assistante maternelle métier ingrat !!!! - Page 5 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nounous taties et cie

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

assistante maternelle métier ingrat !!!!

+3
cathy
luti92
nananounou
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

assistante maternelle métier ingrat !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!!   assistante maternelle métier ingrat !!!! - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Jan 2006 - 14:36

Agnès a écrit:
oui catynou, je suis d'accord avec toi quand tu conseilles à marie de refuser l'avenant...mais j'ai une question = ça se passe comment à ce moment-là ??? et si les parents refusent de la licencier ?? pas si simple ! Rolling Eyes

SI les parents refusent de la licencier, c'est que l'avenant ne sera pas appliqué .Soit ils respectent le contrat comme au départ sans les rtt, soit ils la licencient, cest la loi; un avenant ne peut pas être imposé par celui qui le demande, il faut l'accord de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa

Emploi : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!!   assistante maternelle métier ingrat !!!! - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Jan 2006 - 20:08

c'est une horreur cette histoire. Comme disent les collègues n'accepte pas l'avenant pour ne plus continuer avec eux. Est-ce qu'ils ont déjà eu une autre assistante maternelle avant toi ? comme ca tu pourrais éventuellement te renseigner comment ils étaient avec elle? Je te souhaite beaucoup de courage car c'est vrai que moi ca fait 4,5 ans que je suis ass.mat car j'ai moi aussi 3 enfants et je n'ai pas eu de problème comme ca c'était des petits problèmes que l'on règlait avec les parents car je ne suis pas dans le style à me laisser faire car on m'a déjà fait un licenciement abusif lorsque je faisais un contrat de qualification et j'étais enceinte du premier et depuis je ne me laisse plus faire.

Essaie de tenir le coup jusqu'à ce qu'ils te licencient. A bientôt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!!   assistante maternelle métier ingrat !!!! - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Jan 2006 - 20:47

alors coucou !
bon je suis allée au centre cette am, la dame à regarder mon contrat, et ma dit mais comment avez vous pu signer ça ! je lui ai expliqué ke la maman m'avez dit ke vu kelle n'avait pas des heures régulière elle finirait de le remplir plus tard, seulement j'attend encore !
verdict, madame est ds son droit si elle veux déduire 60 jours de travail elle a le droit mais je serai kan mme curieuse de savoir pkoi les infirmières se plaignent tt, elle ne travaille donc jamais ?
j'ai dit à la dame ke la maman ne voulait plus me confier l'enfant jusqu'à ce ke j'ai signé l'avenant, la dame ma répondu, ke j'avais le droit à un mois de réflexion, et ke si elle ne me donne pas l'enfant elle devra me payer kan mme ! kan au prudhomme, elle ma bien dit ke si je leur présente mon contrat il me diront ke c en partie ma faute, car j'ai signé, seulement au départ il n'a jamais été question de 60 jours en moins ds l'année ! il n'a jamais été question non plus de faire de l'épicerie pour les heures ! donc j'ai tt à fait le droit de refuser !
Pour les jours fériées elle na absolument pas le droit de me les décompter, je remplie tt les critéres donc la desssus elle avait bien tort !
le dame ma dit ke si je n'arrivais pas à une entente avec les parents, le mieux c de refuser l'avenant pour kelle me licencie !
je ne sais plus koi faire, en faite ds la convention la mensualisation c de la connerie, j'ai eu bo dire à la personne en face de moi ke juillet et aout je vais me retrouver avec pratiquement la moitié de se ke je gagne d'habitude, elle me dit mais non c pareil, moi désolé mais entre 120 h et 68 h y a kan mme un sacrée écart !
la dame ma bien tt expliqué, j'ai bien compris le système, mais je ne suis pas d'accord avec pour moi les parents cherche à faire de l'assistante maternelle la bouée de secours kan ils ne peuvent vraiment pas faire autrement !
donc l'avenant elle va le faire mais je vais lui demander kelle rajoute pas mal de chose, et je lui demanderait un délai de 15 jours pour réfléchir !
puis si je le signe, c simple je ne ferai ke le strict minimum, cad ke les heures ke je devrai faire en plus je ne suis pas obligé de les acceptées, je peux très bien m'en tenir au 68 h. pour le reste elle devra se débrouiller, pdt ce tps je continue à chercher kelkun d'autre, et si je trouve des parents sympa, ki accepte mes conditions, je démissionne !
mais vu le climat super tendu avec les parents j'ai un doute kan au faite ke je vais continuer, c bete pour l'enfant mais c comme ça !
sinon je suis de seine maritime !
je ne comprend pas pkoi la convention avantage autant les parents et pas les nourrices, mince ils mettent notre métier en péril, pas étonnant ke bcp de personne, ne se font pas agréer, au moins ils sont moins embêter !
de tte façon j'ai rdv mercredi matin avec elle et son mari, mais j'ai souhaiter ke mon mari soit présent aussi, après tt elle veux jouer la carte du garde du corps je fait pareil, puis si vraiment elle est hystérique, je la vire de chez moi ! j'ai passé l'age de me faire embeter par des personnes de mauvaises foi, ki ne pense ka eux !
si vous avez d'autre conseil je suis preneuse !
merçi encore les filles !
neni

neni

MessageSujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!!   assistante maternelle métier ingrat !!!! - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Jan 2006 - 21:01

je suis impressioné par ton histoire :| par contre je ne comprend pas quand tu dit que la mensu n'aide pas" les nourice " justement tu devrais avoir un salaire identique sur 12 mois y compris en juillet ou en aout le soucis c que effectivement ton contrac na pas l'air d'etre complet des le depart (j'ai deux maman infirmieres et je n'et pas de soucis avec elle )pourtand elle sont des vacanses des recupes des rtt mais on na fait pour le mieux et pour l'enfants et pour moi par rapport a se que souhaité mais c'etais ton premier contrat alors pas facile mais comme on te la proposé si tu veux un modéle de contrt dit le moi je t'en ferais parvenir un alors courage si tension il y a avec les parents refuse l'avenant tu seras dans ton droit courage flower
Lisa

Lisa

MessageSujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!!   assistante maternelle métier ingrat !!!! - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Jan 2006 - 18:42

Je te souhaite bon courage pour mercredi mais moi aussi comme neni je ne comprend pas que n'est pas la même chose en juillet et août car moi aussi je suis dans le même cas que toi avec la mama infirmière et le papa médecin et en plus en avril je vais accueil deux soeurs et les parents sont également infirmière et médecin et tout ce passe très bien.
En fait pour moi lorsque les parents viennent me voire la première fois si le déclic ne se fait pas à la première rencontre je ne signe rien car je me suis fait avoir en beauté une fois.

encor BON COURAGE POUR MERCREDI et tient nous au courant. Pour ce je t'envoie un peu de sunny sunny sunny car si c'est comme dans le doubs c'est neigeux.
Lisa

Lisa

MessageSujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!!   assistante maternelle métier ingrat !!!! - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Jan 2006 - 18:43

Je te souhaite bon courage pour mercredi mais moi aussi comme neni je ne comprend pas que n'est pas la même chose en juillet et août car moi aussi je suis dans le même cas que toi avec la mama infirmière et le papa médecin et en plus en avril je vais accueil deux soeurs et les parents sont également infirmière et médecin et tout ce passe très bien.
En fait pour moi lorsque les parents viennent me voire la première fois si le déclic ne se fait pas à la première rencontre je ne signe rien car je me suis fait avoir en beauté une fois.

encor BON COURAGE POUR MERCREDI et tient nous au courant. Pour ce je t'envoie un peu de sunny sunny sunny car si c'est comme dans le doubs c'est neigeux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!!   assistante maternelle métier ingrat !!!! - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Jan 2006 - 20:58

merçi les filles, de tte façon je vous tiens au courant pour mercredi, je n'ai pas gd espoir ke ça s'arrange, si tt doit etre imposé par les parents ce né pas la peine, tt travail doit avoir des négociations, je ne suis pas son esclave donc j'ai le droit à 1 mois pour réfléchir, je ne vais pas etre vache mais je vais prendre 15jours, je sais très bien ke ça ne va pas lui plaire, mais c comme ça !
j'en ai un peu marre de me faire prendre pour une andouille !
je vous donnerai de plus amples nouvelles !
déjà la je me renseigne auprès de parents ki travaillent au mme endroit suite au prochaine épisode lol!
luti92

luti92

MessageSujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!!   assistante maternelle métier ingrat !!!! - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Jan 2006 - 21:50

Bonjour Marie

Il serait peut etre interessant qu'on puisse calculer la mensualisation car j'ai l'impression que tu patauges un peu et que la maman en profite. Si tu veux tu peux nous donner les info comme les conges les rtt tes dates a toi enfin bref toutes les données

Sinon moi je serais toi je les ferais mariner un peu et les lacherais suite a l'avenant

Gros bisous Courage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!!   assistante maternelle métier ingrat !!!! - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Jan 2006 - 19:02

disons ke c un peu compliqué !
elle me compte des semaines à 20 h, des semaines d'absence alors ke au minimum je fais dix heures, des semaine à 29h alors ke moi je calcul des semaine jusqu'a 37 h ! c sur kelle m'arnaque, au centre elle ma fait le calcul, et elle ma dit ke ct son droit ! maintenant elle ma bien conseillé de noter tte les heures ke je fais à la minute près, pour réclamer mes heures complémentaires, je n'en reste pas moins persuader kelle na pas fourni le mme planning au centre ke moi elle ma remis, je croise les doigts pour kelle me licencie tt pis ! j'en ai tro marre, c pas juste de grapiller comme ça, on fait un métier on le fait bien, on doit etre payer en conséquence ! je vais prendre tt mes documents et ce soir je te transmettrai tt !
merçi encore et à ce soir !
luti92

luti92

MessageSujet: ingrat   assistante maternelle métier ingrat !!!! - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Jan 2006 - 10:16

Ton amplitude horaire journalier
Nombre de jours par semaine
tes vacances
Leurs vacances et RTT

Au fait normalement (tu le seras pour le prochain contrat) on ne prends en compte que les vacances et les rtt du parent qui recoit les aides de la caf. On ne cumule pas les deux parents

Bisous et courage
cathy
modérateur
modérateur
cathy

MessageSujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!!   assistante maternelle métier ingrat !!!! - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Jan 2006 - 11:01

Heu ça, je ne suis pas sûre que ce ne soit pas une clause abusive. Les pros du contrat nous aiderons peut être. Qu'il y ai un arrangement entre parents et assmat pour ne prendre que les congés d'un parent oui mais que ce soit marqué légalement quelque part j'ai des doutes.
http://nounoutaties.blogspot.fr
luti92

luti92

MessageSujet: ingrat   assistante maternelle métier ingrat !!!! - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Jan 2006 - 11:05

Moi cathy le l'explique gentiment aux parents car je me suis retrouvé avec un contrat ou maman etait enseignante et papa qui ne prenait pas ses vacances en meme temps qu'elle. Bref c'etait un contrat peu rentable. Il faut que chacun soit raisonnable sinon pourquoi on n'incluerait pas les vacances avec papy et mami. Je trouve la convention pas assez precise sur le sujet. Sans compter qu certains parents utilisent pleinement leurs jours enfants malades.
cathy
modérateur
modérateur
cathy

MessageSujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!!   assistante maternelle métier ingrat !!!! - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Jan 2006 - 11:11

Tout à fait d'accord avec toi. C'est pour ça que je dis qu'il s'agit d'un arangement. C'est à l'assitante maternelle de définir ce qu'elle veut comme contrat. Et à nous de ne pas accepter les contrats "bouche-trou"
Mais je pense que c'est inscrit nulle part légalement. Mais peut être que je me trompe.
http://nounoutaties.blogspot.fr
luti92

luti92

MessageSujet: ingrat   assistante maternelle métier ingrat !!!! - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Jan 2006 - 11:13

Non rien n'est inscrit les textes sont tres flous mais moi maintenant je refuse les contrats quand je sens que les parents essaient de tirer le contrat vers le bas. On n'est pas la pour un depannage mais pour travailler de maniere decente

bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!!   assistante maternelle métier ingrat !!!! - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Jan 2006 - 12:18

c'est vrai que rien n'est inscrit à ce propos, puisqu'on parle en année incomplète de semaines de travail programées; il est nulle part écrit que seuls les cp du parent employeur sont pris en compte; c'est à nous de voir si on accepte ou pas, quitte à relever le tarif si trop de semaines de cp et rtt à enlever.Tout est affaire de négociation, soit on accepte, soit on augmente notre tarif, soit on refuse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!!   assistante maternelle métier ingrat !!!! - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Jan 2006 - 13:20

Il n'est indiqué nulle part dans la CCN que le nombre de semaines de congés à prendre en compte est celui d'un seul parent.
Moi, de toute façon, je n'accepte pas de contrats au dessous de 44 semaines de travail programmées. D'ailleurs, avant même tout rendez-vous, je demande aux parents leurs périodes de vacances... :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ingrat   assistante maternelle métier ingrat !!!! - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Jan 2006 - 16:14

luti92 a écrit:
Ton amplitude horaire journalier
Nombre de jours par semaine
tes vacances
Leurs vacances et RTT

Au fait normalement (tu le seras pour le prochain contrat) on ne prends en compte que les vacances et les rtt du parent qui recoit les aides de la caf. On ne cumule pas les deux parents

Bisous et courage
mon amplitude horaire ce situe entre 9h15 et 10h50 de travail,
le nombre de jour par semaine va de 1 à 4 sur un planning de 6semaine !
leur vacances ils les prennent en aout et elle à soit disant 60 jours de rtt en tt elle m'enléve 15 semaines !
ce ki me fait en gros 37 semaine de travail mais comme chaque semaine est différente au niveau horaire elle a fait une mensu un peu bizarre
nbre d'heure d'acceuil pour les semaines 1;2;5;6x le nombre de semaine de son planning :12 + nbre d'heure d'acceuil pour les semaine3 4 x le nombre de semaine d'acceuil selon planning :12
moi je ne suis pas d'accord car avec son calcul je suis payé très peu et si je fais une moyenne des heures ke je fais par semaine x mon tx horairex37 semaine : 12 j'arrive a plus ke ce kelle me propose !
je pense ke les centres arrive à arranger les parents mais pas nous !
j'en discutais hier avec une nourrice ki fait ça depuis 20 ans ! elle me disait ke bientot les nourrices disparaitront à cause de ce genre de personnes ki pensent ke garder un enfant doit etre fait pour une bouchée de pain ! je ne comprend pas pkoi on ne fait rien pour revaloriser notre travail, c kan mme une lourde responsabilité, un travail à plein tps mme si on est chez nous, puis ss oublier le faite ke l'on subi la mauvaise foi des parents, leur réflexion parfois vexante !
de tte façon j'ai un mois pour dire si oui ou non je signe son avenant ça ne va pas lui plaire, mais si je trouve kelke chose ds l'entrafaite je ne me pose pas de question je prend et elle je démissionne ! fo pas abuser, je suis pas le bouche trou de service ! si j'ai fait ça c kan mme pour travailler à plein tps, sinon je me serai mis secrétaire ds un bureau à mitps ! il fo ke les parents prennent conscience de la chance kils peuvent avoir ! c sur il y a aussi des nourrices ki abusent mais moi j'ai accepté bcp de chose, je n'ai jamais rien demandé, donc la je dis stop, je veux me faire entendre et si ça ne lui plait pas kelle aille voir ailleurs, mais je suis sure kelle ne trouvera jamais personne ki prendra un tel contrat avec un planning comme ça, et des horaires chiantes, ou alors elle tombera sur une fille avec un premier agrément alors premier contrat et elle la blousera comme ça !
enfin voilà les nouvelles, ça me rend malade ! mais bon c comme ça !
merçi pour tes conseils
Invité
Invité

MessageSujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!!   assistante maternelle métier ingrat !!!! - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Jan 2006 - 16:18

:afro: merçi pour vos précieux conseil ! le truc d'augmenter le tarfi me plait bien ! je suis réévaluer tt les ans en juuillet, ben si elle me cherche des poux je vais augmenter les tarifs horaires, les frais d'entretiens, puis les repas ! c pas une mauvaise idée, après tt !
de tte façon claire le prochain contrat je ne prendrai pas en dessous de 45 semaine de travail, puis avant tt je demanderai kel métier ils ont ! j'afficherai la couleur dés le départ, et je serai très ferme ! il ne fo pas abuser !
merçi encore les filles, à bientot
luti92

luti92

MessageSujet: ingrat   assistante maternelle métier ingrat !!!! - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Jan 2006 - 17:40

Bonjour marie

Ton raisonnement semble bon. Dans ton cas je ferais la moyenne d'heures mensuelles par rapport a que tu as effectivement faits. De la, tu pourras calculer ta mensu.

Par contre en fait il faut faire toujours une moyenne de base du nombre d'heures mensuelles. Si tu en fais plus tu les comptes en heures complementaires selon ton nombre d'heures hebdo ou en heures supp. Si tu en fais moins ton salaire reste identique. Les reajustements de salaire sont toujours au profit des assmat c'est en quelquesorte notre smic on ne peux pas nous payer moins sous pretexte qu'on a fait moins d'heures par manque de travail (sauf en cas d'enfant malade). Autre chose il faut que tu lui demande des heures de travail reelles et non aleatoires au dela de ces heures ce sera des heures complementaires. attention ne lui propose pas des changements car c'est toi qui devra faire un avenant et si elle refuse tu devras demissionner. Attends sagemement leur avenant et fais ta reponse par lettre avec AR. Mais moi je serais toi je laisserais tomber c'est trop moche et tu n'est pas une epiciere

Bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!!   assistante maternelle métier ingrat !!!! - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Jan 2006 - 18:17

je sais bien, mais je ne veux pas retrouver le bec ds l'eau, si je perd mon salaire je peux te dire ke les mois vont etre difficle ! je préférerai kelle me licencie, au moins j'aurai peut etre le droit au chomage !
de tte façon je ne lui propose rien, j'ai juste noter sur une feuille ce ki devait apparaitre sur l'avenant, mais je veux ke se soit elle ki le marque !
maintenant si elle me vire tt mieux comme tu dit je ne suis pas une épicerie, on ne fait pas ce kon veux ! j'estime kil y a un minimum, et c tt ce ke je demande, a ce moment la elle n'avait ka pas me redemander un tps complet, pour un mitps !
de tte façon je sais très bien, ke reprendre ds les conditions actuelles, c kasi impossible, donc je ne souhaite kune chose c kelle me vire !
mais sure et certaine kelle ne trouvera personne ki sera assez bete (comme moi) pour prendre son gamin ! je ne souhaite kune chose c kelle se retrouve coincé et kelle comprenne la connerie kelle à fait !
merçi pour tes conseilles !
bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!!   assistante maternelle métier ingrat !!!! - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Jan 2006 - 18:38

Ne te fais pas avoir : 1èrement tu n'es pas obligée d'accepter l'avenant.
2èmemt tu n'es pas obligée d'accepter de retirer les jours de RTT du calcul si ils sont pris des jours par çi par là et non par semaine.
Avec la mensualisation, il est impossible d'avoir des mois moins de salaire que d'autres.
tu dois faire une moyenne sur un mois à peu près de tes heures, tu calcules : le nombre d'heure x taux horaire x semaines programmées sur l'année : 12. Et en plus au moment de tes congés, ils devront te rajouter tes congés payés. Tu dois noter tes heures et rajouter chaque mois les heures faites en plus mais si il y en a en moins, tu n'as pas à les enlever. Et tu rajoutes tes IEN. La mensualisation sert à avoir le même salaire toute l'année et non à arranger les parents selon leur sauce. Impose toi et ne te laisses pas faire. Very Happy
nananounou

nananounou

Emploi : assistante maternelle agrée

MessageSujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!!   assistante maternelle métier ingrat !!!! - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Jan 2006 - 19:58

flower

Je lisais tout ce post et c'est vraiment un problème pour les ass mat, les horaires et temps de travail ...
Moi, je pense, comme certaines d'entre vous,qu'il faut être claire quand on reçoit les parents la première fois, sur les semaines minimum qu'on souhaite travailler ... Certaines, aiment travailler avec des enfants d'enseignants, pour avoir les congés scolaires avec leurs enfants. D'autres,prefèrent un temps complet (46 semaines + 5 de congés payés).
Mais il faut être claire dés le départ : et les parents ou ils acceptent comme ça ou ils vont voir ailleurs.
On a tous le choix : les parents et les ass mat.
Les parents ont le droit de choisir de ne laisser leur enfant que 20 semaines par an chez l'ass mat et de trouver autre mode de garde pour le temps restant (chez eux ou chez les grands parents, etc), du moment qu'ils trouvent une ass mat qui est d'accord pour ce temps de travail annuel. D'un autre coté, une ass mat peut accepter de ne travailler que 20 semaines avec un parent, et trouver un temps complémentaire eventuellement ... ( c'est difficile ...).
Par contre, si on veut un temps complet, il faut le dire aux parents pour que ce soit claire !

J'ai lu dans un magasine "assistantes maternelles"(fevrier n° 21) la réponse du ministre Pilippe Bas lors de la 1ère journée nationale des ass mat. à la question sur les absences où on parle des congés des parents (rtt, etc). il dit : "pour "rentabiliser"les places d'accueil autorisées par leur agréement, crèches comme ass. mat. peuvent, connaissant à l'avance leurs disponibilités et leur places vacantes, accueillir d'autres enfants, ce qui permet de répondre aux besoins de plus de familles." etc, etc, etc ...

Il se fout de nous ou quoi ?!? Je voudrais bien le voir trouver des familles aux horaires complémentaires !
Par exemple, une qui ne travaille que pendant les congés scolaires, pendant qu'une autre travaille hors congés scolaires ...
Vous en connaissez, vous, beaucoup d'ass mat qui travaille avec des parents en temps complémentaires ?!?

Il faudrait pas se moquer de nous !
http://nounounana.blogspot.com/
nananounou

nananounou

Emploi : assistante maternelle agrée

MessageSujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!!   assistante maternelle métier ingrat !!!! - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Jan 2006 - 20:05

flower

Et encore une chose : à propos de augmenter les tarifs horaires pour compenser un temps partiel, si vous êtes déjà au maximum du barême autorisé aux ass mat, comment faites vous ? vous allez au delà ?
Et alors quels parents vont l'accepter s'ils n'ont plus les aides prévus pour l'emploi d'une ass mat ?!?

Ce n'est pas vraiment réaliste ... je pense !

Les ass mat sont des employées, certes, mais pas des "esclaves" qui ne serait là que pour le nombre x de jours que ça arrange les parents ...

Même dans l'interes de l'enfant, je pense qu'il faut avoir un accueil assez régulier, pour que l'enfant ne perde pas ses repères ... Sinon, à chaque fois, il est obligé de refaire une "adaptation" ... De se trouver sa place ...
Et les autres enfants accueillis dans la même maison aussi.
http://nounounana.blogspot.com/
luti92

luti92

MessageSujet: ingrat   assistante maternelle métier ingrat !!!! - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Jan 2006 - 20:12

Tout a fait d'accord avec toi Nananounou. On m'a déja proposé des contrats peu importants et la je dis aux parents de trouver la famille qui pourra completer mon salaire. Ca les fait reflechir et puis comment faire un travail educatif avec les enfants s'ils sont la tres peu de temps et de maniere aleatoires. Les enfants ont besoin de stabilité et de repére. Une nounou est une veritable professionnelle de la petite enfance qui fait ce metier pour le plaisir d'etre avec des petits mais aussi pour gagner dignement sa vie. Je pense que Marie a fait des erreurs de jeunesse mais toutes un jour ou l'autre nous en faisons ca nous aide à nous premunir et a nous renforcer pour la suite. Moi chaque parent me permets de modifier mon contrat selon les besoins et les attentes de chacun

a bientot
Invité
Invité

MessageSujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!!   assistante maternelle métier ingrat !!!! - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Jan 2006 - 21:10

tout à fait il faut bien être claire avec les parents pour savoir ce que nous acceptons et ce que nous refusons dès le départ, avant de faire le contrat ; tout çà se fait déjà lors de l'entretien.
Chacune est libre de prendre des accueils à temps partiels ou temps complets, le tout est d'être bien d'accord dès le départ, et de partir sur de bonnes bases quand aux calculs pour la mensu; on ne peut pas établir une mensu sur de l'à peu près car tôt ou tard ça coincera.
Je viens de signer un contrat à temps partiel avec une maman infirmière, à qui j'ai augmenté mon tarif( je n'étais pas au maxi) car pas beaucoup d'heures; elle est ok, car elle est consciente que les heures sont maigres, mais que je suis disponible pour elle tous les jours, car planning connu 1 mois à l'avance.Nous avons fait une moyenne horaire mensuelle minimum, qui serait la base de la mensu garantie, auxquelles se rajouteront des heures complémentaires si il devait y en avoir, mais si moins d'heures faites que prévu, ma mensu ne bougera pas;nous avons fixé des horaires d'arrivée et de départ, suivant si elle devait travaillait de matin ou d'après midi, et voilà le contrat est net, rien de vague, tout est clair.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: assistante maternelle métier ingrat !!!!   assistante maternelle métier ingrat !!!! - Page 5 Icon_minitime

assistante maternelle métier ingrat !!!!
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant