| assistante maternelle métier ingrat !!!! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!! Lun 30 Jan 2006 - 22:24 | |
| eh bien la maman ma appelé ce soir, pour m'annoncer kelle avait poster ma lettre de licenciement, je suis dégouté, elle n'a mme pas essayé de négocier, on avait rdv mercredi ! je comprend pas les gens ki ne savent pas discuter ss imposer ! maintenant j'aurai besoin ke vous me renseigner au maximum sur le licenciement, j'ai débuter mon contrat avec elle le 29 juin 2005 ! je sais kil y a 15 jours de préavis, mais la je vais reçevoir ma lettre et puis basta, donc ai je le droit aux indemnité compensatrice de non respect du préavis ! et puis après comment ça marche ! help, je suis vraiment ds le vague, pour retrouver un bb ds ma commune je vais m'amuser ! merçi de m'avoir soutenue |
|
| |
yanyka Invité
| Sujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!! Lun 30 Jan 2006 - 22:41 | |
| Les parents doivent te payer ton salaire jusqu'à la fin de ton préavis + tes congés payés. Le début du préavis commence le jour de la présentation de la lettre recommandée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!! Lun 30 Jan 2006 - 22:50 | |
| pour le préavis je savais mais comment ça marche pour le calcul des congé payés ! |
|
| |
yanyka Invité
| Sujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!! Lun 30 Jan 2006 - 23:16 | |
| Tout dépend si les parents te les paient tous les mois ou si ils ne t'ont encore rien versé depuis le début de ton contrat, et eventuellement des congés anticipés que tu as pris!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!! Lun 30 Jan 2006 - 23:35 | |
| normalement elle te doit 10% de tous tes salaires depuis juin, hors indemnités, jusqu'à la fin du préavis.et si la maman ne te confie pas l'enfant pendant le préavis, elle doit te le payer quand même.Maintenant comme te le dis yanyka, il faudrait connaitre la formule exacte du calcul de ta mensu et si la maman te versait 10% chaque mois pour tes cp ou pas, car ça change tout. Il faudra qu'elle te fournisse aussi la feuille jaune assedics remplie par elle De toute façon je pense que c'est la meilleure chose qu'il puise t'arriver pour ce contrat tordu; tu seras soulagée par la suite et ne tu ne referas plus les mêmes erreurs avec un contrat béton. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!! Mar 31 Jan 2006 - 0:15 | |
| oui elle me versait 10 % ts les mois, c ce ke lui avait conseillé le relais assistante maternelle ! c vrai ke de tte façon elle m'aurait licencier un jour ou l'autre ct reculer pour mieux sauter ! ce ke je n'apprécie pas c kelle me mette tt sur le dos, sous prétexte ke j'ai eu comme elle dit le culot de réclamer plus d'heures ! mais ke fo til faire se taire et accepter tt, j'ai juste dit ke je n'étais pas d'accord avec elle ! on devait se voir mercredi pour en parler, ben non madame préfére la facilité ! disons ka la rigueur le contrat je m'en fiche un peu, sauf ke financièrement ça va etre plus dur ! mais le gamin n'a rien demandé à personne, et c vrai ke l'on s'attache, c pas humain ! moralité grosses déprime ! je me sent hyper coupable, je me dit ke pour l'enfant j'aurais peut etre du ne rien dire ! ça parait peut etre idiot, mais je m'en veux surtout pour lui ! donc les parents se sentent patron et veulent ke l'on accepte tt et n'importe koi ! je ne comprend pas ke l'on ne puisse mme pas négocier, c vraiment débile ! enfin comme tu le dis si bien, c peut etre mieux comme ça ! à voir si j'arrive à trouver autre chose ds les mois à venir ! merçi de votre soutien ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!! Mar 31 Jan 2006 - 10:01 | |
| si elle te versait 10 % tous les mois pour tes cp elle ne devra rien alors pour les cp, puisque déjà payés à l'avance; il ne faudra pas qu'elle oublie aussi les 10% pour le préavis; par contre cette méthode ne se fait plus marie ; penses-y pour tes prochains contrats. Ne te rends pas malade, et pour le petit tu n'y es pour rien, c'est le choix des parents ; tu as peut-être droit aux assedics, renseignes-toi. Allez je t'envoie un beau , il y a plus grave dans la vie, dans ce métier il faut être solide moralement, sinon on se mine et c'est plus possible d'exercer sereinement ! |
|
| |
cathy modérateur
Nombre de messages : 11078 Emploi : Assistante maternelle Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!! Mar 31 Jan 2006 - 10:02 | |
| Ne te sens pas coupable pour le petit. C'est mieux comme ça. De toutes façons, tes relations houleuses avec les parents auraient fini par se ressentir sur l'accueil avec lui. Même si tu essayais sûrement de ne rien laisser paraitre les enfants ne sont pas bêtes. Ils entendent et enregistrent tout ce que l'on dit.
Maintenant il faut que tu relèves la tête et que tu cherches autre chose en toute confiance. Il faut oublier toute cette histoire. | |
|
| |
yanyka Invité
| Sujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!! Mar 31 Jan 2006 - 12:04 | |
| je suis d'accord avec cathy !! Si on commence avec le chantage affectif autour de l'enfant, on ne sent sort plus!!
Tu vients de vivre un moment fort désagréable !! C'est ce qui fait l'espérience !! Il y a toujours quelque chose de positif à tirer !! |
|
| |
luti92
| Sujet: ingrat Mar 31 Jan 2006 - 13:31 | |
| Bonjour marie je pense comme les filles que franchement ce contrat devait s'arreter et s'ils te licencient c'est encore mieux. Mais n'oublie pas de leur faire le recapitulatif de tous les papiers qu'ils doivent te fournir surtout celui des assedics et le paiement de ton préavis
C'est vrai que c'est dommage pour l'enfant mais en ce moment ce ne devait pas etre bien agreable de vous voir vous quereller les enfants sont sensibles. Et puis tu vas pouvoir partir a la recherche d'une famille formidable pour oublier tout cela. Crois moi avec le recul on n'est fiere de ne pas s'etre laissée faire
GROS BISOUS | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!! Mar 31 Jan 2006 - 15:44 | |
| Je te souhaite de retrouver vite un contrat plus interessant et ne te fais pas de soucis pour l'enfant que tu gardais puisque sa propre mère ne s'en fait pas et ne se demande pas où est l'interet de son enfant. |
|
| |
nananounou
Nombre de messages : 1082 Age : 61 Emploi : assistante maternelle agrée Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!! Mar 31 Jan 2006 - 19:03 | |
| Oufffff ! Marie !!!! C'est mieux comme ça ! Même si tu restes sur l'impression d'un écheque ... Tu vas partir pour une meilleur situation et de ce fait tu sauras comment rédiger un contrat la prochaine fois ...
Demande bien les papiers de l' ASSEDIC ( feuille jaune) où la maman devra marquer : "retrait de l'enfant à l'initiative de l'employeur" sur le motif de licenciement : pour que tu aies droit aux indémnités !
Va de l'avant !
Prend un modéle de contrat à télécharger sur internet et li-le bien avant de le signer avec tes futurs employeurs ... Je te souhaite d'en trouver des biens : ça existe, j'en ai !!!
Gros bisou et courage ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!! Mar 31 Jan 2006 - 19:46 | |
| merçi les filles ! hier encore je n'allais pas très bien, ce matin non plus d'ailleurs ! mais je connais kelkun ki travaille justement au mme endroit ke cette dame, elle m'a dit ke de tte façon gt tombé sur la pire ! de plus j'ai su par les autres nourrices kelle avait appelé tte celle sur la liste ! il y a une dame ki ma interpellé en me demandant le motif de licenciement, je lui ai répondu problème de mensualisation ! elle ma demandé kelke précision ! puis elle ma répondu de tte façon j'ai bien sentie ke cette personne veux imposer sa loi ! mais la dame avait une expérience autre ke la mienne et lui à tte de suite mis les choses au clair ! alors je ne sais pas, ça se trouve je croiserai le bb à l'école ! la je me suis mise à préparer tte ses affaires ! cdure pour le moral ! mais comme vous me le dites tte il fallait ke ça se fasse, de tte façon un jour ou l'autre elle aurait trouvé autre chose ! maintenant il ne me reste plus ka trouver ! merçi mais je continuerai a venir sur le forum vous donnez de mes nouvelles et prendre des votres ! bisous |
|
| |
Lisa
Nombre de messages : 3846 Emploi : Assistante maternelle Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!! Mar 31 Jan 2006 - 20:39 | |
| Tu vois il vallait mieux que cette histoire s'arrête car tu ne pouvais pas travailler dans des conditions pareilles. Je te souhaite bon courage pour retrouver un autre petit bout et met bien les choses à plats dès la première rencontre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!! Mar 31 Jan 2006 - 21:51 | |
| oui c clair ke la le prochain contrat je ne vais pas me faire avoir, c clair ke dés le premier entretien je vais etre ferme et clair sur ce ki doit etre et ne pas etre ! c vrai ke les mauvaises expériences aident, maisj 'aurais préféré ne pas en passer par la ! ce ki me fou en rogne c kelle à le culot de dire aux autres nourrice kelle ma virée car les horaires ne me correspondait plus, alors ke c faut, elle na pas dit kelle ne voulait pas me payer ce ki aurait du etre ! mais elle va etre vite expédié car plus d'une à bien vu kelle n'était pas très conciliante ! merçi d'etre la car ça me fait du bien d'en parler ! |
|
| |
Lisa
Nombre de messages : 3846 Emploi : Assistante maternelle Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!! Mar 31 Jan 2006 - 22:03 | |
| moi pour l'instant je ne me suis jamais fait avoir ,je croise les doigts, ca c'est toujours bien passé avec les parents car au premier rendez vous si il n'y a pas un déclic qui ne s'est pas fait avec les parents (surtout eux) je ne signe pas tout de suite. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!! Mar 31 Jan 2006 - 22:11 | |
| qu'est ce ke tu appel le déclic avec les parents ! moi je me fis un peu à leur comportement, mais apparement ça ma value une erreur ! peux tu me dire sur koi tu te base pour évaluer les parents ! ça m'aiderait peut etre ! |
|
| |
Lisa
| Sujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!! Mar 31 Jan 2006 - 22:28 | |
| le courant qui passe ou pas car avant que j'ai signé mon dernier contrat j'ai eu 2 entretiens avec 2 parents différents, les premiers sont rentrés ont s'est installé sur la table de la salle à manger et en fait les parents m'ont demandé mes tarifs et s'est tout pas d'autre question même pas ce que je fait avec les enfants comment se passe une journée bref rien de tout ca ils m'ont juste dit on vous rappelera. Les deuxième la maman était enceinte et elle commencait à me dire ce qu'il fallait que je fasse et ce que je ne devais pas faire (alors que j'ai trois enfants à moi), le bébé n'était pas né qu'elle avait déjà tout prévu. Et pour mon dernier contrat que j'ai signé il y a quasi 1,5 ans la maman est déjà venu seul avec ses enfant dont un bébé qui avait à peine 2 mois on s'est installé et elle m'a mis tout de suite le bébé dans les bras ca m'avait étonné et on a discuté des journées et de tout et de rien en même temps je m'amusait avec la première et le bébé et voilà elle m'a dit que moi si ca me convennait pour elle s'était OK et qu'elle reviendrait avec son mari pour faire le contrat et depuis tout roule comme sur des roulettes. Voilà. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!! Mar 31 Jan 2006 - 23:09 | |
| oui c géniale ! je pense kil fo un filing avec la maman et c vrai ke le bb n'était pas encore né kan elle est venue ke déjà elle me disait ce ke je devrai faire ou ne pas faire alors ke j'ai eu moi mme trois enfants et elle ct son premier ! en bref tt ça aurait du me mettre en alerte ! je me sent vraiment bete ! si j'avais su ! tt pis c fait c fait on verra les prochaines de ttes façon il fo ke j'attende pour etre a nouveau sur les listes, il a fallu ke je fasse la fiche de sortie ! puis après ça devrait aller, j'ai mis une annonce à l'école, fait le tour des ass mat en leur disant d'orienter les gens chez moi si elles n'ont plus de place ! puis je suis allée à la mairie, pour signaler ke j'avais un tps complet de libre ! merçi encore les filles c géniale de discuter ici ! à bientot |
|
| |
yanyka Invité
| Sujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!! Mer 1 Fév 2006 - 11:16 | |
| marie76 a écrit : - Citation :
- la je me suis mise à préparer tte ses affaires ! cdure pour le moral !
de quelles affaires s'agit-il? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!! Mer 1 Fév 2006 - 12:53 | |
| il s'agit de ses affaire les couches, les produits de toilettes, sa gigoteuse ses biberon,, bref ce ki appartient à l'enfant ! mais ça fait très bizarre de se dire kon ne le verra plus ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!! Mer 1 Fév 2006 - 16:44 | |
| Courage Marie! C'est normal que tu ais un petit coup de cafard, mais dis-toi que malgré tout c'est beaucoup mieux comme cela car ta relation avec ces parents était devenue beaucoup trop malsaine. Et puis dis-toi aussi qu'il y a certainement un merveilleux bambin avec des parents honnêtes qui n'attendent que toi |
|
| |
nananounou
Nombre de messages : 1082 Age : 61 Emploi : assistante maternelle agrée Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!! Mer 1 Fév 2006 - 18:41 | |
| Oui, Marie Moi aussi je viens te remonter le moral ! Va de l'avant ! Comme dit Patpat, il y a surement un petit avec des parents comme il faut, que n'attendent qu'une ass mat comme toi ! Tu as de la valeur et tu dois être claire dés le départ avec les parents sur ce que tu veux et ce que tu proposes ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!! Mer 1 Fév 2006 - 20:13 | |
| Bon courage Marie, je crois que tout a été dit. Bientôt tu retrouveras un autre petit bout à dorloter et petit à petit tu oubliras cette mésaventure. Surtout ne culpabilise pas, ce n'est vraiment pas de ta faute. Bonne chance dans tes recherches, pense aussi aux commerces pour les annonces. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!! Jeu 2 Fév 2006 - 11:57 | |
| merçi les filles, je sais ke de tte façon c mieux comme ça, puis c vrai ke je trouverai autre chose, dés ce we je vais faire mes petites affiches puis aller les porter un peu partout ! hier j'ai eu un appel, un maman ki voulait une assistante maternelle, je lui demande son métier elle me répond pour l'instant rien je suis à la recherche d'un emploi, de suite je lui ai dit non, encore un truc a ne pas s'entendre sur l'acceuil, je me dis ke je ne peux pas attendre ke la mère trouve un emploi ça peu etre très long ces situations ! donc voilà je commence à etre ferme et je suis fière de moi ! merçi pour vos conseil ça m'a bcp aidé |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!! | |
| |
|
| |
| assistante maternelle métier ingrat !!!! | |
|