Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 fin contrat et ASSEDIC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




fin contrat et ASSEDIC Empty
MessageSujet: fin contrat et ASSEDIC   fin contrat et ASSEDIC Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 14:54

BOn je suis toujours aussi casse bonbon Wink

je sais pas si vous vous rappelez de mon post du 1/120ème

https://nounou.forumactif.org/j-y-comprends-rien-au-secours-f3/1-120eme-t5777.htm


j'ai bien eu confirmation que c'est la date d'envoi du RAR qui "donne" la période d'anciennté

Mais là, ce n'est pas pour les 1/120ème que j'ai besoin de vos avis Wink

Voilou

Résumé : début contrat 1/09/07 le loulou va à l'école le 2 septembre

j'ai trois semaines en août de CP et la dernière a été déduite du calcul de la mensu et ..... je me suis fait payer mais congés de Noel et d'avril par anticipation (noté sur le contrat noir sur blanc)

si les parents me licencient le 31/08, ils auront (je pense) l'aide la CAF pour août, puisque sur le PAJEMPLOI, il n'apparait jamais les CP

Mais pour les ASSEDIC, mon dernier jour travaillé sera le 31/07 donc je ne peux pas présenter mon bulletin d'août aux ASSEDIC !!!!!!

tiens en écrivant, je me rends compte que je travaille le 1er août, je peux donc présenter un bulletin aux ASSEDIC de un jour de travail et trois semaines de CP ??????????

Et comme avait dit Celty, mon contrat terminera le 24/8 ???????

Mais toujours pour mes ASSEDIC, dernier jour travaillé c'est le 1/8 ??????

Vous m'avez suivi les filles ????? j'ai l'impression que c'est que du charabia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fin contrat et ASSEDIC Empty
MessageSujet: Re: fin contrat et ASSEDIC   fin contrat et ASSEDIC Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 15:45

Bon je viens de faire une simulation pour le bulletin de salaire et ben ...... j'rrive pas Evil or Very Mad

si je mets un jour de travail

+

trois semaines de CP

j'arrive pas à ma mensu Mad

comment que je fais ???????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fin contrat et ASSEDIC Empty
MessageSujet: Re: fin contrat et ASSEDIC   fin contrat et ASSEDIC Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 20:24

lol! je vais étudier la question de plus près fin contrat et ASSEDIC Papiers
Promis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


fin contrat et ASSEDIC Empty
MessageSujet: Re: fin contrat et ASSEDIC   fin contrat et ASSEDIC Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 20:38

Euh ...Calou, là pour moi c'est du charabia, je laisse la place aux expertes ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fin contrat et ASSEDIC Empty
MessageSujet: Re: fin contrat et ASSEDIC   fin contrat et ASSEDIC Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 13:41

calou31 a écrit:



Résumé : début contrat 1/09/07 le loulou va à l'école le 2 septembre

j'ai trois semaines en août de CP et la dernière a été déduite du calcul de la mensu et ..... je me suis fait payer mais congés de Noel et d'avril par anticipation (noté sur le contrat noir sur blanc)

si les parents me licencient le 31/08, ils auront (je pense) l'aide la CAF pour août, puisque sur le PAJEMPLOI, il n'apparait jamais les CP

Mais pour les ASSEDIC, mon dernier jour travaillé sera le 31/07 donc je ne peux pas présenter mon bulletin d'août aux ASSEDIC !!!!!!

tiens en écrivant, je me rends compte que je travaille le 1er août, je peux donc présenter un bulletin aux ASSEDIC de un jour de travail et trois semaines de CP ??????????

Oui ! ils prendront en compte tes CP et te verseront des allocs à partir de septembre

Et comme avait dit Celty, mon contrat terminera le 24/8 ???????

Mais toujours pour mes ASSEDIC, dernier jour travaillé c'est le 1/8 ??????

Oui, il faut que la date de fin de contrat soit le 1er août et non le 31 juillet, puisque tu travailleras le 1er août....logique, non ? Very Happy

Vous m'avez suivi les filles ????? j'ai l'impression que c'est que du charabia
moi avoir compris ton "charabia" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fin contrat et ASSEDIC Empty
MessageSujet: Re: fin contrat et ASSEDIC   fin contrat et ASSEDIC Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 15:55

et pour le bulletin de salaire je fais quoi ?????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fin contrat et ASSEDIC Empty
MessageSujet: Re: fin contrat et ASSEDIC   fin contrat et ASSEDIC Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 16:45

Pour le BS, tu mets le jour de travail + les CP Wink
ça te pose problème ? Rolling Eyes

Citation :
si les parents me licencient le 31/08, ils auront (je pense) l'aide la CAF pour août, puisque sur le PAJEMPLOI, il n'apparait jamais les CP

scratch scratch comment ça ?

...il y a une case "nombre de jours de congés payés"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fin contrat et ASSEDIC Empty
MessageSujet: Re: fin contrat et ASSEDIC   fin contrat et ASSEDIC Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 17:29

en année complète il faut toujours mettre "0" lol! c'est la logique de PAJEMPLOI ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fin contrat et ASSEDIC Empty
MessageSujet: Re: fin contrat et ASSEDIC   fin contrat et ASSEDIC Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 17:31

Agnès a écrit:
Pour le BS, tu mets le jour de travail + les CP Wink
ça te pose problème ? Rolling Eyes


vi ça me posait problème car j'avais pas mon salaire entier en août lol! cela fait deux heures que j'y suis dessus et ..... j'ai trouvé..... j'ai une régul à faire lol! et je retombe à quelques euros près à ma mensu cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fin contrat et ASSEDIC Empty
MessageSujet: Re: fin contrat et ASSEDIC   fin contrat et ASSEDIC Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 18:43

calou31 a écrit:
en année complète il faut toujours mettre "0" lol! c'est la logique de PAJEMPLOI ça lol!

Ah ?? bizarre quand même ! Shocked
Y'a bien un moment où tes congés payés doivent être notés quelquepart, non ?? Rolling Eyes

Moi, je n'ai que des contrats en année incomplète
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


fin contrat et ASSEDIC Empty
MessageSujet: Re: fin contrat et ASSEDIC   fin contrat et ASSEDIC Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 18:51

calou31 a écrit:
si les parents me licencient le 31/08, ils auront (je pense) l'aide la CAF pour août, puisque sur le PAJEMPLOI, il n'apparait jamais les CP


comment ça

quand les parents déclarent ton salaire à la paje, ils doivent remplir la case congés payés (année complète ou pas....)

en année complète, ils déclarent 2,5 jours par mois.
en année incomplète, ils déclarent le nombre de jours payés, par exemple , 20 jours payés en juin...

en fin de contrat, le dernier mois, si les parents te paient des congés acquis et non pris, ils les déclarent à la paje ====> en déclarant le nombre de jours payés dans la case prévue à cet effet.

ainsi, les assedis tiendront compte de ce nombre de jours pour calculer le début de tes droits (les jours de congés payés acquis et non pris donc payés en fin de contrat décalent d'autant de jours le début des droits ).
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


fin contrat et ASSEDIC Empty
MessageSujet: Re: fin contrat et ASSEDIC   fin contrat et ASSEDIC Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 18:53

calou31 a écrit:



tiens en écrivant, je me rends compte que je travaille le 1er août, je peux donc présenter un bulletin aux ASSEDIC de un jour de travail et trois semaines de CP ??????????

Mais toujours pour mes ASSEDIC, dernier jour travaillé c'est le 1/8 ??????


non, le jour qui sera pris en compte pour le début de tes droits sera donc le 24/08 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fin contrat et ASSEDIC Empty
MessageSujet: Re: fin contrat et ASSEDIC   fin contrat et ASSEDIC Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 18:56

Adeline a écrit:


en fin de contrat, le dernier mois, si les parents te paient des congés acquis et non pris, ils les déclarent à la paje ====> en déclarant le nombre de jours payés dans la case prévue à cet effet.

Voilà ! je comprends mieux. Ils doivent noter un nombre de jours, quand ils te paient des CP acquis mais non pris Wink

ainsi, les assedis tiendront compte de ce nombre de jours pour calculer le début de tes droits (les jours de congés payés acquis et non pris donc payés en fin de contrat décalent d'autant de jours le début des droits ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fin contrat et ASSEDIC Empty
MessageSujet: Re: fin contrat et ASSEDIC   fin contrat et ASSEDIC Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 19:09

allez voir les filles sur la notice du PAJEMPLOI

En année complète les parents doivent toujours mettre "0" car

les jours de congés payés sont compris dans les jours d'activité. Vous ne remplissez jamais la rubrique "nombre de jours de congés payés au cours du mois"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fin contrat et ASSEDIC Empty
MessageSujet: Re: fin contrat et ASSEDIC   fin contrat et ASSEDIC Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 19:15

sur le bulletin je vais marquer

1er août travaillé
12 jours de congés (ouvrés)
régularisation

donc pour les Assedic, je finis le 1er août ou le 24 août (fin de mes congés)

car le 1er août est mon dernier jour de travail - mon préavis va être lancé le 17 août lol!

ça commence a me gonfler tout çaaaaaaaaaaa lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fin contrat et ASSEDIC Empty
MessageSujet: Re: fin contrat et ASSEDIC   fin contrat et ASSEDIC Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 19:41

calou31 a écrit:
allez voir les filles sur la notice du PAJEMPLOI

En année complète les parents doivent toujours mettre "0" car

les jours de congés payés sont compris dans les jours d'activité. Vous ne remplissez jamais la rubrique "nombre de jours de congés payés au cours du mois"


Oui, en année complète, les CP sont déjà inclus dans le salaire, donc on ne les déclare pas !

Par contre, en fin de contrat, si tu as des CP à te faire payer parce que tu n'as pas eu le temps de les prendre, tu les rajouteras à ta mensu. Il faudra alors déclarer à la PAJE un nombre de jours de CP.

Calou, tu as acquis combien de jours de CP ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fin contrat et ASSEDIC Empty
MessageSujet: Re: fin contrat et ASSEDIC   fin contrat et ASSEDIC Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 19:50

calou31 a écrit:



donc pour les Assedic, je finis le 1er août ou le 24 août (fin de mes congés)

car le 1er août est mon dernier jour de travail - mon préavis va être lancé le 17 août lol!


scratch scratch moi plus rien comprendre ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fin contrat et ASSEDIC Empty
MessageSujet: Re: fin contrat et ASSEDIC   fin contrat et ASSEDIC Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 19:51

Embarassed je ma trompé

le 17 juillet lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fin contrat et ASSEDIC Empty
MessageSujet: Re: fin contrat et ASSEDIC   fin contrat et ASSEDIC Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 19:52

lol! Maintenant, si tu t'trompes, on n'est pas sorti d'l'auberge ! lol!

scratch mais, finalement, pourquoi le 17 juillet ?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fin contrat et ASSEDIC Empty
MessageSujet: Re: fin contrat et ASSEDIC   fin contrat et ASSEDIC Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 19:57

j'ai, au total, 19 jours ouvrés à me faire régler. Sachant que je me suis faite payer 7 jours déjà par anticipation il reste 12 jours !!!!!!!

Mais en réfléchissant ..... oui, ça m'arrive encore.... les CP sont déjà inclus dans le salaire, les parents n'auront pas de problème, ils déclarent un mois normal et voilà, le tour est joué lol!

et pour mes ASSEDIC, on marque 1er août dernier jours travaillés + solde des congés et après ils se démerdent eux Wink

s'est bon les filles ???????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fin contrat et ASSEDIC Empty
MessageSujet: Re: fin contrat et ASSEDIC   fin contrat et ASSEDIC Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 20:02

Agnès a écrit:
lol! Maintenant, si tu t'trompes, on n'est pas sorti d'l'auberge ! lol!

scratch mais, finalement, pourquoi le 17 juillet ?? Rolling Eyes

parce que mon dernier jour de travail c'est le 1er août !!!!!! et que c'est un contrat de moins d'un an donc 15 jours de préavis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fin contrat et ASSEDIC Empty
MessageSujet: Re: fin contrat et ASSEDIC   fin contrat et ASSEDIC Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 20:35

calou31 a écrit:
j'ai, au total, 19 jours ouvrés à me faire régler. Sachant que je me suis faite payer 7 jours déjà par anticipation il reste 12 jours !!!!!!!

Mais en réfléchissant ..... oui, ça m'arrive encore.... les CP sont déjà inclus dans le salaire, les parents n'auront pas de problème, ils déclarent un mois normal et voilà, le tour est joué lol!
Le principal est que tu t'y retrouves ! Very Happy

et pour mes ASSEDIC, on marque 1er août dernier jours travaillés + solde des congés et après ils se démerdent eux Wink
lol! il faudra bien remplir la feuille jaune...et comme ton contrat se termine le 1er août, tu devras te présenter aux Assédics juste après cette date Wink

s'est bon les filles ???????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fin contrat et ASSEDIC Empty
MessageSujet: Re: fin contrat et ASSEDIC   fin contrat et ASSEDIC Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 20:40

Agnès a écrit:
calou31 a écrit:

et pour mes ASSEDIC, on marque 1er août dernier jours travaillés + solde des congés et après ils se démerdent eux Wink
lol! il faudra bien remplir la feuille jaune...et comme ton contrat se termine le 1er août, tu devras te présenter aux Assédics juste après cette date Wink

s'est bon les filles ???????

et en plus ça m'arrange, car je serais en vacances et que j'aurai un peu le temps lol!
Revenir en haut Aller en bas
matcha

matcha


Nombre de messages : 155
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 19/06/2006


fin contrat et ASSEDIC Empty
MessageSujet: Re: fin contrat et ASSEDIC   fin contrat et ASSEDIC Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 10:52

ah c'est vrai que nos 2 cas se ressemblent ..
donc un bon mix de tout çà et on devrait trouver la solution ideale .. :) :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fin contrat et ASSEDIC Empty
MessageSujet: Re: fin contrat et ASSEDIC   fin contrat et ASSEDIC Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 16:17

je viens de trouver la solution a mon probleme , j'avais la même chose que toi CALOU , mon contrat ce fini le 1aout sauf que c'est un contrat de plus d'un an , merci les filles pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fin contrat et ASSEDIC Empty
MessageSujet: Re: fin contrat et ASSEDIC   fin contrat et ASSEDIC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fin contrat et ASSEDIC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fin contrat , assedic et reprise même contrat
» CONTRAT ET ASSEDIC
» Assedic et reprise d'un contrat
» assédic fin de contrat et reprise par le même employeur
» quel recours ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: