Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 arrivée du petit frère ou d'une petite soeur chez tatie

Aller en bas 
AuteurMessage
tatie cl
Invité
avatar



arrivée du petit frère ou d'une petite soeur chez tatie Empty
12022006
Messagearrivée du petit frère ou d'une petite soeur chez tatie

alors dur dur je viens de passer un mois épouvantable car début janvier la petite soeur d'une grande que j'avais de 3 ans est arrivée chez tatie et ma grande n'a pas du tout mais pas du tout apprécié
la pauvre après avoir du partager ses parents avec la petite soeur la voilà qui arrive qui tatie hé bien alors qu'elle était adorable cà s'est traduit par une période de tests continuels à faire des crises pour un rien pleurer à tout propos faire caprice sur caprice elle s'en est meme rendue malade et puis là enfin depuis une semaine j'ai pu un peu souffler car à force de lui expliquer de la rassurer de lui consacrer du temps car je l'ai en extra scolaire donc toute la semaine dernière je pense qu'elle a enfin compris que ce n'était parce que sa petite soeur arrivait que je l'aimerai moins et maintenant elle est meme protectrice envers sa petite soeur
ouffffffffff je suis crevée j'ai du mal à récupérer mais je suis contente car je n'ai pas qu'elles deux j'ai une petite de 18 mois et un autre extra scolaire mais de l'éducation nle
notre profession est parfois dure mais qu'elle satisfaction lorsque l'on arrive à gérer seule un problème comme celui là
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

arrivée du petit frère ou d'une petite soeur chez tatie :: Commentaires

Tu as bien su gérer la situation c'est le principal. J'ai eu le cas aussi mais ça n'a pas été un problème. Du moins Je ne l'avais pas identifié comme tel. En y repensant peut être bien qu'on n'en est pas passé loin.

Mais le cas peut très bien arriver aussi avec l'arrivée de n'importe quel enfant chez la nounou, surtout si un enfant a été un moment seul avec l'assistante maternelle et que tout d'un coup il doit la partager avec un "intrus".
j'ai connu ça avec un petit il était adorable et quand une petite est arrivée à la maison il est devenu infernal et ne voulait plus manger j'ai réussi a le calmer en lui expliquant les choses
 

arrivée du petit frère ou d'une petite soeur chez tatie

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Ben qu'est-ce qui t'arrive p'tit loup ?-
Sauter vers: