Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Bon passons à un cas pratique de CP le mien lol

2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
celty

celty

Emploi : ASS MAT

Bon passons à un cas pratique de CP le mien lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon passons à un cas pratique de CP le mien lol   Bon passons à un cas pratique de CP le mien lol - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 15:01

Agnès a écrit:
scratch ...la nuit Bon passons à un cas pratique de CP le mien lol - Page 2 0004 porte conseil Very Happy
Je me suis posée la question concernant ces fameux 3 jours scratch

Celty, tu as commencé ton contrat en septembre 07 et tu vas le terminer fin août 08...donc contrat de 1 an

C'est exact!!

Tu as déjà pris 2 semaines de congés (sans solde puisque CP non acquis), donc il te reste bien 3 semaines à prendre en juillet.

Tout à fait!!

Pour le paiement, tu percevras en plus de ta mensu en juin 08 le montant que tu as calculé en maintien du salaire (au lieu des 10%)
Ensuite , fin août 08, tu te feras payer tes congés acquis sur la période de référence, c'est à dire 10% sur les salaires de juin 08 à août 08....

Pour moi, on n'a pas à se préoccuper des ces 3 jours Rolling Eyes
les CP auront été soldés en argent et sur l'année de travail, tu auras bien pris tes 5 semaines de CP

Que pensez-vous de mon raisonnement ? Rolling Eyes

C'est ce à quoi j'ai pensé hier soir aussi (mais pas cette nuit Laughing Laughing ), quand j'ai tenté d'expliquer ça à mon mari lol!
Et du coup, j'en suis arrivée à la même conclusion que toi.

Quand on prend des congés , le montant perçus ne correspond pas forcément au nombre de jours pris. Là, je pense qu'on a confondu CP en temps et CP en argent Rolling Eyes

Exemple = si je commence un contrat en février, par exemple et que je prends 4 semaines en août, les CP seront calculés sur la période de référence.... je percevrai 10% (ou maintien du salaire) et je prendrai 24 jours ouvrables et pourtant je n'aurai acquis que 10 jours ouvrables Very Happy

Bon passons à un cas pratique de CP le mien lol - Page 2 Papiers Bon passons à un cas pratique de CP le mien lol - Page 2 Semarre Bon passons à un cas pratique de CP le mien lol - Page 2 Papiers Bon passons à un cas pratique de CP le mien lol - Page 2 Semarre Bon passons à un cas pratique de CP le mien lol - Page 2 Papiers

Je crois qu'à force de soulever des "problèmes", on finit par se mélanger les pinceaux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bon passons à un cas pratique de CP le mien lol   Bon passons à un cas pratique de CP le mien lol - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 15:41

Donc, celty, on est bien d'accord Very Happy

C'est vrai que quelquefois, on se complique la vie....alors que c'est si simple !!! lol! lol!

...santinou, t'en penses quoi ?
santinou

santinou

Emploi : ass mat

MessageSujet: Re: Bon passons à un cas pratique de CP le mien lol   Bon passons à un cas pratique de CP le mien lol - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 18:45

santinou elle n'a plus les yeux en face des trous elle regardera ça au calme qd j'aurais récupéré Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bon passons à un cas pratique de CP le mien lol   Bon passons à un cas pratique de CP le mien lol - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 19:43

Ben alors, petite santinou, qu'est-ce qui t'arrive ? Shocked
santinou

santinou

MessageSujet: Re: Bon passons à un cas pratique de CP le mien lol   Bon passons à un cas pratique de CP le mien lol - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 22:14

Agnès a écrit:

rien de spécial juste la vie à 100 à l'heure !!! j'ai bossé de 7h30 à 17h après j'ai dû gérer le gd qui avait loupé son car, le petit 4ème qui était consterné de savoir qu'il serait ds une classe ce2 cp, remplir les papiers d'orientation de ma gde qui passe en 4ème, remplir les autorisations de sortie des 2 plus jeunes, rentrer mon linge et partir à la danse à 18h45. bref la routine mais un peu speed depuis lundi donc demain soir à 16h30 je pousserai un gd ouffffffff

sur ce je vais essayer de lire ton post agnès voir si mon cerveau a été réveillé par la danse lol!
santinou

santinou

MessageSujet: Re: Bon passons à un cas pratique de CP le mien lol   Bon passons à un cas pratique de CP le mien lol - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 22:23

agnès je serai d'accord avec toi si celty se faisait payer ses cp comme toi en une fois en juin hors elle a dit au début qu'elle se faisait payer au fur et à mesure donc elle se sera fait payer ses 14 jours ouvrés mais pas les 3 restants
qd tu te fais payer au fur et à mesure tu te fais payer ce que tu prends uniquement donc les 14 jours ouvrés.
il restera bien les 3 jours non pris à faire régler aux parents.
celty tu te fais bien payer au fur et à mesure de la prise ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bon passons à un cas pratique de CP le mien lol   Bon passons à un cas pratique de CP le mien lol - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 0:01

scratch scratch scratch

De toute façon, celty a mis sur son contrat qu'elle se ferait payer ses CP au fur et à mesure, mais ça ne pourra jamais se produire, vu qu'elle arrête le contrat fin août. scratch

Elle a dû changer les termes du contrat finalement, vu qu'elle va se faire payer la totalité de ses CP (dont les 3 jours non pris Wink ) avec son salaire de juin et non "au fur et à mesure"....

Dis, celty, c'est bien ça ? Bon passons à un cas pratique de CP le mien lol - Page 2 Papiers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bon passons à un cas pratique de CP le mien lol   Bon passons à un cas pratique de CP le mien lol - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 0:17

santinou a écrit:
Agnès a écrit:

rien de spécial juste la vie à 100 à l'heure !!! j'ai bossé de 7h30 à 17h après j'ai dû gérer le gd qui avait loupé son car, le petit 4ème qui était consterné de savoir qu'il serait ds une classe ce2 cp, remplir les papiers d'orientation de ma gde qui passe en 4ème, remplir les autorisations de sortie des 2 plus jeunes, rentrer mon linge et partir à la danse à 18h45. bref la routine mais un peu speed depuis lundi donc demain soir à 16h30 je pousserai un gd ouffffffff

Bon courage, santinou ! Wink
Quelle organisation ! je t'admire ! Bon passons à un cas pratique de CP le mien lol - Page 2 10
santinou

santinou

MessageSujet: Re: Bon passons à un cas pratique de CP le mien lol   Bon passons à un cas pratique de CP le mien lol - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 8:02

Agnès a écrit:
santinou a écrit:
Agnès a écrit:

Bon courage, santinou ! Wink
Quelle organisation ! je t'admire ! Bon passons à un cas pratique de CP le mien lol - Page 2 10

merci mais y a pas de quoi lol! j'aime ma gde tribu et j'aime bcp mon métier même si depuis que je bosse je suis assez svt fatiguée lol! on en est ttes là à vouloir tout concilier lol!
santinou

santinou

MessageSujet: Re: Bon passons à un cas pratique de CP le mien lol   Bon passons à un cas pratique de CP le mien lol - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 8:03

Agnès a écrit:
scratch scratch scratch

De toute façon, celty a mis sur son contrat qu'elle se ferait payer ses CP au fur et à mesure, mais ça ne pourra jamais se produire, vu qu'elle arrête le contrat fin août. scratch

Elle a dû changer les termes du contrat finalement, vu qu'elle va se faire payer la totalité de ses CP (dont les 3 jours non pris Wink ) avec son salaire de juin et non "au fur et à mesure"....

Dis, celty, c'est bien ça ? Bon passons à un cas pratique de CP le mien lol - Page 2 Papiers

si elle fait ça alors y aura comme tu dis aucun souci avec ces 3 jours.
celty

celty

MessageSujet: Re: Bon passons à un cas pratique de CP le mien lol   Bon passons à un cas pratique de CP le mien lol - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 14:04

santinou a écrit:
Agnès a écrit:
scratch scratch scratch

si elle fait ça alors y aura comme tu dis aucun souci avec ces 3 jours.

Oui c'est ce que je vais faire sinon....
Et puis c'est le plus simple!! comme mon contrat finit fin août.

Bon passons à un cas pratique de CP le mien lol - Page 2 Hu Bon passons à un cas pratique de CP le mien lol - Page 2 Hu Bon passons à un cas pratique de CP le mien lol - Page 2 Hu Bon passons à un cas pratique de CP le mien lol - Page 2 Hu Bon passons à un cas pratique de CP le mien lol - Page 2 Hu Bon passons à un cas pratique de CP le mien lol - Page 2 Hu Bon passons à un cas pratique de CP le mien lol - Page 2 Hu à vous
santinou

santinou

MessageSujet: Re: Bon passons à un cas pratique de CP le mien lol   Bon passons à un cas pratique de CP le mien lol - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 14:57

bah voilà c'est réglé cheers
celty

celty

MessageSujet: Re: Bon passons à un cas pratique de CP le mien lol   Bon passons à un cas pratique de CP le mien lol - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 15:48

oui Very Happy

:167:
celty

celty

MessageSujet: Re: Bon passons à un cas pratique de CP le mien lol   Bon passons à un cas pratique de CP le mien lol - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 15:56

Bon comme il s'agit de mon "cas" forcément, ça me turlupine cette histoire de cp pris "en argent" mais pas tout pris "en temps".

J'ai donc posé ma question au spamaf, si on me répond je vous dirais ce qu'il en retourne....
Voici ce que j'ai mis

Citation :
Bonjour,

Une question me turlupine à propos des ces cp

Contrat année incomplète, commencé en sept 2007 et qui finit en août 2008.
Vacs posées au contrat : 2 sem en Janvier 07 et 3 sem du 14/07/08 au 3/08/08.

De sept 07 à mai 08, j'ai travaillé 33 semaines.

ce qui me fait donc:
Nombre de CP = 33 sem /4 sem = 8 périodes de 4 sem complètes
8 x 2.5j = 20j ouvrables de CP

Sur la période du 14/07 au 6/08 =

L14 M15 M16 J17 V18 S19
L21 M22 M23 J24 V25 S26
L28 M29 M30 J31 V01 S02
L04 M05 M06

Soit 16j d’accueil + 1j férié payé.

14j x 9h/j x 4.07€ brut = 512.82€ brut
3j (les vendredis) x 4h/j x 4.07€ brut = 48.84€ brut
---------------------
561.66 € brut en NET : 434.70€

OR, mes vacs posés sont du 14/07 au 3/08.

Mon souci en faite, se pose sur le faite que je vais avoir mes cp « en argent » MAIS pas tous les avoir « en temps » puisque je bosse le 4, 5 et 6/08.
Vais-je perdre ces 3 jours de cp « en temps » si je ne peux pas les prendre vu que mon contrat se termine fin août ??

Merci d’avance pour vos réponses.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bon passons à un cas pratique de CP le mien lol   Bon passons à un cas pratique de CP le mien lol - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 16:12

scratch mais finalement c'est un contrat qui aura duré exactement 1 an ...donc tu auras bien pris tes 5 semaines , donc tes CP en temps = 2 en janvier et 3 en juillet...

....moi pas comprendre ce que tu cherches à comprendre Rolling Eyes
celty

celty

MessageSujet: Re: Bon passons à un cas pratique de CP le mien lol   Bon passons à un cas pratique de CP le mien lol - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 16:18

On parle toujours de la même chose Agnès de ce que j'ai ACQUIS!!!
Et de ces fameux 3 jours....(4,5 et 6/08 ) Wink
celty

celty

MessageSujet: Re: Bon passons à un cas pratique de CP le mien lol   Bon passons à un cas pratique de CP le mien lol - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 16:27

Moi en faite ce que je pige pas c'est que je vais être payée 17j (cp prix "en argent") mais que je ne vais pouvoir en poser que 14j ("cp pris en "temps").
Les 3j restants je ne peux pas les prendre "en temps" : vont-ils être perdu du faite que le contrat se termine fin août??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bon passons à un cas pratique de CP le mien lol   Bon passons à un cas pratique de CP le mien lol - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 16:33

Rolling Eyes Pourtant, je croyais que tout te semblait clair...vu le post ci-dessous

celty a écrit:
Agnès a écrit:
scratch ...la nuit Bon passons à un cas pratique de CP le mien lol - Page 2 0004 porte conseil Very Happy
Je me suis posée la question concernant ces fameux 3 jours scratch

Celty, tu as commencé ton contrat en septembre 07 et tu vas le terminer fin août 08...donc contrat de 1 an

C'est exact!!

Tu as déjà pris 2 semaines de congés (sans solde puisque CP non acquis), donc il te reste bien 3 semaines à prendre en juillet.

Tout à fait!!

Pour le paiement, tu percevras en plus de ta mensu en juin 08 le montant que tu as calculé en maintien du salaire (au lieu des 10%)
Ensuite , fin août 08, tu te feras payer tes congés acquis sur la période de référence, c'est à dire 10% sur les salaires de juin 08 à août 08....

Pour moi, on n'a pas à se préoccuper des ces 3 jours Rolling Eyes
les CP auront été soldés en argent et sur l'année de travail, tu auras bien pris tes 5 semaines de CP

Que pensez-vous de mon raisonnement ? Rolling Eyes

C'est ce à quoi j'ai pensé hier soir aussi (mais pas cette nuit Laughing Laughing ), quand j'ai tenté d'expliquer ça à mon mari lol!
Et du coup, j'en suis arrivée à la même conclusion que toi.

Quand on prend des congés , le montant perçus ne correspond pas forcément au nombre de jours pris. Là, je pense qu'on a confondu CP en temps et CP en argent Rolling Eyes

Exemple = si je commence un contrat en février, par exemple et que je prends 4 semaines en août, les CP seront calculés sur la période de référence.... je percevrai 10% (ou maintien du salaire) et je prendrai 24 jours ouvrables et pourtant je n'aurai acquis que 10 jours ouvrables Very Happy

Bon passons à un cas pratique de CP le mien lol - Page 2 Papiers Bon passons à un cas pratique de CP le mien lol - Page 2 Semarre Bon passons à un cas pratique de CP le mien lol - Page 2 Papiers Bon passons à un cas pratique de CP le mien lol - Page 2 Semarre Bon passons à un cas pratique de CP le mien lol - Page 2 Papiers

Je crois qu'à force de soulever des "problèmes", on finit par se mélanger les pinceaux lol!
celty

celty

MessageSujet: Re: Bon passons à un cas pratique de CP le mien lol   Bon passons à un cas pratique de CP le mien lol - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 16:46

Ben non en faite No
Plus j'y réfléchi et plus j'y perd mon latin pale pale

Je crois que je vais me débrouiller pour poser ces 3j.
Mais comment faire pour ne pas bloquer la maman scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bon passons à un cas pratique de CP le mien lol   Bon passons à un cas pratique de CP le mien lol - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 16:57

Dis-moi, ma celty, au total, en temps, t'auras pris combien de semaines sur ton année de travail ???
je ne vois pas les choses comme toi, là scratch

Tu as bien acquis 17 jours en argent (et tu percevras encore des CP en argent sur tes salaire de juin, juillet et août) mais en temps tu as pris tes 5 semaines légales Wink
celty

celty

MessageSujet: Re: Bon passons à un cas pratique de CP le mien lol   Bon passons à un cas pratique de CP le mien lol - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 17:09

En faite ce que tu veux dire c'est que mes cp "en temps" je ne peux les poser qu'à partir de sept 2009??
Si j'avais continué le contrat bien sûr... mais pas AVANT??
celty

celty

MessageSujet: Re: Bon passons à un cas pratique de CP le mien lol   Bon passons à un cas pratique de CP le mien lol - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 17:13

1ère année
sept 2007 ------------------------(5 sem posées "sans solde") -----------------> août 2008
CP acquis 17j payés.

2ème année
sept 2008 ------------------------(17j acquis posés "en temps" + le reste "sans solde") -----------------> août 2009
santinou

santinou

MessageSujet: Re: Bon passons à un cas pratique de CP le mien lol   Bon passons à un cas pratique de CP le mien lol - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 18:06

agnès tu comptes de sept à août mais "en vrai" ça se compte de juin à mai c'esr pour ça qu'il lui reste 3 jours à celtu. entre le 1er maie t la fin de son contrat elle a 17 jours à prendre et elle n'en a pris que 14.
celty

celty

MessageSujet: Re: Bon passons à un cas pratique de CP le mien lol   Bon passons à un cas pratique de CP le mien lol - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 19:22

Ahhhh!!! Alors toi arrivé à me comprendre Santinou??? Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bon passons à un cas pratique de CP le mien lol   Bon passons à un cas pratique de CP le mien lol - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 19:36

moi pas voir les choses comme ça Mad
...moi faire des recherches Bon passons à un cas pratique de CP le mien lol - Page 2 Papiers car moi aime bien comprendre lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bon passons à un cas pratique de CP le mien lol   Bon passons à un cas pratique de CP le mien lol - Page 2 Icon_minitime

Bon passons à un cas pratique de CP le mien lol
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant