Attestation PAJE et déclaration d'impôt Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nounous taties et cie

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Attestation PAJE et déclaration d'impôt

+2
sonia
chantal ass.mat
6 participants
AuteurMessage
chantal ass.mat

chantal ass.mat

Emploi : Assistante maternelle

Attestation PAJE et déclaration d'impôt Empty
MessageSujet: Attestation PAJE et déclaration d'impôt   Attestation PAJE et déclaration d'impôt Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 13:36

Bonjour,

J'ai lu beaucoup de post et je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

Je m'explique :

L'attestation de la PAJE, nous donne en fin de page, le cumul imposable. Donc en fin d'année, le cumul imposable de tous les salaires perçus.

Ce cumul imposable comprend les salaires nets + csg/crds imposable. Sans tenir compte des IE et des repas et goûter.

Ma question :
Comment faîtes vous pour faire votre déclaration d'impôt ?

1)Est ce que vous prenez ce cumul et vous enlevez la déduction forfaitaire applicable de 8.27€ X 3 = 24.81 € pour une journée de 8 heures ou 3.10 € de l'heure pour une jounée de moins de 8 heures ?

Ou

2) Est ce que vous ajouter à ce cumul imposable les IE, puis ensuite enlevez les déductions forfaitaires ?

Dans les deux cas, ils ne tiennent pas compte des repas et goûter.
Etait-ce comme cela dans le passé ?

Le centre des impôts vient de me dire aux téléphone qu'il fallait rajouter à ce cumul, les IE et les repas et goûter. Qu'est ce que vous en pensez ?

Votre avis me sera très utile.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://chantal.auman.pagesperso-orange.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attestation PAJE et déclaration d'impôt   Attestation PAJE et déclaration d'impôt Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 15:13

J'attends les réponses avec impatience .....

Un point de plus : est ce que vous mettez les jours réellement travaillés ou les jours forfaitaires ?????

Dernière édition par le Mar 16 Jan 2007 - 15:24, édité 1 fois
sonia

sonia

Emploi : ass mat agrée

MessageSujet: Re: Attestation PAJE et déclaration d'impôt   Attestation PAJE et déclaration d'impôt Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 15:15

question supplementaire j'ai entendue dire qu'il fallait fournir son attestation agrement et la formule de calcul utilisée est ce vrai ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attestation PAJE et déclaration d'impôt   Attestation PAJE et déclaration d'impôt Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 15:54

J'en parlais ce matin avec ma collègue qui s'est pris la tête 25 mn avec les impôts la semaine dernière
Il faut :
* faire une feuille de calcul par enfant: nombre de jours travaillés, nbre d'heures, salaire + csg/crds + IE-R retrait applicable selon le contrat.
* une feuille récapitulative des sommes trouvées avec le montant final à déclarer aux impôts.
* Joindre une photocopie de l'agrément
* INSCRIRE EN PREMIERE PAGE à coté de notre nom notre profession de façon très visible!

Voilà enfin c'est pour le GArd, je pense que c'est pour toutes pareil
cathy
modérateur
modérateur
cathy

MessageSujet: Re: Attestation PAJE et déclaration d'impôt   Attestation PAJE et déclaration d'impôt Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 16:02

Pour répondre à Chantal, je vous dirais que moi ça fait justement partie de mes arguments pour réclamer une vrai fiche de paie. Je dis bien aux parents que je ne trouve pas toutes les informations nécessaires pour faire ma déclaration d'impots sur les attestations paje et que je préfère avoir une fiche de paie en plus de l'attestation. J'ai donc les fiches de paie du site du syndicat et là-dessus je trouve tout ce que je veux. Je fonctionne comme l'a dit Tati30 sauf que je n'ai jamais pensé à insérer mon agrément. Je le rajouterai cette année.
http://nounoutaties.blogspot.fr
celty

celty

Emploi : ASS MAT

MessageSujet: Re: Attestation PAJE et déclaration d'impôt   Attestation PAJE et déclaration d'impôt Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 16:23

Pour ma part, je fais aussi mon calcul sur la base de ma fiche de paie et non sur l'attestation PAJE.
Je déclare mes impôts par internet donc je n'envoie rien mais je garde une trace de mes calculs pour le cas où....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attestation PAJE et déclaration d'impôt   Attestation PAJE et déclaration d'impôt Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 16:38

tati30 a écrit:
J'en parlais ce matin avec ma collègue qui s'est pris la tête 25 mn avec les impôts la semaine dernière
Il faut :
* faire une feuille de calcul par enfant: nombre de jours travaillés, nbre d'heures, salaire + csg/crds + IE-R retrait applicable selon le contrat.
* une feuille récapitulative des sommes trouvées avec le montant final à déclarer aux impôts.
* Joindre une photocopie de l'agrément... pas chez nous
* INSCRIRE EN PREMIERE PAGE à coté de notre nom notre profession de façon très visible! ...jamais fait ça ! Rolling Eyes

Voilà enfin c'est pour le GArd, je pense que c'est pour toutes pareil...ben non ! lol!
dodololo

MessageSujet: Re: Attestation PAJE et déclaration d'impôt   Attestation PAJE et déclaration d'impôt Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 13:36

Bonjour ,
Pour le calcul du tableau des impots du site, il est de 2005, est-il bon car le taux du smig a augmenté!
merci de vos reponses!
Adeline

Adeline

Emploi : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Attestation PAJE et déclaration d'impôt   Attestation PAJE et déclaration d'impôt Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 13:46

il faut prendre le smic en vigueur .
cathy
modérateur
modérateur
cathy

MessageSujet: Re: Attestation PAJE et déclaration d'impôt   Attestation PAJE et déclaration d'impôt Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 13:46

C'est une bonne question, j'avoue que je ne me suis pas encore penchée sur la question pour cette année.

Je ne sais pas trop de quel tableau tu parles, mais en général sur tout les tableaux la zone avec le smic horaire est modifiable donc ils doivent tous être encore bon.
dodololo

MessageSujet: Re: Attestation PAJE et déclaration d'impôt   Attestation PAJE et déclaration d'impôt Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 16:35

coucou, je parlais du tableau sous exel
du site "chez chantal" proposé par chantal
est t'il encore bon car le taux du smig est a 8, 03
merci!
bon aprem!
cathy
modérateur
modérateur
cathy

MessageSujet: Re: Attestation PAJE et déclaration d'impôt   Attestation PAJE et déclaration d'impôt Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 16:57

Normalement il est toujours valable. Il faut simplement remplacer le 8,03 par 8,27 et les calculs seront bons.
dodololo

MessageSujet: Re: Attestation PAJE et déclaration d'impôt   Attestation PAJE et déclaration d'impôt Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 17:46

ok mais je n'arive pas à changer la date du sig car on se base du smig du juillet non!
merci!
dodololo

MessageSujet: Re: Attestation PAJE et déclaration d'impôt   Attestation PAJE et déclaration d'impôt Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 12:52

bonjour
Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
cathy
modérateur
modérateur
cathy

MessageSujet: Re: Attestation PAJE et déclaration d'impôt   Attestation PAJE et déclaration d'impôt Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 13:35

Je suppose que Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation C'était pour faire remonter le post ? lol!

En fait je ne comprends pas trop ton problème : la date du sig ?

Si tu veux changer un nombre, normalement il suffit que tu te positionnes sur la case et que tu change ce qui ne va pas. Ou alors tu es sur un tableau dont les données ont été fixées au départ.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attestation PAJE et déclaration d'impôt   Attestation PAJE et déclaration d'impôt Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 18:31

kikou

et bien bonne nouvelle

on peut prendre le smic le plus avantageux pour toute l annee Very Happy

donc pour toute l annee 2006, 8.03 *3 heures par jour de 8h et plus et par enfant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attestation PAJE et déclaration d'impôt   Attestation PAJE et déclaration d'impôt Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 19:10

non 8,27 !!!!!!! Very Happy Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attestation PAJE et déclaration d'impôt   Attestation PAJE et déclaration d'impôt Icon_minitime

Attestation PAJE et déclaration d'impôt
Page 1 sur 1