Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ici aussi elle ne dort pas...

Aller en bas 
AuteurMessage
lily-rose

lily-rose


Nombre de messages : 409
Age : 50
Emploi : assmat
Date d'inscription : 12/07/2008


ici aussi elle ne dort pas... Empty
02102008
Messageici aussi elle ne dort pas...

elle a 9 mois, elle dort biensur chez les parents le matin et quand elle arrive chez moi l'après-midi, impossible de la coucher!
elle arrive à dormir 1h dans l'après-midi mais le reste du temps, c'est grogne, pleurs pour être dans mes bras quasi tt le temps ou pleurs dans le lit,
bref, c'est très lourd à porter! surtout que j'avite de la laisser trop pleurer pour que ma fille de 3 ans puisse faire la sieste (car elle ,elle dort au moins 1h30)

je sais qu'il n'y a rien à faire mais ça me soulage de l'écrire lolll

là par exemple, elle ne dort pas ,elle pleure!
si je la remet au lit elle va hurler , et si je la garde sur les bras aussi, si je la pose aussi...... ici aussi elle ne dort pas... 179933
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

ici aussi elle ne dort pas... :: Commentaires

cathy
Re: ici aussi elle ne dort pas...
Message Jeu 2 Oct 2008 - 15:47  cathy
Ce qu'il faudrait arriver à deviner c'est pourquoi elle pleure parce que si elle fait une bonne sieste le matin et 1 h de sieste l'après midi c'est déjà pas mal à 9 mois. Ce n'est donc pas un problème de sommeil. Q'est-ce que tu en penses toi. Ses pleurs te semblent correspondre à quoi ? Déjà es-tu sûre de la qualité de son sommeil chez elle ?
avatar
Re: ici aussi elle ne dort pas...
Message Jeu 2 Oct 2008 - 15:52  Invité
Combien de temps dort-elle le matin chez elle ? le sais-tu ?

Cathy, tu trouves que c'est suffisant une sieste d'1 heure l'après-midi pour un enfant de 9 mois ?? Rolling Eyes
cathy
Re: ici aussi elle ne dort pas...
Message Jeu 2 Oct 2008 - 15:55  cathy
Tout dépend !!! Si elle dort toute la matinée. Enfin il faut voir aussi à quelle heure elle s'en va. Mais j'ai eu des bébés qui ne dormaient pas plus d'une heure.
avatar
Re: ici aussi elle ne dort pas...
Message Jeu 2 Oct 2008 - 15:57  Invité
Citation :
Mais j'ai eu des bébés qui ne dormaient pas plus d'une heure.
en faisant une sieste de combien d'heures le matin ?
cathy
Re: ici aussi elle ne dort pas...
Message Jeu 2 Oct 2008 - 16:01  cathy
Ben toute la matinée justement. Les parents la couchait à point d'heure le soir donc forcément elle arrivait chez moi crevée, dormait tout son saoul mais du coup ne refaisait qu'une petite sieste l'après midi.
avatar
Re: ici aussi elle ne dort pas...
Message Jeu 2 Oct 2008 - 16:07  Invité
Je te posais la question car j'accueille une petite de 9 mois justement
Elle arrive à 8h45
Je la mets au lit vers 9h30/10h00, ça dépend des jours .... je la réveille vers 11h30 pour le déjeuner (...ben voui ! obligée !sinon elle dormirait bien jusqu'à 12h30 ! Very Happy)
Je la remets au lit vers 13h00/13h15 et elle se réveille sur le coup de 16h00
Nounouche94
Re: ici aussi elle ne dort pas...
Message Jeu 2 Oct 2008 - 17:04  Nounouche94
Agnès , le rythme que tu donnes à ta tetiote me semble tout à fait sain .

Cathy , je crois que je n'aurais pas hésité à réveiller un enfant qui dort trop longtemps le matin , quel que soit son niveau de fatigue et son heure de coucher ...
D'autant plus que si les parents le couchent très tard , il a besoin d'une grosse sieste l'après-midi !

Mais je sais bien que réveiller un bébé qui dort profondement ne se fait pas de gaïté de coeur !


Quand à toi Embarassed (j'ai oublié , désolée ) qui a ouvert le post , il me semble que c'est un peu juste comme sommeil pour une enfant si jeune ...d'autant plus que comme Agnès , je dirais que tu dois te fier aux dires des parents pour son sommeil du matin ...
Elle donne les signes d'un enfant habitué à peu dormir ; malgré ses besoins physiologiques ...
C'est la mode chez certains parents de penser que moins leur enfant dort , plus il est " éveillé "! Alors qu'il est tout simplement excité ici aussi elle ne dort pas... 179933
patoche
Re: ici aussi elle ne dort pas...
Message Jeu 2 Oct 2008 - 17:16  patoche
nounouche a raison sur son dernier point jai eu le cas et pourtant plus jeune 2mois qui ne dormait pas de lapres midi donc de 11h du mat jusqua 18h30 rien a y faire et pourtant il avait les yeux cernés jai eu beau expliquer qun bebe qui dort c'est un bebe qui se sent bien dans son corps et comme il est tous petit jai appuyer sur le faite que son cerveau sa construisais en dormant dou l'utilite du sommeil mais non rien a faire; il ma epuisé et tous chambouler dans ma vie de famille, mes filles en patissaient

du coup jai demissioné mais je suis reste en echec jai pas pu etre professionelle la


je ne te dis pas de demissioné mais ya surement quelque chosepour qua 9 mois fais pas de sieste et une tite balade au grand air ta essayer
lily-rose
Re: ici aussi elle ne dort pas...
Message Jeu 2 Oct 2008 - 17:24  lily-rose
merci les filles de vos reponses,
alors d'après ce que m'a dit la maman, elle se reveille vers 8h/9h, redort au moins 1h voir + (à mon avis c + mais c'est apparemment très aléatoire)
ensuite elle redort donc 1h (voir 3/4d'heure entre 13/14h et donc 14/15h

pour finir, si elle a dormi le matin, elle ne redort pas, mais sinon elle peut redormir 3/4 d'heure vers 17h30 /18h mais là c'est plutôt rare, en tt cas j'essaie de la mettre car elle est fatiguée
pour les signes, grognon, pleurs ,se frotte les yeux, le nez, les oreilles, tt les signes qui disent que c'est de la fatigue!

par exemple aujourd'hui, la maman m'a dit qu'elle avait dormi avant de venir (combien???) donc arrivée à 13h, pas fatiguée!

elle a finalement dormi de 14h30 à 15h08 précises lolllllllllllllllllll

et je pense que ce sera tout pour aujourd'hui!
et là la journée semble très longue car elle ne veut pas aller dans le parc, d'ailleurs je l'ai carrément refermé,
donc elle crapahuteà 4 pattes, demande les bras...
Juna
Re: ici aussi elle ne dort pas...
Message Jeu 2 Oct 2008 - 18:13  Juna
cette petite pleure car à mon avis en manque de sommeil...je rejoins Agnès et Nounouche, en disant qu'un enfant à besoin d'une petite sieste le matin et d'une plus longue l'après midi pour pouvoir ensuite tenir le restant de la journée.

Si elle dort trop le matin, il est clair que l'aprèm la sieste va être nettement écourtée et du coup en fin de journée, cette petite est de nouveau fatiguée!

Le mieux serait de voir avec la Maman pour lui écourter les siestes du matin afin que celle de l'aprèm soit plus longue et donc plus bénéfique.

Je gardes actuellement une petite de 8 mois... elle arrive à 7H30 donc est recouchée aux alentours de 9H30... elle dort environ 1H... ensuite joue, repas... je la recouche au retour d'école donc vers 13H45 au plus tard et redort environ 1H30/2H...
Le problème aussi des enfants qui ne dorment pas c'est que les parents ne leur inculquent aucun rythme régulier...
Nounouche94
Re: ici aussi elle ne dort pas...
Message Jeu 2 Oct 2008 - 18:19  Nounouche94
Finalement, cette maman a trouvé le truc !!!
Sa fille dort beaucoup avec elle , donc elle a la paix ... et chez toi elle es excitée , donc c'est toi qui a le mauvais rôle !
Juna
Re: ici aussi elle ne dort pas...
Message Jeu 2 Oct 2008 - 18:22  Juna
Nounouche94 a écrit:
Finalement, cette maman a trouvé le truc !!!
Sa fille dort beaucoup avec elle , donc elle a la paix ... et chez toi elle es excitée , donc c'est toi qui a le mauvais rôle !

ben oui j'ai pensé la même chose... elle la laisse dormir, et après et beh elle va bosser et c'est toi qui en bave... alors que vous devriez vous mettre d'accord sur un rythme à adopter et s'y tenir pour que cette petite soit au mieux!
patoche
Re: ici aussi elle ne dort pas...
Message Jeu 2 Oct 2008 - 19:35  patoche
ou je rejoint les filles sur leur dire et sa me rappelle vraiment mon ancien accueille alors met tous cela au claire avec la maman

car moi c'etais du style

faut pas quil dort avec vous car je ne pourrais pas me reposé ben oui quand on fais les2/8h sa fatigue mais bebe lui a besoin dun rytme regulier

et bien je lai revu avec une autre nounou ce petit c'est une vrai pile meme la nouvelle nounou cela na pas ete facile de le recuperé et de lui donne un rytme du coup elle a voulu savoir mon point de vue sachant ue jetais sa nounou ,je lui expliquer point barre et elle me dit avec moi la maman ne fais pas se genre de reflexion ben tamieux hein lol!
fannette
Re: ici aussi elle ne dort pas...
Message Jeu 2 Oct 2008 - 20:07  fannette
Nounouche94 a écrit:
Finalement, cette maman a trouvé le truc !!!
Sa fille dort beaucoup avec elle , donc elle a la paix ... et chez toi elle es excitée , donc c'est toi qui a le mauvais rôle !
je pense exactement la meme chose que toi nounouche on en fait des choses pdt qu'ils dorment ses petits et la nounou est là pour s'en occuper l'apres midi (cela c'est deja vu)et bien bon courage car occuper un petit de 9 mois une apres midi entiere et bien bonjour l'immagination!!!
avatar
Re: ici aussi elle ne dort pas...
Message Jeu 2 Oct 2008 - 20:47  Invité
Juna a écrit:
vous devriez vous mettre d'accord sur un rythme à adopter et s'y tenir pour que cette petite soit au mieux!
oui, entièrement d'accord avec toi, Juna !
Un enfant a besoin d'un rythme .... c'est ce que je dis toujours aux parents Wink et je leur fais comprendre que, pour le bien-être de leur enfant, ce rythme devrait être respecté, même pendant le week-end Very Happy
lily-rose
Re: ici aussi elle ne dort pas...
Message Ven 3 Oct 2008 - 10:06  lily-rose
en fait la maman ne travaille pas Laughing elle a été licencié juste après la signature du contrat!

je vais essayer de discuter rythme de sommeil mais c'est vrai que j'aime pas trop faire "la donneuse de conseil"

pour ce qui est d'occuper cette petite, c'est clair que la journée me semble longue parceque quelles activités proposées à un bébé de 9 mois?
elle se lasse très vite des jouets, elle aime juste les mettre à la bouche.
à part galoper à 4 pattes ou debout (et là c'est mon dos qui en a pris un coup hier aieeee) et être dans mes bras....
même si je m'asseois à côté d'elle pour jouer, elle râle affraid
fannette
Re: ici aussi elle ne dort pas...
Message Ven 3 Oct 2008 - 10:18  fannette
Agnès a écrit:
Juna a écrit:
vous devriez vous mettre d'accord sur un rythme à adopter et s'y tenir pour que cette petite soit au mieux!
oui, entièrement d'accord avec toi, Juna !
Un enfant a besoin d'un rythme .... c'est ce que je dis toujours aux parents Wink et je leur fais comprendre que, pour le bien-être de leur enfant, ce rythme devrait être respecté, même pendant le week-end Very Happy
Et le week end ils respecte car j'ai eu beau leur demander de garder ce rytme et bien ils m'ont repondu le week end nous en profitons (les seuls jours pour sortir)c'est vrai qu'elle grandit donc sa va mieu mais petite dure dure de lui faire reprendre un rythme ......et chez moi ils veulent que je la fasse dormir la journée !!!!!elle a bientot 3 ans...
avatar
Re: ici aussi elle ne dort pas...
Message Ven 3 Oct 2008 - 11:36  Invité
fannette, je ne sais pas si les parents respectent le même rythme le week-end Rolling Eyes .... pas sûr Mad
... car j'ai remarqué que, le jour de la reprise, les enfants sont souvent fatigués scratch

lily-rose a écrit:
je vais essayer de discuter rythme de sommeil mais c'est vrai que j'aime pas trop faire "la donneuse de conseil"
Ce n'est pas faire la "donneuse de conseil" que d'aider les jeunes parents à reconsidérer le rythme de leur enfant Very Happy
C'est un peu notre rôle, non ? Rolling Eyes


Dernière édition par Agnès le Ven 3 Oct 2008 - 11:38, édité 2 fois
avatar
Re: ici aussi elle ne dort pas...
Message Ven 3 Oct 2008 - 11:37  Invité
Nounouche94 a écrit:
Finalement, cette maman a trouvé le truc !!!
Sa fille dort beaucoup avec elle , donc elle a la paix ... et chez toi elle es excitée , donc c'est toi qui a le mauvais rôle !

ben oui, elle va pas payer la nounou à la "garder" l'après midi pour dormir non mais lol!
£ugévinie
Re: ici aussi elle ne dort pas...
Message Ven 3 Oct 2008 - 11:42  £ugévinie
calou a écrit:
Nounouche94 a écrit:
Finalement, cette maman a trouvé le truc !!!
Sa fille dort beaucoup avec elle , donc elle a la paix ... et chez toi elle es excitée , donc c'est toi qui a le mauvais rôle !

ben oui, elle va pas payer la nounou à la "garder" l'après midi pour dormir non mais lol!

Classique hein les filles ??? Rolling Eyes
Re: ici aussi elle ne dort pas...
Message   Contenu sponsorisé
 

ici aussi elle ne dort pas...

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Ben qu'est-ce qui t'arrive p'tit loup ?-
Sauter vers: