Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bagarre à volonté...

Aller en bas 
AuteurMessage
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


Bagarre à volonté... Empty
12062008
MessageBagarre à volonté...

Woualà, très rapidement, j'ai en accueil, comme vous le savez, 2 Titounettes d'âge très rapproché, actuellement quasi 22 & 19 mois...

Hors dernièrement, ces tites demoiselles passent leur temps à se taper dessus, à se traiter de sottes, de vilaines, de méchantes...à crier très fort...se tirer les cheveux...

Je leur ai expliquer que c'est pô bien, que çà fait mal, physiquement mal, mais aussi à leur tit coeur & au mien...

Il m'est aussi arrivé de les isoler avec chacune un jeu...tout comme de les laisser se chamailler...

Mais rien à faire...!!!...Que me conseillerais vous...???

Il me semble qu'à cet âge, il est aussi normal qu'elles ne s'entendent pas... qu'elles ont besoin de jouer chacune de leur côté ... mais j'ai beau attirer sans faire de remarques chacunes vers un jeu...non, elles reviennent systématiquement à la charge que ce soit à l'intérieur comme à l'extérieur...comment je fais moi, maintenant...???
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Bagarre à volonté... :: Commentaires

avatar
Re: Bagarre à volonté...
Message Jeu 12 Juin 2008 - 12:31  Invité
Il règne une ambiance très sympathique chez toi !!!geek

Voyons voir scratch ... Et si tu leur proposes des activités en commun, comment réagissent elles? Elles continuent de se chamailler? Oui autour d'une poupée, d'un puzzle...
Bon, pour aller plus loin dans l'idée, je dirai qu'il faudrait que tu fasses naître entre ces deux petites une complicité! Comment?
Elles veulent s'identifier à l'adulte, et chacune d'elle veut la place du chef en gros!
Un jeu pour donner naissance à la complicité: une petite chasse au trésor avec des objets qu'il faut trouver ensemble. On a l'idée de compétition mais on doit s'aider car c'est ensemble qu'on gagnera ...je sais pas le bonbon par exemple.
Un atelier cuisine, ou chacune leur tour, elles vont tourner la pâte, et ensemble mettre la farine, le sucre, les oeufs (puisque super nounou aura tout préparé avant geek )... Et ce sera leur gateau à elles deux, fait ensemble!
Tu vois l'idée c'est que chacune fait, mais qu'elles saisissent la notion de ensemble.
Peut être que les copines auront d'autres idées...
Adeline
Re: Bagarre à volonté...
Message Jeu 12 Juin 2008 - 14:29  Adeline
Larévie a écrit:
Woualà, très rapidement, j'ai en accueil, comme vous le savez, 2 Titounettes d'âge très rapproché, actuellement quasi 22 & 19 mois...

Hors dernièrement, ces tites demoiselles passent leur temps à se taper dessus, à se traiter de sottes, de vilaines, de méchantes...à crier très fort...se tirer les cheveux...

Je leur ai expliquer que c'est pô bien, que çà fait mal, physiquement mal, mais aussi à leur tit coeur & au mien...

Il m'est aussi arrivé de les isoler avec chacune un jeu...tout comme de les laisser se chamailler...

Mais rien à faire...!!!...Que me conseillerais vous...???


euh...j'ai les mêmes à la maison (25 et 26 mois ) et c'est tout pareil.
il y a quelques années, j'ai aussi eu le cas de figure identique et pareil aussi.

chez moi, dans les 2 cas, il y avait une des 2 petites qui étaient " dominatrice ", chez toi aussi ?
£ugévinie
Re: Bagarre à volonté...
Message Jeu 12 Juin 2008 - 15:21  £ugévinie
Ben, en fait, elles ont toutes les 2 un caractère bien trempé...pourtant, L. me semblait plus "souple" je dirais...mais il y a aussi le fait que L. va bientôt être grande sœur...je pense, enfin, il me semble que çà intervient dans tout çà...sans pour autant pouvoir l'affirmer...

J'ai posté tout à l'heure rapide avant d'aller à l'école...nous avons posé la voiture et fait le petit bout de trajet à faire à pied (d'hab, je prends la poussette...)...& L. une fois dans la cour m'a fait un truc de ouf jamais fait auparavant... Shocked elle s'est mise à crier de façon stridente sans s'arrêter, j'avais beau lui demander ce qui n'allait pas ou lui demander gentillement de ne pas crier...rien à faire... affraid ...

En rentrant, au moment de mettre la table, je les ai appelées toutes les 2 et chacune a installé le couvert de l'autre...et là, pas de souci, elles étaient très fières toutes les 2... Suspect le repas s'est déroulé sans cris...et les jeux avant le re-départ à l'école aussi...je vas voir demain matin ce que çà donne...


Ceci dit, j'attends tout de même vos sages conseils s'il y en a... :)
Adeline
Re: Bagarre à volonté...
Message Jeu 12 Juin 2008 - 15:23  Adeline
malheureusement, j'ai pas vraiment de conseil à te donner.

comme disait moua, j'essaie de favoriser les jeux de coopération et surtout...je m'arme de patiente (une des petites HURLE à la moindre contrariété alors que l'autre négocie et tempère avec des mots Rolling Eyes )
£ugévinie
Re: Bagarre à volonté...
Message Jeu 12 Juin 2008 - 15:30  £ugévinie
Je veux bien moi, mais les jeux/activités en commun donc ensemble, c'est encore pire...c'est quasi irréalisable, à se tirer les keuveux de la tête (euuuuuuuuuh, là, c'est moi qui me les tire toute seule les cheveux !!!)...!!!
Et justement, je poste avant de perdre patience...parce que je voudrais trouver peut être pas the solution mais au moins un compromis même tout petit....
Suspect


Dernière édition par Larévie le Jeu 12 Juin 2008 - 16:56, édité 1 fois
avatar
Re: Bagarre à volonté...
Message Jeu 12 Juin 2008 - 16:47  Invité
aye aye je crois qu il te faudra t armer de

patiente !!!!! pourquoi pas: si vraiment infecte :les assoir sur leur petite
chaise a chaque extremite du mur et leur dire que lnounou ou tata n est
pas contente du tout mais du tout du tout .......que ce ne sont pas elles
qui dominent mais bien TOI.
Nounouche94
Re: Bagarre à volonté...
Message Ven 13 Juin 2008 - 9:52  Nounouche94
Quand elles se tapent dessus , est-ce autour d'un jouet ?
£ugévinie
Re: Bagarre à volonté...
Message Ven 13 Juin 2008 - 10:07  £ugévinie
Pour un jouet vouiii...çà arrive même si j'en possède quelques un en double...j'ai essayé de leur faire "troquer" mais çà marche pô... dès qu'une lâche et part vers autre chose, l'autre suit automatiquement... Shocked parfois, les heurts viennent aussi sans pour autant qu'il y est un jouet/livre en jeu...

Maintenant, est-il aussi possible tout simplement qu'elles ne puissent pas se "supporter" (je ne sais pô quel terme exact à employer...) tout comme il nous arrive à nous adulte de ne pouvoir "sentir" quelqu'un...????

Nounouche çà existe çà tout petit comme çà...???

Cà me fait penser à un truc...est ce que çà aurait aussi un rapport avec le «Terrible Two» ...???


Dernière édition par Larévie le Ven 13 Juin 2008 - 10:23, édité 1 fois
avatar
Re: Bagarre à volonté...
Message Ven 13 Juin 2008 - 10:13  Invité
EH!BIN CE SONT DE VRAIX PTITS CHIPIES QUE TU AS LA !
Nounouche94
Re: Bagarre à volonté...
Message Ven 13 Juin 2008 - 11:19  Nounouche94
Citation :
Cà me fait penser à un truc...est ce que çà aurait aussi un rapport avec le «Terrible Two» ...???

Ben , je pense qu'elles sont en plein dedans !! Et toutes les deux à la fois , ce qui n'arrange rien !
Il semble qu'elles se livrent à une féroce guerre de domination du territoire , classique à cet âge-là !

Je n'ai guére de solution à te proposer , je me permettrais juste une remarque .. Tu dis au début du post que tu leur parles , tu leurs dis que çà fait mal à leur corps et à leur petit coeur Bagarre à volonté... Squoi , etc ... Cà , c'est la version adulte de la trop gentille Larévie , mais çà n'a guère de sens à leur âge !
Il y a un INTERDIT de société : on ne frappe pas les êtres vivants , point .
Et moi , Nounou Larévie , je n'admettrais JAMAIS que vous vous comportiez comme celà chez moi , point .

Sépare-les après avoir dit çà , sans autre commentaire , en silence , chacune à un bout de la pièce , mais systématiquement , sans rien laisser passer . Je sais , tu vas ne faire que çà pendant quelques temps , mais il faut qu'elles entendent ton choix .
Ne commence surtout pas la journée en disant : " J'espère que vous allez être gentilles aujourd'hui " , elles ne peuvent que saisir la perche que tu leur tends !
Pas de recommandations , juste ton silence , elles comprendront car elles savent déjà que tu n'aimes pas ce comportement .
Et pas de commentaires aux parents , si vous en parlez devant elles , elles vont se sentir valorisées dans leur comportement et donc le maintenir !

A des moments calmes , tu peux leur parler de l'autre choix , celui de jouer côte à côte sans bagarre . Tu peux aussi leur dire que tu les aimes toutes les deux , et que tu n'en feras pas partir une pour avoir la paix . Tu peux leur dire qu'elles ne sont pas oblgées de s'aimer , mais qu'elles sont obligées de passer ensemble un certain nombre d'heures et que donc elles sont obligées de se supporter ! Et tant quà faire de vivre en paix !
santinou
Re: Bagarre à volonté...
Message Ven 13 Juin 2008 - 11:24  santinou
J'avais écrit un post j'ai encore dû faire une fausse manip Mad
bref je disais que c'est un pb de jalousie et de place. Je crois que c'est un âge où elles commencent à faire la différence entre elle mêmes et les autres et donc elles veulent affirmer leur place.
j'ai lu un bouquin et ils disent de poser des limites mais surtout de bcp rassurer en prenant du temps pour chaque enfant en comprenant ses émotions en lui disant que "je comprends que tu voudrais ce jouet mais là c'est J qui l'a donc tu l'auras après." Ca n'empêche pas la frustration mais ça apaise de savoir qu'ils ont été compris.
As-tu du temps à consacrer à chacune en particulier ? les as-tu des fois séparément. je pense qu'elle voudrait ttes les 2 t'avoir pour elle ttes seules et donc se dispute cette place en se battant.
Adeline
Re: Bagarre à volonté...
Message Ven 13 Juin 2008 - 15:01  Adeline
aujourd'hui, une de mes 2 petites est absente, celle qui reste, c'est celle qui d'habitude hurle toute la journée et ben là, elle est toute calme, limite trop calme Laughing

je rebondis sur ce que disais nounouche, j'avais une petite qui tapait sur l'autre, tirait les cheveux,e ct... et bien pendant 2/3 jours, systématiquement, je lui rapellais l'interdiction de taper, une première fois, et ensuite, punis à chaque fois qu'elle récidivait, et bien ça s'est très vite passé, elle s'est que chez moi en tout cas, c'est interdit.
£ugévinie
Re: Bagarre à volonté...
Message Ven 13 Juin 2008 - 15:26  £ugévinie
Je rebondis aussi... Wink ... c'est vrai que c'était déjà arrivé il y a quelques temps...çà s'était calmé...et là, comme je le disais, c'est assez oufff...

Bon, j'ai donc posé un réel interdit ce matin...& à plusieurs reprises (euuuuuuh, pas pu compter mais Shocked ) j'ai isolé ...par contre, finalement j'ai pu m'apercevoir que (avant que celle de 22 mois n'arrive ce matin), petite L. tape & mord aussi (Dieu qu'elle est rapide quand elle le veut... pale ) Pitchounette de 1 an qui était sagement debout dans son parc...ensuite, je passe les détails sur les crépages de chignons auxquels j'ai eu droit...une fois Titounette 22 mois arrivée... j'ai agi comme le suggérait Nounouche...au bout d'un moment, je me suis retrouvée avec 2 petites filles qui jouaient chacune dans leur coin, séparées par mon canapé...prochain épisode la semaine prochaine... Suspect


Aaah oui, pour ce qui est de mordre, je lui ai dit que Pitchounette n'est pas une pomme...Embarassed Embarassed
C'est vrai que séparer les 2 petites filles, j'avais déjà fait mais pas assez convainquante sur l'interdit je pense...et je comprends qu'elles aient du coup récidivé...Je fais donc mon méa-culpa sur mes trop gentilles paroles...
Re: Bagarre à volonté...
Message   Contenu sponsorisé
 

Bagarre à volonté...

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Ben qu'est-ce qui t'arrive p'tit loup ?-
Sauter vers: