| assistante maternelle métier ingrat !!!! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
celty
Nombre de messages : 7800 Emploi : ASS MAT Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!! Mar 24 Jan 2006 - 16:25 | |
| Marie, comme les filles ont tout dit et que je suis d'accord avec elles ... Et bien je suis juste venue sur ce post pour te faire part de mon soutien A plus et tiens nous au courant de l'évolution du contrat... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!! Mar 24 Jan 2006 - 16:32 | |
| je viens de téléphoner à un centre pour assistante maternelle, je lui ai résumé la chose, elle m'a demandé si les heures semaines étaient définie au contrat, je lui ai dit ke non, elle ma dit ke mon contrat était nul, en faite la mère à fait ce kil l'arrangeait rien n'apparait ds le contrat ! soit on refait le contrat en annulant le précédent, soit je lui dit ke mon contrat né pas assez complet et ke je peux saisir les prudhom ! Pour l'avenant je n'ai pas le droit de le fournir, c aux parents de le faire, mais rien ne vient, ke feriez vous à ma place !
Si j'étais dans ton cas je dirais simplement aux parents que mon contrat n'est pas conforme à la législation en vigueur et qu'ils risquent des poursuites. Qu'ils doivent m'en refaire un au plus vite en tenant compte de la CCN. Je leur laisserais 8 jours de délais.
Je sais bien que ce n'est pas facile mais tu es dans ton droit !! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
celty
| Sujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!! Mar 24 Jan 2006 - 16:36 | |
| Il serait nul parce que tu n'es pas mensualisé :?: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!! Mar 24 Jan 2006 - 16:42 | |
| - celty a écrit:
- Il serait nul parce que tu n'es pas mensualisé :?:
en faite la dame ma dit ke les heures doivent etre écrite ds le contrat, mais la rien, ke la mensualisation c nbre d'heure semainexnbre de semainextx horaire le tout divisé par douze mais moi elle n'a pas fait ça et en plus elle ne la mme pas écrit ds le contrat, en faite ds le contrat il n'y a aucun chiffre ! donc la dame ma dit kil fallait soit le refaire, soit ke la maman rajoute un avenant, soit ke je consulte les prudhom ! je sais plus ça bouillonne ds mon cerveau ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!! Mar 24 Jan 2006 - 16:44 | |
| mais comment a-t-elle calculé ton salaire alors ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!! Mar 24 Jan 2006 - 16:49 | |
| - Agnès a écrit:
- mais comment a-t-elle calculé ton salaire alors ?
elle a fait une moyenne par mois, mais la mensualisation c pas comme ça, en faite elle fait comme ça l'arrange, donc elle ne se prend pas la tete, mais la j'ai fait un peu mes calculs, je vais lui mettre sous le nez sa mensualisation ! ça me gonfle ahahahahahahahhahah ! :twisted: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!! Mar 24 Jan 2006 - 16:52 | |
| alors elle a fait une moyenne par mois et ne l'a pas fait figurer dans le contrat !!! ça, c'est inadmissible ! il faut que tu remédies à tout ça rapidement. Tu devrais prendre rendez-vous avec le centre des assistantes maternelles et leur montrer ton contrat |
|
| |
celty
| Sujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!! Mar 24 Jan 2006 - 16:54 | |
| vu le rapport que tu décris avec ton employeur je ne suis pas sûr qu'elle veuille changer le contrat.... Et si elle ne fait rien, il te reste la démission mais là tu perds tes droits au chômage.... Pas evident comme situation | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!! Mar 24 Jan 2006 - 16:58 | |
| - celty a écrit:
- vu le rapport que tu décris avec ton employeur je ne suis pas sûr qu'elle veuille changer le contrat....
Et si elle ne fait rien, il te reste la démission mais là tu perds tes droits au chômage.... Pas evident comme situation je ne veus pas démissionner, ce serait moi la perdante alors ke c elle ki est en tort ! si le contrat doit etre rompu ce sera par elle, si ça ne lui convient pas ! je tenterait bien l'avenant kan mme mais j'ai un peu peur d'etre ds mmon tort si elle pousse le truc tro loin ! kan penses tu ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!! Mar 24 Jan 2006 - 17:06 | |
| Quelle situation abracadabrante En tout cas, ne perd pas courage tous les parents ne sont pas comme ça Je te souhaite une chose, c'est qu'ils te licencient pour que tu ne perde pas tes droits au chômage. Et puis j'espère sincèrement que tu trouvera des parents respectueux et honnêtes pour tes prochains contrats |
|
| |
celty
| Sujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!! Mar 24 Jan 2006 - 17:06 | |
| c'est vrai que ce n'est pas à toi de faire l'avenant car sinon si elle refuse ce sera à toi de rompre le contrat... Moi je n'ai jamais eu de contrats a horaires particuliers donc je n'ai pas été confronté à ce genre de problèmes, il faudrait que les ass mat qui ont ce genre de contrat te disent comment elles ont marqué les horaires dans leur contrat... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!! Mar 24 Jan 2006 - 17:08 | |
| mais marie, quels sont ses horaires d'arrivée et de départ ?? es-tu prévenue assez tôt en cas de changement ?? est-ce noté sur le contrat ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!! Mar 24 Jan 2006 - 17:14 | |
| - Agnès a écrit:
- mais marie, quels sont ses horaires d'arrivée et de départ ?? es-tu prévenue assez tôt en cas de changement ?? est-ce noté sur le contrat ???
les horaires ne sont jamais les memes, les jours non plus, en faite elle à un planning particulier ! donc de ce faite moi ds l'avenant j'aurais tt détailler, mais bon c pas évident de se mettre en avant ! un exemple la ce matin le bb est arrivée à 7h15 et il doit repartir à 18 h ! pour moi déjà ça fait 11 heure les autes fois ça peut etre 7h15/16h ou 7h45/18h tu vois c jamais pareil ! pareil une semaine je peux très bien l'avoir ke dix heures, une 50 heure et l'autre 20 heure, c jamais jamais pareil ! si ct à refaire je ne le referai pas !donc le je suis partie sur une mensualisation à 20h par semaine ! mais bon pas facile, j'essaie de l'arranger et je me fais envoyer bouler ! donc je vais vraiment etre plus ferme ! mais comment me faire respecter ss faire envenimer les choses ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!! Mar 24 Jan 2006 - 17:15 | |
| - Agnès a écrit:
- alors elle a fait une moyenne par mois et ne l'a pas fait figurer dans le contrat !!! ça, c'est inadmissible ! il faut que tu remédies à tout ça rapidement.
Tu devrais prendre rendez-vous avec le centre des assistantes maternelles et leur montrer ton contrat je pense ke c ce ke je vais faire, ça ne peux plus continuer ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!! Mar 24 Jan 2006 - 17:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!! Mar 24 Jan 2006 - 17:19 | |
| Il n'y a pas un RAM dans ta commune ou dans une commune voisine où vous pourriez vous rendre pour rediscuter de votre contrat? Une tierce personne peut parfois aider à faire comprendre certaines choses! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!! Mar 24 Jan 2006 - 17:23 | |
| - Citation :
- le problème c ke si elle me licencie je ne sais pas si j'aurai le droit au chomage, étant donné ke ça ne fait pas un an ke je travaille ! kan penses tu ?
Ca ne veut rien dire, moi j'ai eu des indemnités Assedic alors que je n'avais travaillé que 10 mois. |
|
| |
celty
| Sujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!! Mar 24 Jan 2006 - 17:33 | |
| avant on devait avoir travaillé 6 mois mdt c'est 8 mois pour les assédics
Dernière édition par le Mar 24 Jan 2006 - 17:34, édité 1 fois | |
|
| |
luti92
| Sujet: ingrat Mar 24 Jan 2006 - 17:34 | |
| Pas facile comme situation moi je serais à ta place je laisserais tomber ce contrat et tant pis pour le chomage mais dans ma region un contrat de perdu dix de retouver.
Tu peux lui proposer de refaire le contrat et pourquoi pas avec une tierse personne (l'idée du ram ou d'une association ou meme de la pmi est pas mal). Car un contrta n'est valable que s'il defini précisement les conditions d'accueil. Plus il est precis et moins il y a de dérive possible. En plus le contrat doit respecter la CCN et donc le calcul de mensualisation qui est bien défini. Si elle persiste tu peux les attaquer aux prud'hommes.
Courage nous sommes avec toi. C'est un mauvais moment mais crois moi il y a beaucoup de parents qui nous confortent dans notre profession et qui nous font oublier les autres
bisous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!! Mar 24 Jan 2006 - 17:45 | |
| le contrat doit être refait car rien n'est défini;il faut absolument que soit précisés un horaire, et de départ : au plus tôt et au plus tard si la maman ne fait jamais les horaires par exemple; et si lle ne peut pas préciser les jours car irréguliers, la mensu peut être calculée sur une moyenne mensuelle minimum garantie, et si il y a plus d'heures de faites ce sera compté en plus. Elle ne peut pas t'imposer des choses non conformes à la ccn , car c'est elle qui est en tort et elle risque une amende si elle ne respecte pas la ccn. Tu devrais te renseigner à l'inspection du travail par rapport à ce contrat non conforme pour savoir les démarches à faire. Il n'y a pas une antenne du syndicat des assmat dans ton coin ?
Dernière édition par le Mar 24 Jan 2006 - 17:54, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!! Mar 24 Jan 2006 - 17:53 | |
| - patpat a écrit:
-
- Citation :
- le problème c ke si elle me licencie je ne sais pas si j'aurai le droit au chomage, étant donné ke ça ne fait pas un an ke je travaille ! kan penses tu ?
Ca ne veut rien dire, moi j'ai eu des indemnités Assedic alors que je n'avais travaillé que 10 mois. merçi tu me rassures j'avais un peu peur de me retrouver le bec ds l'eau ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!! Mar 24 Jan 2006 - 20:38 | |
| ben la je suis vraiment dégoute, limite envie de ne plus garder son fils ! le père arrive ce soir à 17h30 alors kavant ct tjs 18h, puis attend la dernière minute et me sort un papier de sa poche en me disant tenait voilà mes rtt ke j'ai posé, une rafale de jour pour ke je travaille le moins possible ! en plus j'ai passé mon am à taper un avenant essayant de concilier ses désirs et les miens, je lui ai mis un mot sympa ds le cahier des son fils, ke je tiens chaque jour pour kelle profite de ce kil fait !!! en lui demandant de venir chez moi pour discuter car il y a des choses à revoir, mais gentille ! ben si j'avais su elle aurait été se faire voir !alors maintenant en plus de ses rtt à elle elle me déduit aussi ceux du mari ! alors ke kan il à eu 39 de t° c moi ki m'en suis occupé, je trouve ça vraiment dégueulasse, on dit de ne pas juger les parents mais la je suis désolé c vraiment poussé le bouchon ! j'ai fait le calcul si elle me baisse mes jours, ben elle me donne ce ke la caf lui rembourse ! c pas malin ça un ! grrrrrrrrr, si elle était en face de moi je lui filerai une paire de gifle ! je suis complétement déprimé, en plus j'ai vu ke si on démissionnait on avait pas le droit aux assedic ! ke faire ! moi ds mon coin c pas un de perdu et dix de retrouvé loin de la, fo presque faire du porte à porte ! help je suis desépérer, je pense kelle veux me pousser à démissionner ! kan pensez vous les filles |
|
| |
luti92
| Sujet: ingrat Mar 24 Jan 2006 - 21:06 | |
| Il faut passer à la vitesse supérieure.
Demain tu appel les prudhommes pour te renseigner.
Et j'enverrais une lettre avec accusé de reception mettant en demeure les parents de rediger un contrat conforme à la CCN (en fixant un delai) en mettant bien que celuici n'est pas valable et qu'ils sont passibles de poursuite. Quant à la liste de RTT franchement ce n'est pas un avenant et tu as le droit de refuser.
Après tu verras bien. Mais je ne pense pas qu'ils veulent te licencier ils veulent simplement te payer le moins possible. Qui ne tentent rien.....
Pour te faire sourire des parents enseignants m'avaient demandé de prendre mes vacances entre septembre et juin pour ne pas à avoir a payer nounou pendant juillet et aout comme j'ai refusé j'ai perdu le contrat. Apres bien sur sous entendu que leur fille s'etait blessée chez moi et que j'avais failli à mon obligation de surveillance. Tout cela pour etre remplacé par une personne au black qui faisait le menage en meme temps qu'elle gardait l'enfant. Le tout etait une question d'argent alors qu'à ce moment la j'etais dans les moins cheres.
Bisous te laisse pas abattre. Reprends des forces
A bientot | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!! Mar 24 Jan 2006 - 21:42 | |
| pour les rtt du papa si ceux-ci n'étaient prévus au contrat, tu n'as pas à les déduire !! Demandes leur un avenant pour ces jours supplémentaires et là tu pourras refuser; ne te laisses pas faire surtout, essaies de garder ton calme, ce sont eux qui sont en tort en ne respectant pas le contrat , ni la ccn .Et si ça ne leur plait pas, ils n'ont qu'à te licencier Fais leur un courrier comme te le dis Luti ( en AR pour avoir une trace ) où tu leur dis bien que le contrat n'est pas conforme à la ccn; pendant ce temps contactes les prudhommes pour connaitre tes droits et les démarches à faire. Bon courage, tu vas t'en sortir; surtout ne t'énerves pas contre eux, pour ne pas que ça te porte tort
Dernière édition par le Mar 24 Jan 2006 - 23:35, édité 2 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!! | |
| |
|
| |
| assistante maternelle métier ingrat !!!! | |
|