Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 probleme d'alimentation et de sommeil a 11 mois

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



probleme d'alimentation et de sommeil a 11 mois Empty
07072008
Messageprobleme d'alimentation et de sommeil a 11 mois

bonjour a toute depuis ce matin j'acceuille un petit loup de 11 moisde 6h30 a16h ca maman m'a dit qu'il dormait 2 heures le matin ....
il s'endormait dans mes bras alors j'ai vouilu le mettre dans son lit et la bien sur grosse colere alors je l'ai laisse pleurer environ 10 mn puis je suis allez le voir et je l'ai laisser repleurer et puis je me suis dit je ne peu pas le laisser pleurer comme ca alors je l'ai pris dans mes bras et la plus rien ....donc du coup je l'ai mis dans la poussette et on a ete se promener du coup il s'est endormi et en revenant je l'ai laisser dans la poussette et il a dormi 1 demi heure ..
Apres a l'heure de manger sa maman m'avait dit qu'il manger un pot entier ,plus un petit fromage et une demi compote , ben avec moi il a mange la moitie du pot un peu de fromage et quelques cuillerees de la compote non pas sans raler ....
Avez vous des solutions??
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

probleme d'alimentation et de sommeil a 11 mois :: Commentaires

£ugévinie
Re: probleme d'alimentation et de sommeil a 11 mois
Message Lun 7 Juil 2008 - 14:14  £ugévinie
Peut être fait-il lui laisser le temps de prendre ses marques auprès de toi ... Il est possible que ce soit sa façon à lui de marquer son "mécontentement" ... Je dis celà car tu dit l'accueillir depuis ce matin ... mais as-tu fait une période d'adaptation...???

Sinon, comme on dit toute mais tu le sais sûrement déjà, soit persévérante dans les attitudes que tu adopte à son égard, avec un peu de patience, çà viendra ... Tu peux aussi le rassurer, lui expliquer "ton rôle" à ses côtés, en principe, le temps que l'enfant "intègre" celà et après tout roule !!! ❤
avatar
Re: probleme d'alimentation et de sommeil a 11 mois
Message Lun 7 Juil 2008 - 14:14  Invité
D'apres ce que j'ai pu devinez :c est ca 1ere journee
Cest tout a fait normal y a que du changement pour ce ptitlou il faut que tu sois patiente mon ptitlou a mis 3mois pour pouvoir dormir sereinement il faut ruser de stratagemes pour le sommeil j'ai utiliser la methode dite de l'escalier ca a pris du temps mais ca marche
quand au repas :not plm ptitlou est un vrai glouton ...... il me piquerai bien mon steakk :lol!:ce ptit bonhomme lol!
avatar
Re: probleme d'alimentation et de sommeil a 11 mois
Message Lun 7 Juil 2008 - 14:18  Invité
laisse lui le temps de s'adapter .il faut qu'il trouve ses reperes meme si l'adaptation a ete effectue
y a des enfants qu' ils l eur faut plus de temps
cathy
As-tu demandé en détail, les habitudes de l'enfant en ce qui concerne son sommeil et son alimentation ? Il faut peut être en rediscuter (elle ne t'as peut être pas donné le bon doudou). Essayez de voir dans toutes les directions (bruit, luminosité de la pièce.....) Si ça se trouve sa maman l'endort dans les bras aussi. Pour l'alimentation c'est pareil. Je me rappelle à cet âge là, la petite que j'accueille actuellement refusait de manger si je ne lui donnais pas une cuillère dans la main(bien qu'elle ne s'en servait pas mais c'était son rituel) Maintenant elle en a un autre : elle ne mange pas si je ne lui donne pas son verre avant. Tu vois y'a peut être un truc comme ça tout simplement. Il faut poser des questions précises à la maman.

Et puis laisser le temps au bébé de s'habituer aussi.


Dernière édition par cathy le Mer 10 Fév 2010 - 1:49, édité 1 fois
avatar
Re: probleme d'alimentation et de sommeil a 11 mois
Message Lun 7 Juil 2008 - 14:26  Invité
Larévie a écrit:
Peut être fait-il lui laisser le temps de prendre ses marques auprès de toi ... Il est possible que ce soit sa façon à lui de marquer son "mécontentement" ... Je dis celà car tu dit l'accueillir depuis ce matin ... mais as-tu fait une période d'adaptation...???

Sinon, comme on dit toute mais tu le sais sûrement déjà, soit persévérante dans les attitudes que tu adopte à son égard, avec un peu de patience, çà viendra ... Tu peux aussi le rassurer, lui expliquer "ton rôle" à ses côtés, en principe, le temps que l'enfant "intègre" celà et après tout roule !!! ❤


non je n'ai pas fait d'adaptation car j'ai rencontrer la maman en millieu de semaine derniere
avatar
Re: probleme d'alimentation et de sommeil a 11 mois
Message Lun 7 Juil 2008 - 14:28  Invité
en tout cas merci pour vos reponses les filles mais je me sens mal car je me dis que cela vient peut etre de moi si il ne mange pas ...
j'ai essaye de lui donner une cuillere et un bouchon de biberon sur la table pendant que je lui donnait a manger ...;
quand au doudou il n'en a qu'un
£ugévinie
Re: probleme d'alimentation et de sommeil a 11 mois
Message Lun 7 Juil 2008 - 14:47  £ugévinie
Tu n'as pas à te sentir mal, je pense que celà peut venir du fait que ce petitou est "parachuté" chez toi du jour au lendemain alors qu'il lui aurait peut être fallu un temps d'adaptation... une heure ou 2 ... puis idem avec le goûter puis y intégrer une sieste ... (sans jugement aucun) mais peut être aussi que vous n'avez pas eu le choix toi & la maman ... Donc, explique lui même plusieurs fois s'il le faut et tu verras, d'ici quelques jours il n'y paraîtra plus ... !!!

Sinon, comme te le suggère Cathy, revois avec la maman, des détails ont peut être été omis ... Ce sont parfois de tout petits détails que l'on juge nous adulte insignifiants, mais qui ont une méga importance pour l'enfant ... Wink

En tout cas, je suis persuadée que tout va s'arranger ...Tu m'a tout l'air d'être une super mega top Nounou...
cheers
cathy
Bon, ben si c'est sans adaptation y'a rien de grave !!!! Ca va venir. Le petit aurait réagit pareil avec qui que ce soit !!! Pas de panique. Laughing Surtout qu'il est à un âge où ce n'est pas évident. Bon courage et surtout patience !!!
patoche
Re: probleme d'alimentation et de sommeil a 11 mois
Message Lun 7 Juil 2008 - 15:00  patoche
oui je rejoint les filles il vous faut du temps a tous les 2 afin de bien vous connaitre mutuellement
un petit conseil aussi ne raconte pas a la maman comment il a reagie, sa la ferai s'inquieter et angoisser par contre demande lui bien ses habitudes

dis lui quil a pleure mais quapres un calin et du reconfort sa ete bq mieux

tu vois d'ou l'importance de ladaptation mais bon si vous n'avez pas pu faire autrement et a 11 mois c'est une periode fragile aussi tu es une inconnue, il perd de vu sa maman et lui est en train dapprendre quil est un etre a par entiere

si le reste de la journée tu vois quil est bien dans son corps quil joue et quil te reclame c'est que tous vas bien il lui faut des reperes et sa viens pas comme cela, la c'est a toi dinstaurer le truc
donne nous des nouvelles courrage
avatar
Re: probleme d'alimentation et de sommeil a 11 mois
Message Mar 8 Juil 2008 - 15:40  Invité
bonjour a toutes

aujourd'hui ca a ete mieux des que le petit s'est endormi soit sur moi ce matin soit dans la poussette cet apres midi ,j'ai reussit a le poser dans son lit sans qu'il se reveille ,ce matin il a dormit 1H15 et la il dort depuis 14H...
Quand au repas il a mieux mange,il a pris les trois quart de son petit pot, un demi st moret et les 3/4 d'une creme au chocolat ...
avatar
Re: probleme d'alimentation et de sommeil a 11 mois
Message Mer 9 Juil 2008 - 12:41  Invité
bonjour les filles
aujourd'hui j'ai couche le petit directement dans le lit et il a commence a pleurer mais ca a dure meme pas 5 mn et il s'est endormi et il dort depuis plus d'une heure deja cheers
£ugévinie
Re: probleme d'alimentation et de sommeil a 11 mois
Message Mer 9 Juil 2008 - 13:02  £ugévinie
cheers cheers cheers

Vraiment ravie pour toi ... Tu vois, il s'agissait effectivement d'une phase d'adaptation du tibou chez toi ...!!!...
Wink

probleme d'alimentation et de sommeil a 11 mois Xyoupi probleme d'alimentation et de sommeil a 11 mois Xyoupi probleme d'alimentation et de sommeil a 11 mois Xyoupi
avatar
Re: probleme d'alimentation et de sommeil a 11 mois
Message Mer 9 Juil 2008 - 13:40  Invité
merci larevie ,en plus je viens de finir de le faire manger et il a manger tout son pot de viande et legumes les 3/4 d'un petit st moret et un petit pot de fruit cheers
avatar
Re: probleme d'alimentation et de sommeil a 11 mois
Message Mer 9 Juil 2008 - 13:46  Invité
en plus , tes vraiment une pro
s in quieter des de le depart c'est que tu es une bonne asmat cheers :cheer
s:
avatar
Re: probleme d'alimentation et de sommeil a 11 mois
Message Mer 9 Juil 2008 - 13:51  Invité
merci beaucoup cathy cheers
patoche
Re: probleme d'alimentation et de sommeil a 11 mois
Message Mer 9 Juil 2008 - 14:06  patoche
ha ben c'est trop cool sa se met en place bravo et nhesite pas venir si tu as besoin on a toutes nos doutes on se dit es-ce que je fais bien pis patati patata c'est normale allez au les coeurs cheers
 

probleme d'alimentation et de sommeil a 11 mois

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Ben qu'est-ce qui t'arrive p'tit loup ?-
Sauter vers: