Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 au secours, comment feriez vous?

Aller en bas 
AuteurMessage
marie 17

marie 17


Nombre de messages : 258
Age : 58
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 26/11/2007


au secours, comment feriez vous? Empty
03092008
Messageau secours, comment feriez vous?

bonjour a tous,
j'ai repris ce matin avec une petite puce de 13 mois, qui n'ai pas venue a la maison depuis un mois, mais le probleme n'est pas la.
le probleme, c'est que je ne peut pas quitter la piece ou elle se trouve, si elle ne me voit plus elle se met a hurler. Alors aujourd'hui ca va parce qu'elle est toute seule,je ne peut meme pas aller au toilette sans qu'elle ne se mette a hurler. Pourtant quand je sort de la piece je lui parle, j'essaie de la rassurer en lui disant ce que je fait, et en lui disant qu'elle a des jouets autour d'elle pour jouer, mais rien n'y fait.
La maman m'avait prevenue mais je ne pensais pas que c'etait a ce point la.
J'espere que vous pourrez m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

au secours, comment feriez vous? :: Commentaires

patoche
Re: au secours, comment feriez vous?
Message Mer 3 Sep 2008 - 12:04  patoche
ben a part de te dire de continuer dans tes explication et de rassurer la petite ya pas grand chose c'est une periode difficile
essaie de faire petit a petit quand tu vois quelle joue bien tu recule un peu et tu continue jusqua voir sa reaction
sinon le mieux c'est de jouer a cache cache moi je me cachais derriere mon canape ou devant ma porte de cuisine

il faut laisser du temps a cette poupette qui crois que quand elle ne vois plus la personne elle disparait pour toujours alors que si tu lui demontre le contraire elle comprendras que la personne reviens, tu peux aussi essayer avec un jouet ou son doudou sous un foulard tu lui montre et tu lui cache et tu dis
il as disparu et surprise il est la apres tu le fais sur toi
jai disparue et coucou je suis la
allez bon courrage et essaye de tamuser un peu pendant que vous etes seule c'est plus facile
marie 17
Re: au secours, comment feriez vous?
Message Mer 3 Sep 2008 - 12:47  marie 17
je te remercie Patoche pour tes precieux conseils.
J'ai essayer de jouer a cache cache, ca marche super bien.
Bon c'est pas encore ca mais c'est en bonne voie.
En tout cas merci beaucoup.
patoche
Re: au secours, comment feriez vous?
Message Mer 3 Sep 2008 - 12:54  patoche
te decourrage pas sa irra cheers cheers cheers
Nounouche94
Re: au secours, comment feriez vous?
Message Mer 3 Sep 2008 - 14:30  Nounouche94
Tu peux aussi lui dire : " Moi je vais à la cuisine quelques minutes , je ne suis pas loin et je t'entends . Ensuite je reviens. Tu peux choisir de pleurer ou de m'attendre en jouant , c'est toi qui choisis , mais moi je fais ce que j'ai à faire "

En général , les enfants comprennent très vite que nous revenons comme nous l'avons dit , mais bien sûr , il ne faut pas revenir au bout de quelques secondes si elle pleure , sinon elle va te rendre esclave et ce n'est bon pour personne!
C'est sans doute ce qui s'est passé pendant ses vacances avec papa et maman , ils ne s'éloignaient pas si elle criait . Donc elle en a conclu fort justement qu'il suffit de crier assez fort pour que les adultes fassent ce qu'elle , elle veut ...
Fanny
Re: au secours, comment feriez vous?
Message Mer 3 Sep 2008 - 14:40  Fanny
Elle était comment avant ?

Moi j'ai récupéré le 18/08 un petit de 16 mois qui venait de passer 3 semaines aux USA avec ses parents... Il fallait gérer le décalage horaire, le fait qu'il pleurait tous les matins car il ne voulait pas rester chez moi (je le garde depuis qu'il a 4 mois, ça n'était jamais arrivé), le fait qu'il ne voulait plus dormir dans son lit (là bas, ils dormaeint à 3 dans la même lit à l'hôtel, plus pratique que de transporter un lit bébé en avion) et le fait qu'il arrive maintenant à sortir du lit à barreaux (c'est Spiderman ce petit). Bref, la première semaine ça a été l'horreur, après, c'est rentrré dans l'ordre...

Tout ça pour dire que la première semaine, je ne forcerais pas trop, quitte à être beaucoup avec elle ou l'avoir beaucoup à bras, le temps qu'elle se réhabitie..
Après, de ce que tu dis, c'est une angoisse de disparition qu'elle a aussi avec la maman. Je trouve le conseil de patoche très judicieux. Il faut voir si c'est une question de lien entre la maison et toi (auquel cas tu peux la laisser ramener chez elle des choses de chez toi, un dessin qu'elle a gribouillé, une page de magazine qu'elle a déchiré, et inversement, qu'elle amenne bien son doudou ou des petites choses de chez elle) ou si c'est une peut que les personnes disparaissent (dans ce cas, utiliser de jeux de cache cache, pourquoi pas la laisser pleurer un petit peu en la rassurant avec la voix à un moment où elle ne te voie pas, mais toujours la prévenir quand tu vas quitter une pièce qu'elle n'aie pas l'impression que tu disapraisses par magie.)

Bon courage en tous cas. Tu en gardes d'autres ? Ils sont déjà rentrés ?[
marie 17
Re: au secours, comment feriez vous?
Message Mer 3 Sep 2008 - 15:38  marie 17
Nounouche94 a écrit:


En général , les enfants comprennent très vite que nous revenons comme nous l'avons dit , mais bien sûr , il ne faut pas revenir au bout de quelques secondes si elle pleure , sinon elle va te rendre esclave et ce n'est bon pour personne!
C'est sans doute ce qui s'est passé pendant ses vacances avec papa et maman , ils ne s'éloignaient pas si elle criait . Donc elle en a conclu fort justement qu'il suffit de crier assez fort pour que les adultes fassent ce qu'elle , elle veut ...

je pense que c'est ce qui s'est passer pendant les vacances. parce qu'avant les vacances tout se passait bien, et en plus ces deux dernieres semaines, elle avait son papy et sa mamie qui ne la voie pas tres souvent , donc ils en ont profiter, ce que je comprend tres bien . Heureusement aujourd'hui nous ne sommes que toutes les deux, c'est un peu plus facile a gerer, et peut etre que vendredi avec J ca se passera tres bien.
patoche
Re: au secours, comment feriez vous?
Message Jeu 4 Sep 2008 - 15:02  patoche
alors bon vendredi elle se sentira moins seule puisque tu as J
viens nous dire si tu tous se passe bien a *
avatar
Re: au secours, comment feriez vous?
Message Mer 25 Fév 2009 - 16:40  emilie
oui moi j'utiliserai aussi:
-la patience, elle a effectivement besoin de reconsolider la confiance qu'elle avait, ça tombe bien que vous soyez seules.
-les explications claires, dites posément à un moment où elle est dispo pour écouter
-les jeux de caches-cache (de toi ou d'objets) qui permettent de bien symboliser qu'on ne se "vaporise" pas quand on nous voit plus mais qu'on continue à exister
-chanter ou parler quand on s'éloigne. Elle n'a plus le contact visuel mais a peut-être encore besoin d'un fil qui vous relie, et la vois en est un bon.

Elle va petit à petit reprendre confiance, tiens nous au courant!
bimbonette
Re: au secours, comment feriez vous?
Message Mer 25 Fév 2009 - 20:57  bimbonette
Ah oui au fait, qu'est-ce que ça a donné finalement marie ?
fannette
Re: au secours, comment feriez vous?
Message Mer 25 Fév 2009 - 22:52  fannette
Oh et bien je viens de lire ton post et cela n'est pas évident je suis ok avec toi et en fin de compte comment c 'est passé cette fin de journée.
Re: au secours, comment feriez vous?
Message   Contenu sponsorisé
 

au secours, comment feriez vous?

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Ben qu'est-ce qui t'arrive p'tit loup ?-
Sauter vers: