Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

fetes des maman

AuteurMessage
Invité
Invité

fetes des maman Empty
28042008
Messagefetes des maman

bonjour les filles !!! que faites vous pour la fetes des maman ???

oui je suis curieuse !!!

nous avec mes petits loulou de 18 mois et 2 ans on a fait des cadre photos

bonne soirée a toute et bon bricolage

fetes des maman 100_0710

fetes des maman 100_0711
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

fetes des maman :: Commentaires

£ugévinie
Re: fetes des maman
Message Lun 28 Avr 2008 - 20:22  £ugévinie
Ici, nous sommes en train de préparer un collier avec un médaillon-coeur fait en plastique dingue, avec de chaque côté 1 perle vénitienne le tout monté sur un lacet genre feutrine...woualà, je vous mettrais une tite photo lorsqu'on aura fini ...!!!...
santinou
Message Lun 28 Avr 2008 - 20:40  santinou
sympa dodox
je voudrais faire une carte photo et je voudrais que ma gde puce de 14 mois décore mais comment ??? ss doute je vais la faire pagouiller ds la peinture avec une éponge ou ses doigts je verrai
ma petite puce de 7 mois ça va être une empreinte , elle est trop petite.
santinou
Message Mar 13 Mai 2008 - 22:49  santinou
en fin de compte je crois que je vais piquer une idée de cathy avec des empreintes de main en peinture et un poème
pour ma petite bretonne je pense que ce sera une empreinte en pâte à sel
et pour la fête des pères , une idée ???
sandrine34
Message Ven 16 Mai 2008 - 15:04  sandrine34
Voilà le mien. La puce a 12 mois, alors j'ai fait son empreinte en peinture, j'ai poser un poème, fait un cadre. La petite a peint le dos avec un gros pinceau.

fetes des maman P5160010
fetes des maman P5160011
santinou
Message Sam 17 Mai 2008 - 14:01  santinou
Voilà ce que j'ai fait avec ma puce de 14 mois

fetes des maman Fete_m11

une fois roulé ça donne ça :
fetes des maman Fete_m12
Lisa
Message Sam 17 Mai 2008 - 21:17  Lisa
fetes des maman Pictur11

Et voilà ce que j'ai fait
£ugévinie
Message Sam 17 Mai 2008 - 21:26  £ugévinie
Je vous montre aussi ce que j'ai fait pour la Pitchounette de 11 mois...l'empreinte de ses mimines(j'ai dessiné le contour de ses mains au crayon gris direct sur le carreau çà marche !!!) puis passé en doré (cerne doré pour peinture porcelaine) sur un dessous de plat à l'origine un simple carreau tout blanc collé sur une plaque de liège & j'ai ensuite décoré de petits dessins en peinture pour porcelaine...le tout "fixé" au four à micro-onde 3 min à 600W en atmosphère humide...pour les autres, y a pas moyen de faire réduire le plastique dingue sans qu'il ne "s'enroule" et se "colle" sur lui même, çà a bien fonctionné lors de mes essais mais là, pour le coup final, pas moyen, je suis déçue mais je vais trouvé une autre idée enfin, j'espère, les Titounettes concernées ont respectivement 18 & 21 mois...plus qu'une semaine pour trouver une autre idée...

fetes des maman Dscn1215

Santinou, j'adoore ton poème...il est magnifique...!!!

Dernière édition par Larévie le Dim 18 Mai 2008 - 12:18, édité 2 fois
cathy
Message Dim 18 Mai 2008 - 9:33  cathy
C'est jouli tout ça !!!! Si les personnes qui ont mis les photos pouvaient aussi faire un petit topo sur le matériel utilisé et la technique ce serait super !!!! Je sais j'en demande beaucoup hein !!!
santinou
Message Dim 18 Mai 2008 - 10:20  santinou
merci les filles pour les idées des années futures Wink
bah cathy j'ai pas gd chose à dire à part papier et peinture lol! c'est pas complexe mon truc Wink en plus l'idée est tirée de la tienne lol!
santinou
Message Dim 18 Mai 2008 - 10:23  santinou
Larévie a écrit:
Santinou, j'adoore ton poème...il est magnifique...!!![/size]

C'est tiré d'un cadeau que cathy a fait l'an passé je crois, je lui ai piqué lol! je trouvais que ça allait bien avec une puce de 14 mois qui a envie de tout découvrir
j'adore ton idée de dessous de plat, je la mets ds un coin Wink
yakari
Message Dim 18 Mai 2008 - 11:05  yakari
C'est super vos cadeau les filles, vraiment très jolie.

Santinou le poëme est magnifique, j'ai beaucoup. Je voulais me lancer dans de la pate à sel, finalement je vais te piquer ton idée Santinou, si tu permets.
£ugévinie
Message Dim 18 Mai 2008 - 12:27  £ugévinie
J'ai oublié de vous mettre le collier réalisé par mon petit péri de 4 ans...donc, je récapitule, il a colorié le plastique dingue selon ses envies...par contre, j'avoue avoir fait le dessin car il n'a jamais voulu "décalquer" lui même "çà va être kro moche "m'a t-il dit...il a donc choisi son coeur parmi tout un éventail proposé...il s'est drôlement investi & appliqué dans son coloriage...fait en plusieurs fois de présence à la maison...ensuite, nous avons cuit le plastique...(c'est le seul coeur qui ne s'est pas enroulé sur lui-même.....) et monté le tout comme je l'avais expliqué auparavant... là aussi, il a choisi ses perles parmi plein d'autres que j'ai à la maison, sa couleur de fils...comme vous l'avez remarqué, il est très bleu ce petit... Wink

fetes des maman Dscn1216

Dernière édition par Larévie le Dim 18 Mai 2008 - 14:20, édité 1 fois
cathy
Message Dim 18 Mai 2008 - 13:31  cathy
Merci pour toutes ces idées . Oui pour toi Santinou c'est bon je rajouterai ta version en lien après la mienne.

Pour celles qui auraient encore des difficultés à naviguer sur le site (oui je vous l'ai dit et répété : Nounous taties et Cie ce n'est pas qu'un forum c'est aussi un site !!!! Ca va rentrer dans vos p'tites têtes ça hein ou faudra que ça dise pourquoi !!!! Laughing ) donc disais-je pour celles-là je vous mets le lien direct des bricolages de la fête des mères de notre site :

http://professionassmat.free.fr/meres.htm

Il y a aussi quelques petites poésies ici :

http://professionassmat.free.fr/comptines.htm
£ugévinie
Message Dim 18 Mai 2008 - 14:01  £ugévinie
Ben, pour moi, j'ai mis en gros comment j'ai fait (j'ai modifié mon post dessous de plat...et ajouté celui pour le collier...), en espérant que mes explications suffisent...
Lisa
Message Dim 18 Mai 2008 - 17:40  Lisa
nounou teddye a écrit:
fetes des maman Pictur11

Et voilà ce que j'ai fait

Alors pour moi j'ai pris un grand petit pot de bébé,
- j'ai demandé aux enfants de se dessiner avec leur maman et de décorer le dessin

- je l'ai découpé à la dimension du petit pot et fixer dedans

pour les fleurs :

j'ai pris du papier de soie, des baguettes à brochette que les enfants ont recouvert de papier de soie vert
Message   Contenu sponsorisé

fetes des maman

Page 1 sur 1