Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Rituels fatiguants

Aller en bas 
AuteurMessage
vanillec
Invité
avatar



Rituels fatiguants Empty
31012006
MessageRituels fatiguants

Bonjour les filles,

J'accueille un ptit bout de 2 ans ! Je le connais parfaitement bien car je l'accueille depuis qu'il a 3 mois.

A moment de la sieste, une fois que je l'es mis au lit, il attends que j'ai fermé la porte pour jeter sa sucette par terre, et m'appeler en pleurant nounou sucette.... Et ça c'est tous les jours, et il fait pareil avec ses parents !

Une fois la sucette donnée, il se couche et s'endort !

Pensez-vous qu'il y ai une solution à mon problème, à la longue c'est fatiguant !

Merci à celles qui me donneront leurs idées.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Rituels fatiguants :: Commentaires

roseca
Re: Rituels fatiguants
Message Mar 31 Jan 2006 - 18:00  roseca
coucou,

a tu fait un essais ........en laissant la porte entrebaillé..????????et ne la fermer qu une fois qu il et endormis......?????
avatar
Re: Rituels fatiguants
Message Mar 31 Jan 2006 - 18:14  vanillec
Oui cela m'est déjà arrivé de laisser la porte entrebaillée et malheureusement, il a quand même lancé sa sucette !
cathy
Re: Rituels fatiguants
Message Mar 31 Jan 2006 - 19:37  cathy
Comme tu dis c'est un rituel pour lui. Et si après il s'endort tranquillement et bien c'est bien pour tout le monde. Le problème c'est quand ces rituels s'éternisent mais si il ne le fait qu'une fois moi je le laisserai faire. La mienne il faut qu'on aille chercher le doudou dans son sac à langer, qu'elle le prenne elle même et pareil dans le sens inverse quand elle se réveille.

Enfin si tu veux vraiment que ça s'arrête il n'y aura que la fermeté. Faut lui expliquer que si il met la sucette par terre il ne l'aura plus. Tu vas chercher la sucette et tu lui dis que si il la jette c'est qu'il n'en a pas besoin. Mais bon, faut que tu t'attendes aux pleurs alors demande toi avant de commencer si tu pourras le supporter (ne va-t-il pas par exemple réveiller d'autres petits). Si tu pense tenir tu peux essayer.
avatar
Re: Rituels fatiguants
Message Mar 31 Jan 2006 - 21:12  Invité
je pense que ce petit a besoin de ce rituel pour se rassurer que tu es bien encore là ; la sièste est un moment de séparation pour l'enfant, il faut qu'il apprenne à quitter ceux qu'il aime, et certains sont angoissés et s'invente un rituel ; maintenant tu peux toujours essayer de le rassurer en lui disant que tu es là, et que tu seras toujours là quand il aura fini sa sièste; mais c'est vrai que s'il fait çà à chaque fois, ça devient lourd et il faudrait lui expliquer comme te le dis Cathy, que tu ne reviendras pas chercher sa sucette s'il la jette; quelques jours de pleurs et de patience et ça devrait rentrer dans l'ordre je pense, car il est assez grand pour comprendre
avatar
Re: Rituels fatiguants
Message Mer 1 Fév 2006 - 17:15  Invité
Pendant un moment mon fils faisait la même chose mais avec un petit bib d'eau qu'on lui laissait la nuit.
Alors au début, il ne le faisait tomber qu'une fois, on lui redonnait et il s'endormait tranquillement....et puis un jour, il l'a fait deux fois, puis trois, etc...Bref ça n'en finissait plus, si bien qu'un jour on en a eu vraiment assez et en le couchant, on lui a expliqué que désormais, s'il jettait son bib, ça voulait dire qu'il n'en voulait plus et qu'on ne viendrait pas lui redonner. Bien sûr, il a retenté le coup pour nous tester, mais nous n'avons pas céder. C'était assez dur car il criait parfois pendant 15 à 20 minutes, mais ça n'a durer que 2 ou 3 jours et il a vite compris que ça n'était pas la peine d'insister Wink
avatar
Re: Rituels fatiguants
Message Mer 1 Fév 2006 - 17:22  vanillec
Merci les filles de m'avoir répondu !

Bizarrement aujourd'hui, il a pas jeté sa sucette, pourtant rien n'a changé dans mon comportement !

Par contre, ce matin, j'ai eu un droit à un caprice interminable pour rien du tout comme ça, ça lui prend ! Il a été au coin, et tout est rentré dans l'ordre !

Puis on est parti prendre l'air et tout allait mieu !

Bises
Re: Rituels fatiguants
Message   Contenu sponsorisé
 

Rituels fatiguants

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Ben qu'est-ce qui t'arrive p'tit loup ?-
Sauter vers: