chèque engagement réciproque - Page 3 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nounous taties et cie

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

chèque engagement réciproque

+11
Adeline
marie 17
celty
coconet
neni
Juna
santinou
yakari
Lisa
valou
fannette
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Demandez-vous un chèque ?
 oui
 non
Voir les résultats
AuteurMessage
christel24

christel24

Emploi : ass mat

chèque engagement réciproque - Page 3 Empty
MessageSujet: re   chèque engagement réciproque - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 23:01

moi dans le mesure ou je début juste je n'ai pas eu l'occasion de faire d'engagement réciproque

mais je pense que j'en ferai un et je demanderai un chèque aux parents aussi vu la 1ère expérience que j'ai eu pas coul du tout

voila je crois aussi que lorsque l'on s'est fait déja avoir on est plus sur ses gardes et la confiance ben c'est difficile de la redonner dés le départ donc ben les c.....ries de certains parents font que l'on devient exigent ensuite
Revenir en haut Aller en bas
dima

Emploi : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: chèque engagement réciproque   chèque engagement réciproque - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 9:50

J'ai déjà fait signer deux engagements réciproques avec à chaque fois remise d'un chèque par les parents.

Je leur précise bien évidemment qu'il ne sera pas encaissé mais déduit du premier salaires, sauf en cas de désistement de leur part. A défaut de remise de chèque, je ne signe pas l'engagement réciproque et ne leur garantis pas être toujours libre.

Les parents ont tous compris et accepté. S'ils n'ont pas confiance pour l'histoire du chèque, comment peuvent-ils avoir confiance en confiant leur enfant ?

Sans chèque, avec un employeur indélicat, il faudrait réclamer par LRAR le paiement de l'indemnité (si les parents ne le font pas spontanément), donc déjà un coût, puis entamer une procédure aux prud'hommes si cela ne les fait pas réagir. Si l'engagement réciproque est signé des mois avant le début promis d'accueil, rien ne vous dit que l'adresse indiquée est toujours bonne (ils peuvent avoir déménagé ou avoir délibérément donné une fausse adresse).
celty

celty

Emploi : ASS MAT

MessageSujet: Re: chèque engagement réciproque   chèque engagement réciproque - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 11:00

dima a écrit:
J'ai déjà fait signer deux engagements réciproques avec à chaque fois remise d'un chèque par les parents.

Je leur précise bien évidemment qu'il ne sera pas encaissé mais déduit du premier salaires,

Moi je rend le chèque, je ne le déduit pas du 1er salaire...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chèque engagement réciproque   chèque engagement réciproque - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 21:46

Alors moi ... Oui ils me donnent un chq. Je ne fais confiance à personne !! Enfin presque ....

Je photocopie leur chéque au dos de leur engagement réciproque et si je me désiste ils viennent à la maison récuperer leur chq et prendre le mien voilà.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chèque engagement réciproque   chèque engagement réciproque - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 23:54

Waouhhhh !!!
résultat du sondage = 41% OUI et 58% NON !
Le OUI augmente de jour en jour Rolling Eyes
Comme je dis souvent lol! =
.... à méditer Rolling Eyes
Juna

Juna

Emploi : ASS MAT

MessageSujet: Re: chèque engagement réciproque   chèque engagement réciproque - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 0:01

Agnès a écrit:
chèque engagement réciproque - Page 3 A_2029 neni ! chui dac avec toi ! chèque engagement réciproque - Page 3 Ok

... Laughing je ne pensais pas que mon sondage allait faire couler autant d'encre ! lol!
chèque engagement réciproque - Page 3 441978

J'ai l'impression de revivre un remake lol! lol! lol! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chèque engagement réciproque   chèque engagement réciproque - Page 3 Icon_minitime

chèque engagement réciproque
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3