AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire - Page 3 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nounous taties et cie

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire   AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 18:38

Par contre, en divisant par 12 pour le cacul de la mensu, si tu arrêtes le contrat fin juillet (c'est ce que j'ai cru comprendre Wink ) tu vas devoir une régularisation....

c'est pour ça qu'Agnès, plus haut, t'avait proposé de faire la mensu sur 7 mois

moi je serai toi, je le ferais même jusqu'à fin août, comme cela, tu payerais moins tous les mois, tu aurais l'aide de la CAF pour août, et ta nounou aurait également un salaire en août....

Enfin, moi je dis ça, car je fonctionne comme ça, ça arrange les deux côtés lol![/quote]

Merci Calou pour ces éclaircissements.
J'ai divisé par 12 car actuellement la mensu est calculée sur les 12 mois, disons qu'à partir de janvier le calcul doit changer car la garde en période scolaire ne concernera qu'1 mercredi par mois.
Dois-je malgré tout compter sur 7 mois ?

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire   AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 18:52

ben "légalement", tu dois effectivement le faire sur 12 mois

mais si tu es sûre de ne pas reprendre (ou ne pas avoir besoin de ta nounou) en septembre et avec son accord.... biensûr. Je trouve plus simple de le faire sur 7 ou 8 mois (si tu inclus août ou pas) lol!

Disons surtout, qu'il faut que tu sois 'consciente" que sur les 7 mois elle aurait fait le nombre d'heures définies... mais que les mensualités sont étalées sur 12 mois

je te prends un exemple

mensu sur 12 mois = 100 (donc cela veut dire que pour ce qui est défini de travail tu lui dois 1200 euros

de janvier à juillet tu lui auras versé 700 euros or.... elle a fait toutes les heures

donc en régularisation, tu vas lui devoir 500 euros

Tu comprends, car par écrit c'est pas toujours facile d'expliquer tongue
Lulu

Lulu

Emploi : assmat-maman

MessageSujet: Re: AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire   AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 21:37

calou ?
une petite question si tu le permets Wink
as tu dejà lu qu'une mensu sur moins d'un an etait illegale ou illegale???

perso moi , non ....
on dit que la mensualisation est obligatoire, le cdi aussi (donc ce qui en decoule ..)....
:?:
http://just-assmat.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire   AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 23:37

lulu54 a écrit:
calou ?
une petite question si tu le permets Wink
as tu dejà lu qu'une mensu sur moins d'un an etait illegale ou illegale???

perso moi , non ....
on dit que la mensualisation est obligatoire, le cdi aussi (donc ce qui en decoule ..)....
:?:

oui mais qui dit CDI dit pas de date de fin de contrat lol! donc mensu sur 12 mois Wink

si date de fin = CDD... avec restriction pour l'utiliser Laughing et là il y a une date de fin et donc un calcul à diviser par le nombre de mois et non plus par 12 tongue

Enfin, moi c'est comme cela que je l'interpréte Wink
Lulu

Lulu

MessageSujet: Re: AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire   AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 0:42

oui je suis ok avec toi ...
pas de soucis mais je viens de me faire la reflexion que je n'avais jamais lu ou vu que c'etait illegal... et notre profession est tellement regentee par des trucs qq fois incoherents...
Very Happy

et ces calculs se font tellement couramment ...
Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire   AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 0:55

mais dans quelle mesure tu peux faire sur un nombre de mois différents de 12 (un an) puisqu'on est censé ne pas connaître la date de fin lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire   AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 1:11

et puis Wink pour non je ne parle pas vraiment d'illégalité dans notre profession lol!

mais uniquement..... de "hors convention" tongue car temps que tout écrit sur le contrat.... est ce qu'il y a illégalité Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire   AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 1:20

calou a écrit:
et puis Wink pour non je ne parle pas vraiment d'illégalité dans notre profession lol!

mais uniquement..... de "hors convention" tongue car temps que tout écrit sur le contrat.... est ce qu'il y a illégalité Laughing

bonne question ! lol!
Attention, calou, il peut y avoir illégalité si tu rajoutes des clauses abusives !! :albino:
Spoiler:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire   AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 1:38

Agnès a écrit:
Spoiler:

mais je suis blanche comme une colombe

Spoiler:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire   AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 1:46

calou a écrit:

mais je suis blanche comme une colombe

Spoiler:
AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire - Page 3 Semarre AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire - Page 3 Semarre

Spoiler:
Lulu

Lulu

MessageSujet: Re: AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire   AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 1:49

AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire - Page 3 Mdr7

AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire - Page 3 Ok AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire - Page 3 Ok AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire - Page 3 Ok
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire   AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 16:34

calou a écrit:
ben "légalement", tu dois effectivement le faire sur 12 mois

mais si tu es sûre de ne pas reprendre (ou ne pas avoir besoin de ta nounou) en septembre et avec son accord.... biensûr. Je trouve plus simple de le faire sur 7 ou 8 mois (si tu inclus août ou pas) lol!

Disons surtout, qu'il faut que tu sois 'consciente" que sur les 7 mois elle aurait fait le nombre d'heures définies... mais que les mensualités sont étalées sur 12 mois

je te prends un exemple

mensu sur 12 mois = 100 (donc cela veut dire que pour ce qui est défini de travail tu lui dois 1200 euros

de janvier à juillet tu lui auras versé 700 euros or.... elle a fait toutes les heures

donc en régularisation, tu vas lui devoir 500 euros

Tu comprends, car par écrit c'est pas toujours facile d'expliquer tongue

Calou, si je comprends bien ma formule est donc bonne, car effectivement je compte bien la réembaucher l'année prochaine (mon petit loup est encore trop petit pour aller en centre aéré).
Qu'en pensez-vous ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire   AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 15:58

bounce bounce bounce
Lulu

Lulu

MessageSujet: Re: AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire   AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 16:04

donc... pour faire simple:
tu fais le calcul de la mensu sur le nombre de mois .. en incluant au contrat que a partir du XX eme mois la mensu change ...
si tu veux tu peux meme dejà l'inclure dans le contrat ... comme ça pas besoin d'avenant ...
tu precises dans un coin que c'est bien un CDI

Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire   AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 13:15

MERCI

et de JOYEUSES FETES A TOUTES AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire - Page 3 146558
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire   AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire - Page 3 Icon_minitime

AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3