Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

formation

5 participants
AuteurMessage
martine25

martine25

Emploi : assistante maternelle

formation Empty
MessageSujet: formation   formation Icon_minitimeVen 6 Jan 2006 - 16:54

bonjour j'ai une amie assistante maternelle qui doit faire sa formation

une maman lui demande de garder sa fille de 7Hà7H30 le jour la car la garderie ouvre à 7h30
elle voudrait savoir si la maman a le droit de lui demander ça, car la garderie n'est pas vers chez elle , elle doit sortir expres pour l'emmener
a votre avis
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy

Emploi : Assistante maternelle

formation Empty
MessageSujet: Re: formation   formation Icon_minitimeVen 6 Jan 2006 - 16:59

Si elle a vraiment le droit je ne sais pas mais ce que je sais c'est que durant ma formation certaines assmats étaient obligées de partir en courant à midi pour aller récupérer des petits à la halte garderie et pour les faire manger puis les redéposer et repartir à nouveau en courant à la formation. Donc ça doit se faire visiblement. Mais à mon avis, il s'agit d'arrangement entre parents et assmat. Nous ne devons pas être "obligé" de le faire.
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité

formation Empty
MessageSujet: Re: formation   formation Icon_minitimeVen 6 Jan 2006 - 20:48

Quand j'ai fait ma formation (en 1998), l'accueil des enfants était organisé et pris en charge par le Conseil Général... Un petit allait chez une autre assistante maternelle et une petite en crèche, mais c'était les parents qui se débrouillaient pour déposer et récupérer leurs enfants...ce que je trouve plus pratique pendant une période de formation !
nananounou

nananounou

Emploi : assistante maternelle agrée

formation Empty
MessageSujet: Re: formation   formation Icon_minitimeVen 6 Jan 2006 - 22:09

Moi, j'ai eu une formation qui commençait à 9heures et je déposais l'enfant à la halte garderie juste avant d'y aller ...
Par contre, il restait le midi et je le récuperais en fin d'après-midi.
Les parents le déposait chez moi aux heures habituelles et le récupérait aux heures habituelles.
Pour moi pas de problème, car la halte garderie etait tout près de chez moi ...
Par contre, le petit ne s'est jamais habitué ! Il pleurait rien qu'en s'approchant du batiment où est la halte-garderie ...
Pauvre petit bout ! Il me fesait de la peine ...
http://nounounana.blogspot.com/
celine
Invité

formation Empty
MessageSujet: Re: formation   formation Icon_minitimeSam 7 Jan 2006 - 14:29

pendant ma formation les parents faisaient garder leur enfant chez une autre ass mat ou la creche
neni

neni

formation Empty
MessageSujet: Re: formation   formation Icon_minitimeSam 7 Jan 2006 - 15:33

et bien quand j'etais en formations (un jour tous les deux mois )j'avais la possibilite de les emmener avec moi et a l'irf( l'endroit de la formations ) il y avait deux personnes ass mat qui etais la pour accueillir nos petit si les parents ne pouvais pas les gardé c'etais bien organisées deux grande salles une pour se reposée et l'autre pour jouée les enfants ete tres content flower
Invité
Invité

formation Empty
MessageSujet: Re: formation   formation Icon_minitimeSam 7 Jan 2006 - 20:37

Quand j'étais en formation, certaines assmat avaient les enfants le midi et le soir et elles se dépechaient pour partir. Les intervenantes nous ont dit que c'était une journée pour nous et que les parents devaient s'arranger comme si nous étions en congés. Le problème c'est qu'ils ont les horaires et considèrent que l'on peut récupérer les enfants puisqu'ils nous payent cette journée.
Par contre je trouve que les employeurs de ton amie abusent un peu, ils peuvent quand même emmener leur enfant à la crèche !
Ton amie devrait se renseigner à la pmi.
Et est-ce qu'elle commence si tôt d'habitude ?
Invité
Invité

formation Empty
MessageSujet: Re: formation   formation Icon_minitimeSam 7 Jan 2006 - 20:46

normalement les dates de nos formations sont données assez à l'avance afin que les puissent s'organiser ; soit ils s'arrangent avec la famille, leurs amis, la halte garderie, ou alors avec une autre assmat qui sera payée par le CG.J'ai moi même gardé un enfant pendant 3 jours, pour remplacer une collègue en formation.Et pour mes formations les parents se sont arrangés, je n'avais pas besoin d'aller chercher ou amener l'enfant.
Pendant nos journées de formation nous ne sommes pas censées garder les petits, il faut bien l'expliquer aux parents lors de la signature du contrat et lorsque nous avons les dates à leur communiquer.
luti92

luti92

formation Empty
MessageSujet: Re: formation   formation Icon_minitimeSam 7 Jan 2006 - 23:27

bonjour

Tu dis que la garderie n'est pas pret de chez elle. Doit elle déposer l'enfant en voiture si oui est ce que c'est prévu au contrat et est elle assurée ?

Si non je pense comme les filles les parents sont prévenus suffisament à l'avance pour pouvoir s'organiser la formation est un droit et une obligation dans notre profession

Bonne année

luti
martine25

martine25

Emploi : assistante maternelle

formation Empty
MessageSujet: Re: formation   formation Icon_minitimeLun 9 Jan 2006 - 15:58

merci de vos messages
non la creche n'est pas a cote de chez elle elle doit faire un detour pour emmener le petit

et oui elle commence tot avec mais bon sa formation est pour le mois de mars je pense que les parents ont largement le temps de prendre des dispositions

je vous dirai se que finalment elle a decidé
Contenu sponsorisé

formation Empty
MessageSujet: Re: formation   formation Icon_minitime

formation
Page 1 sur 1