Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 les jours a déclarer a la paje

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




les jours a déclarer a la paje Empty
MessageSujet: les jours a déclarer a la paje   les jours a déclarer a la paje Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 17:52

bonjour les filles,
voici ma question
pour calculer les jours travaillé dans le mois il y a deux méthodes

la première :

nb de j/semaine * nb de semaines / 12

la deuxième :

nb d'heure/mois divisé par 8

quelle et la plus avantageuse pour les parents a déclarer a la paje

de plus, sur un périscolaire que l'on a que 6 mois, donc pas de mensualisation sur 12 mois mais sur 6,
peut-on appliquer la première méthode ou faut il obligatoirement employer la deuxième

votre avis m'intéresse

les jours a déclarer a la paje 12336


Dernière édition par fanboise le Lun 27 Oct 2008 - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


les jours a déclarer a la paje Empty
MessageSujet: Re: les jours a déclarer a la paje   les jours a déclarer a la paje Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 17:57

ben moi je vais sur le site de la paje et ils on un tableaux pour savoir le nombre de j a declarer donc je ne peux pas trop te repondre
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


les jours a déclarer a la paje Empty
MessageSujet: Re: les jours a déclarer a la paje   les jours a déclarer a la paje Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 18:13

Il s'agit du nombre d'heures mensuelles divisé par 8h (arrondi au sup).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les jours a déclarer a la paje Empty
MessageSujet: Re: les jours a déclarer a la paje   les jours a déclarer a la paje Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 18:22

celty, c'est la méthode la plus avantageuse ? ou est ce la réponse pour le périscolaire a 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


les jours a déclarer a la paje Empty
MessageSujet: Re: les jours a déclarer a la paje   les jours a déclarer a la paje Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 20:23

C'est la seule methode que je connaisse lol!
Je l'applique même si je fais ma mensu sur 6 mois.(mais là j'ai peut-être tord??!! confused )
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


les jours a déclarer a la paje Empty
MessageSujet: Re: les jours a déclarer a la paje   les jours a déclarer a la paje Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 20:36

Bon, je me lance ... à ce sujet, je ne comprends pas trop le pourquoi du comment les filles ... depuis le temps que je voudrais la poser c'te question ... Rolling Eyes

Ici, les parents déclarent le nombre de journées effectives de présence de l'enfant ...je ne comprends pas trop pourquoi vous faites ce calcul ... quel est l'intérêt ???

Ma question est p'être très certainement con mais je voudrais bien comprendre pourquoi vos calculs ... Bon, faut dire que perso mise à part la titoune qui est partie en juillet, je ne fais jamais ou très très exceptionnellement 8h/jour pour mes contrats (je suis en dessous avec 5.5 heures/j pour l'une, 4.5 heures/j pour l'autre et le petit péri lui vient pour 2h/2h30 de temps lorsqu'il vient) ... mais autant ne pas m'endormir bête ce soir et avoir appris quelquechose aujourd'hui !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


les jours a déclarer a la paje Empty
MessageSujet: Re: les jours a déclarer a la paje   les jours a déclarer a la paje Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 21:06

Les parents déclarent toujours le même nombre de jours et d'heures car par ex moi je travaille avec des enseignants et s'ils marquent le nombre d'heures réellement faites et les vrais jours alors pour le mois de juillet et d'août et bien ils n'auront pas droit à l'aide de la Paje alors qu'ils me versent tout de même un salaire....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les jours a déclarer a la paje Empty
MessageSujet: Re: les jours a déclarer a la paje   les jours a déclarer a la paje Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 21:11

celty, je sais que le SPAMAF conseille de diviser par 8.
C'est surtout pour que les parents ne dépassent pas le plafond par rapport aux allocs Wink

Ce n'est pourtant pas ce que dit la PAJE Rolling Eyes
http://www.pajemploi.urssaf.fr/pajeweb/pdf/655-ModeOp-PAJE-AM-web.pdf
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


les jours a déclarer a la paje Empty
MessageSujet: Re: les jours a déclarer a la paje   les jours a déclarer a la paje Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 21:15

Agnès a écrit:
celty, je sais que le SPAMAF conseille de diviser par 8.
C'est surtout pour que les parents ne dépassent pas le plafond par rapport aux allocs Wink


Je ne savais même pas lol!

Ce n'est pourtant pas ce que dit la PAJE Rolling Eyes
http://www.pajemploi.urssaf.fr/pajeweb/pdf/655-ModeOp-PAJE-AM-web.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les jours a déclarer a la paje Empty
MessageSujet: Re: les jours a déclarer a la paje   les jours a déclarer a la paje Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 21:18

lol! Et pourtant, c'est la raison !!! .... je l'ai lue sur leur forum ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


les jours a déclarer a la paje Empty
MessageSujet: Re: les jours a déclarer a la paje   les jours a déclarer a la paje Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 21:30

Mais alors si on déclare les vrais jours et heures, on marque "0" pour les mois de juillet et août pour les contrats enseignants??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les jours a déclarer a la paje Empty
MessageSujet: Re: les jours a déclarer a la paje   les jours a déclarer a la paje Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 21:39

celty, tu t'adresses à qui, là ???
... car je n'ai pas parlé de vrais jours et heures Rolling Eyes

LA PAJE dit :

Nombre de jours d’activité à déclarer par enfant (en année incomplète) =
Nb de jours d’accueil par semaine X Nb de semaines programmées / 12
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


les jours a déclarer a la paje Empty
MessageSujet: Re: les jours a déclarer a la paje   les jours a déclarer a la paje Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 22:29

Agnès a écrit:
celty, tu t'adresses à qui, là ???
... car je n'ai pas parlé de vrais jours et heures Rolling Eyes



Moi avoir mal compris toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


les jours a déclarer a la paje Empty
MessageSujet: Re: les jours a déclarer a la paje   les jours a déclarer a la paje Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 22:36

Bon alors, si j'ai bien compris, quelques soit le nombre d'heures d'accueil par jour, le nombre de jour d'accueil dans le mois par enfant sera toujours forcément obtenu selon la formule :

Nombre jours d'accueil/semaine X Nombre de semaines programmées
12


Donc, pour exemple Titounette L vient 5 jours/semaines sur 45 semaines ... = 18.75 soit 19 jours ? scratch

Titounette K 4 jours/semaines sur 45 semaines = 15 jours ?

Même si elles sont présentes à la maison 17 ou 22 jours dans le mois considéré ???????

Et donc pareil si dans ce mois en cours il y a des congés (soit des parents soit de moi ????) et donc moins de jours de présence, c'est çà ???

Mais du coup, puisqu'on a tout faux depuis le mois de janvier, je finis comme on faisait et on repart au carré en janvier ou on change de suite ??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les jours a déclarer a la paje Empty
MessageSujet: Re: les jours a déclarer a la paje   les jours a déclarer a la paje Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 22:52

je suis d'accord sur ce calcule quand c'est une année incomplète mais mensualisé sur 12 mois .
MAIS quand c'est pour un contrat de 6 mois avec des horaires différents en scolaire et en vacances scolaire, il faut bien faire une moyenne d'heure et la je vois pas comment en ne travaillant que 3 jours periodes scolaire par semaine et 5 jours periodes vacances par semaine tu peux faire ce calcule de jours. Expliquez-moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les jours a déclarer a la paje Empty
MessageSujet: Re: les jours a déclarer a la paje   les jours a déclarer a la paje Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 0:48

fanboise a écrit:
je suis d'accord sur ce calcule quand c'est une année incomplète mais mensualisé sur 12 mois .
MAIS quand c'est pour un contrat de 6 mois avec des horaires différents en scolaire et en vacances scolaire, il faut bien faire une moyenne d'heure et la je vois pas comment en ne travaillant que 3 jours periodes scolaire par semaine et 5 jours periodes vacances par semaine tu peux faire ce calcule de jours. Expliquez-moi

Fanboise, je suppose que tu es mensualisée Wink

Donc, si tu es en année incomplète =

(3 jours x Nbre semaines en période scolaire) + (5 jours x Nbre semaines pdt vacances scolaires) / 6 =
Nbre de jours à déclarer par mois Very Happy

Tu comprends ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les jours a déclarer a la paje Empty
MessageSujet: Re: les jours a déclarer a la paje   les jours a déclarer a la paje Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 1:00

Larévie a écrit:
Bon alors, si j'ai bien compris, quelques soit le nombre d'heures d'accueil par jour, le nombre de jour d'accueil dans le mois par enfant sera toujours forcément obtenu selon la formule :

Nombre jours d'accueil/semaine X Nombre de semaines programmées
12


Donc, pour exemple Titounette L vient 5 jours/semaines sur 45 semaines ... = 18.75 soit 19 jours ? scratch

Oui, c'est bon Very Happy
La PAJE n'accepte pas les virgules ...donc il faut arrondir à 19


Titounette K 4 jours/semaines sur 45 semaines = 15 jours ?

Oui, c'est encore bon Very Happy
Toujours sur une mensualisation établie sur 12 mois


Même si elles sont présentes à la maison 17 ou 22 jours dans le mois considéré ???????
Evidemment ! tu es mensualisée, donc ton salaire reste le même, quelquesoit le nombre de jours réels d'accueil dans le mois

Et donc pareil si dans ce mois en cours il y a des congés (soit des parents soit de moi ????) et donc moins de jours de présence, c'est çà ???

Oui, c'est ça Wink
Sauf quand il y a une absence non indemnisée (maladie, convenance perso...), il faut retirer un certain nbre d'heures, donc le nombre de jours à déclarer peut varier


Mais du coup, puisqu'on a tout faux depuis le mois de janvier, je finis comme on faisait et on repart au carré en janvier ou on change de suite ??????
Tu repartiras en janvier "au carré"
C'est pas très grave !


Larévie a écrit:
Ici, les parents déclarent le nombre de journées effectives de présence de l'enfant ...je ne comprends pas trop pourquoi vous faites ce calcul ... quel est l'intérêt ???

Il y a un truc que je ne comprends pas !

Quand les parents sont en vacances , par exemple pendant 15 jours .... ce mois-là, ils te paient ta mensu dans son intégralité

Par exemple, pour Titounette L qui vient 5 jours/semaine sur 45 semaines = 19 jours à déclarer

Ton salaire perçu = salaire mensualisé sur 19 jours

Si ils déclarent le nombre réel de jours d'accueil = 10 jours environ, ne dépassent-ils pas le plafond ??? scratch

Je te donne un exemple :

mensu sur 5 jours/semaine sur 45 semaines
9 heures / jour
3 € brut horaire

Mensu = 45 s x 45 h x 3 € / 12 = 506,25 € / mois
Nbre de jours à déclarer à la PAJE = 19

Les parents percevront l'allocation car le plafond n'est pas dépassé
506,25 / 19 = 26,64 € Brut / jour

Si les parents déclarent le nombre de jours réels d'accueil alors qu'ils étaient en congés 2 semaines :

En admettant que tu as travaillé 10 jours
Ta mensu reste la même, soit 506,25 €

S"ils déclarent 10 jours au lieu de 19, ils dépassent le plafond
506,25 / 10 = 50,62 € Brut / jour
----> ils ne pourront pas percevoir d'allocs

Plafond à ne pas dépasser = 43,55 € Brut par jour

Larévie, est-ce plus clair pour toi, maintenant ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


les jours a déclarer a la paje Empty
MessageSujet: Re: les jours a déclarer a la paje   les jours a déclarer a la paje Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 11:03

Ok, je vois plus clair en effet ...je tâcherais d'expliquer çà au mieux aux parents ... par contre, pour bébé J avec qui je viens de commencer ... je vais instaurer le truc d'entrée de jeu ... mais je ne vais pas pouvoir pour sa grande soeur, j'espère que maman comprendra ...

C'est là que je me dis que décidément heureusement que je viens sur ce forum car çà fait partie des choses qui ne sont pas expliquer au démarrage dans la profession ... donc, forcément moi ou une autre, forcément on se trompe ...
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


les jours a déclarer a la paje Empty
MessageSujet: Re: les jours a déclarer a la paje   les jours a déclarer a la paje Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 11:40

Moi aussi je pourrais expliquer au parents car ils m'avaient demander et je ne savait pas comment la paje faisait les calculs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les jours a déclarer a la paje Empty
MessageSujet: Re: les jours a déclarer a la paje   les jours a déclarer a la paje Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 11:54

agnès,
quand je fais le calcule (1er méthode)
3j*19 = 57j
5j* 3 = 15 j
ce qui me fais 72 j/6mois = 12 jours

(2ème méthode)
si je fais nombre d'heures par mois soit 64h42 / 8 j'arrive a 8j05 donc 9 jours ?

comment savoir pour le remboursement si l'on est bon
en faisant le calcule, j'arrive a 17 euros 66 par jours pour la premiere méthode et 23 euro 54 pour la deuxième méthode
merci de me renseigner
il y a t'il un tableau qui t'indique les n'euros a pas dépasser par jours?ou par mois?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les jours a déclarer a la paje Empty
MessageSujet: Re: les jours a déclarer a la paje   les jours a déclarer a la paje Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 12:41

fanboise, que tu calcules suivant la 1ère ou la 2ème méthode, l'employeur ne dépasse pas le plafond, donc il touchera l'aide Very Happy

Il n'y a pas de tableau, mais juste cette précision sur le site de la CAF ...

Assistante maternelle agréée
Son salaire brut ne doit pas dépasser par jour de garde et par enfant 5 fois le montant du SMIC horaire brut, soit au maximum 43,55 €.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


les jours a déclarer a la paje Empty
MessageSujet: Re: les jours a déclarer a la paje   les jours a déclarer a la paje Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 13:40

Donc si j'ai bien compris les parents doivent déclarer tous les mois le même nombre de jours que tant fasse plus ou moins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les jours a déclarer a la paje Empty
MessageSujet: Re: les jours a déclarer a la paje   les jours a déclarer a la paje Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 16:12

Lisa a écrit:
Donc si j'ai bien compris les parents doivent déclarer tous les mois le même nombre de jours que tant fasse plus ou moins

Oui, c'est ça Wink
Sauf s'il y a des jours d'absences non indemnisés.
Dans ce cas, il faudra les retirer de ton salaire, ce qui entrainera évidemment une baisse du nombre de jours d'accueil mensualisé

Tu comprends, Lisa ?
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


les jours a déclarer a la paje Empty
MessageSujet: Re: les jours a déclarer a la paje   les jours a déclarer a la paje Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 19:11

Vi j'ai tout compris, oh on va devenir les pros de la paie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les jours a déclarer a la paje Empty
MessageSujet: Re: les jours a déclarer a la paje   les jours a déclarer a la paje Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les jours a déclarer a la paje
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: