Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Je le sens mal.....

Aller en bas 
+9
pépette
christel24
valou
Juna
cathy
fofie
GANOU
£ugévinie
celty
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Je le sens mal..... Empty
MessageSujet: Je le sens mal.....   Je le sens mal..... Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 18:11

J'ai signé mes 3 engagements réciproques avant de partir en vacs.
Je pensais donc être tranquille!!

Demain donc je devais commencer l'adaptation pour une petite de 16 mois et on devait signer le contrat.

Là ce matin, coup de fil de la maman (il etait temps quand même!! vu qu'on avait pas fixé l'heure de rdv Rolling Eyes )
Et bien, donc elle vient demain matin à 10h30 et m'explique qu'elle ne sait pas comment elle va faire car sa maison n'est pas prête (elle emménage dans ma ville) et qu'en plus elle n'a pas son lieu d'affectation, ni ses jours de travail (elle est instit).
Actuellement, elle habite à 30 mn de chez moi et pour les trajets je la sens pas matin et soir....
Actuellement sa fille est gardée pas sa mère (ass mat en crèche familliale).

J'ai peur de ce qu'elle va me dire pale pale

si elle me dit de l'attendre affraid je me dis en tout cas que je peux encaisser le chèque car moi aussi j'ai des factures à payer et qu'en plus j'ai refusé des rdv car je lui gardais sa place...

Enfin, je verrais demain mais .... affraid
Je le sens pas No No

J'espère me tromper Crying or Very sad

Croisez les doigts pour moi les filles
Merci
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


Je le sens mal..... Empty
MessageSujet: Re: Je le sens mal.....   Je le sens mal..... Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 18:18

Je le sens mal..... 2epmyz11 Je le sens mal..... Mob5_110 Je le sens mal..... 2epmyz11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je le sens mal..... Empty
MessageSujet: Re: Je le sens mal.....   Je le sens mal..... Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 18:43

j'espère que ce sera bon pour toi

une question tu as demandé un chéque de reservation sans avoir signé de contrat ?
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Je le sens mal..... Empty
MessageSujet: Re: Je le sens mal.....   Je le sens mal..... Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 19:00

Ben oui, c'est fait pour ça les engagements réciproques Very Happy

https://nounou.forumactif.org/memento-f24/modele-d-engagement-reciproque-t5460.htm

Je le demande pour plus de sécurité Very Happy et je le rend ensuite Wink ... si tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
GANOU

GANOU


Nombre de messages : 596
Emploi : ASSMAT
Date d'inscription : 29/07/2008


Je le sens mal..... Empty
MessageSujet: Re: Je le sens mal.....   Je le sens mal..... Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 19:07

Tu lui dis que tu veux bien attendre, mais qu'elle doit te régler même si la petite n'arrive pas avant 1 mois.

Que la maison ne soit pas prête, ce n'est pas ton problème.

Tu nous diras demain ce qu'il en ai.
Revenir en haut Aller en bas
fofie

fofie


Nombre de messages : 349
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2008


Je le sens mal..... Empty
MessageSujet: Re: Je le sens mal.....   Je le sens mal..... Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 19:28

oh lala , mais ça la maman le savait déjà !!!!!
enfin, le 28 elle saura son affectation donc .......
et pourquoi a t elle pris contact avec toi étant à 30mns de ton domicile ?
enfin, je crois les doigts pour toi Je le sens mal..... Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Je le sens mal..... Empty
MessageSujet: Re: Je le sens mal.....   Je le sens mal..... Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 19:38

Tiens cela fait plusieurs fois que je voulais vous parler d'un truc similaire. Parce que les engagements réciproques c'est bien joli et c'est utile en cas d'annulation mais quand c'est simplement repoussé, vous faites comment ?

Pour mon dernier contrat, j'en avais signé un. Problème : la maman a prolongé son congé maternité en arrêt maladie. Du coup le contrat a commencé plus d'un mois en retard. Quoi faire dans ce cas là. Encaisser le chèque ? Ca me parait partir sur de très mauvaises bases pour commencer un contrat. D'autant plus que je ne suis pas vraiment sûre d'avoir mis une date précise de début de contrat puisque l'enfant n'était pas né à la signature. Il aurait suffit que l'enfant soit né avec 10 jours de retard (comme ma fille) pour que l'engagement soit à revoir de toutes façons. Vous voyez ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Je le sens mal..... Empty
MessageSujet: Re: Je le sens mal.....   Je le sens mal..... Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 20:45

Oui mais comme dit Ganou, ce n'est pas notre problème si elle n'emménage pas (en plus elle aurait pu m'appeller avant au lieu de la veille Suspect ) ou si elle repousse son congé maternité.

Nous on fait quoi on s'assoit sur 1 mois de salaire ou plus Evil or Very Mad
Et si c'est nous qui disions : "euh!! non je prend encore 1 mois de vacs donc on commence le contrat plus tard..."

Par contre je suis d'accord, c'est pas génial pour commencer un contrat Mad mais je vais essayé d'être diplomate et de ne pas être trop gentille (donc de me faire avoir) pale

Bon j'espère que je suis entrain de "flipper" pour rien drunken et rien ne va changer.....
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Je le sens mal..... Empty
MessageSujet: Re: Je le sens mal.....   Je le sens mal..... Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 20:46

Pour la date si je précise :
"Il est convenu d’une promesse d’embauche avec signature de contrat à compter du : ……………………"
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Je le sens mal..... Empty
MessageSujet: Re: Je le sens mal.....   Je le sens mal..... Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 20:56

Oui mais moi du coup pour le prochain, je mettrais en clair dans l'engagement que le chèque est encaissable en cas d'annulation mais aussi de retard dans le début du contrat. Ce sera plus clair. Parce que c'est vrai que dans le mien de contrat on ne parle que d'annulation.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




Je le sens mal..... Empty
MessageSujet: Re: Je le sens mal.....   Je le sens mal..... Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 20:57

tu vois cathy ,desolee de te dire ca !!
moi aussi je fais l'engagement reciproque
mais j'encaisse le cheque le jour mm ou le lendemain que je deduis de mon 1mois


c'est pas pour te mettre le moral à 0 ,je ne le sens pas du tout !!!

sa maison nest pas prete et ca la veille de l'adapt Suspect Suspect
en plus à 3OMN de chez toi

ne le savez t elle pas???

ZE PENSE QUE CE SONT DES EXCUSES POUR NE PAS TE DIRE LA VERITE

la mamie a t elle un role à jouer ,,

et,quand sa maison sera prete ,elle ia faire 30MNpour ramener sa petite chez la mamie


maitenant , ze ne fais +de cadeau car à force de faire des cadeaux ,on se retrouve sans enfants à garder à la rentree
il n'est pas toujours facile fin aout de retrouver pitit bouchon à garder pour sept

moi j 'encaisserai le cheque
allez voir le lien: http://www.casamape.fr/guide-employeur/recrutement/engagement-reciproque
le paiement de l'engagement prevu est consideree comme un dedommagement civil
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 50
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


Je le sens mal..... Empty
MessageSujet: Re: Je le sens mal.....   Je le sens mal..... Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 23:10

Celty... j'espère que pour demain, tu auras de bonnes nouvelles ... Je le sens mal..... 146558 Je le sens mal..... 914563 Je le sens mal..... 914563 Je le sens mal..... 914563 Je le sens mal..... 914563 Je le sens mal..... 914563 Je le sens mal..... 914563 Je le sens mal..... 914563 Je le sens mal..... 914563 Je le sens mal..... 914563 Je le sens mal..... 914563 Je le sens mal..... 914563

Allez ne te mines pas, dis toi que de toute façon ça ne changera rien à te tracasser... attends demain et si vraiment ça devait se passer comme le prédit Betty... dis toi que c'est un "mal pour un bien"...
Revenir en haut Aller en bas
valou

valou


Nombre de messages : 7740
Age : 56
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 27/10/2005


Je le sens mal..... Empty
MessageSujet: Re: Je le sens mal.....   Je le sens mal..... Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 23:19

Je le sens mal..... N9yaco10 Celty !!
Revenir en haut Aller en bas
christel24

christel24


Nombre de messages : 2285
Age : 54
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 06/04/2008


Je le sens mal..... Empty
MessageSujet: re   Je le sens mal..... Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 8:56

bonne chance celty
j'espère que tout va bien se passer pour toi aujourd'hui
Je le sens mal..... 914563 Je le sens mal..... 914563 Je le sens mal..... 914563
Revenir en haut Aller en bas
pépette

pépette


Nombre de messages : 4357
Age : 64
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/08/2007


Je le sens mal..... Empty
MessageSujet: Re: Je le sens mal.....   Je le sens mal..... Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 9:28

Allez celty ne te mines pas. Comme le dit Juna ça sert à rien de s'en faire.
Je croise les doigts pour ton rendez-vous de ce matin. En espérant que les nouvelles seront bonnes
Je le sens mal..... 914563 Je le sens mal..... 914563 Je le sens mal..... 914563
Revenir en haut Aller en bas
fannette

fannette


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Emploi : assistante maternelle agree
Date d'inscription : 02/06/2008


Je le sens mal..... Empty
MessageSujet: Re: Je le sens mal.....   Je le sens mal..... Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 9:40

Je le sens mal..... 914563 Je le sens mal..... 914563 Je le sens mal..... 914563 Je le sens mal..... 914563 Je le sens mal..... 914563 Je le sens mal..... 914563 Je le sens mal..... 914563 Je le sens mal..... 914563 Je le sens mal..... 914563Bonne chance pour ce matin je penserais a toi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Je le sens mal..... Empty
MessageSujet: Re: Je le sens mal.....   Je le sens mal..... Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 9:41

Je le sens mal..... Hu les filles
J'espère que je psychotte Je le sens mal..... Ouaou8 lol!
Revenir en haut Aller en bas
vivi59

vivi59


Nombre de messages : 851
Age : 62
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 26/10/2007


Je le sens mal..... Empty
MessageSujet: Re: Je le sens mal.....   Je le sens mal..... Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 10:33

Bonjour je suis comme betty ,et comme vous, j ai des doutes , quand ont a pas le déclic ont ne la pas ,s y sa commence comme ca faut, pas demandé apres. Moi aussi en janvier j ai eu un problemer avec un couple j ai arrété le meme mois ,et depuis se temp je me sens mieux .
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Je le sens mal..... Empty
MessageSujet: Re: Je le sens mal.....   Je le sens mal..... Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 11:27

Z'attend!! ZZZZ'attend !!!!!!!!! What a Face What a Face

Bon faut que je me calme Je le sens mal..... Xyoupi Je le sens mal..... Xyoupi et les petits qui sont déchainés pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je le sens mal..... Empty
MessageSujet: Re: Je le sens mal.....   Je le sens mal..... Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 11:40

celty a écrit:
Citation :
Z'attend!! ZZZZ'attend
!!!!!!!!! What a Face What a Face A quelle heure est au r d v?Bon faut que je me calme Je le sens mal..... Xyoupi Je le sens mal..... Xyoupi et les petits qui sont déchainés pale
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Je le sens mal..... Empty
MessageSujet: Re: Je le sens mal.....   Je le sens mal..... Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 13:01

C'était 10h30 Wink

Bon la maman est partie y'a 20mn.
Pas de contrat signé.

Quand elle est arrivée, je l'a sentais pas Evil or Very Mad
Pas de manteau enlevé, sa fille collée sur ses genoux...
Du mal a expliquer la situation....

Donc je lui ai demandé directement si elle voulait que je continue à garder sa fille...

Elle m'a dit OUI et a bien insisté dessus... Very Happy (Ouuuuffffff!!!!)

Le truc c'est que sa maison ne sera prête que dans 3 sem (du moins je l'espère!!) et comme elle ne connait pas sa mutation... elle ne s'est pas comment faire Rolling Eyes

Bon déjà vendredi 28 on sera fixé sur la mutation donc les jours et les horaires Very Happy ça fera une chose en moins....

Et le gros truc c'est qu'elle n'est pas prête à me la laisser. Rolling Eyes
Donc aujourd'hui, on a fait 1h avec la maman.
Lundi 25/08, je lui dit 1h seule avec sa fille et voyant sa tête je lui dit 1/2h??? confused
Ben non sera avec elle drunken
Donc super planning lundi 25/ mercredi / vendredi : 1h avec la maman
En faite je fais l'adaptation pour la maman drunken drunken

La petite qui a 19 mois elle ne voulait pas partir tout à l'heure lol!

Bon en tout cas chui soulagée cheers cheers

Je le sens mal..... Hu Je le sens mal..... Hu pour vos ondes positives
Je le sens mal..... 858462
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 50
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


Je le sens mal..... Empty
MessageSujet: Re: Je le sens mal.....   Je le sens mal..... Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 14:31

waouh .... adaptation avec la maman affraid euh comme tu dis là c'est l'adaption de la Maman que tu fais !
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Je le sens mal..... Empty
MessageSujet: Re: Je le sens mal.....   Je le sens mal..... Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 14:45

ben ouaih!! Juna c'est bien ce que j'ai dit drunken drunken

celty a écrit:

En faite je fais l'adaptation pour la maman drunken drunken

Revenir en haut Aller en bas
valou

valou


Nombre de messages : 7740
Age : 56
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 27/10/2005


Je le sens mal..... Empty
MessageSujet: Re: Je le sens mal.....   Je le sens mal..... Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 14:51

Bon...ben tu respires un peu je suppose Je le sens mal..... Emo2_bie tant mieux !

ça va etre coquet l'adaptation de la maman Rolling Eyes
si la puce se sent bien chez toi ça devrait la rassurer un peu :silent:


Dernière édition par valou942 le Ven 22 Aoû 2008 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


Je le sens mal..... Empty
MessageSujet: Re: Je le sens mal.....   Je le sens mal..... Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 14:51

ben tu vois tout sarrange et bon courrage pour ladaptation cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je le sens mal..... Empty
MessageSujet: Re: Je le sens mal.....   Je le sens mal..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je le sens mal.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: