Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

aujourd'hui ct pate à sel

AuteurMessage
Invité
Invité

aujourd'hui ct pate à sel Empty
13022006
Messageaujourd'hui ct pate à sel

Very Happy je suis assez contente de ma journée, les enfants sont en vacances et pas facile d'occuper ts le monde, j'ai donc décider de faire pate à sel, le bb était à la sieste, nous avons commencer vers 14h30 pour terminer vers16h, ils ont bien joué, mme les miens ont trouvés cela amusant !
ils ont fait plein de petit truc sympa, j'ai du mme en refaire car ils n'en aviat pas assez !
ds peu de tps je vais faire de la pate à modeler maison ss danger si c mis à la bouche, on verra le résultat !
enfin voilà une journée bien rempli, après cette acctivité, l'heure du gouter, j'avais fait de la brioche maison, ils se sont régaler, ensuite jeu libre pour ts !
voilà ct une bonne journée !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

aujourd'hui ct pate à sel :: Commentaires

cathy
Re: aujourd'hui ct pate à sel
Message Lun 13 Fév 2006 - 22:06  cathy
La pâte à sel un grand classique mais qui plait toujours en général. La dernière fois après une séance complètement libre, on a finit par faire des petits bonhommes de neige (j'ai pris des photos : quand je les aurais je vous les montrerais). On a fait les yeux avec des lentilles. Et puis au moins comme c'est une forme compacte, il n'y a pas de surprise au séchage.
Message Lun 13 Fév 2006 - 22:24  Invité
c sur ça plait bien, par contre tu les fais sécher comme ça à l'air ou bien tu les mets au four, je ne sais pas trop car au four j'ai déjà fait et c vrai ke le résultat né pas terrible ! ou peut etre fo til faire les deux !
merçi de tes conseils !
moi ils ont pris des emportes pièces de pate à modeler, puis un truc pour faire des formes, ils ont aussi fait des galettes, en bref ils se sont bien éclatés et ça fait plaisir de voir ke kelke part ce mètier apporte des choses !
en faisant ça régulièrement je pourrais voir l'évolution de chacun, c amusant de comparer au fil des mois les choses faites !
voilà maintenant je vais aller finir mon ménage car après le boulot il reste du boulot, lol !
merçi et bonne soirée !
cathy
Message Lun 13 Fév 2006 - 22:40  cathy
Et bien je suis comme toi mes tentatives de cuisson au four se sont en général soldées par des échecs. Je pense qu'il faut faire ça à très basses températures. Mais même comme ça, souvent ça fait gonfler la pâte comme si il y avait de la levure dedans. Du coup je fais souvent sécher à l'air libre mais faut pas être pressée.
Message Lun 13 Fév 2006 - 23:20  Invité
ah bon ça peux prendre longtps , et si on le fait cuire qu'après 24 h ça gonfle aussi ? en plus il voudrait les peindres, se serait dommage ke je les rates ! je vais voir.
à bientot
celty
Message Mar 14 Fév 2006 - 0:07  celty
C'est bizzard scratch moi ça ne gonfle pas au four....
Faut dire que je ne met pas de levure aussi lol!
Four basse températue, ne jamais dépasser 60°C, les temps entre 30 mn et 60 mn de cuisson varient selon les dimensions de l'objet et l'épaisseur de la pâte.
Je cuis le matin, de suite après le modelage et ensuite, l'aprem, peinture à l'eau
Message Mar 14 Fév 2006 - 0:50  Invité
moi non plus je ne met pas de levure, mais c vrai ke ça a tendance à gonfler ! mais je mets le four assez chaud, je vais tester à basse température ça fait th koi 60° ?
merçi pour l'info !
Message Mar 14 Fév 2006 - 3:13  yanyka
Une institutrice m'a dit qu'elle faisait cuire sa pate à sel au four à micro onde avec un peu d'eau !!
Message Mar 14 Fév 2006 - 12:17  Invité
ah ce serait à tester, mais bon j'ai un peu peur du résultat ! mais bon je vais essayer avec un pour voir, je vous direz ça !
celty
Message Mar 14 Fév 2006 - 15:20  celty
Oui c'est vrai j'ai aussi testé le micro-onde pas de souci et beaucoup plus rapide.... Very Happy mais j'avais pas mis d'eau...
Message Mar 14 Fév 2006 - 15:54  Invité
ben j'ai testé ce matin pourtant à faible puissance mais ça a gonflé kan mme, par contre c très rapide !
du mme coup je n'en ai fiat kun, si j'ai le tps je les mettrais au four, à voir ! Very Happy
Message   Contenu sponsorisé

aujourd'hui ct pate à sel

Page 1 sur 1