comment je procede suivant l'agilité de l'enfant ... a quatre pattes pour monter et pour descendre sur les fesses , de cette maniere il aborde le 'vide'' de l'escalier en toute securité... si trop de crainte alors a reculons..
si temeraire et agile : debout cramponné a la rampe ou a ma main...
bref a chaque cas et personalité sa methode Wink
maintenant je file lire le lien de Celty ... au cas ou j'aurais dit une betise Monter et descendre les escaliers Mdr7
Lulu
Re: Monter et descendre les escaliers
Message Sam 20 Déc 2008 - 16:44  Lulu
lulu54 a écrit:
je pense qu'il faut essayer de voir et comprendre l'apprehension de l'escalier par l'enfant ... certains sont craintifs , d'autres fonceurs...
voilà comment je procede suivant l'agilité de l'enfant ... a quatre pattes pour monter et pour descendre sur les fesses , de cette maniere il aborde le 'vide'' de l'escalier en toute securité... si trop de crainte alors a reculons..
si temeraire et agile : debout cramponné a la rampe ou a ma main...
bref a chaque cas et personalité sa methode Wink
maintenant je file lire le lien de Celty ... au cas ou j'aurais dit une betise Monter et descendre les escaliers Mdr7

ouffff
Monter et descendre les escaliers Mdr7
avatar
Re: Monter et descendre les escaliers
Message Sam 20 Déc 2008 - 22:08  Invité
moi pour les jumeaux de 21 mois je l'ai fait monter les escaliers devant moi je l'ai suit et pour descendre moi en premier les enfants me tiennent mes mains que je mets dans le dos et ils descendent comme moi on s'appuyant un peu sur mes mains je sais pas si vous comprenez
 

Monter et descendre les escaliers

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Ben qu'est-ce qui t'arrive p'tit loup ?-
Sauter vers: