Bonjour,
J'aurai deux questions à vous poser.
La première : ma fille lance les jouets (objets) qui la gênent. Exemple elle avance en rampant, elle a un jouet sur son chemin : il vole. Pareil si dans une boite elle a un jouet qui l'empêche d'en attraper un autre : il vole!!! Je pense que c'est normal (du moins je l'espère
) mais je me demande si je dois réagir. La laisser faire, ça passe tout seul ou lui dire quelque chose.
Deuxième question : y-a-t-il une période où les enfants que vous gardez son plus sensible à l'absence de leur parent? J'explique mon cas. Ma fille est très sociable, va facilement avec les gens et je peux même occasionnellement la faire garder par une amie qui ne l'a voit pas souvent. Mais depuis quelque temps la même chose se répète quand je récupère ma fille : dès qu'elle me voit elle chouine pour que je la prenne, ce que je fais. Elle se calme. Mais ensuite quand je la pose sur la table pour lui mettre son blouson c'est la grosse crise de larmes et elle tire mes vêtements pour que je la reprenne. Je précise que c'est aussi l'endroit où je lui enlève quand on arrive et à ce moment là elle ne dit rien. Je pense qu'elle réagit comme cela car elle a peur que je reparte sans elle mais je me damnde si une telle réaction vers cet âge là est normal. Avez vous connu ça auparavant.
Mar 4 Nov 2008 - 0:39 Nounouche94