| assistante maternelle métier ingrat !!!! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Lisa
Nombre de messages : 3846 Emploi : Assistante maternelle Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!! Mar 24 Jan 2006 - 21:59 | |
| Je viens de lire le message de marie 76, et j'ai été abasourdie en lisant, ce n'est pas normal que les parents changent comme ca. Moi aussi j'ai des parents qui sont infirmier et médecin et je prendre deux autres petites filles en avril et les parents font aussi le même métier que les premiers. Pour les premiers on avait calculé une moyenne par mois en enlevant ses rtt + mes congés payés et on a décidé au moment de la signature du contrat que l'on faisait une mise à jour tout les ans des heures effectués donc tous les ans ils me font un avenant, et tout ce passe très bien. C'est des parents avec qui on discute beaucoup dès qu'il y a un soucis dans les heures ou planning ou avec les enfants on en parle et on règle ca. Et tout va bien. Comme dit luti 92, tu devrais te renseigner au prud'homme et mettre les parents au pied du murs sauf que moi je ne laisserai aucun délai au parents pour refaire le contrat, je leur marquerai sur la lettre en recommandé avec AR que le contrat devra être refait dès réception du courrier point et c'est tout. Mais surtout essaie de tenir bon et de ne pas démissionner, laisse les te licencié. BON COURAGE pour la suite | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!! Mar 24 Jan 2006 - 22:17 | |
| merçi bcp, je ne savais pas ke j'avais le droit de faire une lettre leur demandant de mettre le contrat au norme, merçi pour le truc ! maintenant je sais très bien kil veulent me payer le moins possible mais je ne savais pas non plus ke je pouvais refuser les rtt du papa ! donc je ne vais pas me laisser faire, c clair j'ai pas envie d'etre le bouche trou et d'etre la ke kan vraiment ils ne peuvent pas faire autrement ! de tte façon si elle ne veux rien entendre je vais saisir le pruhd'homme ! ne pas me laisser abattre c pas évident, j'ai vraiment l'impression d'etre prise pour une mer;; ! donc je vous tiens au courant ! merçi encore |
|
| |
luti92
| Sujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!! Mar 24 Jan 2006 - 22:32 | |
| IL FAUT ABSOLUMENT que tu fasses le lettre avec accusé de reception les mettant en demeure de rediger avec toi un contrat conforme à la CCN.
Un bout de papier ne vaux rien s'il n'est pas signé par les deux parties. Sinon se serait trop facile. Mamy veut garder son petit..... papier. Ne ta laisses pas faire force les à te licencier en montrant ta determination à te conformer à la loi et à tes droits de salariés. Si jamais ils cedent reflechis bien a ton contrat les mentions obigatoires notamment et le calcul de mensualisation. mais bon je suis sur que d'ici la tu nous donnera de tes nouvelles
Reste calme le droit est de ton coté. Defoule toi sur quelquechose pour vider ta rancune. En etant plus sereine tu seras plus sure de toi et surtout part gagnante. Et puis va voir sur le site les temoignages des nounous heureuses et oui ca existe. Crois moi c'est un métier formidable mais il faut bien se préparer au niveau administratif et se blinder pour pouvoir consacrer tout notre amour à nos bout de chou
Gros bisous
on te suit dans tes demarches tu es loin d'etre toute seule COURAGE | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!! Mar 24 Jan 2006 - 22:53 | |
| je me sent vraiment très mal, j'ai l'impression ke c ma faute, alors ke je ne suis pour rien, enfin si car j'aurais du sentir le vent venir kan elle na pas voulu remplir certaine case du contrat, mais je trouve ke la confiance ds ce genre de travail est importante et si on ne peux pas avoir confiance en les gens ki nous emploie c kan mme un monde ! je vais la mettre au pied du mur en lui disant ke soit elle rédige avec moi un contrat digne de ce nom soit je lui mais le prud'homme aux fesses, je vais etre diplomate au début mais bon fo kelle arrete, sous pretexte ke sa mère est nourrice agréer depuis 30 ans elle croit tt connaitre, mais les lois on changé, il fo se mettre à la page ! j'attend de tte façon elle né pas ds sont droit, elle va surement m'appeler demain, je vais rester zen et essayer de prendre sur moi, mais si elle m'envoie balader je crois ke je vais voir rouge ! c vrai ke je n'ai pas a accepter les rtt du mari, il ny a déjà rien ds le contrat ki parle de ses rtt, alors son mari encore moins, je vais refuser ses jours et si elle insiste j'entamerai les démarches nécessaire ! je comprend pas pkoi elle me fait ça, tt allait bien jusqu'à ce fichu changement de planning, donc plus d'heure, tt kelle me payait 68 h par mois ça allait mais la ke ça double ça ne va plus ! j'en ai vraiment ma claque ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!! Mar 24 Jan 2006 - 23:45 | |
| courage marie, suis les conseils des copines ; c'est une mauvaise expérience dont tu sortiras plus forte par la suite dans tes prochains contrats où tu sauras qu'il faut tout noter soigneusement sur le contrat, aucun accord par la parole surtout, ceci afin de te protéger en cas de litige ; si j'étais toi je mettrais par écrit ta demande de changement de contrat prête à êttre postée,; d'abord tu lui demandes oralement et si elle refuse, tu postes ta demande en AR surtout.Ne te laisses pas intimider , tu dois être super serviable j'en suis sûre et ces parents là en ont profité, mais là il faut que çà cesse et le mieux pour toi c'est qu'il te licencient car je ne sais pas si les relations futures seront sereines s'ils acceptent de refaire le contrat conforme à la ccn. Tu verras des parents respectueux il y en a heureusement, mais je peux te dire qu'on a toute eu notre mauvaise exprérience qui nous a fait sortir encore plus forte par la suite.Ne te rends pas malade, ils en valent pas la peine; fais respecter tes droits plutot, et ne cède pas. On est avec toi pour te donner du courage ok? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!! Mar 24 Jan 2006 - 23:50 | |
| je sais ke tu as raison, mais je ne pense plus ka ça, je dors mal, je mange n'importe comment, bref je vais pas bien ! si seulement j'avais été moins naive !!! je m'en veux de ne pas avoir sentie le vent venir ! mais tu as raison je vais faire ma lettre prete à poster et demain je l'appelerai pour savoir ce kil en ai, si elle refuse je posterai ma lettre demain mme ! si elle me licencie tt mieux, ça me fera un souci de moins, et c sur ke mme si on refait le contrat la situation risque d'etre tendu pdt un bon moment ! ce ki me dégoute c kelle ne pense mme pas à son fils ki va avoir 1 an bientot, le changer de nourrice sera très perturbant ! mais bon c toi ki as raison il fo ke j'en ressorte plus forte ! merçi pour le soutien c sympa ! et j'en ai réellement besoin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!! Mer 25 Jan 2006 - 0:08 | |
| dans ton cas, il faut penser à toi et à ta famille, il faut se préserver; même si le petit était mignon, et c'est bien dommage, mais ne culpabilises pas par rapport à çà pour tes démarches, il est important que tu sois sereine pour exercer cette profession et là ce n'est plus le cas; car méfies toi la maman peut te faire culpabiliser par rapport au petit qui est attaché à toi afin que tu te plies à leurs exigeances; surtout ne rentre pas dans ce jeu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!! Mer 25 Jan 2006 - 0:18 | |
| merçi de me prévenir, c vrai ke ce serait bien le genre à me faire du chantage à l'affection que me porte l'enfant ! mais je ne céderai pas, c clair nette et précis ! je trouve ça moche car l'enfant ct bien adapté, mais de tte façon à me le donner au compte goutte comme ça il n'a pas vraiment le tps de tisser des liens ! ça m'énerve car je rumine tte seule ! c vraiment moche ! merçi de ton soutien, tu dois dire ke je suis un peu soualante avec mes histoires ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!! Mer 25 Jan 2006 - 0:29 | |
| mais non marie, c'est normal de se soutenir, moi aussi j'ai eu des déceptions qui m'ont fait ruminer, et maintenant je suis plus forte, je connais mes droits et tous mes contrats sont clairs, nets et précis et je sais dire non si je ne suis pas d'accord.Je ne suis à l'abri de rien, sauf que là je sais me défendre car ce ne sont pas les parents qui m'imposeront des clauses qui ne respectent pas la cnn; dans ce cas je signe pas le contrat |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!! Mer 25 Jan 2006 - 0:37 | |
| merçi bcp, je pense ka l'avenir je serai bcp plus stricte, mon contrat je le ferai moi mme avec la convention, et tt ce ke je refuse ! si les parents sont contents ils signent sinon ils s'en vont ! mais c vrai ke ruminer tt le tps c chiant ! j'essaie de ne pas y penser mais je n'y arrive pas ! merçi kan mme, la je vais essayer d'aller dormir car demain je commence à 7 h mais pas avec ces parents la ! lol merçi ! |
|
| |
luti92
| Sujet: metier Mer 25 Jan 2006 - 0:47 | |
| Oui fais attention au chantage affectif car beuacoup d'entre nous avons rencontré des situations trés difficiles ou notre santé mental et le bien etre de notre propre famille étaient en péril à cause de parents peu respectueux. Et ce genre de personne quand il voit qu'on pense serieusement se séparer d'eux nous mettent en avant leur trésor que bien sur nous avons appris a aimer. Mais la il faut que tu penses a toi et a ta famille et puis l'enfant se sent mal de toutes facons entre nounou et mamn qui se disputent. Les enfants sentent les tensions alors pour leur propre bien etre il faut couper court meme si c'est un creve coeur. Tous les matins je croise un enfant que j'ai perdu à cause de parents tels que les tiens la mamn a meme interdit à mes enfants de parler à ce petit bonhomme qui etait il y a peu leur copain. mais quand on est C..... on le reste malheureusement. Mais crois moi maintenant je blinde mes contrats tout est prévu pratiquement et j'essaie de garder mes distances. Dans ce metier il faut se protéger et penser avant tout à notre bien etre et à sa famille. C'est dans un climat serein que les petits s'epanouissent
Courage je te le repete on s'en prends plein la gueule mais apres on est plus forte et cela se ressent dans notre métier les autres parents finissent par nous respecter.
Bisous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!! Mer 25 Jan 2006 - 1:01 | |
| ont sent bien ke tu as de l'expérience, c vrai ke je démarre et kil faut se casser la figure pour apprendre à se relever plus forte contre ce ki nous av fait tomber ! a vrai dire c vrai ke je m'en fais pour ce petit garçon, mais je ne veux pas non plus etre l'esclave, le bouche trou et j'en passe, devoir dire amen à tt c pas une vie, puis moi aussi ma vie s'en ressent, avec des problèmes pareil c tte la famille ki sent la tension, c pas sain ! donc j'ai pris les devants, j'ai fait une lettre en lui disant kelle devait mettre le contrat aux normes , si elle refuse je lui ai préciser ke je saisirai les prud'hom, c clair est précis, je lui ai stipuler, je ne sais pas si j'ai bien fait, ke le papier avec les rtt de son mari n'ont aucune valeur car cela ne figure nulle part et kan plus je n'avais rien signé, jai fait un double, j'attend demain voir si elle m'appelle, sinon tt pis jeudi la lettre sera posté aux aurores ! kan elle va m'appeller je vais lui dire kelle à deux solutions, soit elle met tt en régle et on négocie, soit elle me licencie et on en parle plus, elle pourra chercher une autre nourrice, mais déjà sur la commune je suis la seule à accepter ce genre d'horaire et de planning donc elle s'en mordra forcément les doigts ! maintenant je lui donne une chance de sauver le truc si elle ne la saisi pas, kan ce sera lancer se sera tro tard ! ça ma fait du bien de discuter, c vrai ke je n'ai pas gd monde à ki en parler, et ça me soulage de voir ke ke ne suis pas la seule à avoir eu de mauvaises expérience ! je te remerçie encore, et la je vais te dire bonne nuit car je suis très fatigué ! merçi bcp |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!! Mer 25 Jan 2006 - 1:44 | |
| Un conseil Marie : pour tes futurs contrats, utilise le contrat de Classe Biberon, tu peux le télécharger sur le site et tu verra qu'il est très complet |
|
| |
luti92
| Sujet: ingrat Mer 25 Jan 2006 - 2:03 | |
| papat classbib n'existe plus depuis ce week end
bisous
bonne soiree | |
|
| |
cathy modérateur
Nombre de messages : 11078 Emploi : Assistante maternelle Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!! Mer 25 Jan 2006 - 10:30 | |
| Exact : plus de classe biberon donc plus de contrat..... Il reste celui du département de l'ain que l'on peut adapter. J'en cherche d'autres | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!! Mer 25 Jan 2006 - 11:12 | |
| si quelqu'un pouvait lui envoyer le contrat de classe biberon ce serait bien, car il est assez complet et respecte la ccn mais je n'ai pas son adresse mail;sinon elle peut aller aussi sur le site du syndicat , car il vaut mieux qu'elle ait un contrat béton pour les parents et ça lui servira pour ses futurs contrats aussi |
|
| |
luti92
| Sujet: contrat Mer 25 Jan 2006 - 11:25 | |
| bonjour cathynou j'ai ce fameux contrat dans mon ordi je lui transmettrais des qu'elle m'aura donné ces coordonnées
Bisous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!! Mer 25 Jan 2006 - 11:43 | |
| super !! comme cela, elle pourra partir sur de bonnes bases |
|
| |
neni
| Sujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!! Mer 25 Jan 2006 - 12:13 | |
| SI BESOIN JE L'AI EGALEMENT COURAGE NE BAISSE PAS LES BRAS | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!! Mer 25 Jan 2006 - 13:49 | |
| Courage Marie.
Si j'étais toi, je commencerais à prospecter pour trouver un nouvel enfant à accueillir et je préparerai un contrat en bêton ! Je pense que c'est à nous de rediger le contrat et non aux parents. Libre à eux aprés d'accepter ou non les conditions d'accueils. Pour le reste je suis d'accord avec ce que t'ont dit les filles. Alors accroche-toi et bonne chance pour la suite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!! Mer 25 Jan 2006 - 13:56 | |
| vous etes super ! je ne pensais pas trouvé un tel soutien ici, je suis épatée ! j'ai eu la maman ce matin au téléphone, elle campe sur ses positions, me dit ke je fais ça ke pour l'argent, ke kan on fait se métier c ke par amour des enfants, je lui ai répondu gentillement ke tt travail mérite salaire ! j'ai fait une moyenne des heures kelle avait prévu soit 124 heure par mois ! elle veux me payer 80 h soit une perte de 44 h ! soit environ 4 jours ! plus le mari ki si met la c la cata ! je lui ai dit gentillement ke l'on devait refaire le contrat, j'ai rdv au centre des assistantes maternelle pour etre sur de mon coup ! kan elle viendra on remplira le contrat à ma façon, si ça ne lui convient je lui ai dit kelle était libre de ne pas signer ! et la deviner koi, le chantage affectif ! et oui ! vous pensez pas à l'enfant, il c fait à vous, ça vous est égal ! je l'ai arreter de suite en lui disant ke le chantage affectif ça ne marcherai pas et ke le petit ne sera pas bien si les parents ne s'entendent pas ! ça ne lui à pas plus ! et après elle me dit de tte façon vos heurs diminueront encore au mois de juin, alors la c la fête ! je suis vraiment la roue de secour ! on est salarié mince , un emploie régulier c tt ce ke je demande pas d'épicerie et de rtt à rallonger! de tte façon je vous tiens au courant de la suite ! mais je pense sérieusement à chercher autre chose et de démissionner ! merçi encore pour votre aide ! je suis contente de moi, car je ne me suis pas laissé faire ! |
|
| |
luti92
| Sujet: ingrat Mer 25 Jan 2006 - 14:02 | |
| bONJOUR LES FILLES JE VIENS DE TROUVER UN CONTRAT GRATUIT POUR LES NOUNOUNETTES SUR bébé-nounou.com (site interessant pour trouver des enfants à garder)
allez voir
bon mercredi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!! Mer 25 Jan 2006 - 14:08 | |
| Si j'ai un conseil à te donner c'est d'assurer tes arrières avant de démissionner. L'idéal serait d'avoir trouver un autre contrat avant. J'aime énormément mon métier mais franchement si je ne devais pas gagner ma vie je ne travaillerais pas autant. Il faut faire comprendre aux parents que nous faisons ce metier pour gagner notre vie non pour avoir de l'argent de poche ! Nous aussi nous avons des factures à payer, nous mangeons, nous avons un loyer....une famille... Merde ! Ca m'enerve de voir qu'il y a des gens qui se moquent de notre travail. La plupart ne ferait même pas le quart de ce que nous faisons. Ils nous parlent toujours de nos avantages mais ne voient pas les inconvénients pour nous et pour notre famille. Bon j'arrête car je m'emporte. Bonne chance à toi Marie et bon courage. |
|
| |
luti92
| Sujet: ingrat Mer 25 Jan 2006 - 14:22 | |
| marie
Appel les prudhommes et demande leur le montant de l'amende en cas de non respect de la convention collective et ce que tu dois faire pour mettre tes parents aux prudhommes. N'oublie pas de stipuler dans ta lettre avec accuse de reception (que tu dois vraiment faire) qu'en cas de non respect de la ccn et notamment de la clause de la mesnsualisation tu seras en droit de les poursuivre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!! Mer 25 Jan 2006 - 15:47 | |
| oui je vais le faire, la j'attend mon rdv au centre, et la maman ma téléphoner ce matin elle veux bien refaire le contrat, mais à ces conditions, ce kelle ne sait pas c ke je ne vais pas la laisser faire ! merçi pour tt vos conseils, c vraiment gentille ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!! | |
| |
|
| |
| assistante maternelle métier ingrat !!!! | |
|