Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le couchage

+6
Juna
Nounouche94
patoche
fannette
valou
sandrine34
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sandrine34

sandrine34

Emploi : Assistante Maternelle

Le couchage Empty
MessageSujet: Le couchage   Le couchage Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 14:18

Je viens de recevoir un appel d'une maman pour un accueil de son petit de 2 ans, a partir d'octobre, mais voilà, j'ai un problème au niveau du couchage.

Je suis bien agréer pour 2, mais j'ai qu'une chambre pour faire dormir les petits.
La puer veut 1 accueil par chambre, j'ai 3 chambres, la notre, celle de mon fils et celle d'accueil. Mon fils n'est pas là la journée, mais ne veut pas, sa chambre c'est privé, elle m'as dit?

Elle veut que je mette un petit lit dans ma chambre, mais mon homme travaille la nuit et se repose les aprés midi, donc impossible de mettre un petit dans la meme chambre.
Devrais je refuser cet accueil?
Que feriez vous a ma place?
J'ai envie de téléphoner a la puer, ce contrat me plait bien, 4j / semaine 7 h / j.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandriline.skyrock.com/
valou

valou

Emploi : ASS MAT

Le couchage Empty
MessageSujet: Re: Le couchage   Le couchage Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 14:38

pas simple comme situation ma pauvre scratch

et ta puèr ne veut pas que tu mettes les 2 dans la meme chambre ? affraid
ça veut dire que si t'en a 3 il te faudrait 3 chambres ? Le couchage Cavapas

moi j'en ai 2 dans ma chambre et 1 dans la chambre de ma fille qui a bien voulu que je mette un lit dans son espace privé sinon ben j'aurais dû refuser...

mais à mon avis ta puèr est trop exigente Le couchage Exorbite
fannette

fannette

Emploi : assistante maternelle agree

Le couchage Empty
MessageSujet: Re: Le couchage   Le couchage Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 14:50

Shocked Et la maman cela la gene que tu mette son petit avec un autre .J ai du mal a comprendre ta puer qui ta donne l 'agrement pour 2 sachant qu elle ne voulait pas qu il soit plrs dand la chambre et que ton mari est en horaire decale!!qui ne veut pas qu il soit dans la chambre de ton fils c est lui ou la puer ?car tu sais un lit parapluie s enleve tres rapidement apres la sieste de l apres midi .bon courage car pas evident ton probleme!
patoche

patoche

Emploi : AM

Le couchage Empty
MessageSujet: Re: Le couchage   Le couchage Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 14:57

dans le garage ou le grenier?
je plaisante ben delicat comme situation
et dans ta salle de bain juste pour la sieste tu fais en sorte que lenfant n'attrape rien, quil ny ai pas de danger
ben je sais pas je propose
ou ton mari dort dans la chambre de ton fils et tu garde la tienne pour se petit c'est juste le temps que ton mari se repose et recupere et comme cest son pere sa derange pas sa reste privée entre vous tu vois
Nounouche94

Nounouche94

Emploi : Assistante familiale

Le couchage Empty
MessageSujet: Re: Le couchage   Le couchage Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 15:04

Il semble évident qu'un lit ou un matelas par terre ( plus de 2 ans ) dans la chambre de ton fils , puisqu'il est absent et ne semble pas contre , serait la meilleure solution ...

Euh , la puer dispose de combien de pièces pour vivre ?

La puer fait-elle des " visites-surprises " à domicile ?
Juna

Juna

Le couchage Empty
MessageSujet: Re: Le couchage   Le couchage Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 15:20

Moi j'ai 3 chambres à coucher... la mienne et une pour chacun de mes enfants... j'accueille deux pilous... un qui dort dans ma chambre et l'autre dans la chambre de ma fille (qui est à l'école)... je vois pas comment je pourrais faire autrement ... tu peux donc pas avoir une chambre perso pour chaque enfant que tu gardes! du moment que ton fils est à l'école et que l'enfant gardé dort sur son propre couchage, je vois pas où est le pb! expliques bien à cette puér que l'enfant ne dormira pas dans le lit de ton fils!!
sandrine34

sandrine34

Le couchage Empty
MessageSujet: Re: Le couchage   Le couchage Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 23:03

fANNETTE a écrit:
Shocked Et la maman cela la gene que tu mette son petit avec un autre .J ai du mal a comprendre ta puer qui ta donne l 'agrement pour 2 sachant qu elle ne voulait pas qu il soit plrs dand la chambre et que ton mari est en horaire decale!!qui ne veut pas qu il soit dans la chambre de ton fils c est lui ou la puer ?car tu sais un lit parapluie s enleve tres rapidement apres la sieste de l apres midi .bon courage car pas evident ton probleme!

La maman ça ne lui pose pas de probleme, elle m'as dit il dort dans la meme chabre que sa soeur.

C'est la puericultrice qui veut que je fasse dormir dans la chambre de mon fils, mon fils est a l'école la journée.
J'ai 2 lits parapluie
sandrine34

sandrine34

Le couchage Empty
MessageSujet: Re: Le couchage   Le couchage Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 23:05

Qu'est ce que je risque si je met les 2 lits parapluie dans la meme piece, sans rien lui dire, et que j'ai une visite surprise:?:

Pour les controle j'en ai jamais eu en 6 ans et demi d'agrément, elle est venue que pour le changement de maison et l'extension.
Juna

Juna

Le couchage Empty
MessageSujet: Re: Le couchage   Le couchage Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 23:40

chez nous, jamais de visites surprises... en général ne vient qu'au moment de la demande d'agrément ou d'extension et là prévient avant de passer.
Invité
Invité

Le couchage Empty
MessageSujet: Re: Le couchage   Le couchage Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 0:00

Franchement, ça me gonfle les exigences de ta puer, sandrine !!! elle fait du zèle ou quoi ?
Et comment ça se passe en crèche ??? y'a une chambre par enfant ?? lol!
cathy
modérateur
modérateur
cathy

Emploi : Assistante maternelle

Le couchage Empty
MessageSujet: Re: Le couchage   Le couchage Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 0:21

C'est la puer ou c'est ton fils qui ne veut pas de lit dans sa chambre ? Franchement chez moi les lits changent de place sans arrêt (on s'adapte à chaque nouvel accueil ) et je n'apprécierais pas trop que la puer vienne mettre son nez là-dedans.
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité

Le couchage Empty
MessageSujet: Re: Le couchage   Le couchage Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 0:30

cathy a écrit:
C'est la puer ou c'est ton fils qui ne veut pas de lit dans sa chambre ? Franchement chez moi les lits changent de place sans arrêt (on s'adapte à chaque nouvel accueil ) et je n'apprécierais pas trop que la puer vienne mettre son nez là-dedans.

lol! lol! je me demande d'ailleurs si une puer a le droit d'exiger 1 accueil par chambre...ce ne serait pas de l'abus de pouvoir, là ??? scratch scratch
fannette

fannette

Le couchage Empty
MessageSujet: Re: Le couchage   Le couchage Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 0:33

Sandrine si la maman est d accord pour que 2 petits bouts dorment ensemble et bien moi je me posserais meme pas toutes ses questions si les 2petits font la sieste en meme temps alors fonce met les ensemble.Franchement tu crois que la puer passerait sans prevenir ...chez moi je pense qu elle appelle avant et de plus si les 2parents sont d accord alors ou est le mal?(tu en connais toi des ass mat qui ont des chateaux?)
Invité
Invité

Le couchage Empty
MessageSujet: Re: Le couchage   Le couchage Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 0:35

Mais oui, fannette, ça existe des puers qui passent sans prévenir !!! lol!
fannette

fannette

Le couchage Empty
MessageSujet: Re: Le couchage   Le couchage Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 0:47

A bon et bien merci Agnes alors là tu vois je n aurais jamais pense qu elle pourrait venir sans prevenir vu la surcharge de travail qu elles ont .B onne nuit Le couchage 0004 a demain
Invité
Invité

Le couchage Empty
MessageSujet: Re: Le couchage   Le couchage Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 0:55

Je te dis ça parce que j'ai déjà eu des visites-surprise Shocked ....mais y'a déjà pas mal de temps Very Happy
Peut-être que maintenant elles en font moins scratch
neni

neni

Le couchage Empty
MessageSujet: Re: Le couchage   Le couchage Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 9:18

ici aussi elle passe sans prévenir elle et passé chez moi le 8 avril j'etais en travaux (carrellage ) et dois revenir alors j'attend !!
pépette

pépette

Le couchage Empty
MessageSujet: Re: Le couchage   Le couchage Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 9:23

Sandrine et moi on a la même puer et je peux vous dire qu'elle est exigente. Moi aussi ele m'a imposé un lit dans chaque chambre. Elle a bien voulu qu'il y ait un lit dans la chambre de mon fils car elle sait que celui-ci part le matin et rentre le soir. Lors de sa visite pour mon agrément pour changement de département, elle a vu que j'avais un lit parapluie. Elle m'a dit faudra le changer et mettre à la place un lit en bois Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Pour l'instant je fais dormir les jumelles dans la même chambre. Au départ je les ai séparées, mais elles n'arrivaient pas à dormir et pleuraient (elles dorment dans la même pièce chez leurs parents). Elle sont très fusionnelles et chacune a besoin de sentir la présence de l'autre. Depuis qu'elles dorment dans la même pièce impécable. Je sais que ça ne plairait à la puer mais bon c'est pas elle qui doit subir les pleurs Evil or Very Mad
Quand aux visites surprises, elle m'a bien dit qu'elle en ferait mais je l'attends
Invité
Invité

Le couchage Empty
MessageSujet: Re: Le couchage   Le couchage Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 9:53

EN I D F ELLES NE SONT PAS EXIGEANTES J AI L

AGREMENT POUR 3

2ENFANTS DANS UNE CHAMBRE ET 1 ENFANT DANS L AUTRE

MAIS VU LES PRIX IMMOBILIERS EN I D F SI LES PUER FONT DU ZELE IL

N Y AURAI PAS ASSEZ D ASMAT QUOIQUE IL NY EN A PAS ASSEZ TOUT

DE MEME BONJOUR LA DIFFERENCE ENTRE LES DEPARTEMENTS

COMME LE DIT AGNES A T ELLE LE DROIT DE T EXIGER CELA ?
fannette

fannette

Le couchage Empty
MessageSujet: Re: Le couchage   Le couchage Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 9:55

Et bien nous nous en avons de la chance chez nous pas de puer trops exigente un suivi d un an et ensuite plus de nelle....Mais que je ne parle pas trop vite car des que je parle de qques chose sa arrive et ce n est pas le momentj ai bien assez de probs tous de suite......
Invité
Invité

Le couchage Empty
MessageSujet: Re: Le couchage   Le couchage Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 11:30

betty a écrit:
EN I D F ELLES NE SONT PAS EXIGEANTES J AI L

AGREMENT POUR 3

2ENFANTS DANS UNE CHAMBRE ET 1 ENFANT DANS L AUTRE

MAIS VU LES PRIX IMMOBILIERS EN I D F SI LES PUER FONT DU ZELE IL

N Y AURAI PAS ASSEZ D ASMAT QUOIQUE IL NY EN A PAS ASSEZ TOUT

DE MEME BONJOUR LA DIFFERENCE ENTRE LES DEPARTEMENTS

COMME LE DIT AGNES A T ELLE LE DROIT DE T EXIGER CELA ?

Betty !!!!!!!!!!!!! s'il te plait !!!!!!!!!!!!!! n'écris pas en majuscules !!!!!!

Peut-être n'as-tu pas lu les posts sur ce sujet scratch ?
...pour mémoire, clique sur le lien suivant Very Happy
https://nounou.forumactif.org/discussions-generales-f9/betty-t5734.htm
sandrine34

sandrine34

Le couchage Empty
MessageSujet: Re: Le couchage   Le couchage Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 12:41

Merci les filles
Mon fils a 10ans et il va pas dans sa chambre au moment des siestes, puisqu'il est a l'ecole et pendant les vacances il est plus devant la télé ou sur le canapé ou dehors.

J'ai décider d'accepter cet accueil, et si la puer me dit quelque chose, je lui expliquerais le pourquoi du comment!!
Pourquoi j'ai deux agrément et peut pas m'en servir. scratch scratch
Du moment que ça pose pas probleme au parents ,je voie pas ou est le mal, surtout que c'est un petit de 2 ans ,c'est un contrat d'un an, et pour 1h de sieste /jour Sad
Lisa

Lisa

Le couchage Empty
MessageSujet: Re: Le couchage   Le couchage Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 22:56

tu as raison sandrine, on met les enfants ou on veut pour faire une sieste c'est pas quoi. Ce n'est pas comme si on couchait les enfants dans notre baignoire quand même Laughing
fannette

fannette

Le couchage Empty
MessageSujet: Re: Le couchage   Le couchage Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 0:02

Tout a fait d accord avec toi Sandrine je ferrais la meme chose tu n as vraiment pas a t en vouloir et de plus il es deja grand se loulou alors pour une sieste par jour!!!Il ne reste plus qu a te souhaiter bonne chance a plus bises
sandrine34

sandrine34

Le couchage Empty
MessageSujet: Re: Le couchage   Le couchage Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 10:38

Merci beaucoup les filles
Contenu sponsorisé

Le couchage Empty
MessageSujet: Re: Le couchage   Le couchage Icon_minitime

Le couchage
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant