| AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire Mer 10 Sep 2008 - 19:29 | |
| je reviens sur les CP, je dois verser à partir de mai 09 10% des salaires versé de septembre à avril. Mais je dois tout verser d'un coup ? Ou cela-peut-il s'échelonner ? merci pour votre aide |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire Mer 10 Sep 2008 - 19:45 | |
| nady, si tu paies 130 € par mois à ta nounou, tu n'auras que 117 € à lui verser en plus de sa mensu ( 130 x 9 = 1170 x 10%) ----> 130 + 117 = 247 € Tu veux échelonner les 117 € de CP ? Dans ce cas, tu peux lui verser en 3 fois : 39 € en plus de la mensu (1/3 fin juin, 1/3 fin juillet et 1/3 fin août ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire Mer 10 Sep 2008 - 21:52 | |
| :afro: bon effectivement ça peut se régler en une seule fois Mais au fait pour les CP acquis en juin, juillet et août, on fait comment ? j'ai franchement du mal avec ces congés |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire Jeu 11 Sep 2008 - 0:41 | |
| Les CP acquis de juin 2009 à mai 2010 seront payés à partir de juin 2010 |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire Mar 21 Oct 2008 - 14:09 | |
| Bonjour à toutes ! Me revoilà, et aujourd'hui, je suis encore devant quelques questionnements Je m'explique : je travaille à temps plein et ai donc finalement convenu avec mon assmat de partir sur la formule année incomplète. Jusque là, aucun problème. Mais voilà, les choses vont changer. J'ai fait ma demande de temps partiel (à compter du 1er janvier 2009) pour ne plus travailler les mercredis. Sauf que ce temps partiel est conditionné : je dois venir travailler au moins un mercredi par mois (pour contenter tout le monde) . Voilà où je veux en venir : comment dois-je faire pour la mensu ? En sachant qu'aujourd'hui, je suis partie sur la formule suivante : A = (taux horaire x nbre heures par jour x 36) /12 B = (taux horaire x nbre heures par semaine x 7) /12 A+B= mensu Merci pour vos conseils |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire Mar 21 Oct 2008 - 15:16 | |
| Salut nady ! Si j'ai bien compris, tu ne confieras ton enfant qu'un mercredi par mois, en dehors des vacances scolaires Il faudrait que tu comptes le nombre de mercredis où tu confieras ton enfant, car là, je pense qu'on ne peut plus calculer sur 36 semaines de travail en période scolaire A = pour les mercredis = (taux horaire x nbre heures par jour x 36 ? ) /12 B = pour les vacances scolaires = (taux horaire x nbre heures par semaine x 7) /12 A + B = montant de la mensualisation .... bien sûr, si ton assmat accepte l'avenant, car il y aura une baisse de salaire Mais, vu qu'elle n'aura ton enfant qu'1 mercredi sur 4 en période scolaire, et seulement 7 semaines pendant les vacances, pourquoi ne ferais- tu pas un contrat "occasionnel" ? C'est à dire que tu la paierais chaque mois "au réel", en respectant bien les termes du contrat Qu'en pensez-vous les cops ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire Mar 21 Oct 2008 - 16:47 | |
| Merci Agnès pour tes réponses. Alors effectivement, tout cela est conditionné par l'acceptation de ma nounou. Mais qu'entends-tu par frais réels :afro: Merci beaucoup pour votre aide |
|
| |
cathy modérateur
Nombre de messages : 11078 Emploi : Assistante maternelle Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire Mar 21 Oct 2008 - 18:37 | |
| Pourquoi occasionnel Agnès ? Si j'ai bien compris l'enfant ne viendrait pas que 1 mercredi par mois, il viendrait les autres jours de la semaine aussi non ? J'ai peut être mal lu . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire Mar 21 Oct 2008 - 19:48 | |
| - cathy a écrit:
- Pourquoi occasionnel Agnès ? Si j'ai bien compris l'enfant ne viendrait pas que 1 mercredi par mois, il viendrait les autres jours de la semaine aussi non ? J'ai peut être mal lu .
Ben non, cathy ! t'as mal lu L'enfant est scolarisé et ne viendra qu'un mercredi par mois en période scolaire Par contre, pendant les vacances scolaires, l'assmat l'aura les autres jours de la semaine + 1 mercredi par mois, et ce, pendant 7 semaines par an |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire Mar 21 Oct 2008 - 20:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire Mar 21 Oct 2008 - 20:57 | |
| En effet, l'accueil occasionel semble être la solution la plus simple. Je pense certainement proposer cela à mon assmat. Je lui annonce tout ça demain J'espère qu'elle ne sera pas trop déçue Merci pour votre aide précieuse. Bien entendu, je vous tiens au courant |
|
| |
cathy modérateur
Nombre de messages : 11078 Emploi : Assistante maternelle Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire Mar 21 Oct 2008 - 21:34 | |
| Houla !! Toutes mes excuses : j'avais pas vu qu'on en était déjà à la 3ème page. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire Mer 22 Oct 2008 - 14:09 | |
| Hello Une autre question sau cas où une mensu serait nécessaire. Le calcul doit quand même se faire sur 12 mois ? En sachant que ce ne serait qu'à partir du mois de janvier ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire Mer 22 Oct 2008 - 14:50 | |
| - nady a écrit:
- Hello
Une autre question sau cas où une mensu serait nécessaire. Le calcul doit quand même se faire sur 12 mois ? En sachant que ce ne serait qu'à partir du mois de janvier ? nady, avant de te répondre, j'ai aussi une petite question Jusqu'à quelle date comptes-tu confier ton petit chez ton assmat ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire Mer 22 Oct 2008 - 16:24 | |
| - Agnès a écrit:
nady, avant de te répondre, j'ai aussi une petite question Jusqu'à quelle date comptes-tu confier ton petit chez ton assmat ? Agnès, je compte laisser mon petit bou au moins jusqu'à la mi-juillet, car au-delà de la mi-juillet nous partons en vacances. Merci pour ton aide |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire Mer 22 Oct 2008 - 16:29 | |
| dans ce cas, tu peux calculer une mensu sur 7 mois (de janvier à juillet), en comptant le nombre de mercredis sur la période scolaire et le nombre de jours pendant les vacs scolaires ---> total heures x taux horaire / 7 = mensu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire Mar 4 Nov 2008 - 13:21 | |
| Rebonjour à toutes Alors la bonne nouvelle, ma nounou accepte de continuer à garder mon petit loulou. Mais elle souhaite quand même faire une mensu plutôt que d'opter pour la garde occasionnelle (mensu plus sure selon elle). Alors ma question est comment dois-je faire pour calculer cette mensu ? En sachant que ce serait à compter de janvier 2009. Dois-je quand même compter sur 12 mois ? Mon calculnme donne des chiffres qui me paraissent un peu excessif pour un mercredi par mois Vos conseils sont les bienvenus Merci beaucoup |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire Mar 4 Nov 2008 - 16:43 | |
| re-salut nady ! Dans mon post juste avant, j'avais répondu à ta question, non ? |
|
| |
didi
Nombre de messages : 233 Age : 54 Emploi : ass mat Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire Mar 4 Nov 2008 - 17:09 | |
| tout depend jusqu'a quand tu le laisse pour la somme mensuelle , ça parait quand il y a que des mercredi mais les mois de vacances ça fait pas grand chose c'est l'avantage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire Mar 4 Nov 2008 - 18:15 | |
| - didi a écrit:
- tout depend jusqu'a quand tu le laisse
pour la somme mensuelle , ça parait quand il y a que des mercredi mais les mois de vacances ça fait pas grand chose c'est l'avantage Tu as raison didi, je ne l'avais pas vu sous cet angle Alors, c'est parti pour la mensu ! merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire Mer 10 Déc 2008 - 17:48 | |
| Bonjour à Toutes !! Je reviens sur mon "petit" casse-tête . En fait, j'aurais besoin que vous me validiez ma formule de calcul. Je rappelle les faits, à compter du 01/01/09, je suis à temps partiel, je ne travaillerai plus les mercredis SAUF 1 MERCREDI PAR MOIS. Voici ma formule : A = pour les mercredis = (taux horaire x nbre heures par jour x 6) /126 correspondant aux 6 semaines de période scolaire où la nounou gardera mon loulou B = pour les vacances scolaires = (taux horaire x nbre heures par semaine x 5) /125 correspondants aux 5 semaines de vacances scolaires où la nounou gardera mon loulou Qu'en pensez-vous ? Merci pour votre aide |
|
| |
Lulu
Nombre de messages : 2013 Emploi : assmat-maman Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire Mer 10 Déc 2008 - 18:13 | |
| tu pourrais mettre le mercredi en h complementaire la semaine concernees du coup le calcul s'allegerait | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire Mer 10 Déc 2008 - 18:14 | |
| - lulu54 a écrit:
- tu pourrais mettre le mercredi en h complementaire la semaine concernees
du coup le calcul s'allegerait Bonjour Lulu, Je ne comprend pas très bien. Pourrais-tu m'expliquer ? Merci beaucoup |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire Mer 10 Déc 2008 - 18:26 | |
| Ce que veut dire lulu, je pense, c'est de ne faire qu'avec ton calcul B et les mois où tu travailleras un mercredi, tu les rajouteras en heures complémentaires.... ce qui revient au même Par contre, en divisant par 12 pour le cacul de la mensu, si tu arrêtes le contrat fin juillet (c'est ce que j'ai cru comprendre ) tu vas devoir une régularisation.... c'est pour ça qu'Agnès, plus haut, t'avait proposé de faire la mensu sur 7 mois moi je serai toi, je le ferais même jusqu'à fin août, comme cela, tu payerais moins tous les mois, tu aurais l'aide de la CAF pour août, et ta nounou aurait également un salaire en août.... Enfin, moi je dis ça, car je fonctionne comme ça, ça arrange les deux côtés |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire | |
| |
|
| |
| AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire | |
|