AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nounous taties et cie

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire   AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 19:29

je reviens sur les CP, je dois verser à partir de mai 09 10% des salaires versé de septembre à avril.
Mais je dois tout verser d'un coup ? Ou cela-peut-il s'échelonner ? scratch

merci pour votre aide cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire   AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 19:45

nady, si tu paies 130 € par mois à ta nounou, tu n'auras que 117 € à lui verser en plus de sa mensu ( 130 x 9 = 1170 x 10%)

----> 130 + 117 = 247 €

Tu veux échelonner les 117 € de CP ?

Dans ce cas, tu peux lui verser en 3 fois : 39 € en plus de la mensu Wink
(1/3 fin juin, 1/3 fin juillet et 1/3 fin août )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire   AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 21:52

:afro: bon effectivement ça peut se régler en une seule fois lol! lol!
Mais au fait pour les CP acquis en juin, juillet et août, on fait comment ? Suspect

j'ai franchement du mal avec ces congés Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire   AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 0:41

Les CP acquis de juin 2009 à mai 2010 seront payés à partir de juin 2010
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire   AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 22:17

merci mille fois pour votre aide!!! cheers cheers

bon week-end à toutes sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire   AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 14:09

Bonjour à toutes ! sunny

Me revoilà, et aujourd'hui, je suis encore devant quelques questionnements 🐰
Je m'explique : je travaille à temps plein et ai donc finalement convenu avec mon assmat de partir sur la formule année incomplète.
Jusque là, aucun problème.

Mais voilà, les choses vont changer. J'ai fait ma demande de temps partiel (à compter du 1er janvier 2009) pour ne plus travailler les mercredis.
Sauf que ce temps partiel est conditionné : je dois venir travailler au moins un mercredi par mois (pour contenter tout le monde) Sad .
Voilà où je veux en venir : comment dois-je faire pour la mensu ? scratch
En sachant qu'aujourd'hui, je suis partie sur la formule suivante :
A = (taux horaire x nbre heures par jour x 36) /12
B = (taux horaire x nbre heures par semaine x 7) /12
A+B= mensu

Merci pour vos conseils cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire   AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 15:16

Salut nady !

Si j'ai bien compris, tu ne confieras ton enfant qu'un mercredi par mois, en dehors des vacances scolaires

Il faudrait que tu comptes le nombre de mercredis où tu confieras ton enfant, car là, je pense qu'on ne peut plus calculer sur 36 semaines de travail en période scolaire Mad

A = pour les mercredis =
(taux horaire x nbre heures par jour x 36 ? ) /12

B = pour les vacances scolaires =
(taux horaire x nbre heures par semaine x 7) /12

A + B = montant de la mensualisation

.... bien sûr, si ton assmat accepte l'avenant, car il y aura une baisse de salaire Rolling Eyes

Idea Mais, vu qu'elle n'aura ton enfant qu'1 mercredi sur 4 en période scolaire, et seulement 7 semaines pendant les vacances, pourquoi ne ferais- tu pas un contrat "occasionnel" ?
C'est à dire que tu la paierais chaque mois "au réel", en respectant bien les termes du contrat Idea

Qu'en pensez-vous les cops ?? scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire   AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 16:47

Merci Agnès pour tes réponses.

Alors effectivement, tout cela est conditionné par l'acceptation de ma nounou.
Mais qu'entends-tu par frais réels :afro:

Merci beaucoup pour votre aide cheers
cathy
modérateur
modérateur
cathy

Emploi : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire   AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 18:37

Pourquoi occasionnel Agnès ? Si j'ai bien compris l'enfant ne viendrait pas que 1 mercredi par mois, il viendrait les autres jours de la semaine aussi non ? J'ai peut être mal lu .
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire   AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 19:48

cathy a écrit:
Pourquoi occasionnel Agnès ? Si j'ai bien compris l'enfant ne viendrait pas que 1 mercredi par mois, il viendrait les autres jours de la semaine aussi non ? J'ai peut être mal lu .

Ben non, cathy ! t'as mal lu lol!

L'enfant est scolarisé et ne viendra qu'un mercredi par mois en période scolaire
Par contre, pendant les vacances scolaires, l'assmat l'aura les autres jours de la semaine + 1 mercredi par mois, et ce, pendant 7 semaines par an Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire   AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 20:41

nady a écrit:

Mais qu'entends-tu par frais réels :afro:

Je te donne le lien du MEMENTO concernant l'accueil occasionnel.
https://nounou.forumactif.org/memento-f24/l-accueil-occasionnel-t6638.htm

Moi, c'est ce que je ferais, vu que ton petit ne sera accueilli que 7 semaines sur l'année + 1 mercredi par mois....

Attendons l'avis des copines Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire   AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 20:57

En effet, l'accueil occasionel semble être la solution la plus simple.
Je pense certainement proposer cela à mon assmat. bounce

Je lui annonce tout ça demain Very Happy
J'espère qu'elle ne sera pas trop déçue AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire - Page 2 699254

Merci pour votre aide précieuse.
Bien entendu, je vous tiens au courant
cathy
modérateur
modérateur
cathy

Emploi : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire   AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 21:34

Houla !! Toutes mes excuses : j'avais pas vu qu'on en était déjà à la 3ème page. Laughing
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire   AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 14:09

Hello

Une autre question sau cas où une mensu serait nécessaire.
Le calcul doit quand même se faire sur 12 mois ? En sachant que ce ne serait qu'à partir du mois de janvier ?
AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire - Page 2 5132
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire   AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 14:50

nady a écrit:
Hello

Une autre question sau cas où une mensu serait nécessaire.
Le calcul doit quand même se faire sur 12 mois ? En sachant que ce ne serait qu'à partir du mois de janvier ?
AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire - Page 2 5132
nady, avant de te répondre, j'ai aussi une petite question Very Happy
Jusqu'à quelle date comptes-tu confier ton petit chez ton assmat ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire   AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 16:24

Agnès a écrit:

nady, avant de te répondre, j'ai aussi une petite question Very Happy
Jusqu'à quelle date comptes-tu confier ton petit chez ton assmat ?

Agnès, je compte laisser mon petit bou au moins jusqu'à la mi-juillet, car au-delà de la mi-juillet nous partons en vacances.

Merci pour ton aide cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire   AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 16:29

dans ce cas, tu peux calculer une mensu sur 7 mois (de janvier à juillet), en comptant le nombre de mercredis sur la période scolaire et le nombre de jours pendant les vacs scolaires Wink

---> total heures x taux horaire / 7 = mensu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire   AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 13:21

Rebonjour à toutes

Alors la bonne nouvelle, ma nounou accepte de continuer à garder mon petit loulou.
Mais elle souhaite quand même faire une mensu plutôt que d'opter pour la garde occasionnelle (mensu plus sure selon elle).
Alors ma question est comment dois-je faire pour calculer cette mensu ?
En sachant que ce serait à compter de janvier 2009. Dois-je quand même compter sur 12 mois ? Mon calculnme donne des chiffres qui me paraissent un peu excessif pour un mercredi par mois scratch

Vos conseils sont les bienvenus 🐰
Merci beaucoup Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire   AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 16:43

re-salut nady !

Dans mon post juste avant, j'avais répondu à ta question, non ? Rolling Eyes
didi

didi

Emploi : ass mat

MessageSujet: Re: AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire   AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 17:09

tout depend jusqu'a quand tu le laisse
pour la somme mensuelle , ça parait quand il y a que des mercredi mais les mois de vacances ça fait pas grand chose c'est l'avantage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire   AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 18:15

didi a écrit:
tout depend jusqu'a quand tu le laisse
pour la somme mensuelle , ça parait quand il y a que des mercredi mais les mois de vacances ça fait pas grand chose c'est l'avantage

Tu as raison didi, je ne l'avais pas vu sous cet angle lol!
Alors, c'est parti pour la mensu !

merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire   AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 17:48

Bonjour à Toutes !!

Je reviens sur mon "petit" casse-tête Suspect . En fait, j'aurais besoin que vous me validiez ma formule de calcul.
Je rappelle les faits, à compter du 01/01/09, je suis à temps partiel, je ne travaillerai plus les mercredis SAUF 1 MERCREDI PAR MOIS.

Voici ma formule :

A = pour les mercredis = (taux horaire x nbre heures par jour x 6) /12
6 correspondant aux 6 semaines de période scolaire où la nounou gardera mon loulou

B = pour les vacances scolaires = (taux horaire x nbre heures par semaine x 5) /12
5 correspondants aux 5 semaines de vacances scolaires où la nounou gardera mon loulou

Qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre aide bounce
Lulu

Lulu

Emploi : assmat-maman

MessageSujet: Re: AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire   AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 18:13

tu pourrais mettre le mercredi en h complementaire la semaine concernees flower
du coup le calcul s'allegerait Wink
http://just-assmat.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire   AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 18:14

lulu54 a écrit:
tu pourrais mettre le mercredi en h complementaire la semaine concernees flower
du coup le calcul s'allegerait Wink

Bonjour Lulu,

Je ne comprend pas très bien. 🐰
Pourrais-tu m'expliquer ?

Merci beaucoup
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire   AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 18:26

Ce que veut dire lulu, je pense, c'est de ne faire qu'avec ton calcul B

et les mois où tu travailleras un mercredi, tu les rajouteras en heures complémentaires.... ce qui revient au même lol!

Par contre, en divisant par 12 pour le cacul de la mensu, si tu arrêtes le contrat fin juillet (c'est ce que j'ai cru comprendre Wink ) tu vas devoir une régularisation....

c'est pour ça qu'Agnès, plus haut, t'avait proposé de faire la mensu sur 7 mois

moi je serai toi, je le ferais même jusqu'à fin août, comme cela, tu payerais moins tous les mois, tu aurais l'aide de la CAF pour août, et ta nounou aurait également un salaire en août....

Enfin, moi je dis ça, car je fonctionne comme ça, ça arrange les deux côtés lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire   AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire - Page 2 Icon_minitime

AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant