Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 la galère des toilettes

Aller en bas 
AuteurMessage
karramel87

karramel87


Nombre de messages : 256
Age : 56
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 17/07/2008


la galère des toilettes Empty
08102008
Messagela galère des toilettes

bonjour,
je suis toujours avec mes problèmes de derrière pour mon fils (3 ans)
aprés des soucis de derrière "écorcher" maintenant guéri, à chaque grosse commission , il réclame en sautillant bounce et en disant aïe aïea ïe...
en règle générale on sy reprend à 2 ou 3 fois , des fois sur 2 jours parce qu'il arrive à se retenir
mais régulièrement ça fini par des pleurs (de douleurs ou d'apréhension Crying or Very sad mais pas de cloère du tout). quand il est sur les toilettes il me tend les bras pour que je le prenne dans mes bras , tout en restant sur les toilettes, pour que mon calins l'aide à surmonter "la douleur"
voilà 2 mois que ça dure et je me dit que ça n'est pas drole pour lui
avez vous des solutions pourrectifier le tout Sad
on a déjà fait : dit à ta tête que tes fesses sotn guéri : tralalallère mes fesses elles sont guéri" >> ça n'a pas trop mal marché mais pas suffisament
merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

la galère des toilettes :: Commentaires

valou
Re: la galère des toilettes
Message Mer 8 Oct 2008 - 11:36  valou
t'as essayé l'huile de parrafine ?
c'est beurk mais mon p'tit frère avait ce genre de problème et ça l'aidait beaucoup ! à tel point qu'il prenait tout seul sa bouteille et sa cuillère et l'apportait à ma mère Laughing
à moins que ça existe sous forme de gélules maintenant...
pépette
Re: la galère des toilettes
Message Mer 8 Oct 2008 - 12:05  pépette
Essaye aussi ça
LANSOYL



















Molécule(s)


Paraffine liquide





Classe thérapeutique
Laxatif lubrifiant




Laboratoire(s)
Indications
LANSOYL est utilisé pour traiter les manifestations de la constipation.

Informations pratiques
Délivré sans ordonnance.

Mode d'action
La paraffine permet la lubrification et le ramollissement des selles. Elle n'est pas absorbée par l'organisme.

Effets secondaires
En cas de prise prolongée, LANSOYL peut entrainer des suintements anaux.

Contre-indications /
Précautions d'emploi
Limitez le traitement à 15 jours.

En cas d'allergie connue à LANSOYL, la prise est déconseillée.

La
prise de LANSOYL ne peut à lui seul traiter la constipation, il est
nécessaire de l'accompagner de modifications de l'alimentation
(consommation de fibres végétales) et d'activité physique.

La prise de LANSOYL est déconseillée pendant la grossesse mais est possible pendant l'allaitement.


Interactions
médicamenteuses
Une prise prolongée peut géner l'absorption naturelle de certaines vitamines.

Surdosage
Le surdosage se manifeste par des suintements anaux. En cas de doute, contacter votre médecin traitant.

Ma fille a commencé une constipation chronique à l'âge de 6 mois. Je mettais ça dans les biberons et ça l'aidait.
Tu pourrais peut être lui mélangé dans un yaourth nature quelques cuillères à café de ce produit. (c'est très gras). Essaie aussi de lui donner beaucoup de fibres et de fruit genre pruneaux. En fin de compte il se retient car il a peur d'avoir mal. C'est surtout de l'appréhension quand il est sur les toilettes.
Il y a aussi les suppositoires à la glycérine pour l'aider.
Essaie d'en parler à ton médecin traitant pour voir s'il ne peut pas t'orienter vers un gastroentérologue
karramel87
Re: la galère des toilettes
Message Mer 8 Oct 2008 - 13:51  karramel87
le truc c'est qu'il n'est pas constipé et que il a été sous laxatif (sur prescription pédiatrique) mais on est arrivé à l'effet inverse il ne controlé plus rien
lily-rose
Re: la galère des toilettes
Message Mer 8 Oct 2008 - 14:04  lily-rose
oui mais il a quandd meme peur d'avoir mal c'est ça? donc la parafine peut l'aider, il n'aura pas mal et à force il oubliera qu'il a eu mal,je ne sais pas si c'est clair.
surtout que s'il continue à se retenir, le problème peut revenir pale
cathy
Re: la galère des toilettes
Message Mer 8 Oct 2008 - 14:12  cathy
Et si t'essayais d'aller voir un psy. Il me semble que c'est typiquement le genre de chose qui peut être réglé en très peu de séances. Peut être même qu'une seule suffirait.
lily-rose
Re: la galère des toilettes
Message Mer 8 Oct 2008 - 14:44  lily-rose
cathy a écrit:
Et si t'essayais d'aller voir un psy. Il me semble que c'est typiquement le genre de chose qui peut être réglé en très peu de séances. Peut être même qu'une seule suffirait.

oui simplement le pédiatre ou le médecin,
je sais que pour mon grand qui avait du mal à ne pas faire dans la culotte (donc l'inverse), le pédiatre lui avait parlé et hop, le problème avait cessé
karramel87
Re: la galère des toilettes
Message Mer 8 Oct 2008 - 16:54  karramel87
je pense que je vais commencer par la parafine ou le lansoyl
et si ça continue on verra pour le psy oule medecin
en tout cas merci
karramel87
Re: la galère des toilettes
Message Mer 8 Oct 2008 - 16:59  karramel87
il est mignon mon petit loulou pourtant et toujours souriant (c'est lui sur la photo) sauf au toilettes
karramel87
Re: la galère des toilettes
Message Ven 10 Oct 2008 - 10:18  karramel87
ayé j'ai acheté du lansoyl. je lui en ai donné hier au soir et ce matin.
mais hier au soir , aprés 3 tentatives (commencer dans l'aprés midi), il a poussé très fort et cela à saigné
je ne sais pas si je le remmeène à l'hopital? je pense qu'ils vont me dire la meme chose que les fois précedents : à savoir proctologue ( ce que j'ai fait ce matin, mais ça le pique), laxatif et patience.

merci de votre avis je voudrais bien en sortir de ces histoires de fesses ( depuis fin juillet)

Sad
fofie
Re: la galère des toilettes
Message Ven 10 Oct 2008 - 14:50  fofie
oh lala pauvre petit bouchon Crying or Very sad

Il a finalement réellement mal non ?
Il est tres constipé pour saigner ?
C'est étonnant ce soucis .
As tu vu plusieurs médecins différents pour son soucis ?
Bon courage , surtout à ton titi la galère des toilettes 12336
£ugévinie
Re: la galère des toilettes
Message Ven 10 Oct 2008 - 14:54  £ugévinie
Karramel87, je ne sais trop quoi te conseiller ...pourquoi n'irais-tu pas consulté vers un psy comme te le suggère Cathy & les autres filles ...

Nous, nous allons y aller début novembre pour mon pilou de 5 ans qui mouille encoore & toujours ses couches siestes + nuits ... avant de lancer toute la batterie d'examens préalables au diagnostic d'énurésie ...paque p'être que ... et pis, si en passant par là, on pouvait éviter justement tout ce qui est traitements médicamenteux ou autre comme le pipi-stop ... Rolling Eyes , enfin, juste pour te dire que tu n'es pas seule même si moi, c'est plutôt côté pipi ...
Béatrice.
Re: la galère des toilettes
Message Ven 10 Oct 2008 - 16:04  Béatrice.
un petit mot pour t'apporter mon soutien , et rajouter ma voix à celle des autres concernant le psy.
Avec Elouan mon second fils qui se situe au milieux d'une fraterie de 3 enfants, nous avons du consulter un pédo psychiatre pour un problème de comportement (enfant extrement agité tout le temps partout...) après plusieurs visites le diagnostic à été rendu, et nous sommes passé dans les mains d'une psychologue, les choses vont mieux, oh tout n'est pas parfait, et il a encore beaucoup de moments difficiles mais maintenant au moins nous les adultes nous comprenons le malaise et pourquoi il agit comme il le fait, ce n'est pas que cela soit plus facile mais au moins on comprends, et on ne s'énervent plus contre lui pour des choses où ne devons pas...(on ne le laisse pas non plus tout faire...hein lol) Ceci pour dire que mettre des mots sur les maux peut bien souvent débloquer une situation...
J'espère que très rapidement les choses vont rentrer dans l'ordre pour ton petit, qui doit souffrir dans tous les sens du terme (dans son corps mais aussi dans sa tête...)
Fait lui un gros bisous de ma part.
karramel87
Re: la galère des toilettes
Message Ven 10 Oct 2008 - 16:21  karramel87
merci pour votre soutien la galère des toilettes 12336
je vous donnerais des nouvelles
sissou
Re: la galère des toilettes
Message Mer 15 Oct 2008 - 2:20  sissou
Coucou Karramel,

Il a de quoi faire des bounce ton petit bouchon s'il saigne. Même s'il n'est pas constipé, peut être qu'il s'écorche la paroi avec des selles sèches ou rugueuse et là aie aie aie pour chacune de nous qui sommes passées par là pendant la grossesse (souvenez-vous !) on peut dire que ça fait très mal et que c'est très long à cicatriser.

Il existe des crèmes anesthésiantes qui calme la douleur. Je pense qu'il ne faut pas lui donner des laxatifs car les selles sont évacuées plus rapidement mais lorsque ça fait mal, on ne peut plus rien retenir et c'est pire !

Peut être devrais tu consulter un autre médecin.

Bon courage à toi et ton petit bouchon

Bises
karramel87
Re: la galère des toilettes
Message Ven 17 Oct 2008 - 15:15  karramel87
je vous donne quelques nouvelles
ça va mieux
je lui onne un peu e lansoyl tous les soirsmais c'est ifficile e osser entre le trop peu et trop.
donc de temps en temps on a des loupé dans la culotte
mais la douleur à l'air d'etre parti
ce n'est plus qu'une petite apréhention.
bimbonette
Re: la galère des toilettes
Message Sam 18 Oct 2008 - 13:43  bimbonette
Tant mieux s'il y a une amélioration, est-ce que t'avais essayé sinon tout simplement de lui donner des jus de fruits genre pruneaux, raisins, ça pourrait l'aider s'il a tendance à être constipé de façon naturelle.
karramel87
Re: la galère des toilettes
Message Lun 20 Oct 2008 - 19:23  karramel87
fini la douleur
mais bonjour caca dans la culotte
petite régression


on va etre patient
avatar
Re: la galère des toilettes
Message Lun 20 Oct 2008 - 19:55  Invité
courage je suis désolée je peux pas t'aider mais j'espere que ce soucis va vite passer maintenant
patoche
Re: la galère des toilettes
Message Mar 21 Oct 2008 - 11:53  patoche
la douleur en moins c'est deja la oitie de fais
patience et gros calin, il va se reprendre se petit homme deja sil na plus mal dans sa tete il se sentira mieux jespere que tout aille bien maintenant cheers
fofie
Re: la galère des toilettes
Message Mar 21 Oct 2008 - 14:57  fofie
génial qu'il y ai du progres cheers
la moitié du chemin est fait , tu as de la patience, le caca culotte devrait cesser rapidement tu verras Wink
gros bisous à ton loulou la galère des toilettes 12336
Béatrice.
Re: la galère des toilettes
Message Mar 21 Oct 2008 - 15:53  Béatrice.
si les douleurs ne sont plus là, le mécanisme va se remettre en marche et comme tu le dis calins et patience seront les meilleures armes.
fais lui de gros bisous de notre part
Re: la galère des toilettes
Message   Contenu sponsorisé
 

la galère des toilettes

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Ben qu'est-ce qui t'arrive p'tit loup ?-
Sauter vers: