Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Assedic et reprise d'un contrat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vero55

vero55


Nombre de messages : 3
Age : 58
Emploi : assistante-maternelle
Date d'inscription : 13/05/2011


Assedic et reprise d'un contrat Empty
MessageSujet: Assedic et reprise d'un contrat   Assedic et reprise d'un contrat Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 10:26

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans le bon post...Je suis un peu perdue pour être honnête sur le forum car je débute .... Rolling Eyes

Depuis Janvier, j'étais au chômage total mais depuis le 1Mai, j'ai un petit loup en garde jusque fin Juin....
Pour le mois de Mai, j'aurai un total horaire de 135hres et Juin 115hres....

Mes questions sont les suivantes....comment dois-je faire vis à vis de pôle emploi ?
je dois déclarer le total horaire au mois ?
Dire que j'ai retrouvé une garde pour deux mois ?
Est-ce que mes allocations assedics seront supprimées ?
Merci pour vos réponses

Une collègue m'a dit hier que si je dépassée 110hres par mois, je perdais mes allocations....
Je suis un peu perdue là....Besoin de votre aide merci

Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


Assedic et reprise d'un contrat Empty
MessageSujet: Re: Assedic et reprise d'un contrat   Assedic et reprise d'un contrat Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 14:10

vero55 a écrit:
Bonjour, bonjour à toi aussi !!!
Je ne sais pas si je suis dans le bon post...Je suis un peu perdue pour être honnête sur le forum car je débute .... Rolling Eyes ne t'inquiètes pas, tu deviendras vite une habituée Wink

Depuis Janvier, j'étais au chômage total mais depuis le 1Mai, j'ai un petit loup en garde jusque fin Juin....
Pour le mois de Mai, j'aurai un total horaire de 135hres et Juin 115hres....

Mes questions sont les suivantes....comment dois-je faire vis à vis de pôle emploi ? → tu continues de t'actualiser et tu coches toujours la case à la recherche d'un emploi
je dois déclarer le total horaire au mois ? → nous ne sommes pas concernées par la maxi de 110 heures, donc, tu déclares moins, tu indiques par exemple 90 ou 100 heures
Dire que j'ai retrouvé une garde pour deux mois ? → non, tu envoies tes fiches de salaires en indiquant dessus ton n° d'identifiant, assistante maternelle et activité retrouvée
Est-ce que mes allocations assedics seront supprimées ? → elles seront en fait recalculées si tu ne dépasses pas un certain pourcentage (désolée, il m'échappe). Ils complèteront en fonction de ton activité retrouvée, mais ce sera avec déduction d'un nombre de jours qu'eux calculent.
Merci pour vos réponses

Une collègue m'a dit hier que si je dépassée 110hres par mois, je perdais mes allocations....
Je suis un peu perdue là....Besoin de votre aide merci


Voilà, je t'ai répondu en faisant de mon mieux. Courage !
Revenir en haut Aller en bas
vero55

vero55


Nombre de messages : 3
Age : 58
Emploi : assistante-maternelle
Date d'inscription : 13/05/2011


Assedic et reprise d'un contrat Empty
MessageSujet: Re: Assedic et reprise d'un contrat   Assedic et reprise d'un contrat Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 18:24

Merci, tu as raison,j'ai téléphoné à Pôle emploi, je dois faire ce que tu m'as indiqué mais mon salaire brut sera au-dessus de mes allocations chômage donc je ne toucherai rien.... tant pis....
Assedic et reprise d'un contrat 12336
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


Assedic et reprise d'un contrat Empty
MessageSujet: Re: Assedic et reprise d'un contrat   Assedic et reprise d'un contrat Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 21:15

Oui dans ce cas-là, tu ne toucheras rien effectivement mais suis bien la procédure indiquée car comme c'est un contrat de peu de temps, il vaut mieux rester inscrite, çà t'évitera d'avoir à te re-inscrire et d'avoir à nouveau des jours de carence ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
christel24

christel24


Nombre de messages : 2285
Age : 54
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 06/04/2008


Assedic et reprise d'un contrat Empty
MessageSujet: Re: Assedic et reprise d'un contrat   Assedic et reprise d'un contrat Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 22:48

voila eugévinie t'as tout dit Assedic et reprise d'un contrat A_2029
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assedic et reprise d'un contrat Empty
MessageSujet: Re: Assedic et reprise d'un contrat   Assedic et reprise d'un contrat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assedic et reprise d'un contrat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: