Réponse de la PAJE concernant leur attestation d'emploi Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nounous taties et cie

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Réponse de la PAJE concernant leur attestation d'emploi

4 participants
AuteurMessage
Juna

Juna

Emploi : ASS MAT

Réponse de la PAJE concernant leur attestation d'emploi Empty
MessageSujet: Réponse de la PAJE concernant leur attestation d'emploi   Réponse de la PAJE concernant leur attestation d'emploi Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 16:38

Je vous fais un copier coller de mon mail envoyé à la Paje et ensuite je vous mettrais leur réponse

Je voulais savoir comment ils calculent leur attestation PAJE car franchement pour les impots je me suis penchée un peu plus "en détail" dessus et j'avoues pas avoir compris leur logique mathématique!!!

Donc je vous transmets tout ça ... soit dit en passant, leur réponse me laisse toujours dans le flou!!

Mon Mail

Bonjour,

Ma question est assez urgente.

Voilà je souhaiterais comprendre vos attestations emploi.
Pourquoi le brut ne correspond pas à ce qui est écrit sur le bs fait par mon employeur.
Quel calcul employez vous... Et pour ce qui est du net imposable et de l'assiette brute comment vous faites pour passer du salaire net au salaire net imposable et comment trouvez vous l'assiette brute de l'exonération fiscale.

Quand je reprend mon attestation de janvier 2008 par exemple, j'ai un salaire net et si je rajoute dessus la csg+ rds et j'enlève votre assiette brute pour l'exonération fiscale, je ne retrouve pas votre chiffre.

Merci de m'expliquer votre méthode de calcul.
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna

MessageSujet: Re: Réponse de la PAJE concernant leur attestation d'emploi   Réponse de la PAJE concernant leur attestation d'emploi Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 16:42

Voici leur réponse :

Madame, Monsieur ,

En réponse à votre courriel du 04/06/2008, je vous informe que le calcul de l'exonération prend en compte un certain nombre d'élément.

1- reconstituer le salaire horaire
Salaire net payé / Nombre d'heures

3-Calcul du salaire théorique HS et du salaire réel HS
Salaire réel : salaire net déclaré -(nombre d'heures normales x salaire horaire net)
Salaire théorique : nombre d'heures supplémentaires x salaire horaire net

Si le salaire réel est supérieur au salaire théorique alors on garde le salaire théorique
Si le salaire théorique est supérieur au salaire réel, alors on garde le salaire réel.

3-Déterminer le coefficient de reconstitution de l'assiette brute des heures supplémentaires :
Salaire net payé / salaire brut reconstitué

4-Calcul de l'assiette brute des heures supplémentaires :
Salaire réel ou théorique (étape 3) / le coefficient (étape 4).

5-Reconstituer le cumul imposable

Salaire net déclaré - l'assiette brut des HS + (0.97x0.029x (salaire brut - assiette brut des HS))

Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires,

Sincères salutations
valou

valou

MessageSujet: Re: Réponse de la PAJE concernant leur attestation d'emploi   Réponse de la PAJE concernant leur attestation d'emploi Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 17:02

et ben !!! pale

et avec ça tu retombes sur tes pieds ? drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réponse de la PAJE concernant leur attestation d'emploi   Réponse de la PAJE concernant leur attestation d'emploi Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 17:08

je m'y repencherai, mais là, j'avoue.... j'ai pas compris grand chose Wink
Juna

Juna

MessageSujet: Re: Réponse de la PAJE concernant leur attestation d'emploi   Réponse de la PAJE concernant leur attestation d'emploi Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 17:28

ben franchement moi aussi leur réponse ne m'avance pas plus...faut que je m'y penches à tête méga reposée !

La première qui comprend .... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réponse de la PAJE concernant leur attestation d'emploi   Réponse de la PAJE concernant leur attestation d'emploi Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 18:54

ils n ont pas trouve +simple dans leurs explications scratch scratch scratch scratch .MOI PEUX T ETRE IDIOTE MAIS MOI RIEN COMPRIS scratch scratch scratch HA!l admistratoin,toin toin!!!!!!
coconet

coconet

Emploi : assitante maternelle

MessageSujet: Re: Réponse de la PAJE concernant leur attestation d'emploi   Réponse de la PAJE concernant leur attestation d'emploi Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 11:38

c'est quoi ce charabia moi pas comprendre mais pas du tout.

quand je vous dis qu'il va falloir faire des etudes de comptabilité.

en tout les cas celles qui comprendra je lui tire mon chapeau.

car plus compliqué que cela et ben.......affraid affraid affraid affraid affraid

c'est des alien alien alien alien qui ont pondu cela......
Lisa

Lisa

Emploi : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Réponse de la PAJE concernant leur attestation d'emploi   Réponse de la PAJE concernant leur attestation d'emploi Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 21:46

Juna a écrit:
Voici leur réponse :

Madame, Monsieur ,

En réponse à votre courriel du 04/06/2008, je vous informe que le calcul de l'exonération prend en compte un certain nombre d'élément.

1- reconstituer le salaire horaire
Salaire net payé / Nombre d'heures jusque là ca va

3-Calcul du salaire théorique HS et du salaire réel HS HS ca veut dire quoi heures supplémentaires?
Salaire réel : salaire net déclaré -(nombre d'heures normales x salaire horaire net)
Salaire théorique : nombre d'heures supplémentaires x salaire horaire net
à priori ils font deux calculs et je pense qu'il prennent le plus avantageux pour nous.
Si le salaire réel est supérieur au salaire théorique alors on garde le salaire théorique
Si le salaire théorique est supérieur au salaire réel, alors on garde le salaire réel.

3-Déterminer le coefficient de reconstitution de l'assiette brute des heures supplémentaires :
Salaire net payé / salaire brut reconstitué

4-Calcul de l'assiette brute des heures supplémentaires :
Salaire réel ou théorique (étape 3) / le coefficient (étape 4).

5-Reconstituer le cumul imposable

Salaire net déclaré - l'assiette brut des HS + (0.97x0.029x (salaire brut - assiette brut des HS))

Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires,

Sincères salutations

et le reste moi pas comprendre et pourtant ca fait un moment que je calul
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réponse de la PAJE concernant leur attestation d'emploi   Réponse de la PAJE concernant leur attestation d'emploi Icon_minitime

Réponse de la PAJE concernant leur attestation d'emploi
Page 1 sur 1