Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 la GALE

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



la GALE Empty
27112008
Messagela GALE

Bonsoir,
3 cas de gale dans l'école de ma fille:affraid:
je croise les doigts pas de signes sur elle pour l'instant.

la GALE 12336
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

la GALE :: Commentaires

Lulu
Re: la GALE
Message Jeu 27 Nov 2008 - 21:09  Lulu
ça n'est pas une raison d'eviction ?????
avatar
Re: la GALE
Message Jeu 27 Nov 2008 - 21:26  Invité
fanboise, j'ai déplacé le sujet....que tu avais mis dans la rubrique "Alimentation" Rolling Eyes
Lisa
Re: la GALE
Message Jeu 27 Nov 2008 - 21:46  Lisa
lulu54 a écrit:
ça n'est pas une raison d'eviction ?????

oui je pense aussi car c'est une maladie contagieuse.
yakari
Re: la GALE
Message Jeu 27 Nov 2008 - 22:24  yakari
affraid affraid affraid pale pale J'ai connu une petite fille qui en a eu. C'est très long à guérir.
avatar
Re: la GALE
Message Jeu 27 Nov 2008 - 22:58  Invité
mon inquiétude, c'est que cela c'est déclarée dans la classe des tous petits.
je m'explique, ma fille est dans la classe des ms/gs. et le probléme c'est que les moyennes sections vont faire la sieste dans la classe des petits. ma fille est en grande section mais en contacte le matin et une partie de l'aprés midi avec les moyennes section. vous voyez mon souci ? comme c'est contagieux par contacte (vêtement, literie, empoignades....) cela me fait un peu peur. surtout que je croyais cette maladie éradiquer ou rare mais 3 cas cela me semble beaucoup.

Citation :
fanboise, j'ai déplacé le sujet....que tu avais mis dans la rubrique "Alimentation"
merci agnès

je vous ai mis un lien

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/gale-2002/symptomes.html

la GALE 12336
celty
Re: la GALE
Message Ven 28 Nov 2008 - 15:51  celty
fanboise a écrit:
surtout que je croyais cette maladie éradiquer ou rare mais 3 cas cela me semble beaucoup.


moi aussi affraid

Jusqu'à ce que la maman d'une de mes pepettes me dise que dans son école il y a la gale tout les ans. What a Face What a Face
Juna
Re: la GALE
Message Ven 28 Nov 2008 - 16:11  Juna
moi aussi je croyais cette maladie éradiquée affraid
Lulu
Re: la GALE
Message Ven 28 Nov 2008 - 16:31  Lulu
""Dans les collectivités d’enfants, une éviction est prévue jusqu’à 3 jours après le traitement pour
une gale commune et jusqu’à négativation de l’examen parasitologique pour les gales profuses"""

vous trouverez tout sur la gale ci dessous...
http://www.sante.gouv.fr/htm/dossiers/cshpf/a_mt_270603_gale.pdf


Dernière édition par lulu54 le Ven 28 Nov 2008 - 19:04, édité 1 fois
MaryPoppins91
Re: la GALE
Message Ven 28 Nov 2008 - 16:47  MaryPoppins91
Je t'envoie pleins de ++++++++++++++++++++++++++++ pour ta fille ne l'attrape pas!!!
la GALE 12336
patoche
Re: la GALE
Message Ven 28 Nov 2008 - 17:20  patoche
ben oui cest tres contagieux suffie de dormir dans les meme draps je te souhaite de passé a cote sinon bon traitement
avatar
Re: la GALE
Message Ven 28 Nov 2008 - 22:04  Invité
merci a toutes. on verra bien y a pu ca croiser les doigts. surtout que j'ai pas envie de faire un nettoyage de printemps par se temps:geek: et en plus, faudra traiter toute la famille pas juste:(
yuki
Re: la GALE
Message Mar 2 Déc 2008 - 9:54  yuki
salut,

je rebondis sur le post, je suis AF et j'accueille un grand de 16 ans, j'ai eu un mot du college, il y a des cas de gale déclarés

c'est pas simplement chez les touts petits, ca peut se déclarer n'importe où l'hygiene laisse à désirer !!!

c'est qd meme un peu inquiétant cette recrudescence de cette maladie que l'on croyait éteinte !!!
Lulu
Re: la GALE
Message Mar 2 Déc 2008 - 10:47  Lulu
il y a une proliferation dûe à l'envolee des "nac" : les petis animaux de compagnie....

Wink
sissou
Re: la GALE
Message Mer 3 Déc 2008 - 2:14  sissou
Il y a aussi la recrudescence de la tuberculose...

Voici un lien intéressant pour la gale :

http://www.caen.maville.com/actu/actudet_-Une-recrudescence-des-cas-de-gale-_dep-485422_actu.Htm

Bon courage
avatar
Re: la GALE
Message Mer 3 Déc 2008 - 15:55  Invité
yuki a écrit:
salut,

je rebondis sur le post, je suis AF et j'accueille un grand de 16 ans, j'ai eu un mot du college, il y a des cas de gale déclarés

c'est pas simplement chez les touts petits, ca peut se déclarer n'importe où l'hygiene laisse à désirer !!!la gale n'a rien a voir avec l'hygiènese sont des on dit de d'antan

c'est qd meme un peu inquiétant cette recrudescence de cette maladie que l'on croyait éteinte !!!
avatar
Re: la GALE
Message Mer 3 Déc 2008 - 15:59  Invité
sissou a écrit:
Il y a aussi la recrudescence de la tuberculose...



dites a propos de la tuberculose, le petit que je garde n'est pas vacciné et le médecin traitant a dit a la maman que de nos jours cette vaccination n'était plus obliguatoire donc il ne lui a pas fait. vous savez vous si c'est obliguatoire ou pas ? j'aimerai bien le savoir.

je croise les doigts, toujours rien a l'horizon, pas de petits boutons ni même de démangeaison
Lulu
Re: la GALE
Message Mer 3 Déc 2008 - 17:40  Lulu
L’obligation de vaccination par le BCG chez l’enfant et l’adolescent a été suspendue
au cours de l'été 2007, au profit d’une recommandation forte de vaccination des enfants les plus exposés à la tuberculose.
Cette décision fait suite aux expertises scientifiques et aux recommandations du CSHPF et a été rendue possible par l'élaboration et le
lancement du programme national de lutte contre la tuberculose
(cf nouvelles recommandations vaccinales

*******************************

tu trouveras tes reponses ici:
http://www.sante.gouv.fr/htm/dossiers/tuberculose/vaccin_bcg.htm
Lulu
Re: la GALE
Message Mer 3 Déc 2008 - 17:43  Lulu
j'ai aussi trouvé ceci :


BCG est utilisé sous forme de suspension de germes vivants comme vaccin antituberculeux par voie intradermique ou par scarifications.

dès le 1er mois : la vaccination BCG précoce est réservée aux enfants vivant dans un milieu à risques. La vaccination par le BCG est obligatoire pour l'entrée en collectivité incluant la garde par une assistante maternelle. L'épreuve tuberculinique doit être pratiquée 3 à 12 mois plus tard.
avant 6 ans, la vaccination par le BCG est obligatoire pour l'entrée en collectivité, donc pour l'entrée à l'école maternelle ou en primaire.
Épreuve tuberculinique: si la vaccination n'a pas été pratiquée dans l'enfance, un schéma complet en 3 injections: les 2 premières à un mois d'intervalle, la 3ème 5 mois après la date de la deuxième injection. Les sujets aux tests tuberculiniques négatifs, vérifiés par IDR, seront vaccinés ou revaccinés (1). (1) Après 2 vaccinations par le B.C.G. réalisées par voie intradermique, les sujets qui ont une intradermoréaction à la tuberculine négative sont considérés comme ayant satisfait aux obligations vaccinales
avatar
Re: la GALE
Message Mer 3 Déc 2008 - 20:15  Invité
j'en reparlerai avec la maman mais a ce que j'ai pu lire, elle n'est pas obligé et a moin que le médecin lui dit de vacciner l'enfant c'est un choix qu'elle doit prend elle même.hum hum.....Merci lulu
cathy
Re: la GALE
Message Mer 3 Déc 2008 - 20:43  cathy
lulu54 a écrit:
j'ai aussi trouvé ceci :


BCG est utilisé sous forme de suspension de germes vivants comme vaccin antituberculeux par voie intradermique ou par scarifications.

dès le 1er mois : la vaccination BCG précoce est réservée aux enfants vivant dans un milieu à risques. La vaccination par le BCG est obligatoire pour l'entrée en collectivité incluant la garde par une assistante maternelle. L'épreuve tuberculinique doit être pratiquée 3 à 12 mois plus tard.
avant 6 ans, la vaccination par le BCG est obligatoire pour l'entrée en collectivité, donc pour l'entrée à l'école maternelle ou en primaire.
Épreuve tuberculinique: si la vaccination n'a pas été pratiquée dans l'enfance, un schéma complet en 3 injections: les 2 premières à un mois d'intervalle, la 3ème 5 mois après la date de la deuxième injection. Les sujets aux tests tuberculiniques négatifs, vérifiés par IDR, seront vaccinés ou revaccinés (1). (1) Après 2 vaccinations par le B.C.G. réalisées par voie intradermique, les sujets qui ont une intradermoréaction à la tuberculine négative sont considérés comme ayant satisfait aux obligations vaccinales

Ca, ce n'est plus d'actualité depuis l'été 2007 justement.
Re: la GALE
Message   Contenu sponsorisé
 

la GALE

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Ben qu'est-ce qui t'arrive p'tit loup ?-
Sauter vers: