Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 a 16 mois

Aller en bas 
AuteurMessage
nathou

avatar


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 20/01/2008


a 16 mois Empty
29052008
Messagea 16 mois

bonjour

alors voila je garde un ptit loup de 16 mois et il ne fait qu'une activité dans la jouréne c'est : LEGOS !!!!!!!

le reste l'importe peu!

si il veut essayer de marcher un peu mais tout le reste il s'en fou!!!!!!

alors que ma fille ( 27 mois) adore faire plein de chose ( peinture pate a modeler a sel gomette dessin etc etc ) le petit ne veut participer a rien!
du coup ben j'ai du mal a l'initier a un autre jeu! les marionnetes il aime pas les chansonnettes ben a part ainsi font il ne me regarde meme pas lol! quand je chante, il se contente de jouer aux légos lol!

meme dehors il ne joue pas au camion ni pelle ni rateau il attend avec des legos sinon il hurle jusqu'a ce que je le prenne dans mes bras!

alors voila si vous avez des idées de jeux simple pour diversifier un peu nos apres midi ca m'aiderai bien flower

merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

a 16 mois :: Commentaires

avatar
Re: a 16 mois
Message Jeu 29 Mai 2008 - 12:51  Invité
ben dit donc dure dure ton petit bout. ne serai t'il pas préférable de carrement cacher pendant quelques jours les legos et lui présenter autre chose?
Sans doute qu'au début se sera dure mais aprés s'il ne les vois plus il passera peut être a autre chose.
je te souhaite bon courage.
amicalement
fanboise
valou
Re: a 16 mois
Message Jeu 29 Mai 2008 - 12:54  valou
et sais tu si c'est pareil chez lui ? scratch
avatar
Re: a 16 mois
Message Jeu 29 Mai 2008 - 15:09  nathou
ben chez lui il est dans les bras de moman tout le temps et les jouets ben pas trop! il marche pas et personne ne le stimule un peu donc il a pas a bouger donc il bouge pas Laughing

pour le reste c'est pareil il n'avait jamais manger un morceau a 16 mois sa maman lui mixé tout encore!!
a part la poussette quand on va dehors ben il joue pas car maman et papa le porte ou je sais pas mais bon il ne fait pas grand chose chez lui je pense scratch

la maman me dit a oui il fait du dessin a la maison et quand je lui propose il veut pas il tient meme pas le crayon dans la main lol! :

pour les legos oui les cachets mais il va hurler car il veut rien faire! j'ai essayer et je lui ai rendu sinon pauvre loulou il fait rien et attends ou pleure lol!
bref je continue a lui proposer on verra bien peut etre quil s'y nterressera au bout d'un moment mais c'est long de jouer au legos toute la journée lol!
santinou
Re: a 16 mois
Message Jeu 29 Mai 2008 - 15:29  santinou
bah si ça lui plait... il doit s'inventer pleins d'histoires, expérimenter plein de solutions de construction, travailler sa motricité fine... perso je le laisserais faire. Un jour de lui même il ira vers autre chose
£ugévinie
Re: a 16 mois
Message Jeu 29 Mai 2008 - 15:34  £ugévinie
santinou a écrit:
bah si ça lui plait... il doit s'inventer pleins d'histoires, expérimenter plein de solutions de construction, travailler sa motricité fine... perso je le laisserais faire. Un jour de lui même il ira vers autre chose

Je suis du même avis que Santinou...moi, çà me perturbe pas...t'inquiètes pas, un jour ou l'autre, il passera de lui-même à autre chose...surtout si d'autres jouets sont laissés à disposition, c'est sûrement parce qu'il est à fond dedans...!!!... Wink
Nounouche94
Re: a 16 mois
Message Jeu 29 Mai 2008 - 16:16  Nounouche94
Bon , j'ai envie de provoquer un peu :
Et alors ??? quel est le problème ? Pourquoi veux-tu à tout prix " l'initier " à d'autres jeux ? Qu'espères-tu qu'un enfant - bébé de 16 mois puisse faire comme activité " créatrice " ? Es-tu sûre qu'il n'apprécie pas quand tu chantes , même s'il ne t'imite pas ?
Tu dis " c'est long de jouer aux légos toute la journée " ... j'espère que tu ne joues pas avec lui
?

Je pense comme Santinou et Larévie que ce n'est pas un problème . Il me semble que ce serait plus ennuyeux s'il ne s'intéressait à rien , ne touchait et ne manipulait rien !

Essaye le système des " bassines " , c'est à dire de disposer des objets dans des bassines en plastique ( ou tout autre récipient léger ),dans différents endroits de la surface qui lui est accessible . Il sera peut-être tenté d'aller voir de près ...

Lui as-tu proposé ce que j'appelle les gros objets , qui incitent aux grands mouvements préludes à la marche : gros ballon de plage , bouée , grandes bassines ou grands cartons vides .. Quand je dis proposer, çà veut dire mettre à sa disposition et surtout pas l'obliger à regarder ou faire , il ira de lui-même .
avatar
Re: a 16 mois
Message Jeu 29 Mai 2008 - 17:22  nathou
ben en fait je veux pas le forcer mais bon jouer au legos toute la journée tous les jours je voulais juste avoir des avis d'autres propositions de jeux

je lui propose et il ne veux systematiquement rien faire!

donc voila je veux juste des idées de jeux simples pour l'attirer vers autre chose que les legos! ( c'est pas que c'est nul les legos hein mais bon)

et si je joue un peu avec lui aux legos genre "elle est belle ta tour boum tu la faite tomber!" je vais pas le laisser seul dans le coin de la piece toute l'apres midi avec son baril de legos!
alors on parle je lui montre les pieces compte, nomme les couleurs etc etc OUI je joue avec lui pas toute la journée il joue seul c'est bon pour sa creativité!

les gros ballon il les jette derriere lui et ne les regarde plus
une boite avec des jouets divers dedans il la retourne et se tourne aux legos!!! si j'enleve les legos ben il fouille un peu dans la boite mais hurle vite!
donc voila je sais quil s'interessera a autre chose ( heureusement) mais bon c'etait pour avoir des idées de jeux !

j'ai farfouillé un peu le net study et je vais lui proposer de faire comme les legos mais avec d'autres pieces! genre des boites a empiler ou des jeux d'encastrement ou de transvasement meme si ca on a deja essayer on va voir avec d'autres objets
voila merci
cathy
Re: a 16 mois
Message Jeu 29 Mai 2008 - 17:44  cathy
Bon ben j'allais dire comme Nounouche mais elle a été plus rapide que moi !!! Laughing

Il ne faut pas trop s'inquieter. Toi tu as peut être l'impression qu'il fait toujours la même chose mais peut être pas. Au lieu d'intervenir et de jouer avec lui, observe-le. Et tu découvrira peut être qu'à force de manipuler ses légos il progresse (la façon de les prendre qui change, le jeu qui évolue etc....)

Pour parler de ta caisse de jouets qu'il renverse et qu'il oublie, peut être qu'elle est trop pleine. Essaye de ne proposer que quelques jeux au besoin dans plusieurs récipients.
fofie
Re: a 16 mois
Message Jeu 29 Mai 2008 - 18:07  fofie
coucou Nathou

alors comme toi, ça m'embeterais quand même un peu que mon loulou ne fasse rien d'autre que de jouer aux légos , je te comprends.
c'est une bonne idée les boites d'empilements, jeux d'encastrement qui ressemble aux légos.
Tu peux aussi lui présenter les ardoises magique, elles sont fournies avec un stylo mais aussi avec un marteau tempon et deux autres abjets plus ronds pour écrire, peut être s'interressera t il plus au dessin avec ça.
Bonne continuation,tu verras de toute façon il s'interressera malgres tout à autre chose.
Re: a 16 mois
Message   Contenu sponsorisé
 

a 16 mois

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Alors on fait quoi aujourd'hui-
Sauter vers: