Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Documentaire sur Dolto le 11 nov à 21h40

Aller en bas 
AuteurMessage
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 50
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


Documentaire sur Dolto le 11 nov à 21h40 Empty
07112008
MessageRe: Documentaire sur Dolto le 11 nov à 21h40

A propos ... un documentaire sera diffusé Mardi 11 Novembre sur France 5 à partir de 21H40 ... ce sera le premier volet ... ce documentaire sera composé en tout de 3 volets...
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Documentaire sur Dolto le 11 nov à 21h40 :: Commentaires

celty
Re: Documentaire sur Dolto le 11 nov à 21h40
Message Ven 7 Nov 2008 - 16:34  celty
Documentaire sur Dolto le 11 nov à 21h40 Hu pour l'info.

Du coup j'ai regardé dans mon journal et je vous donne le résumé :

"Françoise DOLTO pale de "l'origine".
Série doc. (1/3).
Dolto évoque l'importance de la parole, du bercement et du contact physique avec les bébés."



Trouvé aussi ceci, plus complet Wink


"France 5 : Françoise Dolto nous parle… à partir du 11 novembre prochain

A partir du mardi 11 novembre à 21h40 sur France 5, retrouvez trois documentaires consacrés à Françoise Dolto qui nous parle de l'origine, de l'éducation et de la psychanalyse.

Cinq ans avant sa mort en 1988, Françoise Dolto est invitée au Canada pour donner des conférences sur les grandes questions de la psychanalyse. Pour vous, France 5 en a fait trois documentaires de 52 minutes.

Dans le premier documentaire, diffusé le 11 novembre à 21h40, Françoise Dolto revient sur les grandes questions relatives à ces premiers temps de la vie. Elle explore les hypothèses de formation de la psychose, l'importance du bercement et du nouage qui s'établit entre le contact physique et la parole.

Michèle Montrelay, importante de la psychanalyse et amie de Françoise Dolto, livre ses reflexions sur l'influence que celle-ci a exercée, entre autres dans la compréhension des premiers stades de la vie.
Elle donne également des témoignages personnels à propose de Françoise Dolto.

Mardi 18 novembre à 21h40, Françoise Dolto parle…de l'éducation.
Elle nous expose ses convictions pour une éducation respectueuse du sujet. Elle insiste également sur l'apprentissage nécessaire de l'autonomie de pensées et d'action par les enfants.
Ce documentaire sera accompagné des témoignages de Fabienne d'Ortoli et Michel Amram, deux proches de la psychanalyste.

Enfin, mardi 25 novembre à 21h40, Françoise Dolto nous parle de la psychanalyse.
Dans ce troisième et dernier documentaire, elle revient sur les fondements de la psychanalyse et rappelle la différence entre psychanalyse et psychothérapie.
Le psychiatre et psychanalyste Georges Juttner apporte son témoignage sur les questions actuelles des thérapies."


Dernière édition par celty le Ven 7 Nov 2008 - 16:48, édité 2 fois
Juna
Re: Documentaire sur Dolto le 11 nov à 21h40
Message Ven 7 Nov 2008 - 16:37  Juna
pour celles qui n'ont pas la TNT vous pouvez le regarder via votre ordi... même en direct ... grâce à Zattoo tv...
celty
Re: Documentaire sur Dolto le 11 nov à 21h40
Message Ven 7 Nov 2008 - 16:39  celty
Mais tu es une mine d'infos Juna. cheers
Juna
Re: Documentaire sur Dolto le 11 nov à 21h40
Message Ven 7 Nov 2008 - 16:43  Juna
ben temps en temps ça peut être pratique quand la télé est squattée!!
valou
Re: Documentaire sur Dolto le 11 nov à 21h40
Message Dim 9 Nov 2008 - 1:40  valou
Juna a écrit:
pour celles qui n'ont pas la TNT vous pouvez le regarder via votre ordi... même en direct ... grâce à Zattoo tv...

c'est en english ce site ?!! Laughing
Juna
Re: Documentaire sur Dolto le 11 nov à 21h40
Message Dim 9 Nov 2008 - 22:25  Juna
je te mets le lien

http://zattoo.com/fr/download/windows
Lisa
Re: Documentaire sur Dolto le 11 nov à 21h40
Message Dim 9 Nov 2008 - 22:40  Lisa
je l'ai téléchargé pour vista mais l'image n'est pas nette
Juna
Re: Documentaire sur Dolto le 11 nov à 21h40
Message Dim 9 Nov 2008 - 22:43  Juna
moi pas de soucis sous xp... :?:
Lisa
Re: Documentaire sur Dolto le 11 nov à 21h40
Message Dim 9 Nov 2008 - 22:46  Lisa
Décidément vista c'est galère.
Juna
Re: Documentaire sur Dolto le 11 nov à 21h40
Message Jeu 13 Nov 2008 - 19:10  Juna
pour celles qui ont regardé le documentaire... vos impressions??
celty
Re: Documentaire sur Dolto le 11 nov à 21h40
Message Jeu 13 Nov 2008 - 20:34  celty
Tu vas pas me croire je l'ai loupé :silent: :silent:

Tout ça parce que le mardi je suis devant "Desperate Housewives ", c'est ainsi le mardi c'est ma soirée lol! et du coup j'ai zappé Embarassed

Tu l'as vu??
avatar
Re: Documentaire sur Dolto le 11 nov à 21h40
Message Jeu 13 Nov 2008 - 21:10  Invité
lol! lol! celty !!!

Moi non plus, pas vu !

Et puis, le soir, après ma journée, j'aspire à d'autres programmes ... peut-être un peu plus distrayants lol!

Désolée si ça vous choque, mais j'ai besoin de faire un break par rapport à notre métier ! .... faire le vide .... pas vous ? Rolling Eyes
Nounouche94
Re: Documentaire sur Dolto le 11 nov à 21h40
Message Jeu 13 Nov 2008 - 23:50  Nounouche94
Eh bien moi j'ai regardé ... et , en deux coups de cuiller à pot , elle a mis le doigt sur une des caractéristiques de mon deuxième fils ...
Dommage que je ne sache çà que maintenant , alors qu'il a 31 ans !

Pour moi , ce n'est pas du travail , je recherche ce genre de document pour mon enrichissement personnel ... et par plaisir !

D'ailleurs , je suis en train de lire un livre formé de sa correspondance entre 1913 et 1938 .
Elle avait 5 ans au début ....
Au fil des lettres qu'elle écrit à sa mère puis à son père , on sent bien que ses parents n'ont pas du rigoler tous les jours avec cette étrange petite fille , déjà si rebelle et différente .
Juna
Re: Documentaire sur Dolto le 11 nov à 21h40
Message Ven 14 Nov 2008 - 0:20  Juna
je l'ai regardé et j'ai beaucoup aimé ... l'analyse qu'elle fait du cas de ses patients... sa façon de raconter son expérience... bref j'attends la suite Mardi...
celty
Re: Documentaire sur Dolto le 11 nov à 21h40
Message Ven 14 Nov 2008 - 16:01  celty
Nounouche94 a écrit:

D'ailleurs , je suis en train de lire un livre formé de sa correspondance entre 1913 et 1938 .
Elle avait 5 ans au début ....
Au fil des lettres qu'elle écrit à sa mère puis à son père , on sent bien que ses parents n'ont pas du rigoler tous les jours avec cette étrange petite fille , déjà si rebelle et différente .

Oui on sent qu'elle a été mature très tôt.

"Je suis née trop tôt dans un siècle trop vieux !" (Françoise Dolto à 8 ans).

Je suis moi en train de regarder la video : "Tu as choisi de naître".
Nounouche94
Re: Documentaire sur Dolto le 11 nov à 21h40
Message Ven 14 Nov 2008 - 17:55  Nounouche94
celty a écrit:
Nounouche94 a écrit:

D'ailleurs , je suis en train de lire un livre formé de sa correspondance entre 1913 et 1938 .
Elle avait 5 ans au début ....
Au fil des lettres qu'elle écrit à sa mère puis à son père , on sent bien que ses parents n'ont pas du rigoler tous les jours avec cette étrange petite fille , déjà si rebelle et différente .

Oui on sent qu'elle a été mature très tôt.

"Je suis née trop tôt dans un siècle trop vieux !" (Françoise Dolto à 8 ans).

Je suis moi en train de regarder la video : "Tu as choisi de naître". Cà , c'est pour mes petiots ! Ils ont vraiment choisi de naître vivants , ils auraient aussi bien pu lacher prise avant ... J'ai même eu une préma ( 5,5 mois de grossesse ) qui a su qu'il fallait naître à ce moment-là pour avoir une chance de survivre
yuki
Re: Documentaire sur Dolto le 11 nov à 21h40
Message Ven 14 Nov 2008 - 19:28  yuki
merci pour le lien juna, j'irai voir


c'est clair nounouche, que c'est toujours enrichissant !
Juna
Re: Documentaire sur Dolto le 11 nov à 21h40
Message Ven 21 Nov 2008 - 0:00  Juna
j'avais enregistré le deuxième volet de ce reportage... donc celui qui est passé mardi 18... et franchement elle m'a bien fait rire avec son franc parler et surtout le passage avec l'école... un bon moment !!! elle me donne envie de courir acheter un de ses livres (voir plusieurs..) !
celty
Re: Documentaire sur Dolto le 11 nov à 21h40
Message Ven 21 Nov 2008 - 15:11  celty
Et crotte encore loupé Rolling Eyes
Heureusement que j'ai ses 3 DVD...
 

Documentaire sur Dolto le 11 nov à 21h40

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bibliographie Dolto
» Dolto aurait eu 100 ans.
» Biographie Dolto.
» Françoise Dolto parle
» Pour savoir qui est Dolto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Espace Dolto, Epstein, Montessori.... et les autres-
Sauter vers: