Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 les poux

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



les poux Empty
20052008
Messageles poux

j'en peu plus!!!au secours les poux sont sur la têtes de mes enfants et j'ai du mal a m'en débarrasser. je fais des traitements a base d'huiles essentiels (teetree,lavande,citronnel) traitement de grand mère normalement très efficace meme les pharmaciens le conseil car y a pas plus naturel et se sont de bon répulsif,mais je comprend pas je traite, tout les 5 jours et je passe le peigne a poux tous les jours et il y en a toujours QUE FAIRE!!!
si vous avez d'autres remède n'hésité pas a m'en faire part
voici quand même la facon dont je procéde pour traiter les têtes de mes chérubins
je prend de l'huile d'olive (ca étouffe les poux et normalement les lentes)puis je rajoute 15 gouttes de cette préparation faite en pharmacie (teetree, lavande,et citronnel) plus une cuillère a café de vignaigre blanc (pour desinfecter et ca rend les cheveux brillant) . je l'applique sur les cheveux et je laisse macérer tout ca 30 a 60 minute sous un bonnet de bain. je passe le peigne pour retirer les poux mort. Je renouvelle l'opération 1 a 2 fois tous les 5 jours et normalement c'est fini. de plus , je mets de ce répulsif tous les jours sur leurs tetes pour éviter qu'ils ne reviennent. Evidement je désinfecte la maison du sol jusqu'au plafond en passant par les literies et vétements (aurais-je oublier quelque chose?)
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

les poux :: Commentaires

yakari
Re: les poux
Message Mar 20 Mai 2008 - 23:11  yakari
Je ne peux pas t'aider, mais enfants n'en n'ont jamais attrapé, je touche du bois pourvu que ça dure Very Happy

Mais je me souviens qu'une amie m'a dit, il n'y a pas très longtemps, avoir acheté un produit en pharmacie, un produit sans pesticide, et elle s'emblait ravi, seleument je ne me souviens plus du nom scratch je lui redemande et je te dis.

Il y en a régulièrement à l'école, à chaque vacances les maitresses font passer un mot demandant aux parents de vérifier les tetes de leurs enfants. On dit qu'il y a des tetes à poux.
geek
avatar
Re: les poux
Message Mar 20 Mai 2008 - 23:54  Invité
fanboise, j'ai déplacé ton "sujet" qui était dans une rubrique non appropriée Wink
patoche
Re: les poux
Message Mer 21 Mai 2008 - 12:39  patoche
ben ecoute un truc tous bete qui a fonctionner sur la tete des enfants dune de mes connaissances la teinture MAIS tu nest pas oblige de prendre celle a l'amoniaque pour tant sa les tue bien il y a aussi le henné tres naturelle
l'odeur est repoussante et comme la préparation ressemble vraiment a de la gadoue sa étouffe très bien les poux et les lentes apres tu a aussi l'eau de colonne a la lavande moi j'en ai vraiment bavé car elle men a fait de l'infection comme un genre de dermite tu vois et meme le schampoing normale lui brulait le cuir chevelu
bon courrage a toi
valou
Re: les poux
Message Mer 21 Mai 2008 - 12:54  valou
ben moi z'avec ma teinture de cheveux z'en chope a chaque fois affraid j'entends souvent cette astuce pour y echapper mais rien à faire Sad
poilu lui il en a JAMAIS chopé !!! comme tu dis il y a des tetes à poux Rolling Eyes

cette année...j'touche du bois...y'en a pas eu encore ouf !!! parce que l'an dernier y'en a eu à gogo Rolling Eyes
la dernière fois j'ai essayé un produit en pharmacie sans pesticide et ça a été super cheers
c'est... Paranix !! 'j'en ai encore en réserve cheers
seul inconvénient si j'puis dire c'est que ça embaume le ricard drunken lol!
mais ça a marché cheers
Juna
Re: les poux
Message Mer 21 Mai 2008 - 15:18  Juna
A mon avis, les lentes ne sont pas mortes, d'où rebelotte de poux...

il existe un peigne qui tue les poux et arrache les lentes... tu le trouves en pharmacie et en plus tu peux le désinfecter dans une casserole d'eau chaude...
Il est mieux qu'un peigne traditionnel à poux, car celui là enlève tout!

ASSY 2000

Tu le trouves en pharmacie...au prix de 15 Euros environ...

Voici un lien pour que tu puisses le voir

http://www.ciao.fr/Assy_2000_Peigne_anti_poux__Avis_971874
valou
Re: les poux
Message Mer 21 Mai 2008 - 15:23  valou
c'est pas avec les "dents" en métal ça ?

si c'est ça moi ça m'arrache la tete et ma fille...elle a réussi a le péter (enfin...la base qui tiens les dents !!)
pour les cheveux courts impec !!...
Nounouche94
Re: les poux
Message Mer 21 Mai 2008 - 15:35  Nounouche94
Fanboise , je connais bien le sujet affraid : trois enfants dont deux " têtes à poux " , et deux petites-filles elle-même sujettes aux poux !

Les lentes deviennent adultes en 8 jours ... donc je pense que tu espaces trop tes traitements . Il faudrait peut-être recommencer trois jours après le premier , puis à nouveau trois jours après .
Oui , je sais , c'est long , c'est lourd , mais si tu le fais à fond pendant quelques temps , tu en viendras à bout cheers

D'autre part , j'ai lu qu'il faut enfermer les serviettes , taies d'oreiller, bonnet etc .. pendant au moins un jour dans un sac en plstique bien étanche , sinon les lentes qui s'y sont déposées ne meurent pas !

Ma belle-fille a vu de ses yeux des poux sortir vivants de la machine à laver après un lavage à 90° affraid affraid
Juna
Re: les poux
Message Mer 21 Mai 2008 - 15:37  Juna
valou942 a écrit:
c'est pas avec les "dents" en métal ça ?

si c'est ça moi ça m'arrache la tete et ma fille...elle a réussi a le péter (enfin...la base qui tiens les dents !!)
pour les cheveux courts impec !!...

Si avec dents en métal, très serrées... j'ai mis le lien avec la photo ... je sais pas du coup si on parle du même
valou
Re: les poux
Message Mer 21 Mai 2008 - 15:40  valou
Juna a écrit:
valou942 a écrit:
c'est pas avec les "dents" en métal ça ?

si c'est ça moi ça m'arrache la tete et ma fille...elle a réussi a le péter (enfin...la base qui tiens les dents !!)
pour les cheveux courts impec !!...

Si avec dents en métal, très serrées... j'ai mis le lien avec la photo ... je sais pas du coup si on parle du même

si c'est sans doute ça Wink
meme la pharmacienne qui me l'avait vendu avait des yeux de chien battu qui disaient "tu en es a ce point là pour utiliser ce truc barbare ? Laughing " lol!
Juna
Re: les poux
Message Mer 21 Mai 2008 - 15:47  Juna
Barbare?? moi perso l'année dernière je l'ai apprécié car décolée les lentes avec les doigts pas faciles, alors que là, no problemo...

Mon fils en avait ramené, ma fille s'en est chopé "un" et moi aussi "un" malgré les cheveux teints!

Par contre, nous nous sommes traités de suite (première fois que je voyais des poux , je vous dis pas le stress!! ) et trois jours après ...rebelotte le produit... sans compter que tous les jours shampoing avec Huiles essentielles... les pauvres avaient les cheveux rêches mais bon efficace car je n'en ai plus revus... (touchons du bois!)
Et à chaque fois qu'il y a une épidémie à l'école, je leur met Huiles Essentielles Lavandin Super au sommet du crane, près des oreilles, et à la nuque.... ainsi que sur les écharpes, bonnets... et jusqu'à maintenant c'est bon.
avatar
Re: les poux
Message Mer 21 Mai 2008 - 18:48  Invité
Poux : 5 conseils pour leur faire la peau
http://www.linternaute.com/sante/quotidien/conseils/07/0701-poux/index.shtml
j'ai trouvé ca sur internet
a+
fanboise
valou
Re: les poux
Message Mer 21 Mai 2008 - 20:43  valou
z'ai tout lu y compris les témoignages...pas évident !!
d'après la toubib l'efficacité de l'huile essentielle de lavande n'a pas été prouvé scientifiquement Sad

mais a coté de ça elle dit aussi qu'il n'y a pas de tete à poux mais moi je crois bien que si !!!
3 sur 4 à avoir des totos et poilu rien alors qu'on se "mélange" scratch lol!

Mmmm ça me donne la gratte !!! Shocked
Re: les poux
Message   Contenu sponsorisé
 

les poux

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Ben qu'est-ce qui t'arrive p'tit loup ?-
Sauter vers: