Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

pour les IE

5 participants
AuteurMessage
martine25

martine25

Emploi : assistante maternelle

pour  les IE Empty
MessageSujet: pour les IE   pour  les IE Icon_minitimeVen 3 Fév 2006 - 17:36

toujours pour mon contrat qui va passer en peri
alors les ie c'est 2,65 ou il faut faire à l'heure??? car j'aurais la puce mini 6h et maxi 9H pendant les vacances Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

pour  les IE Empty
MessageSujet: Re: pour les IE   pour  les IE Icon_minitimeVen 3 Fév 2006 - 18:36

sunny C'est 2.65 € par jour , 6 heures c'est une journée de travail, une petite journée d'accord, mais une journée de travail quand même !

Un périscolaire ne nous rapporte déjà pas beaucoup alors s'il faut en plus proratiser les indemnités d'entretien, ça ne vaut plus le coup d'en garder. sunny
Invité
Invité

pour  les IE Empty
MessageSujet: Re: pour les IE   pour  les IE Icon_minitimeVen 3 Fév 2006 - 19:25

je suis d'accord avec gazelle pour 6h tu peux prendre 2.65 d'ie
celty

celty

Emploi : ASS MAT

pour  les IE Empty
MessageSujet: Re: pour les IE   pour  les IE Icon_minitimeVen 3 Fév 2006 - 20:13

Moi aussi je suis d'ak avec les filles, c'est ce que je ferais.....

Bizz Martine Very Happy
cathy
modérateur
modérateur
cathy

Emploi : Assistante maternelle

pour  les IE Empty
MessageSujet: Re: pour les IE   pour  les IE Icon_minitimeVen 3 Fév 2006 - 21:11

De toutes façons le décret qui doit nous obliger à proratiser les IE selon les heures effectuées dans la journée n'est pas encore passé alors pour l'instant ça peut être 2.65 même pour 1 h.
http://nounoutaties.blogspot.fr
yanyka
Invité

pour  les IE Empty
MessageSujet: Re: pour les IE   pour  les IE Icon_minitimeVen 3 Fév 2006 - 21:46

je suis ok avec les filles !!!!!!!!!
Invité
Invité

pour  les IE Empty
MessageSujet: Re: pour les IE   pour  les IE Icon_minitimeSam 4 Fév 2006 - 0:43

donc, vous conseillez à martine de prendre 2,65 euros pour 6 heures ? mais, pour 9 heures, ne pourrait-elle pas prendre plus ?
en fait, moi, je proratise et je prends 0,33 de l'heure, ce qui fait 2,97 pour une journée de 9 heures :)
martine25

martine25

pour  les IE Empty
MessageSujet: Re: pour les IE   pour  les IE Icon_minitimeSam 4 Fév 2006 - 8:35

oui mais la si je prends plus je pense pas que les parents seront d'accord en ce moment je suis a 1,55 de la journée je pensais me mettre en regle avec mes nouveaux contrats mais vu que je garde un ancien je peux pas non plus exagerer
la je vais deja passer à 2.50 au lieu de 2.2O
donc j'avais pensé a augmenter mes IE à2.65 pour etre en regle avec la cc mais baisser mon repas Embarassed

je vais esseyer de faire mon calcule à l'heure pour voir surtout si la loi passe je serai obligé de le faire Embarassed donc je regarde ça se week end
car je veux pas non plus assomer mes employeurs
la en faisant mon calcule je perds pas grand chose en ayant la puce que l'apres midi
et au faite personne n'a pu me dire sur mon autre poste si j'avais juste dans mon calcul
bon samedi et encore merci de votre aide
vanillec
Invité

pour  les IE Empty
MessageSujet: Re: pour les IE   pour  les IE Icon_minitimeLun 6 Fév 2006 - 13:05

Bonjour les filles

Pouvez-vous m'expliquer la définition du mot périscolaire ??? Depuis quelques temps, j'entends plusieurs versions.

Par exemple, le petit V 2 ans va rentré à l'école en septembre prochain, il ira que le matin et je le récupère à 11h30, il va rester chez moi jusqu'à 18h, est ce que c'est un péri ? ou est ce que cet enfant me prend un agrément ???

Merci de vos réponses
cathy
modérateur
modérateur
cathy

Emploi : Assistante maternelle

pour  les IE Empty
MessageSujet: Re: pour les IE   pour  les IE Icon_minitimeLun 6 Fév 2006 - 14:10

La définition de ma puer : 1 péri c'est un petit scolarisé. Qu'il aille à l'école 1 h ou toute la journée c'est la même chose. Mais ça c'est valable chez moi. Il parait que les puers ne sont pas toutes d'accord sur la chose !!!
http://nounoutaties.blogspot.fr
luti92

luti92

pour  les IE Empty
MessageSujet: peri   pour  les IE Icon_minitimeLun 6 Fév 2006 - 14:38

Pour moi un peériscolaire c'est un enfant qui est scolarisé peu importe le temps ou il est confié à la nounou. Par contre si tu as l'agrement pour un enfant il te prends une place à part entiere.

Un periscolaire ne te prends pas de place par exemple si tu travailles avec un bébé jusqu'à 16h et que tu prends ce peris a partir de 16h. Le tout c'est que les deux enfants ne te soient pas confiés en meme temps notamment pendant les vacances

Bonne semaine
celty

celty

Emploi : ASS MAT

pour  les IE Empty
MessageSujet: Re: pour les IE   pour  les IE Icon_minitimeLun 6 Fév 2006 - 14:49

D'ak avec les filles, chez nous aussi un péri = un enfant qui va à l'école,
j'ai toujours gardé des péri mais à temps complet pour ma part c-à-d que je les garde en moyenne 7h30h/j, je les récupère à 11h20 à l'école.
Il me prenne donc une place.
Manounou

Manounou

pour  les IE Empty
MessageSujet: Re: pour les IE   pour  les IE Icon_minitimeLun 6 Fév 2006 - 15:28

Bonjour,
par chez nous, il ne voit pas ca comme ca !
En septembre, j'aaais ma petite qui allait à l'école seulemetn le matin, et le reste, elle le passait à la maison.
Et bien la PMI m'a dit qu'elle me prenait la place d'un temps complet et non pas la place d'un périscolaire.....
Bonne journée
Invité
Invité

pour  les IE Empty
MessageSujet: Re: pour les IE   pour  les IE Icon_minitimeLun 6 Fév 2006 - 16:09

Pour moi, c'est simple, je n'accueille pas de périscolaires, c'est à dire que, dès que l'enfant est scolarisé, le contrat s'arrête. Si la maman me demande de ne l'accueillir que l'après-midi, je suis d'accord à condition que ma mensu ne bouge pas. :)
Invité
Invité

pour  les IE Empty
MessageSujet: Re: pour les IE   pour  les IE Icon_minitimeLun 6 Fév 2006 - 18:19

sunny Agnès finalement je trouve que tu as raison ! Exclamation

Si les parents peuvent te donner un certain salaire pendant deux ans pourquoi ne le pourraient-ils plus sous prétexte que l'enfant viendra quelques heures de moins ? :?:

Mais bon... je comprends aussi que dans certaines régions ce ne soit pas facile à appliquer. Suspect

A plus !!
luti92

luti92

pour  les IE Empty
MessageSujet: peri   pour  les IE Icon_minitimeLun 6 Fév 2006 - 18:37

Je suis du meme avis qu'agnes. Les peri qu'on nous propose nous prenne une place a temps complet. Et puis au debut l'enfant va a l'ecole que le matin mais maintenant on incite les parents a mettre les enfants a l'ecole toute la journée. Nos journées retrecissent et on se retrouvent coincée. En plus les parents veulent qu'on s'occupe de lui quand il est malade donc impossible de trouver un contrat qui complete. Pour moi si les parents veulent continuer je ne vois pas pourquoi je ferais des efforts de mon coté au niveau financier. Et puis la pmi a du mal a nous donner des dérogations pour les peri

Bonne semaine
anna
Invité

pour  les IE Empty
MessageSujet: Re: pour les IE   pour  les IE Icon_minitimeMar 7 Fév 2006 - 23:21

Agnès a écrit:
Pour moi, c'est simple, je n'accueille pas de périscolaires, c'est à dire que, dès que l'enfant est scolarisé, le contrat s'arrête. Si la maman me demande de ne l'accueillir que l'après-midi, je suis d'accord à condition que ma mensu ne bouge pas. :)
moi idem que toi , en fait mon contrat ne change pas jusqu'au 3 ans de l'enfant qu'il soit à l'ecole que le matin ou non ! de toute façon jusqu'au 3 ans les remboursement de pajemploi ne change pas ! alors pour ma mensualisation c'est pareil ! sunny
martine25

martine25

pour  les IE Empty
MessageSujet: Re: pour les IE   pour  les IE Icon_minitimeJeu 9 Fév 2006 - 9:15

je suis de l'avis d'agnes moi aussi je garde les petits seulement si les parents me confirment bien par avenant que j'aurai l'enfant tous les apres midi jusqu'en moyenne section apres je ne prends plus

mais la la maman ne veut pas que la petite aille a l'ecole l'apres midi donc avec mon calcule en augmentant mon taux horaire à 2,50 je perds 30 euros par mois, il faut juste que les parents acceptent mon avenant autrement tant pis je garde pas la petite Embarassed et reprendrais un bébé
Contenu sponsorisé

pour  les IE Empty
MessageSujet: Re: pour les IE   pour  les IE Icon_minitime

pour les IE
Page 1 sur 1