Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 des idees S V P

Aller en bas 
AuteurMessage
marie 17

marie 17


Nombre de messages : 258
Age : 58
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 26/11/2007


des idees S V P Empty
02092008
Messagedes idees S V P

Bonsoir les filles,
Je recherche des idees d'activites ou de jeu.
J'accueille actuellement deux loulous de 13 mois (un garcon et une fille) et une de 5 mois 1/2.
Je vous avoue que je seche,surtout pour les plus grand (ben oui quoi!!! mes miens d'enfants, ils ont 13 et 16 ans alors.... ), alors vos idees seront les bienvenues, pour moi et surtout pour mes loulous.
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

des idees S V P :: Commentaires

fannette
Re: des idees S V P
Message Mar 2 Sep 2008 - 23:54  fannette
pas evident comme age pour les occuper :pour celui de 13 mois pate a modeler , cubes ,gros legos ,et moi je met une bassin par terre avec de l'aeu ils patouillent(je mets des grands plaides dessous ), de la musique sa tape c'est cool ils adorent un peu de gym ,la dance ronde ,taper des mains au son de la musique, contine musicale voila moi ce que je fais avec mes loulous et certain activite tres jeune
j'espers t'avoir un peu aidé..
(et au moment de noel j'invite les parents pour montrer nos petite activites nous passons de tres bons moment)lol!
cathy
Re: des idees S V P
Message Mer 3 Sep 2008 - 9:59  cathy
L'âge n'a pas vraiment d'importance et il est donc difficile de te répondre comme ça. Tout dépend des enfants. Le mieux est de les laisser faire et de les observer. C'est eux qui vont te dire ce qui est mieux pour eux. Si tu vois par exemple qu'un petit passe son temps à essayer de franchir des petits obstacle, tu peux y aller à fond dans les parcours de motricité. Si tu en vois un autre qui patouille dans sa purée, tu peux les proposer toutes sortes de manipulations (pas forcément la pate à modeler qui est peut être un peu dur pour eux : semoule, riz, farine ; bon faut pas craindre la séance de nettoyage après !!!) Comme dit Fannette l'eau c'est très bien aussi.
avatar
Re : des idees S V P
Message Mer 3 Sep 2008 - 10:10  Invité
Bonjour les filles,
J'ai accueillis l'année dernière le petit Dylan a son 13eme mois c'était un peut la galère :) et en ce moment la c'était un fana de la marche et faisais plein de petit "accident" alors il s'agrippait a tout ce qui glisse ( des chaises , sa poussette , le baby-walker , ma main ...) il se laissait pas distraire par autre chose alors tout ce que je fessais c'était de lui courir après pour une partie de la matinée et il adorait quant il courait vers moi en toute confiance et jump dans mes bras cheers c'était cool . après manger il aimait m'aider a rangé a ça façon : il ce tenait prés de sa petite table avec une serviette a la main et n'arrête pas de frotter (c’était mon petit Mr propre :p )
Et après ça dépendais des jours c'était sois je lui mettais un dvd de 30min max ou bien on regardait les photos dans des albums photos ou un petit livre. ça l'oqp pour un petit moment avant de s'endormir Sleep .
a son réveil c'était de nouveau course mais pas pour très longtemps et après jouets sur tapis (cubes, gros legos et les jouets avec un truc creux dans lequel on mets des ronds, des carrés) et ce qui aimé le plus c'était de remettre le tout a sa place.
Et faire le fou sur le lit ou le canapé, se mettre debout, se laisser choire, à ça il était bien fort geek .
Et Oui 13 mois c'est un âge un peu difficile
Bon Courage avec tes 2 loulous.
Re: des idees S V P
Message   Contenu sponsorisé
 

des idees S V P

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Alors on fait quoi aujourd'hui-
Sauter vers: