pour les titulaires du DEAF - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nounous taties et cie

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

pour les titulaires du DEAF

+8
Lilas
virginie
Aliénor
yuki
Mimosa
chocolat
Nounouche94
zazanad
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lilas

Lilas

Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture

pour les titulaires du DEAF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les titulaires du DEAF   pour les titulaires du DEAF - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 21:27

Et bien toutes mes félicitations Chocolat.... pour les titulaires du DEAF - Page 2 A_2029
Biz
Lilas sunny
Revenir en haut Aller en bas
zazanad

zazanad

Emploi : assistante familiale

MessageSujet: Re: pour les titulaires du DEAF   pour les titulaires du DEAF - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 22:44

Félicitations à toi Chocolat !!!!

pour les titulaires du DEAF - Page 2 12336
Nounouche94

Nounouche94

Emploi : Assistante familiale

MessageSujet: Re: pour les titulaires du DEAF   pour les titulaires du DEAF - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 23:27

pour les titulaires du DEAF - Page 2 A_2029 Chocolat !
yuki

yuki

MessageSujet: Re: pour les titulaires du DEAF   pour les titulaires du DEAF - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 10:48

félicitations chocolat !!!!

Aliénor

Aliénor

Emploi : Assistante familiale

MessageSujet: Re: pour les titulaires du DEAF   pour les titulaires du DEAF - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 12:39

pour les titulaires du DEAF - Page 2 A_2029 Chocolat Félicitations à toi.
laguigne01

MessageSujet: Re: pour les titulaires du DEAF   pour les titulaires du DEAF - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 21:33

Bonsoir tout le monde, ça y est, j'ai cliqué !! :)

Félicitation chocolat pour ton examen.

Désolé pour toi zazanad, c'est vrai que louper les trois modules, c'est bizarre quand même non ?

Yuki, tu demandes ce qu'a fait le formateur ou la formatrice, mais il s'agissait d'un groupe d'ass-fam en formation je pense, donc sur ce groupe combien l'ont loupé ?

C'est ça aussi qu'il faudrait savoir pour être sûr que ce soit un peu de la faute du responsable.
Si c'était un groupe de 20 et que 18 ont raté l'exam, c'est sûr, il y a un gros souci !!!

Sacré diplôme !
laguigne01

MessageSujet: Re: pour les titulaires du DEAF   pour les titulaires du DEAF - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 18:40

Existe t-il des statistiques sur les réussites de l'examen ?
Lilas

Lilas

Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture

MessageSujet: Re: pour les titulaires du DEAF   pour les titulaires du DEAF - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 19:12

Oui dans mon département 72% de taux de réussite.
Biz
Lilas sunny
zazanad

zazanad

MessageSujet: Re: pour les titulaires du DEAF   pour les titulaires du DEAF - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 19:12

Bonjour Laguigne,

Alors là !!!! bonne question ??? scratch scratch scratch

Et qui pourrait nous répondre scratch scratch

Bisous et bon week-end
zazanad

zazanad

MessageSujet: Re: pour les titulaires du DEAF   pour les titulaires du DEAF - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 19:16

Tu as répondue en mme temps que moi Lilas !!! pour les titulaires du DEAF - Page 2 Coeur2

Alors pour moi

Au départ nous étions environ 50 personnes à faire cette formation qui est obligatoire.

Et lors de ce diplôme nous étions 34 et 30 réussites !!

A toi de faire le pourcentage a la base pour les titulaires du DEAF - Page 2 Semarre pour les titulaires du DEAF - Page 2 Semarre pour les titulaires du DEAF - Page 2 Semarre

Bisous les copinautes
laguigne01

MessageSujet: Re: pour les titulaires du DEAF   pour les titulaires du DEAF - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 22:35

Ah oui, c'est bien, ça fait quand même 88% de réussite.

Vous étiez un groupe de 50 ?

Wouaou !!
zazanad

zazanad

MessageSujet: Re: pour les titulaires du DEAF   pour les titulaires du DEAF - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 23:58

Non! pas 50 personnes dans une salle !!

Imagine un peu affraid affraid

Nous étions en plusieurs groupe d'environ 12 collègues affraid

pour les titulaires du DEAF - Page 2 Semarre pour les titulaires du DEAF - Page 2 Semarre pour les titulaires du DEAF - Page 2 Semarre
nounou56

nounou56

MessageSujet: Re: pour les titulaires du DEAF   pour les titulaires du DEAF - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 13:18

Bonjour,
Je suis désolée je ne viens pas souvent sur le forum, aussi je viens juste de voir Zazanad que tu n'as rien eu de validé pour ton DEAF, je suis désolée pour toi. Sad
Bravo Chocolat pour ta réussite. pour les titulaires du DEAF - Page 2 A_2029
Quand à moi j'ai passé fin mars mon oral et je viens d'avoir les résultats. J'ai eu le DC1 et DC3, mais il faut que je refasse le DC2. Il m'est conseillé dans leur courier de le faire dans un établissement de formation. Il est noté "les qualités d'accompagnement éductif semblent présentes mais mériteraient un approfondissement dans le cadre de l'analyse des pratiques et de la connaissance des troubles psycho-pathologiques".
Pour celles qui ne le savent pas je n'ai eu pas de formation et j'ai donc rempli ce livret toute seule, et pour l'oral Zazanad m'a bousté par téléphone.
Dans mon secteur j'ai appris que certaines avaient eu de la formation de proposée et d'autres pas, pour quelle raison mystère??????
Il y a une collègue (de mon secteur) qui a eu la formation et n'a eu de validé que le DC2. Elle a été "cassée" par le jury à l'oral. On lui a demandé pourquoi elle passait le diplôme alors qu'elle n'était pas loin de la retraite...
Pendant que j'attendais de passer mon oral, il y avait des collègues de d'autres département qui connaissaient d'autres collègues qui avaient été aussi cassées et qui aussi n'avaient rien eu de validé et même il avait écrit "inapte". Personnellement je trouve ça lamentable de juger "inapte" sur un oral une personne qui perd ses moyens. Car l'oral dépend aussi du jury que l'on a en face et sa compétence à savoir mettre à l'aise le candidat. Moi, j'ai eu la chance d'avoir un jury (composé de 2 personnes) qui mettait à l'aise, ne cherchait pas à poser de questions pièges (comme certains le font d'après ce que j'ai entendu ce jour là avec les autres candidates).
Du coup je crois que je vais refaire mon DC2 toute seule car la formation pour ce diplôme ne semble pas forcément aider les candidates. Vous en pensez quoi????
En tout cas Zazanad lorsque tu auras digéré cette mauvaise nouvelle j'espère que tu le repasseras.
Lilas

Lilas

MessageSujet: Re: pour les titulaires du DEAF   pour les titulaires du DEAF - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 11:54

Félicitations nounou56, le DC2 c'est l'étude de cas. Je suis en formation des 240 heures et nous allons travaillé sur des études de cas des autres départements, si tu peux en récupérer d'autres collègues pour t'entrainer, cela pourrait t'aider.
Biz
Lilas sunny
nounou56

nounou56

MessageSujet: Re: pour les titulaires du DEAF   pour les titulaires du DEAF - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 17:23

Bonjour,
Merci Lilas.
Le DC2 est un peu différent si on le passe en VAE ou en formation. et moi je l'ai passé en VAE sans aucune aide ni formation, sauf celle de Zazanad pour l'oral.

Voici ce qui est demandé pour le DC2 pour la VAE du DEAF : Accompagnement éducatif de l'enfant
Compétences attendues :
Favoriser le développement global de l'enfant
Contribuer à l'insertion sociale, scolaire ou professionnelle de l'enfant

QUESTIONS :

Quels éléments du vécu de l'enfant accueilli (culture, histoire familiale, etc...) avez-vous rencontrés? Donnez des exemples

Comment conciliez-vous les normes de votre modèles éducatif et les rythmes ou le vécu de l'enfant accueilli? Donnez des exemples

Comment tenez-vous compte des désirs et attentes de l'enfant?

Vous est-il arrivé de faire appel à des ressources extérieures pour faciliter les apprentissages de l'enfant? Si oui, lesquelles et pourquoi?

Selon l'âge de l'enfant, comment favorisez-vous son insertion sociale?

Je l'ai rempli mais apparemment pas assez étayer confused , si vous avez des conseils je suis preneuse. Merci d'avance.

candice

MessageSujet: Re: pour les titulaires du DEAF   pour les titulaires du DEAF - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 0:30

bonjour, je suis ass fam et je prepare le deaf mais j(aimerais avoir de l'aide pour faire mon dc1 car je n'ai sait pas par quoi commencer mon dossier et le fait que cela approche me panique je pense que j'ai besoin d'aide en vous remerciant candice
Lilas

Lilas

MessageSujet: Re: pour les titulaires du DEAF   pour les titulaires du DEAF - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 11:28

tu le passes en VAE?
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie

Emploi : en formation

MessageSujet: Re: pour les titulaires du DEAF   pour les titulaires du DEAF - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 16:37

candice a écrit:
bonjour, je suis ass fam et je prepare le deaf mais j(aimerais avoir de l'aide pour faire mon dc1 car je n'ai sait pas par quoi commencer mon dossier et le fait que cela approche me panique je pense que j'ai besoin d'aide en vous remerciant candice

pour les titulaires du DEAF - Page 2 140476 Candice,

pour les titulaires du DEAF - Page 2 Signat12

Je ne peux pas t'aider beaucoup, suis assmat ... mais tu peux aussi en attendant que les copines assfam te répondre, aller consulter le mémento, ici :

https://nounou.forumactif.org/assfam-memento-f36/

Tu y trouveras peut être des éléments de réponse ...

Au plaisir de te lire et puis, bon courage pour ton dc1...
nounou56

nounou56

MessageSujet: Re: pour les titulaires du DEAF   pour les titulaires du DEAF - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 22:44

Bonjour Candice,
Qu'est-ce qui te bloque dans le DC1 ? Que veux-tu savoir? Je veux bien t'aider (si je peux)
pour les titulaires du DEAF - Page 2 441978
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pour les titulaires du DEAF   pour les titulaires du DEAF - Page 2 Icon_minitime

pour les titulaires du DEAF
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2