Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 J'ai un souci aider moi

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



J'ai un souci aider moi Empty
12072008
MessageJ'ai un souci aider moi

https://servimg.com/view/12673761/4

Bonjour a tous Je viens vers vous pour vous demandez un conseil.Voila je suis nounou depuis 11 ans maintenant et depuis que je garde des enfants je n'ai jamais eu de soucis avec les enfants ni avec les parents.

Voila que depuis le moi de mai 2008, je garde un petit garcon "N" de 3 ans, sa maman doit avoir a peine 19 ans ... j'ai eu plusieur difficulte avec la maman au depart mais aujourd'huis ca va mieux mais il reste quand meme des tensions.

Revenons a "N" la premiere semaine avec il a ete plutot dur. Fils unique. Alors que moi j'ai trois enfants et 2 autres en garde ...Ca ete plutot dur pour lui a s'abituer, maintenant "N" est timide il ne dit rien ne parle pas ...il pleure beaucoup, j'essaye de le cagoler de le mettre en confiance de lui parler de jouer avec lui ...ect mais rien ne change je ne sais plus quoi faire je suis perdue.

Je ne veux pas penalise aussi les autres par rapport a lui. J'ai meme l'impression qu'il a vraiment un petit souci mentale mais que faire????????? aidees moi svp je suis vraiment perdu
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

J'ai un souci aider moi :: Commentaires

avatar
Re: J'ai un souci aider moi
Message Sam 12 Juil 2008 - 20:42  Invité
nany, as-tu parlé de tes difficultés avec ses parents ?

Citation :
j'ai eu plusieur difficulte avec la maman au depart mais aujourd'huis ca va mieux mais il reste quand meme des tensions.

Ecoute, je ne voudrais pas paraître intolérante Rolling Eyes , mais moi, je ne supporterais pas d'avoir des relations tendues avec les parents des enfants que j'accueille ! Mad

(j'ai remplacé le prénom de l'enfant par "N" ...discrétion oblige ! Wink )
£ugévinie
Re: J'ai un souci aider moi
Message Sam 12 Juil 2008 - 21:01  £ugévinie
Je pense comme Agnès Nanny ... Perso, je ne pourrais pô travailler avec des personnes qui n'auraient pas une totale confiance en moi...mes méthodes...ou avec qui çà ne collerait pas...
Si vraiment il existe des tensions résiduelles entre vous les adultes, comment veux-tu que le tibou s'épanouisse vraiment chez toi ... même si tu y mets énormément de toi ... si la confiance, la communication ne sont pô totales & sereines, le petitou y ressent forcément ...

Comment veux-tu pouvoir travailler sereinement comme çà ???

Regarde, pour exemple, j'ai démarré peu de temps après acceptation de mon agrément avec une famille en "me forçant" car, lors du premier entretien, en les voyant descendre de voiture, je me suis dit en moi-même, non, ce ne sera pô possible...
Mais comme on m'avait recommandé ces personnes, je suis allée au delà de mon à priori ... C'était une fratrie ... les temps d'accueil ont été exécrables ...je me levais le matin dégoutée de devoir les accueillir ... et pis, par la suite, mes pilous à moi ont été maltraités par ces enfants, j'ai démissionné et avec quel soulagement...!!!

J'ai bien compris que ton souci à toi n'était pas là ... Je t'ai exposé ceci comme exemple, & surtout pas pour te juger loin de là ...

Maintenant, comme Agnès, je te demanderais si tu as exposé clairement à la maman les difficultés rencontrées, et le comportement de son petit bonhomme ????

Et si tu l'a fait, as-tu reçu une partie ou la totalité de réponse que tu attendais de la part de cette jeune maman ?????


Sinon, tu peux aussi aider le petitou en chanson, j'avais eu un petit bonhomme qui pleurait énormément au moment du départ de sa maman, et ici, sur ce forum, c'est Cathy qui m'avait conseillé d'essayer la contine "Le petit chat triste" ... çà avait fonctionné ...
Voilà les paroles :

"Miaou, miaou
Mon petit chat
Pourquoi es-tu si triste ?
Miaou, miaou
Mon petit chat
Faut pas pleurer comme ça.
Ma maman est partie,
Pour chasser les souris
Tout seul dans mon panier
Moi je m'ennuie
Miaou, miaou
Mon petit chat
Pourquoi es-tu si triste ?
Miaou, miaou
Mon petit chat
Faut pas pleurer comme ça.
Ta maman reviendra
Elle te consolera
Au chaud dans ton panier
Tu dormiras
Au chaud dans ton panier
Tu dormiras..."


Tiens si tu veux en écouter un extrait y'en a un là, descends bien tout en bas de la page, le n°5 :
http://www.amazon.fr/Tire-Daile-18-Chansons-Danimaux/dp/B000093U2V

Du coup, j'avais acheté le CD ...Wink
avatar
Re: J'ai un souci aider moi
Message Lun 14 Juil 2008 - 14:15  Invité
bonjour les filles et merci pour vos conseils

Oui j'ai deja essayer de parler avec la maman, mais honnetement pas facile elle se braque tres vite et je pense qu'elle y prend comme une insulte. Elle me dit que chez elle le petit "N" est pareil mais qu'il ne faut pas que j'y prete attention. J'ai l'impression que "N" souffre mais que rien ne sort qu'il s'est renferme dans une bulle ...je ne sais pas plus quoi faire et honnetement j'y met tellement de coeur que oui cela me rend malade. Je pense que je vais devoir casser mon contrat .
avatar
Re: J'ai un souci aider moi
Message Lun 14 Juil 2008 - 15:18  Invité
nany, si la maman ne voit aucune solution au mal-être de son enfant, ce n'est pas à toi de te rendre malade ! Mad

C'est le monde à l'envers ! affraid

Si la relation n'est plus possible, tu as raison de vouloir casser le contrat Wink
Bon courage ❤
£ugévinie
Re: J'ai un souci aider moi
Message Lun 14 Juil 2008 - 18:40  £ugévinie
Nany73, pas simple en effet ... mais tu as raison, si tu ne peux plus, en tant que professionnelle, il vaut mieux rompre ce contrat ...

Et comme toujours, Agnès a raison, ne te rend pas malade à la place de la maman, là, n'est pas ton rôle ... Facile à dire je sais ...

Allez courage, je t'envoie tout le soutien possible ... Wink
fannette
Re: J'ai un souci aider moi
Message Lun 14 Juil 2008 - 20:32  fannette
J'ai eu le meme probleme que toi et moi aussi je me leve le matin avec l'angoise de voire les parents et le soir je me rendais malade de les voire venir prendre leur petit bout et un matin le papa est arrive comme un fou ma traite de tous les noms (devant son fils et mes 3 miens ) il ma dit qu'il me donnait ma demission et maintenant j'ai retrouve une famille "normal" et je revis alors un conseil ais le courage de rompre le courage et apres tu te sentiras tellement plus legere bises
avatar
Re: J'ai un souci aider moi
Message Lun 14 Juil 2008 - 20:44  Invité
fannette a écrit:

il ma dit qu'il me donnait ma demission
Rolling Eyes démission ? il t'a obligée à démissionner ?? scratch

fannette
Re: J'ai un souci aider moi
Message Lun 14 Juil 2008 - 20:57  fannette
Oui mais maintenant je ne le regrette pas c'etait des parvevus qui se croyaient tous permis et qui me prenait pour une moins que rien parce que je gardais des enfants (elle avocate lui travaille dans une societe comme recruteur de personnel)le soir il est venu me donner ma lettre de demission et le lendemain apres midi elle estvenue me demande presque supplie de ne pas leurs faire d'ennuis....autrement moi aussi j'en aurais des ennuis... j'ai accepte de me taire (parfois je le regrette car je n'avais vraiment rien a me reprocher peut etre d'avoir ete trops C....)
avatar
Re: J'ai un souci aider moi
Message Mar 15 Juil 2008 - 0:08  Invité
Ecoute, fannette, c'est du passé ...mais il n'avait pas à t'obliger à démissionner. C'était à lui de te licencier !
Re: J'ai un souci aider moi
Message   Contenu sponsorisé
 

J'ai un souci aider moi

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Ben qu'est-ce qui t'arrive p'tit loup ?-
Sauter vers: