Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Film : Françoise Dolto, le désir de vivre

Aller en bas 
AuteurMessage
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Film : Françoise Dolto, le désir de vivre Empty
21102008
MessageFilm : Françoise Dolto, le désir de vivre

Qui a vu ce film hier soir???

Moi je l'ai trouvé pas mal. Very Happy
Y'a même des moments, j'avais l'impression d'entendre Nounouche lol! quand elle dit qu'un bébé a le désir de vivre ou pas malgré les malheurs qu'il traverse...

Mais surtout ce film donne envie pour ma part d'en savoir plus ........
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Film : Françoise Dolto, le désir de vivre :: Commentaires

yakari
Re: Film : Françoise Dolto, le désir de vivre
Message Mar 21 Oct 2008 - 11:48  yakari
J'ai aussi vu le film (j'ai loupé la première demi heure et je n'ai pas vu son passage à la pouponière) et comme toi j'ai bien aimé mais je suis resté également sur ma faim, j'aimerais en savoir beaucoup plus. Je pensais aller sur internet cet après midi pour chercher des infos : titres de livres etc...
£ugévinie
Re: Film : Françoise Dolto, le désir de vivre
Message Mar 21 Oct 2008 - 11:57  £ugévinie
J' avais allumé ma tv là-dessus moi aussi ... mais j'ai pô pu regardé Sad "zhom" a passé quasi 45 min au tel avec une de ses cousines juste à côté de moi (en piussss, y parle fort le bougre ... Shocked )...pis, il ma l'a passé ... elle avait besoin de parler, suis restée longtemps aussi avec elle ... du coup, j'ai vu quelques images c'est vrai, mais je n'ai pô pu suivre et du coup après, je n'arrivais plus à "accrocher" ... Film : Françoise Dolto, le désir de vivre Pleeure moi qui tenais tellement à le voir ... Film : Françoise Dolto, le désir de vivre Xtriste
celty
Re: Film : Françoise Dolto, le désir de vivre
Message Mar 21 Oct 2008 - 13:58  celty
yakari a écrit:
mais je suis resté également sur ma faim, j'aimerais en savoir beaucoup plus. Je pensais aller sur internet cet après midi pour chercher des infos : titres de livres etc...

Chui comme toi lol!
Je me suis jétée sur internet après...

J'ai trouvé ça :
http://www.francoise-dolto.com/actu2.htm
christel24
re
Message Mar 21 Oct 2008 - 14:33  christel24
j'ai vu le film également je l'ai trouvé bien mais suis restée aussi sur ma faim, j'en attendaits un peu plus
yakari
Re: Film : Françoise Dolto, le désir de vivre
Message Mar 21 Oct 2008 - 14:48  yakari
celty a écrit:
yakari a écrit:
mais je suis resté également sur ma faim, j'aimerais en savoir beaucoup plus. Je pensais aller sur internet cet après midi pour chercher des infos : titres de livres etc...

Chui comme toi lol!
Je me suis jétée sur internet après...

J'ai trouvé ça :
http://www.francoise-dolto.com/actu2.htm
Merci Celty J'avais vu aussi ce matin, je voulais justement mettre le lien, lol! j'attendais d'avoir approfondit car pas trop le temps ce matin
cathy
Re: Film : Françoise Dolto, le désir de vivre
Message Mar 21 Oct 2008 - 14:51  cathy
Pas vu (j'ai regardé 99 Fr) mais on en a parlé avec les collègues ce matin à la ludothèque. Toutes celles qui l'ont vu ont été un peu déçues.
avatar
Re: Film : Françoise Dolto, le désir de vivre
Message Mar 21 Oct 2008 - 14:57  Invité
Désolée, mais je me suis endormie Film : Françoise Dolto, le désir de vivre 0004 pendant le film....
Juna
Re: Film : Françoise Dolto, le désir de vivre
Message Mar 21 Oct 2008 - 15:27  Juna
moi aussi je l'ai vu... et je suis également restée sur ma faim... je l'ai trouvé pas mal mais j'aurais aimé en voir plus! bon c'est peut être aussi à cause de mon état général... j'ai failli m'endormir en plein milieu et du coup j'ai lutté pour voir la fin...
avatar
Re: Film : Françoise Dolto, le désir de vivre
Message Mar 21 Oct 2008 - 15:44  Invité
Juna a écrit:
j'ai failli m'endormir en plein milieu et du coup j'ai lutté pour voir la fin...

lol! moi, je ne pouvais plus lutter !
Nounouche94
Re: Film : Françoise Dolto, le désir de vivre
Message Mar 21 Oct 2008 - 22:54  Nounouche94
Je l'ai regardé , bien sûr !
C'est vrai que celà n'évoque qu'une toute petite partie de sa vie , mais je ne suis pas sûre qu'une émission in-extenso sur la psychiatrie psychanalitique issue de la pensée de Freud fasse un tabac en première partie de soirée lol!

Blague à part , j'ai d'abord trouvé l'actrice crédible , ce qui est un premier bon point .
Ensuite , j'ai trouvé que Josiane Balasko a su reproduire cette sorte de lumière sur le visage qu'avait Dolto quand elle parlait avec un enfant .
Et sa façon de travailler est bien reproduite : calme , renvoyant les mots pour pousser l'enfant à dire sa propre pensée et sa propre interprétation de sa pensée ...
Et après le départ de l'enfant une interprétation et une discussion avec ses étudiants .
Son culot pour défendre les enfants et sa conviction qu'on peut toujours essayer d'aider même quand on pense qu'il est peut-être trop tard sont bien vus aussi .

Mais bien sûr , je connais assez bien Dolto et ce n'était qu'une goutte d'eau dans l'océan de son action .
Je trouve très intéressant que plusieurs d'entre vous aient eu envie d'en savoir plus sur ses idées et sa manière de faire .

Un des livres que j'ai lu est " Tout est langage " , il y a aussi " Le complexe du homard "qui concerne le contact avec les adolsecents ..
Lisa
Re: Film : Françoise Dolto, le désir de vivre
Message Mer 22 Oct 2008 - 21:58  Lisa
Oui moi aussi comme vous toutes j'ai vu le film mais je suis restée sur ma faim aussi.
avatar
Re: Film : Françoise Dolto, le désir de vivre
Message Ven 21 Nov 2008 - 23:52  nounoudu11
J'ai eu la chance de pouvoir écouter Françoise Dolto dans une émission sur France Inter il y a presque 30 ans, et lorsque ma fille est née il y aura 20 ans dans quelques semaines, (ça me rajeunie pas !) j'ai lu ses livres "lorsque l'enfant parait". Ce que j'en ai retenu, c'est qu'un enfant peu réagir ( agressivité, maladie, insomnies...) à ce qui le concerne ou qui concerne les personnes qui s'occupent de lui et ce, même s'il ne maitrise pas le langage ou si on ne s'adresse pas directement à lui. C'est d'ailleurs ce que montre le film.
 

Film : Françoise Dolto, le désir de vivre

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Françoise Dolto parle
» ce soir sur Arte Françoise Dolto
» Dolto a-t-elle tout faux?
» Dolto aurait eu 100 ans.
» Biographie Dolto.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Espace Dolto, Epstein, Montessori.... et les autres-
Sauter vers: