Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 L'heure du départ

Aller en bas 
+13
MaryPoppins91
christel24
fofie
neni
Lisa
nathou
Fanny
Juna
Tefloba
GANOU
fannette
yakari
celty
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


L'heure du départ Empty
MessageSujet: L'heure du départ   L'heure du départ Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 15:25

Kikou,

Voilà j'aimerais savoir si vous avez des parents qui s'éternisent le soir quand ils viennent chercher vos enfants?

Et si c'est le cas comment gérez-vous cela??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
yakari

yakari


Nombre de messages : 4129
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 17/01/2008


L'heure du départ Empty
MessageSujet: Re: L'heure du départ   L'heure du départ Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 16:38

M'en parles pas Evil or Very Mad J'ai eu une maman comme ça, je gardais son ainé et là je vais pas tarder à avoir le petit frère. J'en suis malade rien que d'y penser, pas d'avoir le petit mais d'avoir la maman le soir lol! Elle restait au minimun 3/4 heures et le maxi que j'ai eu c'est 1h45 affraid :affraid:Le problème c'était qu'elle ne voulait pas partir et son fils encore moins du coup elle évitait l'affrontement en trainant chez moi, ça me mettais hors de moi, mon mari aussi et mes enfants n'en parlons pas.

Depuis j'ai refait mon contrat, je rappelle avoir aussi une vie de famille, des devoirs à faire faire, le repas à préparer, les bains à donner ...

J'agis différement aussi, je ne laisse plus les parents entrer à fond dans la maison, seulement debout sur le seuil de la porte. Je prépare les sacs à l'avance et je les place à coté de l'entrée dès la fin de la journée. Une fois mon compte rendu effectué je tend le sac.

Mais tout cela ne m'enpêche pas d'angoisser un max à l'idée du retour de cette maman, donc je vais suivre ton post de près pour voir ce que proposent les filles.
Revenir en haut Aller en bas
fannette

fannette


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Emploi : assistante maternelle agree
Date d'inscription : 02/06/2008


L'heure du départ Empty
MessageSujet: Re: L'heure du départ   L'heure du départ Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 16:56

Et bien moi la maman du petit tous les soirs et franchement cela me gave,elle est tres gentille mais( elle arrive deja en retard et en plus) sort son ainé pour qu'il joue avec les miens malheureusement pas de remede je patiente et parle meme si il m'arrive de regarder l'heure.....

Le papa de petite Nenette cause ++++(quand il n'est pas pressé)et bien je cause pas le choix( et pourtant a 18 h j'ai bien besoin d'une petite clope depuis la veille).

Voila pour ma pat j'ai du mal a les mettre a la porte (je ne sais pas faire et j'ai peur de les blesser)

PS: malgré que comme toi Yackari les sacs son pret de la porte et je la laisse (elle aussi) devant la porte pour parler l'endroit a peu d'importance.
Revenir en haut Aller en bas
yakari

yakari


Nombre de messages : 4129
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 17/01/2008


L'heure du départ Empty
MessageSujet: Re: L'heure du départ   L'heure du départ Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 17:25

fannette a écrit:
Et bien moi la maman du petit tous les soirs et franchement cela me gave,elle est tres gentille mais( elle arrive deja en retard et en plus) sort son ainé pour qu'il joue avec les miens C'est exactement ce qui va se passer pour moi affraid malheureusement pas de remede je patiente et parle meme si il m'arrive de regarder l'heure..... idem pou moi

Le papa de petite Nenette cause ++++(quand il n'est pas pressé)et bien je cause pas le choix( et pourtant a 18 h j'ai bien besoin d'une petite clope depuis la veille).

Voila pour ma pat j'ai du mal a les mettre a la porte (je ne sais pas faire et j'ai peur de les blesser)

PS: malgré que comme toi Yackari les sacs son pret de la porte et je la laisse (elle aussi) devant la porte pour parler l'endroit a peu d'importance. là mienne à la fin elle entrait puis elle s'assyait affraid et dès ce moment je savais que j'étais foutu L'heure du départ Pafou
Apparement cela est monnaie courrante nous avons longuement abordé le sujet en formation et je t'assure que nous ne sommes pas les seules
Revenir en haut Aller en bas
GANOU

GANOU


Nombre de messages : 596
Emploi : ASSMAT
Date d'inscription : 29/07/2008


L'heure du départ Empty
MessageSujet: Re: L'heure du départ   L'heure du départ Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 17:32

Les départs ne durent pas plus de 10 minutes.

Au delà je porte l'enfant ou je le prend par la main et je l'emmène vers la porte d'entrée en lui disant que c'est l'heure de partir.

Parfois je vais même jusqu'au portillon ou jusqu'à la voiture si c'est le dernier enfant à partir et que ça traîne.

C'est fait de façon naturelle, et les parents n'en sont pas offusqués.

"Avant l'heure c'est pas l'heure, après l'heure ce n'est plus l'heure".

J'ai une vie après le travail.
Revenir en haut Aller en bas
Tefloba

Tefloba


Nombre de messages : 21
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 30/07/2008


L'heure du départ Empty
MessageSujet: Re: L'heure du départ   L'heure du départ Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 18:22

GANOU a écrit:
Les départs ne durent pas plus de 10 minutes.

Au delà je porte l'enfant ou je le prend par la main et je l'emmène vers la porte d'entrée en lui disant que c'est l'heure de partir.

Parfois je vais même jusqu'au portillon ou jusqu'à la voiture si c'est le dernier enfant à partir et que ça traîne.

C'est fait de façon naturelle, et les parents n'en sont pas offusqués.

"Avant l'heure c'est pas l'heure, après l'heure ce n'est plus l'heure".

J'ai une vie après le travail.

Pareil ici
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


L'heure du départ Empty
MessageSujet: Re: L'heure du départ   L'heure du départ Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 18:59

Alors moi je bloque le parents dans mon entrée.

Et les petits ont remis leurs chaussures avant l'arrivée du parents. (j'évite ainsi les hurlements pour mettre les chaussures).
Le sac est aussi prêt dans l'entrée.

Et parallèlements, je dis à mes enfants de se préparer pour la douche (ainsi je dis implicitement que j'ai d'autres chats à fouetter Laughing Laughing ).

Bon là c'est pour les grands, cette année j'ai des petits donc je ne pourrais pas les bloquer dans l'entrée... (pas facile pour mettre le manteau d'un bébé debout Rolling Eyes ).

Je verrais donc comment fonctionner differemment.

Yakari et Fanette :

- Avez-vous essayé de fermer la porte ou se trouve les jeux pour eviter que les grands frères n'y entrent??? Moi j'ai un espace ouvert mais peut-être pas vous??

- D'inventer un rdv? (ça je l'ai fait et ça marche).

- de raccompagner le parent comme le disent les filles?

- Ou tout simplement de compter les heures où le parent reste puisque comme le dit la CCN, l'heure de départ correspond à l'heure où le parents part avec son enfant.
Et puis tant que l'enfant est chez nous, même si le parent est là, on est responsable de l'enfant.
En faisant payer les heures, je pense qu'ils ne traineront plus très longtemps lol!
Revenir en haut Aller en bas
yakari

yakari


Nombre de messages : 4129
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 17/01/2008


L'heure du départ Empty
MessageSujet: Re: L'heure du départ   L'heure du départ Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 19:12

celty a écrit:
Et les petits ont remis leurs chaussures avant l'arrivée du parents. (j'évite ainsi les hurlements pour mettre les chaussures).
Le sac est aussi prêt dans l'entrée. OK

Et parallèlements, je dis à mes enfants de se préparer pour la douche (ainsi je dis implicitement que j'ai d'autres chats à fouetter Laughing Laughing ). Déjà fait aussi lol!

Bon là c'est pour les grands, cette année j'ai des petits donc je ne pourrais pas les bloquer dans l'entrée... (pas facile pour mettre le manteau d'un bébé debout Rolling Eyes ).

Je verrais donc comment fonctionner differemment.

Yakari et Fanette :

- Avez-vous essayé de fermer la porte ou se trouve les jeux pour eviter que les grands frères n'y entrent??? Moi j'ai un espace ouvert mais peut-être pas vous?? Non !! c'est pas bête comme idée, mais pour quel motif est-ce que je la fermerais à clef scratch

- D'inventer un rdv? (ça je l'ai fait et ça marche). Déjà fait aussi, j'ai aussi testé le tél qui sonne

- de raccompagner le parent comme le disent les filles?

- Ou tout simplement de compter les heures où le parent reste puisque comme le dit la CCN, l'heure de départ correspond à l'heure où le parents part avec son enfant.
Et puis tant que l'enfant est chez nous, même si le parent est là, on est responsable de l'enfant.
En faisant payer les heures, je pense qu'ils ne traineront plus très longtemps ça j'ose pas Embarassed lol!
C'est marrant de voir comme nous avons les mêmes idées lol!
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


L'heure du départ Empty
MessageSujet: Re: L'heure du départ   L'heure du départ Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 19:18

yakari a écrit:
celty a écrit:
Et les petits ont remis leurs chaussures avant l'arrivée du parents. (j'évite ainsi les hurlements pour mettre les chaussures).
Le sac est aussi prêt dans l'entrée. OK

Et parallèlements, je dis à mes enfants de se préparer pour la douche (ainsi je dis implicitement que j'ai d'autres chats à fouetter Laughing Laughing ). Déjà fait aussi lol!

Bon là c'est pour les grands, cette année j'ai des petits donc je ne pourrais pas les bloquer dans l'entrée... (pas facile pour mettre le manteau d'un bébé debout Rolling Eyes ).

Je verrais donc comment fonctionner differemment.

Yakari et Fanette :

- Avez-vous essayé de fermer la porte ou se trouve les jeux pour eviter que les grands frères n'y entrent??? Moi j'ai un espace ouvert mais peut-être pas vous?? Non !! c'est pas bête comme idée, mais pour quel motif est-ce que je la fermerais à clef scratch

T'as pas de raison à donner

- D'inventer un rdv? (ça je l'ai fait et ça marche). Déjà fait aussi, j'ai aussi testé le tél qui sonne

- de raccompagner le parent comme le disent les filles?

- Ou tout simplement de compter les heures où le parent reste puisque comme le dit la CCN, l'heure de départ correspond à l'heure où le parents part avec son enfant.
Et puis tant que l'enfant est chez nous, même si le parent est là, on est responsable de l'enfant.
En faisant payer les heures, je pense qu'ils ne traineront plus très longtemps ça j'ose pas Embarassed

Ben écoutes moi je l'ai fait!!
Pas évident c'est sûr Rolling Eyes
J'ai presenté une fiche de presence avec toutes les heures cumulées (c'était 4h) en leur disant que ce mois ci je ne comptais pas mais que le mois prochain je les comptabiliserais Wink
Et ben ça c'est pas reproduit et ils m'ont même payés les 4h lol!


lol!
C'est marrant de voir comme nous avons les mêmes idées lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'heure du départ Empty
MessageSujet: Re: L'heure du départ   L'heure du départ Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 20:10

quand à moi, je prepare les ptits 10mn avant l'arrivee des parents

sauf le manteau! Je recois les parents le matin et le soir dans le bureau de mon mari 'regisseur d' immeuble) Fais mon ptit compte rendu de la journee et zoup les voila partis
quand il fait beau , sommes dans le parc de residence ,ils viennent ns rejoindre à cet endroit

J'agis ainsi car comme beaucoup ,je me suis faite avoir !!

la MOMON d'un ptite arrivait à 18H ,repartais à 20H voir 20H15

assise dans le canape elle prenais tout son temps: combien de fois ? mes patates ont brule j'avis pas assez de mes 10 doigts pour les compter l'horreur affraid affraid affraid dans toute sa splendeur sa pitite qui faisait la folle ,la momon qui rigolait des pitreries de sa fille .... alien et mon dernier qui faisit l'andoU...e
nous savons tous que les enfants font la souris quand le chat (maman )est occupe lol!

zomme qui disait"elle doit manger du pi...t cette momon car vu l'heure qu'elle repart ; ca dois du vite ; BENIS SOIS DIUE CELUI QUI INVENTA LE MICRO ONDE POUR CERTAINE MOMON lol!

ze n'en pouvais plus No No


d un jour à l'autre j'ai change de tactique :recevoir ce joli monde dans le bureau

ca a marche à merveille cheers cheers

aucun plm depuis ce jour queen Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fannette

fannette


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Emploi : assistante maternelle agree
Date d'inscription : 02/06/2008


L'heure du départ Empty
MessageSujet: Re: L'heure du départ   L'heure du départ Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 23:15

yakari a écrit:
celty a écrit:
Et les petits ont remis leurs chaussures avant l'arrivée du parents. (j'évite ainsi les hurlements pour mettre les chaussures).
Le sac est aussi prêt dans l'entrée. OK

Et parallèlements, je dis à mes enfants de se préparer pour la douche (ainsi je dis implicitement que j'ai d'autres chats à fouetter Laughing Laughing ). Déjà fait aussi lol!

Bon là c'est pour les grands, cette année j'ai des petits donc je ne pourrais pas les bloquer dans l'entrée... (pas facile pour mettre le manteau d'un bébé debout Rolling Eyes ).

Je verrais donc comment fonctionner differemment.

Yakari et Fanette :

- Avez-vous essayé de fermer la porte ou se trouve les jeux pour eviter que les grands frères n'y entrent??? Moi j'ai un espace ouvert mais peut-être pas vous?? Non !! c'est pas bête comme idée, mais pour quel motif est-ce que je la fermerais à clef scratch

- D'inventer un rdv? (ça je l'ai fait et ça marche). Déjà fait aussi, j'ai aussi testé le tél qui sonne

- de raccompagner le parent comme le disent les filles?

- Ou tout simplement de compter les heures où le parent reste puisque comme le dit la CCN, l'heure de départ correspond à l'heure où le parents part avec son enfant.
Et puis tant que l'enfant est chez nous, même si le parent est là, on est responsable de l'enfant.
En faisant payer les heures, je pense qu'ils ne traineront plus très longtemps ça j'ose pas Embarassed lol!
C'est marrant de voir comme nous avons les mêmes idées lol!

Et bien nous en avons parlé et bien evidement le papa est resté et vous allé me trouvé un peu bébétte mais j'ai pas eu le courage d'inventé quoi que ce soit bete , oui certainement ...
par contre des qu'ils arrivent je leur dit que leurs petits sont sous leurs responsabilité car ils deviennent de vrais petites terreurs(choses que j'ai du mal a comprendre d'ailleur)
Le telephone ne les font pas partir car bien souvent ma soeur me tel et c'est a moi de racrocher.
La douche j'ai deja essayé
les devoirs quand ils arrivent j'y suis
je vais essayer le systeme petits dans les bras a la rentrée et lui mettre son manteau...
le probleme c'est que chez moi le couloir et la salle sont ensemble donc pas facile pour le grand frere de ne pas aller jouer surtout qu'il se sent bien vu qu'il m'arrive de le garder ...
enfin se n'est pas trop grave c'est pas un probleme non plus insurmontable.
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 50
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


L'heure du départ Empty
MessageSujet: Re: L'heure du départ   L'heure du départ Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 23:59

Comme tu dis ce n'est pas insurmontable (quoique certains parents ont du mal à comprendre!) mais USANT.

Ce qu'il faudrait faire, c'est dès le départ, leur comptabiliser ces heures et ensuite s'ils demandent et bien leur rappeler que la journée est terminée quand le parent franchit la porte avec son enfant. Bon je sais, plus facile à dire qu'à faire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 606
Age : 48
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 26/08/2008


L'heure du départ Empty
MessageSujet: Re: L'heure du départ   L'heure du départ Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 7:53

De mon côté je n'ai pas encore eu de problème. Mais je ne trvaille qu'avec deux familles, et vu le manque d'Ass Mat à Marseille, j'ai vraiment pu choisir (entre Juin et Septembre, j'ai chaque jour environ 3 appels).

Dans mon contrat d'accueil, il est précisé que j'envoie aux parents par mail un bilan de la mi-journée au moment de la sieste (activités/nourriture/sommeil/change et santé avec souvent des photos), ce qui m'évite d'avoir à faire une restitution orale au moment du départ. C'est du temps de gagné et en plus ça laisse une trace écrite. Il n'y a que s'iln se passe vraiment quelque chose d'important après la sieste que je prends le temps de leur dire.

Je ne prépare pas non plus les enfants avant leur arrivée, car s'ils sont en retard, je ne veux pas faire poireauter les enfants (par contre il y a une pendule en évidence et je leur montre leur à laquelle le parent doit venir). J'ai précisé aux parents que s'ils le souhaitent et qu'ils ont du temps, ils peuvent prendre quelques minutes pour s'intégrer au jeu de leur enfant (mais pas pour papoter avec moi ou prendre l'apéro) et que c'est à eux d'initier leur départ auprès de l'enfant. C'est arrivé quelque fois mais en général l'enfant cours vers son papa ou sa maman quand il arrive et ça ne traine pas.

J'échange essentiellement par mail avec les parents, et si besoin, on se fixe un RV, mais on ne parle pas chaque soir en faisant trainer le départ.

Enfin, les départ n'ont pas toujours lieu chez moi. Le Mardi, les parents me rejoignent à la bibliothèque et récupèrent leurs enfants là-bas, et le Mercredi c'est à la "Maison du vallon" (un lieu typen "maison verte" de F Dolto). A partir du moment où le parent est là, l'enfant est sous sa responsabilité (et effectivement, son comportement change bien souvent) mais si ils veulent rester plus longtemps à la bibli ou à la maison du vallon, ça ne me concerne pas et je trouve chouette qu'il y ait des leiux que les enfants partagent entre leurs parents et moi (enfin, des leix publics, pas ma maison !) Laughing

J'ai une collègue qui fait tous ses départs dans un petit parc (échelonnés entre 17H et 18H), elle arrive avec trois enfants et une poussette double chrgée de sacs, et elle repart toute légère avec sa poussette vide. Ahhhhhhhh. J'adore ce moment (enfin, moi je repars avec mes trois enfants agés de 14 mois à 5 ans, je suis pas tout à fait à vide...)
Revenir en haut Aller en bas
http://balladons.com/
fannette

fannette


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Emploi : assistante maternelle agree
Date d'inscription : 02/06/2008


L'heure du départ Empty
MessageSujet: Re: L'heure du départ   L'heure du départ Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 11:03

Oui Juna mais je pense que des la rentrée je vais organiser le depart en parlant a peine (cahier de liaison et devoir pour mes 3 enfants).
Moi Fanny, peux pas leurs donner RDV dans d'autre endroits car j'habite en pleine campagne alors a part avec les vaches...
cheers
Moi je ne vois pas laisser les parents jouer chez moi avec leurs enfants surtout que presque tous est rangé (avant la venue des miens autrement c'est eux qui range)
Je me dis aussi que si il reste a me parler c'est aussi que cela se passe bien entre nous et c'est plutot sympa NON!!!
Revenir en haut Aller en bas
GANOU

GANOU


Nombre de messages : 596
Emploi : ASSMAT
Date d'inscription : 29/07/2008


L'heure du départ Empty
MessageSujet: Re: L'heure du départ   L'heure du départ Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 12:35

Je pense que si vous prenez l'habitude de raccompagner l'enfant et le parent à la porte dès le début du contrat, il n'y a aucun débordement par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
nathou




Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 20/01/2008


L'heure du départ Empty
MessageSujet: Re: L'heure du départ   L'heure du départ Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 23:01

ben moi ici ca va plutot bien!

la maman du grand me l'amene et on discute 5 min et c'est mamy qui vient le chercher vers 19h30 donc elle traine pas!
la maman de la petite c'est pareil e pour le depart ca va elle taine pas trop!
mais la c'est la rentrée elle est prof mon mari aussi et ma fille va a l'ecole donc je ne pense pas a avoir a l'expedié car elle a 1h30 pour manger et faire manger sa fille donc elle se pressera mais sinon je lui expliquerais gentillement que chez moi on ne mange pas avec le micro ondes et que nous avons peut de temps ensemble sur le temps de midi!
gentillement mais le dire!!

voila moi au bout de 10 min ca me saoulerai vite! ( je fini tard aussi en ce moment donc bon c'est 10h 20h ou 9h30 19h30! donc bon!!)
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


L'heure du départ Empty
MessageSujet: Re: L'heure du départ   L'heure du départ Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 0:19

et pour moi vu que je suis aussi piplette que les parents, je ne vous dit pas mais je papotte quand j'ai vraiment le temps comme là pendant les vacances scolaires et pendant l'école je les expédie vu qu'il faut que je récupèr les mien à l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'heure du départ Empty
MessageSujet: Re: L'heure du départ   L'heure du départ Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 0:37

Par "expérience", je pense qu'il faut s'imposer dès le départ (Je pense comme Ganou), en montrant aux parents que votre journée de travail est terminée pour vous aussi Wink

Car certains parents ne se rendent pas toujours compte que nous aussi, on a notre vie de famille !

Il faut habituer les parents à rester debout Very Happy (j'en ai eu qui s'installaient carrément dans le fauteuil Rolling Eyes ) et faire en sorte de leur indiquer la "sortie" dans les 5 à 10 minutes qui suivent leur arrivée Wink

Normalement, l'enfant devrait quitter notre domicile à l'heure indiquée sur le contrat.
Je cite =
" l'accueil journalier débute à l'heure prévue au contrat et se termine à l'heure de départ du parent avec son enfant"

Donc, il faudrait dire aux parents de venir 5 ou 10 minutes plus tôt afin de respecter les horaires de départ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
neni

neni


Nombre de messages : 3580
Age : 57
Date d'inscription : 26/08/2005


L'heure du départ Empty
MessageSujet: Re: L'heure du départ   L'heure du départ Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 15:02

alors quois direz de plus !!!! les enfants arrive plus tot que prevus je facture les parents vienne plus tard je facture un parents se mois si a fait plus de 15h affraid elle vas pas apprécie la facture aujourd'hui tand pis pour elle le mois prochain elle feras plus attention Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fofie

fofie


Nombre de messages : 349
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2008


L'heure du départ Empty
MessageSujet: Re: L'heure du départ   L'heure du départ Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 15:49

c'est vrai que c'est un sujet assez complexe
je n'aurais pas ce soucis car la maman du petit que j'aurais viendra vers 18h30 ou 19h elle ne pourra pas s'éterniser car la soirée sera courte pour elle avec ses deux enfants.
Revenir en haut Aller en bas
christel24

christel24


Nombre de messages : 2285
Age : 54
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 06/04/2008


L'heure du départ Empty
MessageSujet: re   L'heure du départ Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 15:58

je n'ai pas non plus ce soucis pour le moment
la maman vient chercher bb vers 20h donc elle ne s'éternise pas d'autant plus que l'heure du bib n'est pas loin !!
Revenir en haut Aller en bas
neni

neni


Nombre de messages : 3580
Age : 57
Date d'inscription : 26/08/2005


L'heure du départ Empty
MessageSujet: Re: L'heure du départ   L'heure du départ Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 16:52

alors suite: j'ai mon reglement elle ma dit vos bultin sont clair lol!
Revenir en haut Aller en bas
fofie

fofie


Nombre de messages : 349
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2008


L'heure du départ Empty
MessageSujet: Re: L'heure du départ   L'heure du départ Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 21:26

tant mieux alors Neni,c'est que la maman s'aperçoit qu'elle "déborde" sur les horaires qui sont dans ton contrat .
Voilà une maman INTELLIGENTE cheers
Revenir en haut Aller en bas
MaryPoppins91

MaryPoppins91


Nombre de messages : 145
Age : 47
Emploi : Ass.mat
Date d'inscription : 10/04/2008


L'heure du départ Empty
MessageSujet: Re: L'heure du départ   L'heure du départ Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 16:34

moi, je répondrais....nous sommes au début donc y a du réglages mais maman a vu quand elle arrivait sa fille a ses chaussures et le sac est près donc après ce sera seulement un ti bonsoir et puis ça sera bon...il faut le faire des lé debut...!!
bisouus
Revenir en haut Aller en bas
yakari

yakari


Nombre de messages : 4129
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 17/01/2008


L'heure du départ Empty
MessageSujet: Re: L'heure du départ   L'heure du départ Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 17:08

Ce soir c'est le grand soir, on va voir si la maman incrute à perdu c'est mauvaise habitude en un an (je gardais son grand avant) je me suis conditionnée, je lui parle peu je lui tend le sac et son adorable bb et à demain... :afro:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'heure du départ Empty
MessageSujet: Re: L'heure du départ   L'heure du départ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'heure du départ
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment réagissez-vous ?
» gerer les arrivées et départs quand tout le monde arrive...
» départ
» un ange qui devient un démon
» arrivée départ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: